Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 23-04-2012 21:06:21

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Guilde : Légion Runique

57a941ada9c0991d04945d7d221f75c1.png

Dans le cadre du projet "Guild Leader", nous sommes amenés à donner notre avis sur la situation générale, mais également plus en détails, de chaque guilde.
C’est pour cela que je vous demande ici de donner le votre. Il vous suffit pour cela de répondre à ces quelques questions.

Que pensez vous de la situation de la Légion Runique à l’heure actuelle?

Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?

Avez-vous des remarques supplémentaires?

~Coranthia vous fais plein de bisous.

Dernière modification par izZy (23-04-2012 21:12:26)


Hors ligne

#2 23-04-2012 21:13:57

half life 92
Solarian
Lieu : hoenn
Inscription : 17-01-2012
Messages : 655

Re : Guilde : Légion Runique

-A l'heure actuelle la légion runique est très bien, et les persos sont magnifique
-Le gros point faible est le temps qu'il faut pour poser les runes.
Le gros point fort c'est une fois toues les runes posées ils deviennent invincible
-J'aimerais voir apparaître des actions spécialement pour les archontes et un peu plus de théurgie
-non


tu veux une blague a 2 balles ??
PAN PAN !


Hors ligne

#3 23-04-2012 21:30:16

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Guilde : Légion Runique

Comment peux-tu demander ça en seulement 5 jours ?
Personne ne peux encore réellement comprendre cette guilde de part sa jeunesse. On a pus déjà remarquer quelque trucs mais sans plus.
Je trouves qu'il est clairement trop tôt pour désigner un guild leader à la Légion Runique. Il faudrait attendre au moins la prochaine sortie.


Blablabla.


Hors ligne

#4 23-04-2012 21:41:37

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Guilde : Légion Runique

Il y a eu des retours dans le topic de la sortie, qui ce sont perdus dans les 90% de "Je peux pas vendre mes runes, c'est normal?".
Il y a des personnes qui ont fais des tests, qui ont un avis à donner. Je demande pas de faire un rapport détaillé de chaque carte, chaque gameplay, mais juste un avis global que vous auriez peut-être donné dans l'autre topic, ou que vous voulez faire partager ici.
En 5 jours, je pense que certaines personnes ont eu le temps de voir le potentiel de la guilde, de voir ce qui marche ou encore ce qui ne marche pas.

EDIT: Ce genre de topic servira également pour la suite. Il n'y a pas vraiment de moment opportun pour l'ouvrir.

Dernière modification par izZy (23-04-2012 21:42:32)


Hors ligne

#5 24-04-2012 07:17:30

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Guilde : Légion Runique

Analyse rapide :

Les runes c'est bien.
Mais pas de runes pas de chocolat.
Les deck poudres dépendent de la poudre.
Les deck runes dépendent des runes.
Les decks poudres peuvent anehantir la ligne lorsque les marqueurs sont posés et que flamme du phénix sort. Ils peuvent faire mal avec la combo baril / arme à podure.
Les decks rune peuvent juste faire mal avec puissance du colosse.

Si on compare les decks runiques, il leur manque quelque chose.

Avalonien / runique
Les avaolonien ont johan qui joue automatiquement des quetes. Ca accélère le jeu.
Ils ont un personnage immortel qui peut être boosté.
Lania est potentiellement immortelle mais ne tue pas.

Meute / runique.
Lorsqu'on compare les minautores à la meute, au départ ils se ressemblent. Pas d'esprit et gros guerriers. En attaque ils montent à des niveaux équivalent. Mais en défense les mino restent à 2-4 tandis que la meute monte à 10-12.
Là encore, la meute à un perso qui joue automatiquement une carte et pas les runiques.

Pour l'analyse de chaque deck, je poste ça plus tard wink
Le temps passe, je file tongue


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#6 24-04-2012 10:41:06

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Guilde : Légion Runique

- Le deck runique peut à mon avis être compétitif si on à les carte qui va avec.

- Point faible jeu trop lent pas de perso qui accélère le jeu de plus la version Tauren et trop faible sur l'esprit sa mise trop sur les équipement.

- Des action qui accélère le jeu, un perso ou plusieurs qui offre une rune précise ou une de chaque au autre perso en début de partie, pour les prêtre des theurgie guildé.

- Juste accéléré le jeu des runes


Hors ligne

#7 24-04-2012 10:52:37

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Guilde : Légion Runique

half life 92 a écrit :

-A l'heure actuelle la légion runique est très bien, et les persos sont magnifique
-Le gros point faible est le temps qu'il faut pour poser les runes.
Le gros point fort c'est une fois toues les runes posées ils deviennent invincible
-J'aimerais voir apparaître des actions spécialement pour les archontes et un peu plus de théurgie
-non

runes posée invincible ? la je suis pas d'accord jouant pas mal de deck controle surtout pour l'event j'ai pas perdu une seul fois face à eux et je peu te dire qu'ils portaient tous leur runes


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#8 24-04-2012 11:30:42

Wiskas
Habitant de Guem
Inscription : 17-06-2010
Messages : 100

Re : Guilde : Légion Runique

Je test en ce moment surtout le coté pretre de ceux-ci, et leur gros point faible est que bien qu'on peut etre de vrais gros tankys avec les heals, on a pas vraiment de moyen de tuer, a part honorer l'ennemi, qui est tout simplement ruiner face a un deck mages, ou des cartes qui monte l'esprit ( avec les runes au max).

une theurgie de boost d'attaque, comme la carte collector en boutique, ou encore un moyen de défausse,  pour faire pression sur l'adversaire, serait le mieux, car pour le moment (et encore je joue avec 3 nova), une fois que le gros du blast magique est passé, bah on a plus qu'a attendre que les theurgie de base s'ecoulent, puis on meurt ( je n'ai pas de ND, et en soin forgerune ne suffit pas du tout , malgré le boost esprit/def qu'il donne.)

Pour la version Minotaure, je dirais qu'a par puissance du colosse en gros boost, il n'y a pas grand chose, le reste sert juste a placer des runes en general, en offrant juste un petit boost de base. (pietinnement est bien, mais en general il ne fait que 1/2 de differenciel, en somme rien face a d'autre genre d'enchainement guildé.)

Ce n'est que la 1ere sortie, donc il est normal que des failles existe, mais je trouve pour un début la guilde assez faiblarde face a la course a l'armement des autres.


Kotoba, until death do us part...


Hors ligne

#9 24-04-2012 11:31:58

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Guilde : Légion Runique

Mkp a écrit :
half life 92 a écrit :

-A l'heure actuelle la légion runique est très bien, et les persos sont magnifique
-Le gros point faible est le temps qu'il faut pour poser les runes.
Le gros point fort c'est une fois toues les runes posées ils deviennent invincible
-J'aimerais voir apparaître des actions spécialement pour les archontes et un peu plus de théurgie
-non

runes posée invincible ? la je suis pas d'accord jouant pas mal de deck controle surtout pour l'event j'ai pas perdu une seul fois face à eux et je peu te dire qu'ils portaient tous leur runes

en meme temps il sont pas encore au point je sais juste que la version artisan/prêtre et au dessus du lot vus ce qu'on peut faire avec mais les autre ne sont pas encore trop compétitifs par manque de carte


Hors ligne

#10 24-04-2012 18:12:37

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Guilde : Légion Runique

En ce qui me concerne j'ai surtout joué le trio prêtre. Je l'ai uppé en salle d'entrainement. Alors bien sûr on a rarement des decks bien compétitifs en face mais je me suis vraiment bien amusé. J'ai joué un version orientée heal mais mine de rien avec Sanquinam et Coranthia qui ont une bonne attaque pour des prêtres j'arrivais à finir par tuer. Le principe du deck était assez simple : équiper un perso (Lania de préférence) avec un casque de centorium, un serment de foi et une [card]Orbe du soleil[/card] histoire de maintenir les autres en vie puis avec forgerune et cri de guerre mettre des runes en jeu pour jouer Honorer l'ennemi. L'avantage des cris de guerre c'est que du coup on recycle en permanence honorer. J'en avais qu'un et pas besoin de plus.

Alors oui le deck est lent mais je ne m'inquiète pas trop pour ça car course à l'armement oblige les prochaines sorties vont bien trouver le moyen de l'accélérer pour faire face aux autres decks.

Point fort de ce deck finalement les runes n'étaient pas absolument nécessaires. Même quand j'avais des runes Yr plutôt que Nox ça passait grâce au soin.

Artisan / prêtre pour Coranthia j'aime beaucoup. Ce serait sympa d'avoir un objet qui lui soit dédié comme pour tous les autres artisans et si possible un objet à 2 niveaux contrairement au casque de centorium. Pourquoi pas un objet sur lequel elle pourrait enchaîner pour accélérer le jeu ?


Hors ligne

#11 25-04-2012 06:44:42

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Guilde : Légion Runique

Voici un retour sur les decks que j'ai testé (déjà présentés sur un autre topic que je recommande smile ) :


L1/ Runequest
Coranthia
Lania
Sanquinam
Base
[card]Cri de guerre[/card] x2 nox
[card]Cérémonial [/card]x2 nox
[card]Forgerune[/card] x2 nox
[card]Honorer l'ennemi[/card] x3
[card]Pouvoir runique[/card] x2 nox
[card]Prise de guerre[/card]
Au choix
[card]Bouclier de nehant[/card]
[card]Nova sacré [/card]x3
[card]Lumière divine[/card] x2
[card]Un nouveau départ[/card]
[card]Assaut sur bramamir[/card]
Rang C+

Les plus : un deck où on sent un potentiel. Des prêtres avec 4-6 en esprit, ça fait du bon heal.
Les moins : il manque des cartes sérieuses pour tuer, nova étant trop aléatoire et vu que les guerriers de base n'ont plus 0 en esprit.
Améliorations : une théurgie qui fasse des dégats basée sur l'esprit.


L2/ Guerre et paix
Elios
Lania
Sanquiquam
Base
[card]Cri de guerre[/card] x1 cor
[card]Cérémonial[/card] x1 nox
[card]Forgerune[/card] x1 cor
[card]Puissance du colosse[/card] x3
[card]Honorer l'ennemi[/card] x3
[card]Pouvoir runique[/card] x3 cor
[card]Grandelame runique[/card] x2
Au choix
[card]Lumière divine[/card] x2
[card]Bouclier de nehant[/card]
[card]Assaut sur bramamir[/card]
[card]Coup pour coup[/card] x 2
Rang B-

Les plus : frappe un peu plus que le prêtre pur.
Les moins : le seigneur runique commence souvent en pagne, c'est à dire sans rune et donc les cartes runiques doivent attendre que Mossieur ai fini de s'équiper de runes. Hares en remplacement d'Eilos est une solution (cf guerre et paix 2).
Améliorations : des cartes qui accélèrent le jeu.

L3/ Bullrun
Loquitus
Neixiram
Xenophon
Base
[card]Pietinement[/card] x3
[card]Pouvoir runique[/card] x3 nox et cor
[card]Grandelame runique[/card] x3
[card]Puissance du colosse[/card] x3
[card]Casque de centorium[/card] x2
Au choix
[card]Bouclier de nehant[/card]
[card]Assaut sur Bramamir[/card]
[card]A découvert[/card] x2
[card]Coup pour coup[/card] x2
Rang B
Les plus : le deck tourne pas mal et on sent un gameplay spécial minotaure.
Les moins : le deck est quand même largement en dessous des decks du même type comme la meute ou avaloniens.
Améliorations : des cartes qui accélèrent le jeu.


L4/ Lord of war
Coranthia
Xenophon
Neixiram
[card]Bouclier runique[/card] x2
[card]Casque de centorium[/card] x2
[card]Cri de guerre[/card]
[card]Grandelame runique[/card] x2
[card]Maitre en artisanat[/card] x2
[card]Multi-tache[/card] x3
[card]Nouilles chaudes[/card] x2
[card]Pietinement[/card] x3
[card]Puissance du colosse[/card] x3
[card]un Nouveau départ[/card]
Rang B

Les plus : un deck artisan sympatique.
Les moins : deck largement en dessous des decks artisans pirates ou artisan géant.
Améliorations : un objet artisan runique qui fasse un café nespresso what else.


L5/ Guerre et paix II
Seigneur runique Hares
Coranthia
Sanquiquam
Base
[card]Cri de guerre[/card] x2 cor
[card]Cérémonial[/card] x3 nox
[card]Forgerune[/card] x2 cor
[card]Puissance du colosse[/card] x3
[card]Honorer l'ennemi[/card] x3
[card]Grandelame runique[/card] x2
Bouclier runique x2
Au choix
[card]Assaut sur Bramamir[/card]
[card]Bouclier de nehant[/card]
[card]La meilleure défense[/card]
Rang B-

Les plus : Hares commence avec une rune cor. On peut tenter une tactique de contre avec les cérémonial / puissance du colosse avec Hares.
Les moins : le deck est loin des deck full optimisés.
Améliorations : des cartes qui accélèrent le jeu.

L6/ Mon légionnaire
Hares
Aquilliam
Sanquiquam
Base
[card]Cri de guerre[/card] cor
[card]Cérémonial[/card] x2 nox
[card]Puissance du colosse[/card] x3
[card]Grandelame runique[/card] x1
[card]Lance de Tantad[/card] x2
[card]Qui veut la paix[/card] nox
[card]Qui veut la paix[/card] cor x2
[card]Prépare la guerre[/card] x3
[card]Bouclier runique[/card] x2 cor
Au choix
[card]Assaut sur Bramamir[/card]
[card]Bouclier de nehant[/card]
[card]La meilleure défense[/card]
Rang B-

Les plus : un deck donne des espoirs quand au gameplay des runiques.
Les moins : le deck dépend énormément des mains de départ.
Améliorations : des cartes qui améliorent le jeu.

L7/ Trinité [en test]
Hares
Eilos
Xenophon
Ligne de 3 archontes afin de profiter à plein de pouvoir runique qui chargera rapidement les gladiators en runes.
Le premier soucis c'est que les archontes donnent des bonus uniquement quand ils sont seuls.

Suggestion : étant données les inspirations venant de Saint Seiya, une carte type Tantad exclamation - unique - qui fait des dégats de zone en fonction du nombre de runes cor portées par les archontes et qui les réduits pour vos personnages en fonction du nombre de rune nox portées par les archontes serait pas mal.
Ex : 1 dégat magique par rune cor portée par vos archonte / -1 dégats magique subit par vos personnages par rune nox portée par vos archontes. Bon c'est violent, mais c'est l'idée tongue


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#12 25-04-2012 10:45:03

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Guilde : Légion Runique

JarodG64 a écrit :

Artisan / prêtre pour Coranthia j'aime beaucoup. Ce serait sympa d'avoir un objet qui lui soit dédié comme pour tous les autres artisans et si possible un objet à 2 niveaux contrairement au casque de centorium. Pourquoi pas un objet sur lequel elle pourrait enchaîner pour accélérer le jeu ?

Déjà rajouter unE deuxième arti/pretresse avec 3 slots de rune pour remplacer Sanquinam ouvrirait quelques possibilité (qui a dit "rajouter des [card]Maitre en Artisanat[/card]" ? ^^). Ajouter en plus un objet dans la veine des jorussiens, mais adaptés aux runiques, et je pense qu'il y a vraiment moyen d'avoir un deck fun, original et potentiellement efficace.


Hors ligne

#13 25-04-2012 13:02:15

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Guilde : Légion Runique

Mkp a écrit :
half life 92 a écrit :

-A l'heure actuelle la légion runique est très bien, et les persos sont magnifique
-Le gros point faible est le temps qu'il faut pour poser les runes.
Le gros point fort c'est une fois toues les runes posées ils deviennent invincible
-J'aimerais voir apparaître des actions spécialement pour les archontes et un peu plus de théurgie
-non

runes posée invincible ? la je suis pas d'accord jouant pas mal de deck controle surtout pour l'event j'ai pas perdu une seul fois face à eux et je peu te dire qu'ils portaient tous leur runes

Pareil pour moi yikes J'ai jamais perdu contre eux ! Il y a un truc à faire de leurs côter genre un personnage qui donne une rune à tout le monde quoi. Pour les pirates poudre par exemple, Al'la triste donne à tout le monde 3 marqueurs poudre et armada à tout de suite un joli bonus d'attaque de 9 si un seul [card]Ravitaillement[/card] est joué yikes Il faut donc que les runiques soient plus rapides ^^ Mais je dois avouer que niveau gameplay c'est très bien penser et les illustrations sont tout simplement... WHAOU  ! big_smile  La musique aussi wink


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#14 25-04-2012 18:43:48

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Guilde : Légion Runique

Sapphon a écrit :

Déjà rajouter unE deuxième arti/pretresse avec 3 slots de rune pour remplacer Sanquinam ouvrirait quelques possibilité (qui a dit "rajouter des [card]Maitre en Artisanat[/card]" ? ^^). Ajouter en plus un objet dans la veine des jorussiens, mais adaptés aux runiques, et je pense qu'il y a vraiment moyen d'avoir un deck fun, original et potentiellement efficace.

Bonne idée ça ! Après le trio lesbien des pirates on aurait le trio des Vestales.


Hors ligne

#15 26-04-2012 10:51:51

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Guilde : Légion Runique

JarodG64 a écrit :

Bonne idée ça ! Après le trio lesbien des pirates on aurait le trio des Vestales.

Owi !


Hors ligne

#16 29-04-2012 14:14:49

euphrasine
Voyageur
Inscription : 23-02-2012
Messages : 42

Re : Guilde : Légion Runique

Personnellement j'aime beaucoup la légion runique, le coté "mythologie" grecque me plait beaucoup et les cartes sont superbes. Après se n'est encore que leurs débuts et ils ont encore des cartes a venir.
Points faibles: le temps de mise en place des runes et un esprit généralement (hors prêtres) proche de zéro.
Points forts: des multi-classages très intéressants et un potentiel d'attaque et de défense hors-normes.
pour la suite je verrais bien y entrer des sortes de colosses (ce qui garde l'aspect grec) un peu comme des thalos (statues de bronzes ou d'or a l'effigie de guerriers grecs).


Hors ligne

#17 29-04-2012 18:19:07

MkVenner
Campeur
Inscription : 28-12-2010
Messages : 50

Re : Guilde : Légion Runique

Je vois bien les chevaliers d'or venir épauler rentrer dans la légion big_smile

Harès et Eilos sont vraiment dans cet esprit, c'est parfait.


Tiens donc, un paysan..


Hors ligne

#18 29-04-2012 20:03:38

Engra
Habitant de Guem
Inscription : 04-06-2011
Messages : 239

Re : Guilde : Légion Runique

Bon déja merci Ilfanna pour la tantad exlamation tongue (Et oui je veux cette carte ^^) Il pourrai aussi y'avoir une carte harmonie des archonte qui active les pouvoir de tout les archontes (duré 3 tours)

Après il serait bien de rajouter des sort de la guerre guildé pour les mino qui sont guemelite de la guerre mais qui n'ont accès à aucun sort intéressant.

Ensuite il faudrait surtout des carte pas accélérer les deck je me suis surtout concentrer sur les mino et c'est vrai que le deck est assez lent, peut être rajouté une arme qui s'active immédiatement (dans la même veine que bestiale). Et des carte rajoutant des rune avec enchainement avec moins de restriction, avec des carte pouvant rajouté les deux type de rune.


Hors ligne

#19 21-05-2012 14:05:13

serge42000
Ptit nouveau
Inscription : 11-12-2011
Messages : 6

Re : Guilde : Légion Runique

ilfana a écrit :

Analyse rapide :

Les runes c'est bien.
Mais pas de runes pas de chocolat.
Les deck poudres dépendent de la poudre.
Les deck runes dépendent des runes.
Les decks poudres peuvent anehantir la ligne lorsque les marqueurs sont posés et que flamme du phénix sort. Ils peuvent faire mal avec la combo baril / arme à podure.
Les decks rune peuvent juste faire mal avec puissance du colosse.

Si on compare les decks runiques, il leur manque quelque chose.

Avalonien / runique
Les avaolonien ont johan qui joue automatiquement des quetes. Ca accélère le jeu.
Ils ont un personnage immortel qui peut être boosté.
Lania est potentiellement immortelle mais ne tue pas.

Meute / runique.
Lorsqu'on compare les minautores à la meute, au départ ils se ressemblent. Pas d'esprit et gros guerriers. En attaque ils montent à des niveaux équivalent. Mais en défense les mino restent à 2-4 tandis que la meute monte à 10-12.
Là encore, la meute à un perso qui joue automatiquement une carte et pas les runiques.

Pour l'analyse de chaque deck, je poste ça plus tard wink
Le temps passe, je file tongue

sa fait quelques jour que je test et franchement c'est une tres bonne guildes  au debut c'est tres dur a jouer mais une fois monter  c'est tre dur a battres aussi


Hors ligne

#20 21-05-2012 14:14:16

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : Guilde : Légion Runique

izZy a écrit :

Que pensez vous de la situation de la Légion Runique à l’heure actuelle?

Perso je pense qu'il y'a trop de possibilité de deck et que ca fausse le jugement lors du choix des cartes. Un nouvelle caste (parce que les archonte ne peuvent presque pas se jouer ensemble) qui puisse créer un nouveau style.

Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

points faibles: tous les decks sont trop lent que se soit prêtre, artisan ou combattant (les runes!!!).
points fort: une fois les runes placées les cartes que vous jouez ont plus d'effets et sont plus fortes se qui déstabilise l'adversaire.

Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?

une nouvelle caste et des runes en plus? ou alors un gameplay plus rapide.

Avez-vous des remarques supplémentaires?

rien, a part l'idée de cian de dessiner coranthia nue (on pourra l'avoir pour ceux qui on posté ici??????).

Dernière modification par demon666 (21-05-2012 14:15:05)


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#21 26-05-2012 07:26:43

17
Campeur
Inscription : 18-05-2012
Messages : 52

Re : Guilde : Légion Runique

Avec la dernière sortie runique je trouve que le jeux prêtre est devenu plus puissant (avec  corianthia sanquinam et sapient).
Avec aura de la déesse et temple de la déesse on a une très bonne combo d'attaque de défense et même d'esprit. de plus même si on manque de rune au premier tour on a toujours la possibilité de sanquinam qui en as une automatiquement et honorer l'ennemi n'a pas forcément besoin de runes même si sa l'affaibli. en clair le jeu est toujours un peu lent mais c'est quand même améliorer une nouvelle carte utile serait un objet runique qui s’enchaîne sur d'autre carte runique et qui fait gagner des runes à chaque tour( un peu comme le diadéme mais avec l'enchainement) avec corianthia sa peut ëtre intéressant.


"Une même attaque ne fonctionne qu'une fois sur un seigneur runique"


Hors ligne

#22 26-05-2012 19:49:29

lebruleur
Habitant de Guem
Inscription : 05-09-2010
Messages : 158

Re : Guilde : Légion Runique

pour répondre au message précédent je trouve la line up coranthia / sapient / lania plus compétitive que coranthia / sapient / sanquinam
déja rien que le fait que sanquinam soit limité en terme de nombre de rune le rend beaucoup plus limité en efficacité


Hors ligne

#23 26-05-2012 20:50:23

Tyrel J. Cyrain
Habitant de Guem
Lieu : Dans l'ombre...
Inscription : 05-10-2011
Messages : 317

Re : Guilde : Légion Runique

Perso je lui préfère Sapient Lania Sanquinam

Un sanquinam à 4 d'esprit qui te sort T1 [card]Temple de la déesse[/card] + [card]Aura de la déesse[/card] ça fait juste attaque + 9 qui le fait monter à 14/17 c'est gros.
En T2 avec cérémonial joué T1 tu peux jouer deux aura à fait attaque +16 soit 21/24 voire 22/25 c'est juste énorme.

Sinon pour répondre quand même
Situation actuelle de la légion :
Très polyvalent avec seulement 2 sorties de guilde, de multiples possibilités et qui même si on peut parfois s'y perdre ne cantonne pas les persos à un deck précis.

Points faibles et points forts :
Alors je dirais que le point faible majeur est que elle est vraiment trop axée carte guildée. En effet cri de guerre entrainement remonte les cartes runiques etc mais au final dissidence est vraiment d'une puissance considérable contre eux. En clair trop de dépendance aux cartes guildées.
Après certaines cartes sont très fortes contre les runiques mais chaque guilde doit avoir ses points faibles.

En terme de point fort je dirais la polyvalence (en particulier les prêtres) dommage physique ou magique on ne sait jamais trop à quoi s'attendre. La possibilité de faire mal en jouant défensif, de grosse possibilité de survie et cri de guerre + entrainement qui peuvent permettre une moindre sensibilité à défausse.
A noter que les combattants ont la possibilité d'une force de frappe vraiment considérable entre le trident de némaria et puissance du colosse entre autre.
Au final beaucoup de survavibilité. Et beaucoup de possibilité.

Nouveauté possible ?
Un autre prêtre combattant humain à 3 runes et non archonte lol. Je crois que ça serait abusé.
Plus sérieusement je dirais quelques cartes offrant d'autres possibilités de gameplay, on parlait tout à l'heure d'une carte de défausse qui permettrait de tuer à l'usure en prêtre histoire de faire revivre le controle smile
J'aimerais aussi un autre combattant gagnant une rune nox à chaque tour wink
Un artisan combattant humain, une sorte de fanfaron pour jouer le casque de l'assoiffée, qui pourrait nous donner une alternative artisan aux pirates pourquoi pas.
J'ajouterais aussi des sorts de guerre car au final les pauvres minotaures sont guémélite de la guerre mais cela ne leur apporte fondamentalement rien. Je les trouve assez sous exploité ces grosses bêtes.
En y repensant je dirais aussi une théurgie de zone pourrait être sympa.
J'aimerais bien aussi des ordres "différents" car pour beaucoup c'est défense en plus (lania,coranthia,sapient,...) ou un peu d'attaque en plus (agillian,loquitus,xenophon...) je verrais bien un ordre "fun" une rune à tous vos persos, +1 aux dégats subis par l'adversaire, etc

Remarques diverses :
Je me suis pris d'action pour cette guilde, je pense qu'il y a vraiment beaucoup d'idées à explorer.
J'aimerais que les prêtres soient aux runiques ce que les mages sont au noz avec un potentiel de blast théurgique

Edit sur nouveautés possibles

Dernière modification par Tyrel J. Cyrain (27-05-2012 14:33:21)


Hors ligne

#24 29-05-2012 20:47:25

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Guilde : Légion Runique

Rapport 22/05/2012 :: Guilde :: Légion Runique

Cela fait maintenant plus d’un mois que la légion est arrivée en jeu, et trois semaine que les deuxièmes renforts ont eu lieu. Il y a pas mal de choses à dire, que ce soit au niveau des cartes, de leur “petite” place dans le jeu, et de leur gameplay.

[card]Sapient, Oracle d’Orpiance[/card] (et ses deux évolutions).
Rare. Personnage. Légion runique. Archonte. Prêtre. Humain. Homme. Esprit 2. Attaque 5/6. Défense 2. Points de vie 12. En fin de combat, un de vos Prêtres Runiques a Attaque +1 jusqu’à la fin de la partie.
Tours 1, 4 et 6 : Attaque -1 et Défense +2.

Très bon personnage. Des stats irréprochables, un bonus qui va parfaitement dans le sens des prêtres. Rien à dire, il fait ce qu’il doit faire, et il le fait bien.

[card]Entrainement runique[/card]
Rare. Action. Humains.
Défense +2. Enchainement.
2 Runes Cor : vos Runiques ont Attaque +3 jusqu’à la fin de la partie.
Rune Nox : Piochez 2 cartes supplémentaires lors de la prochaine phase de pioche. 3 cartes runiques de votre Défausse sont placées dans votre Deck.

Très bonne carte sur le papier. Rien que pour son attaque +2 enchainement elle trouve sa place. Cependant, il est vraiment très difficile de placer le +3 d’attaque du fait du manque de rune Cor pour les combattants humains.

[card]Aura de la déesse[/card]
Peu commune. Théurgie Runique. Légion runique. Prêtre.
Défense +2 et Esprit +2. Enchainement Théurgie Runique.
Rune Cor : en fin de combat, cette carte est placée dans votre Deck.
Rune Nox : Attaque +X où X est égal l’Esprit de votre personnage.

C’est également une très bonne carte. D’ailleurs c’est la carte de kill du deck prêtre. Elle remplace même Honorer l’ennemi car plus forte offensivement, défensivement. Son bonus sur rune Cor est même inutile, on a tendence à jouer uniquement sur les runes Nox.

[card]Epée de Dame Ocklès[/card]
Peu commune. Théurgie runique. Légion runique. Prêtre.
S’attache au personnage adverse. Durée : 4 combats. Chaque fois que ce personnage active une carte, il subit X dégâts magiques où X est égal à l’Esprit du personnage adverse.

Carte utile, mais assez difficile à placer. Soit on la joue sur son initiative en 1st card, et on enchaine rien, soit on la joue en 2nd card sur son initiative, et elle perd un peu d’efficacité, soit on la joue sur l’initiave adverse et elle ne fait rien pour le tour en cours. Elle est inutile contre les mages (quoique, si le bug n’a pas encore été résolu, elle bloque une attaque physique d’un mage s’il reçoit les dégâts de l’Epée).

[card]Trident de Némaria[/card]
Peu commune. Légion runique.
S’active après le combat. Permanent. Attaque +4.
"Guerrier Runique Agillian" : s’active immédiatement.
Rune Cor et Rune Nox : Les personnages adverses ont +2 aux dégâts subis.
Rune Cor : Le personnage adverse subit 2 dégâts directs.

Bonne arme. Un jeu combattant runique peut s’axer autour de cette carte. Le problème, comme soulevé plus haut, c’est le manque de rune Cor en combattant humain.

[card]Résistance [/card]
Peu commune. Légion runique. Combattant.
En fin de combat, si votre personnage a moins d’1 Point de vie, il en gagne 5. Si le personnage adverse a moins d’1 Point de vie, il subit 5 dégâts directs. Enchainement.
Rune Cor : -2 aux dégâts physiques et magiques subis.
2 Rune Nox : Permanent.

Carte de ToolBox très situationnelle. Pour obtenir tous ces effets, il faut vraiment s’en donner les moyens. Bonne carte mais difficile à utiliser efficacement.

[card]Protection du panthéon[/card] (et ses deux évolutions).
Commune. Action. Légion runique. Défense +1 et gagne une Rune Yr. Le prochain Sort joué par le personnage adverse est annulé et placé dans sa Main. Enchainement Objet Runique.

Très bonne carte. C’est une des seules source de rune Cor pour le combattant humain. Permet de break un sort, le match-up négatif des combattants.

[card]Diadème de prêtre[/card] (et ses deux évolutions).
Commune. Objet Bijou. Légion runique. Combattant/Prêtre/Artisan.
Permanent. Un seul exemplaire par personnage. Esprit +2 et gagne une Rune Yr. Si joué par "Coranthia, Fidèle de Némaria" : en début de combat, ce personnage gagne une Rune Yr.

Un objet sympathique si on joue Coranthia dans une lineup prêtre. Mais on ne joue pas Coranthia dans une lineup prêtre si on vise un bon résultat.

[card]Force Harésienne[/card]
Commune. Action. Légion runique.
Une carte adverse non-Objet attachée au personnage adverse est Défaussée.
Rune Nox : Choisissez une autre carte attachée à un personnage, celle-ci est Défaussée. "Seigneur Runique Harès" : Enchainement.

Carte non testé car je l’estime trop faible.

[card]Temple de la déesse [/card]
Rare. Action.
Défense +1 et Esprit +3.
Si une carte est attachée à votre personnage, piochez une carte supplémentaire lors de la prochaine phase de pioche.
Prêtre ou Mage : Enchainement.

Bonne carte, peut trouver sa place dans un deck prêtre.

Etant donné que la guilde est jeune, chaque carte est plus ou moins utile car donne une possibilité de deck building.
Ce qu’il manque, c’est des runes Cor pour les combattants humains, des cartes pour les minotaures, des objets (épée à une main?).

Somewhere in elo : Prêtre
Market : Tout le reste

Dernière modification par izZy (29-05-2012 20:49:23)


Hors ligne

#25 05-06-2012 00:15:06

redempter59
Voyageur
Inscription : 19-05-2010
Messages : 26

Re : Guilde : Légion Runique

Jouant la lune up combattant/humain, il manquerait juste un archonte humain pour rentabiliser les pouvoirs runiques. Pour la line up prêtre, il ne faut pas trop s'éparpiller au risque de connaître de très mauvaise sortie : donc peut être une sortie qui permettrai à l activation de bénéficier au choix d une tune cor ou nox.

Voilà


Hors ligne

Pied de page des forums