Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#426 28-08-2012 11:45:57

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Topic ELO

Arled-kosova a écrit :

tu divagues mon ami,

justement, vu que dans le groupe nominal "carte légendaire" il y a "légendaire" et que cela inclus forcément que ces personnages sont plus puissant que les autres, bannir ces personnages de l'elo l'espace d'une semaine serait un bon point car cela permettrait à d'autres line-up d'aller toper, et d'anciens personnages qui ne sont plus utilisés de nos jours referaient surface

par la même occasion on pourrait bannir secret du compendium, qui n'est pas légendaire mais qui est plus cheat que la plupart des légendaires actuelles

ps : j'ai pas compris ton couplet sur la stratégie que t'as ou t'as pas qui est à la base de chaque TCG, où tu veux en venir, tu insinues que je ne sais pas jouer ? de ce point de vue là mes résultats en salle ou même en elo (aussi modestes soient-ils) sont énormément supérieurs aux tiens, pas besoin de m’expliquer donc

Secret du Compendium je veux bien car c'est certainement la carte qui propose le plus d'avantages possible.

Quant à la stratégie c'est simple : soit ton deck a les moyens de battre les personnages adverses soit il ne la pas ou si tu préfères soit tu sais te battre face à l'adversaire soit tu ne le sais pas.

À la référence des statistiques je ne ferai que ce commentaire :
tu es bien présomptueux d'avancer de telles choses, certes j'ai un peu baisser mais je t'ai croisé et toujours battus si je ne me trompe pas.

Ps : je viens de voir tes stats... Abdique mon cher, abdique.

Dernière modification par Frayër (28-08-2012 11:50:50)


Blablabla.


Hors ligne

#427 28-08-2012 12:04:53

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : Topic ELO

Zurga a écrit :

[card]Coup monté[/card] ?

Vas-tu te taire ! xD Nan, plus sérieusement, sans [card]coup monté[/card] le prêtre zil n'est rien. Enfin selon ce raisonnement, sans [card]secret du compendium[/card], compendium n'est rien non plus. Mais je pense qu'il y a quand même un fossé entre ces deux cartes Zurga.

Le nouveau deck DK commence aussi a être présent dans le top tiens ! Crions au ban de [card]Dragon de cristal[/card] mes amis ! tongue


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#428 28-08-2012 12:09:55

ColdAvril
Habitant de Guem
Inscription : 08-12-2011
Messages : 160

Re : Topic ELO

Sérieusement la stratégie pourrissage des prêtres zils est pas loin d'être optimale...encore une sortie comme la précédente, et crier au nerf sera peut-être plus si inutile...


Hors ligne

#429 28-08-2012 12:19:48

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Topic ELO

Coup monté fait beaucoup de choses à la fois, c'est surtout en cela qu'elle est abusée :
- Def + 3 pour tous les personnages
- [card]Enraciner[/card] sur un adversaire
- Pouvoir du grelé pour mettre l'enraciner où on veut
- Gain d'enchainement sur les théurgies du destin pour tous ses personnages
- Et petite touche contrôle avec le relèvement du personnage.

5 effets kisscool en 1 carte, c'est pas si mal dans le domaine abus wink

Secret du compendium n'en fait que 3 :
- Esprit +1
- Jouer les sorts sans restriction
- Nehant version sort.

Le résultat peut être plus dévastateur, mais question abus, on se tient wink


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#430 28-08-2012 12:25:03

ColdAvril
Habitant de Guem
Inscription : 08-12-2011
Messages : 160

Re : Topic ELO

L'important c'est l'effet de la carte pas leur nombre. Je dis pas, c'est difficile à dire quelle carte est la plus forte entre secret et coup monté, ça se discute, mais pour moi les 3 effets de secret sont bien au dessus des effets de coup monté.

Si on avait une carte avec pour seul effet: gagne la partie opposée à une carte avec plein d'effets kiss cool...et bin on voit vite laquelle est la meilleure. Quality over quantity.


Hors ligne

#431 28-08-2012 12:34:15

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Topic ELO

Coup monté c'est la carte de controle absolu...

Dernière modification par skadooosh (28-08-2012 12:36:03)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#432 28-08-2012 12:39:51

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : Topic ELO

skadooosh a écrit :

Coup monté c'est la carte de controle absolu...

Je suis totalement d'accord


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#433 28-08-2012 13:47:08

Onsky
Habitant de Guem
Inscription : 24-08-2011
Messages : 118

Re : Topic ELO

Arrêté de râler sur secret du compendium big_smile C'est sur Ourenos qu'il faut tongue
Non franchement secret du compendium = useless si tu fait un anathème, prestige, le pouvoir d'alyce et j'en oublie.


No pain No gain wink
Rejoignez le clan "FéeriFric" dès maintenant!


Hors ligne

#434 28-08-2012 14:04:47

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Topic ELO

Arled-kosova a écrit :
Frayër a écrit :

À la référence des statistiques je ne ferai que ce commentaire :
tu es bien présomptueux d'avancer de telles choses, certes j'ai un peu baisser mais je t'ai croisé et toujours battus si je ne me trompe pas.

Ps : je viens de voir tes stats... Abdique mon cher, abdique.

tu m'as battu une fois, quand on est tombé l'un sur l'autre par hasard en salle, j'étais en train de tester un fun deck, pas encore opti, avec l'éternel, maitre traquemage et announ tho, et toi tu avais un deck runique avec neixiriam, xenophon et luquitus, tu t'en es sorti grace aux résistance, depuis, à chaque fois que je te défie tu te défiles

quant à ma ratio, n'ayant jamais feezé je perdais beaucoup à mes débuts en starter zil(j'avais même pas les cartes du tutoriel que j'avais sauté) , depuis je suis bien remonté, mais bon, en termes de victoires j'en ai bien plus que toi, vu que j'ai plus de 6000 combats et que toi t'en à pene plus que 1000, mais enfin bon, tu fis que tu testes beaucoup, toutes sortes de stratégie, et tu postes dans toutes les sections deck et stratégie, que ce soit pour pretre zil uo combattant humain runique, mais je doute qu’en 1000 combats t'aies eu le temps de faire le tour de tous ces decks

sur ce, j’arrête ici pour ma part, je suis déjà allé trop loin dans cette discussion stérile

NOBODY_CARES.png


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#435 28-08-2012 14:07:47

boggyboggy
Habitant de Guem
Inscription : 09-08-2011
Messages : 278

Re : Topic ELO

Onsky a écrit :

Arrêté de râler sur secret du compendium big_smile C'est sur Ourenos qu'il faut tongue
Non franchement secret du compendium = useless si tu fait un anathème, prestige, le pouvoir d'alyce et j'en oublie.


Massacre à la tronçonneuse avec ourenos en elo, je suis tres curieux de voir comment le staff va resoudre ce probleme....

Etant donne que c'est une legendaire et que le dernier nerf est tres recent donc la seule solution serait de la bannir de l'elo mais y'en a qui vont raler........


pas de pitié pour les croissants!!!


Hors ligne

#436 28-08-2012 14:09:22

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Topic ELO

skadooosh a écrit :

NOBODY_CARES.png

Exactement ! x)

Ps : Je feez 20€ tout les 3 mois et crois qu'avec 20 € tu peux en tester des trucs wink

Ps 2: envois moi un mail si tu n'es point content.

Dernière modification par Frayër (28-08-2012 14:12:12)


Blablabla.


Hors ligne

#437 28-08-2012 14:10:06

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Topic ELO

boggyboggy a écrit :

Massacre à la tronçonneuse avec ourenos en elo, je suis tres curieux de voir comment le staff va resoudre ce probleme....

Etant donne que c'est une legendaire et que le dernier nerf est tres recent donc la seule solution serait de la bannir de l'elo mais y'en a qui vont raler........

Pourquoi ils raleraient...? C'est comme pour scragh.
Et puis en meme temps, y'a vraiment pas le choix...
C'est limite si il gagne pas sans jouer de cartes...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#438 28-08-2012 14:18:56

boggyboggy
Habitant de Guem
Inscription : 09-08-2011
Messages : 278

Re : Topic ELO

Parce que pour avoir ce personnage y'a que deux options soit tu as une très bonne étoile tu la pioche du premier coup dans un booster, soit tu as dépensé une somme incommensurable en euro pour avoir ce personnage.

En ce qui concerne ce qui ont dépensé beaucoup de fric, je pense que ça les générai de voir leur perso sur le banc de touche et ensuite nerfe.........


pas de pitié pour les croissants!!!


Hors ligne

#439 28-08-2012 14:23:46

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Topic ELO

Bah en meme temps, je suis désolé, mais quand on voit qu'un persos est aussi puissant que ca, le ban est inévitable.
Le nerf, c'est autre chose (mais la encore, il est indispensable! Si le staff décide de relancer la course a l'armement pour ramener le jeu au niveau d'ourénos, on ne va plus s'en sortir...), les GL et le staff auront le temps de travailler sur la question...

Dernière modification par skadooosh (28-08-2012 14:24:12)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#440 28-08-2012 14:31:42

boggyboggy
Habitant de Guem
Inscription : 09-08-2011
Messages : 278

Re : Topic ELO

skadooosh a écrit :

Bah en meme temps, je suis désolé, mais quand on voit qu'un persos est aussi puissant que ca, le ban est inévitable.
Le nerf, c'est autre chose (mais la encore, il est indispensable! Si le staff décide de relancer la course a l'armement pour ramener le jeu au niveau d'ourénos, on ne va plus s'en sortir...), les GL et le staff auront le temps de travailler sur la question...

+1 le ban est inevitable mais j'espere qu'ils le feront assez tot ...


pas de pitié pour les croissants!!!


Hors ligne

#441 28-08-2012 15:13:07

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Topic ELO

Je croyais que le nerf de LD était proscrit par le staff


Hors ligne

#442 28-08-2012 15:18:54

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Topic ELO

Les nerfs en général ne sont pas très en vogue auprès du staff.
Cela ne l’empêche pas d'en faire.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#443 28-08-2012 15:24:25

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Topic ELO

IDKant a écrit :

Je croyais que le nerf de LD était proscrit par le staff

Excuse moi IDKant, mais le nerf d'ourénos n'est pas en option la...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#444 28-08-2012 15:33:10

mehdi1695
Habitant de Guem
Inscription : 04-07-2011
Messages : 145

Re : Topic ELO

C'est pas la peine de nerf, les légendaires nomade et runique seront encore plus fumées tongue


Hors ligne

#445 28-08-2012 15:46:37

boggyboggy
Habitant de Guem
Inscription : 09-08-2011
Messages : 278

Re : Topic ELO

mehdi1695 a écrit :

C'est pas la peine de nerf, les légendaires nomade et runique seront encore plus fumées tongue

Si c'est le cas c'est même plus la peine de continuer à jouer...


pas de pitié pour les croissants!!!


Hors ligne

#446 28-08-2012 15:49:54

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Topic ELO

il devrons faire aussi fort sinon il devrons nerfer ourenos .

ensuite je crois que les nono ont eu assez de nerfe pour les prochaine annees


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#447 28-08-2012 16:05:13

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : Topic ELO

Le truc Zurga c'est que si tu enlèves [card]Coup monté[/card] au prêtres zil, ils seront injouables ou alors dans une version très aggro. Je m'explique, sans elle :
- La défense de nos personnages ne décolle pas et par conséquent un Psy ou une saphy se fait os par la moindre sale bête qui traine en elo en ce moment, les 2 autres personnages qui les accompagnent ne s'en tire pas beaucoup mieux.
- On a quasimment plus d'enchainement pour nos personnages le jeux mais très (trop) longtemps à ce mettre en place et dans le format actuel, on perd la partie à plate couture.
Pour moi cette carte est comme l'était [card]extase[/card] au démon pour bien performer, c'est à dire indispensable. Si on ban [card]coup monté[/card], on tue le deck à mon avis.

Alors que d'un autre côté, on a [card]Secret du compendium[/card] qui permet de faire des combos plus débiles les uns que les autres. [card]Blanche d'Arcania[/card] suffisait à elle seule à booster les compendium, elle est juste parfaite et équilibrée. Pour moi les compendiums peuvent être compétitive sans le secret. Mais rien que là avec le ban d'[card]illumination[/card], on peut voir que les compendiums perdent de la vitesse. Si [card]Illumination[/card] reste ban, pour moi il n'y a pas d'obligation de ban le secret. Il peut être bien géré avec un [card]prestige[/card] ou [card]anathème[/card].


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#448 28-08-2012 16:08:16

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Topic ELO

le probleme de coup monté c'est que maintenant les pretres zils vont avoir des sorties a chier pendant au moins un an...! tongue


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#449 28-08-2012 16:08:57

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Topic ELO

Je ne veux pas l'enlever au zils, mais elle aurait pu faire un peu moins de choses.
Le +3 en def avec l'enchainement et relever / coucher aurait pu suffire sans ruiner en plus l'enchainement de l'adversaire.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#450 28-08-2012 16:10:21

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Topic ELO

Zurga a écrit :

Le +3 en def avec l'enchainement et relever / coucher aurait pu suffire sans ruiner en plus l'enchainement de l'adversaire.

+1


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

Pied de page des forums