Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 19-04-2012 22:17:34

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Topic ELO

Salut à tous,

Un sujet de ce genre n'existant pas je me permets de le créer.

Il s'agit d'avoir un topic réservé à l'ELO, que ce soit pour présenter un deck performant que vous jouez ou rencontrez (dans les grandes lignes évidemment), une association originale de personnages qui fonctionne, une partie serrée où vous avez l'impression d'avoir fait un mauvais choix et dont vous souhaitez discuter, ou tout simplement un sujet "fil rouge" avec vos impressions sur les interdits de la semaine, la manière de jouer des adversaires, bref tout ce qui touche de près ou de loin à l'ELO !


Ce sujet n'a pas vocation à réunir uniquement les joueurs du top 10 ELO, à établir une quelconque suprématie entre les communautés ou à venir se défouler après une défaite rageante.
C'est avant tout un sujet de discussion et de partage qui puisse permettre de progresser et, à terme, de viser plus haut en ELO.


Ca semble évident sur un forum mais ça ira mieux en le précisant, les échanges doivent se faire avec courtoisie smile ce n'est pas un concours pour savoir qui a la plus grosse !


Pour rappel les bases et caractéristiques de l'ELO par izZy
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=38041


[si ce sujet marche bien on pourra peut être envisager de fixer le topic pour qu'il reste en évidence, avec l'aide d'un admin bien évidemment smile]

Dernière modification par hadesssssss (20-04-2012 11:22:26)


Hors ligne

#2 19-04-2012 22:26:35

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Re : Topic ELO

J'en profite pour donner 2 associations de joueurs qui étaient autour des 1750;
[card]Deirf Geis[/card] [card]Géant d'écume[/card] [card]Abomination[/card] deck très aggro basé sur l’enchaînement d'objets et de grosses attaques

[card]Deirf Geis[/card] [card]Nalen[/card] [card]Ereïn[/card] des boosts mutuels qui donnent des stats de bases assez élevées (Ereïn qui monte à 7 d'esprit face à des mages!)


Hors ligne

#3 20-04-2012 07:57:11

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Topic ELO

il y a la célébrissime Hydre de brume - traquemage vert/rouge - shulong aussi, et de plus en plus de DH qui montent, erhgeiz par exemple a mis les moyens dans un DH et je peux dire qu'il fait mal, même aux eclipse


Hors ligne

#4 20-04-2012 08:19:04

VanaeL
Habitant de Guem
Inscription : 15-05-2011
Messages : 216

Re : Topic ELO

Il joue quoi DH classique ou DH aav?

[card]Deirf Geis[/card] est un perso qui offre de très belle synergie donc il rentre facilement dans pas mal de compsition de deck.

Dernière modification par VanaeL (20-04-2012 08:19:57)


Hors ligne

#5 20-04-2012 08:23:31

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Topic ELO

VanaeL a écrit :

Il joue quoi DH classique ou DH aav?

[card]Deirf Geis[/card] est un perso qui offre de très belle synergie donc il rentre facile de pas mal de compsition de deck.

DH aav est tout simplement une abherration, ça ne devrait même pas exister comme terme, comment peut-on réduire un si bon gameplay offert par les races de guémélite et la classe de mage à un simple deck no-brain qui consiste à défausser le plus vite possible, sinon oui, erhgeiz joue DH classique avec 2 pluies incadescentes, 1 le feu par le feu et 2 katamaru je crois, puis il a dans son deck neferthot et des boosts comme troisieme oeil ou encore randori, puis il a de la toolbox, comme n'importe quel joueur, sauf qu'il ne joue pas n'importe comment

Dernière modification par Arled-kosova (20-04-2012 08:23:49)


Hors ligne

#6 20-04-2012 08:33:11

VanaeL
Habitant de Guem
Inscription : 15-05-2011
Messages : 216

Re : Topic ELO

Je pense que tu devrais un poil tu devrais un poil te calmer sur ta façon de répondre en général sur le forum. Je disais DH aav sans aucune conotation péjorative. Je voulais juste savoir quels genre DH il jouait voila tout.


Hors ligne

#7 20-04-2012 10:05:12

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Re : Topic ELO

AAV est une strat comme les autres, même si elle est plutôt prévisible elle marche pas trop mal

le principe de double attaque magique physique est tellement bon que c'est dommage de s'en priver, les DH cartonnent bien avec pluie incandescente (même principe avec les Sorcelames par exemple)


Hors ligne

#8 20-04-2012 10:30:28

Rahz
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 236

Re : Topic ELO

Bonjour tout le monde,

Ce topic est une formidable opportunité de s'entraidé, a conditions de ne pas déborder en hs et de taillé les autres joueurs, je vous propose d'epurer les commentaires et d'y laissé uniquement des informations essentiels a notre evolutions dans le top 20 mondial, merci hadessss pour ton topic et si tu pourrais mettre un exemple de post simple clair efficace et sans flood pour les coms ^^ pour ma part je testerais le salon Elo en fin d'apm et je viendrais voir vos conseil avant d'y entré, bon jeu a tous wink


Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!


Hors ligne

#9 20-04-2012 10:41:30

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Re : Topic ELO

Rahz a écrit :

Bonjour tout le monde,

Ce topic est une formidable opportunité de s'entraidé, a conditions de ne pas déborder en hs et de taillé les autres joueurs, je vous propose d'epurer les commentaires et d'y laissé uniquement des informations essentiels a notre evolutions dans le top 20 mondial, merci hadessss pour ton topic et si tu pourrais mettre un exemple de post simple clair efficace et sans flood pour les coms ^^ pour ma part je testerais le salon Elo en fin d'apm et je viendrais voir vos conseil avant d'y entré, bon jeu a tous wink

ravi que l'initiative te plaise smile à vrai dire j'ai rebondi sur le sujet que tu as créé dans une autre partie du forum
je vais éditer mon premier post pour essayer de fixer quelques règles élémentaires de bases pour une communauté civilisée

l'idée c'est pas d'avoir un sujet élitiste non plus hein mais de partage d'informations, de discussion de decks / stratégies

Dernière modification par hadesssssss (20-04-2012 10:52:02)


Hors ligne

#10 20-04-2012 11:50:19

gateau_
Habitant de Guem
Inscription : 05-08-2011
Messages : 244

Re : Topic ELO

En fait c'est pas tellement le deck qui fait qu'on est dans le top 32.

Pour réussir en élo (cad 1800+), il faut:

1) connaitre la méta de la semaine et s'adapter à celle-ci.
2) connaitre les autres deck, cad savoir ce qu'ils ont comme carte et comment vous pouvez les contrer.
3) anticiper, il faut savoir en fonction du perso qu'il a choisi des cartes qu'il a joué avant etc deviner ce qu'il va jouer pour le contrer.

En fait l'élo est beaucoup plus varié que ce qu'on pourrait croire.

Dans le top 32 en fin de semaine il y avait:

-Deck shulong
-Deck cds multirace avec le collier
-DH
-Kotoba avv
-Tempus
-Eclipse
-Sorcelame
-Traqueur
-Zil aggro

Plus peu d'autres decks que j'ai pas vu.


Hors ligne

#11 20-04-2012 12:08:12

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Topic ELO

t'as oublié de préciser qu'il fallait avoir du temps. Pas forcement énormément mais bien une heure par jour, bien répartie:)


Hors ligne

#12 20-04-2012 12:21:31

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Re : Topic ELO

j'ai joué un match tout à l'heure dans les 1700 avec mes sorcelames [card]Naya[/card] [card]Anazra[/card] [card]Ylliana[/card] contre un deck mécaniste composé de [card]Mestre Galène[/card] [card]Hic-Kar[/card] [card]S.A.R.A.H[/card] utilisé par un très bon joueur (Louloose)

En supposant qu'on ait l'initiative quel perso vous choisissez en face en premier ?

Pour ma part j'ai fait un peu n'importe quoi après réflexion (match perdu), avec comme première main [card]jugement[/card] [card]implosion[/card] [card]atouts sorcelame[/card] [card]armure de sorcelame[/card] et [card]briser la deuxième chaine[/card], donc une main un peu dégueu pour ce genre de confrontation, j'ai pas trop su qui choisir en face et comme c'était quasi impossible de one shoot un golem j'ai choisi galène ([card]atouts sorcelame[/card] + [card]implosion[/card] sur son 4 de défense) en visant l'OS (réussi) et empêcher le soin d'un golem, le problème étant qu'il en a profité pour blinder un golem de [card]gentil jorusien[/card] et que j'ai jamais réussi à descendre par la suite

(pour info il a blindé Hic-Kar et non S.A.R.A.H comme on le voit plus souvent)

Dernière modification par hadesssssss (20-04-2012 12:28:38)


Hors ligne

#13 20-04-2012 12:22:14

gateau_
Habitant de Guem
Inscription : 05-08-2011
Messages : 244

Re : Topic ELO

Pour être a 1800+ (top 32) faut compter entre 60 et 100 parties, une partie en élo dure entre 4 et 5 minutes. Faite le compte wink.

Pour ma part je place vers 1700/1750 en semaine avec +-30 parties et je joue le dimanche pour viser le 1800+.


Hors ligne

#14 20-04-2012 12:25:33

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Re : Topic ELO

gateau_ a écrit :

Pour être a 1800+ (top 32) faut compter entre 60 et 100 parties, une partie en élo dure entre 4 et 5 minutes. Faite le compte wink.

Pour ma part je place vers 1700/1750 en semaine avec +-30 parties et je joue le dimanche pour viser le 1800+.

tu trouves que le dimanche le niveau moyen rencontré est plus faible ? ou c'est juste une question de disponibilité


Hors ligne

#15 20-04-2012 12:30:20

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Topic ELO

pour répondre à ta question, avec l'init je joue contre galene comme ca il soigne pas de golem.

Le fait qu'il rende 4 pv ca fait un pu mal :s

t'avais pas de main, mais tu peux aussi et dire que lui avait la main qu'il fallait. Tu peux pas prévoir. En tout cas pour moi Galène était le bon choix


Hors ligne

#16 20-04-2012 12:39:37

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Re : Topic ELO

avec le recul jme dis que j'aurais peut être pu choisir un golem (celui qu'on blinde généralement donc S.A.R.A.H) lui causer quelques dégâts et viser le kill hors combat en jouant [card]Jugement[/card] lorsque Galène l'aurait soignée, le problème étant qu'il aurait fallu la laisser à 4 pv ou moins et que galène la choisisse elle et pas Hic Kar hmm

Dernière modification par hadesssssss (20-04-2012 12:39:59)


Hors ligne

#17 20-04-2012 12:43:38

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Topic ELO

Et de l'argent surtout. Joli sujet au passage.


Hors ligne

#18 20-04-2012 12:44:30

Rahz
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 236

Re : Topic ELO

Je joue Meka il faut kill first mestre galene(pour couper le heal et le boost attaque sur les golem) et sarah en segond( en général dans les 1ER tour elle est equipé de grog et du boost repeche cartes pas plus), si vous tuer hikar ( ce que j'espere la plus part du temps) mes bras vont direct sur sarah et la c du kill narval dans 90% des cas...

apres pour ce qui est de ce topic attendons que hadesss nous mettent un exemple de post, parce que sinon on va se perdre dans tout les coms... sinon sa ma l'air bien partie Enjoy wink


Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!


Hors ligne

#19 20-04-2012 12:49:39

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Re : Topic ELO

Rahz je vois pas trop ce que tu veux dire par "exemple de post" hmm
il n'y a pas un message type, chacun écrit comme il peut/veut du moment que ça reste constructif et lisible pour tout le monde (pi ça serait prétentieux de ma part de donner un "modèle" d'écriture)


Hors ligne

#20 20-04-2012 13:08:58

Rahz
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 236

Re : Topic ELO

hadesssssss a écrit :

Rahz je vois pas trop ce que tu veux dire par "exemple de post" hmm
il n'y a pas un message type, chacun écrit comme il peut/veut du moment que ça reste constructif et lisible pour tout le monde (pi ça serait prétentieux de ma part de donner un "modèle" d'écriture)

pour avoir rater pas mal d'info interessante sur differents topic ( question posé = opinion=blabla=3pages de flood=pas envie  d'en lire  +)

faut que ce topic reste clair exemple:

je joue 2 heures le soir je me co sur le fofo, je regarde le topic,

deck rencontré a 21h, beaucoup de defausse, noz cds bourgeon
=> conseil du jour, carte anti degat tel ou tel, pas de bla bla juste de l'info !

apres pour l'echange et analyse de tel ou tel partie y'a des topic expret mais celui la doit rester de l'info PUR!! des fois je vais a la derniere page d'un topic, je tombe sur une discussion, je remonte, je remonte et la je me rend compte que la question posé etait completement differente... 10 min de lecture pour rien...

Chere amies essayons d'etre le plus precis possible pas une tartine de 10 lignes pour dire si vous jouez tel deck je conseil d'equipé sa... Droit au but !!! merci^^


Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!


Hors ligne

#21 20-04-2012 14:40:32

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Topic ELO

VanaeL a écrit :

Je pense que tu devrais un poil tu devrais un poil te calmer sur ta façon de répondre en général sur le forum. Je disais DH aav sans aucune conotation péjorative. Je voulais juste savoir quels genre DH il jouait voila tout.

je ne te visais pas en disant ça, je visais les joueurs jouant aav en Dh, ça sert à rien de gacher une si belle caste en deck no-brain, je trouve que asajiro, iro et comapgnie sont magnifiques à jouer en aav, mais DH ils offrent des combinaisons beaucoup plus larges et stratégiques, donc c'est toi qui devrait te calmer à trouver de la provocation là où il n'y en a pas


Hors ligne

#22 20-04-2012 14:54:08

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Topic ELO

Arled, il serait bien que tu revois ta manière de t'exprimer pour éviter de donner l'impression que tu sautes à la gorge de tes interlocuteurs smile
Qui plus est, chacun est libre de jouer comme il le veut, dans le respect des règles. Si il y en a qui ont envie de faire un DH AAV, c'est leur choix. Que ça ne te plaise pas, c'est une chose, mais ça ne te donne pas le droit de te montrer condescendant à leur égard.

(Je fais la remarque pour Arled, mais ça vaut pour d'autres, hein).

(Merci de votre compréhension).


Hors ligne

#23 20-04-2012 15:01:28

Rahz
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 236

Re : Topic ELO

Plop

Elo de 15h a 16h

cds bourgeon <1600 pas de souci deck meka sarah
nomade GDT <1600  pas de souci idem
kotoba AAV   >1700 (1780) conseil une obésité mini
Avaloniens     <1600 pa de souci kill la reine et roulé
Mirror louloose<1700 a icorporé des IA + chimere ma battu de peu (mais je l'ai equpé  d'un de mes grog -_-' )
Démon extase>1700 beaucoup de carte AOE + extases et une vision fait tres mal, gagner au point

volia bon jeu a tous , de retour en salle ce soir wink


Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!


Hors ligne

#24 20-04-2012 15:32:07

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Topic ELO

Sapphon a écrit :

Arled, il serait bien que tu revois ta manière de t'exprimer pour éviter de donner l'impression que tu sautes à la gorge de tes interlocuteurs smile
Qui plus est, chacun est libre de jouer comme il le veut, dans le respect des règles. Si il y en a qui ont envie de faire un DH AAV, c'est leur choix. Que ça ne te plaise pas, c'est une chose, mais ça ne te donne pas le droit de te montrer condescendant à leur égard.

(Je fais la remarque pour Arled, mais ça vaut pour d'autres, hein).

(Merci de votre compréhension).

excuse moi mais il s'agit d'un échange d'idées, et dans mon esprit DH AAV c'est pas bien, alors je le dis, je vois pas pourquoi ça donnerait l'impression à quelques uns, venant de ma part ou de la part d'autres personnes, que je me montre "condescendant" à leur égard et que "je saute à leur gorge" , je respecte leur chois tout en le critiquant, c'est pas comme si je disais "faut quitter tous les matchs contre DH AAV ou encore les matchs traqueur-Malyss" par exemple, je dis juste ma pensée et j'aimerais bien qu'ON NE ME SAUTE PAS à la gorge à choque fois que j'émets une remarque, vous jouez DH AAV, tant mieux, je ne vois pas qui ça gêne que je critique cette tactique


Hors ligne

#25 20-04-2012 15:43:54

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Topic ELO

Tout à fait. Mais je veux juste que tu comprennes que des fois ton ton est un peu dur, incisif et perpendiculaire.. enfin, je veux dire péremptoire. Ça n'aide pas à la discussion, ce qui est dommage parce que ton avis peut être intéressant.

Sur ce je vous laisse poursuivre.

*Lance des fleurs et des arc en ciels*


Hors ligne

Pied de page des forums