Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 20-04-2012 10:18:31

Rahz
Habitant de Guem

Re : L'entraide dans la communauté Francaise...

hadesssssss a écrit :

à tout hasard si vous souhaitez continuer/développer cette discution (ou pas) :
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=40764

Merci hadesss super topic sa va aider, prions juste pour que les joueur ne donnent que des infos pertinente sans tailler les joueur qui galere smile

Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!

#27 20-04-2012 10:20:47

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Site Web

shalizar a écrit :

...
"je tiens à rajouter que jeanjaqcue joue le courti controle defausse à 3M, je viens de le battre".

Tant que les commentaires sortiront de ce cadre, aucune entraide est possible.

+1, d'ailleurs dès les 1ers posts du topic d'hadesssssss, pas manqué...

[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.

#28 20-04-2012 10:24:50

shalizar
Guild Leader

oui j'attendais de voir comment ca allait tourné, ca rejoint bien mon aurte post sur le savoir lire...

la communauté française à un gros travail d'empathie à faire avant de pouvoir s'entraider...

#29 20-04-2012 10:36:17

Rahz
Habitant de Guem

shalizar a écrit :

oui j'attendais de voir comment ca allait tourné, ca rejoint bien mon aurte post sur le savoir lire...

la communauté française à un gros travail d'empathie à faire avant de pouvoir s'entraider...

on va y arriver Shali wink

#30 20-04-2012 10:55:02

shalizar
Guild Leader

mais c'est tout ce que je souhaite^^

#31 20-04-2012 12:44:44

hadesssssss
Guémélite

ba ... faut aussi y mettre du sien hein smile on verra bien ce que ça donne en quelques jours (et en laissant les egos de côté!) on peut pas changer tous les comportements/mentalités donc on laisse courir si besoin

#32 20-04-2012 13:12:32

Rahz
Habitant de Guem

hadesssssss a écrit :

ba ... faut aussi y mettre du sien hein smile on verra bien ce que ça donne en quelques jours (et en laissant les egos de côté!) on peut pas changer tous les comportements/mentalités donc on laisse courir si besoin

+1 laissons courrir...

#33 20-04-2012 13:35:47

shalizar
Guild Leader

non justement

si tu laisses courir, tu acceptes que ca dégénère et que ca dévie.
Si tu veux une réelle entraide, faut pas hésiter à rappeller à tout ceux qui font de la merde, qu'ils sont justmet en train de faire de la merde wink

#34 20-04-2012 13:39:46

Rahz
Habitant de Guem

shalizar a écrit :

non justement

si tu laisses courir, tu acceptes que ca dégénère et que ca dévie.
Si tu veux une réelle entraide, faut pas hésiter à rappeller à tout ceux qui font de la merde, qu'ils sont justmet en train de faire de la merde wink

on est pas admin, faisons confiance a ce qui gere pour nous aider au bon deroulement du topic, nous ne devons pas donner de lecon, seulement proposer des choses pour aider les autres qui eux en ont un reel besoin...

#35 20-04-2012 13:46:40

shalizar
Guild Leader

je suis d'accord, on est pas admin.

mais je m'en fiche, je reprendrai quand même les gens qui lisent pas les infos, qui répondent à coté ou qui répète ce qui a été dis plus haut, parce que c'est pas un rôle d'admin, c'est mon boulot en tant que membre d'une communauté que de signaler ses erreurs à mon voisin.

Si mon voisin fout le bordel à 0h00, je vais d'abord lui dire qu'il se plante dans son interprétation des droits avant de lui envoyer la police (surtout que la police à pas que ca à faire).

Ben là c'est pareil, si maurice ou jean-pierre se moque du monde, je vais lui faire remarquer avant qu'un modo / admin passe parce qu'ils ont autre choses à faire wink

franchement, le topic d'hadess je le valide 1000 fois, et je filerai un coup de main à donner de l'info pure quand je pourrai jouer en elo, et je le lirai quand je voudrai jouer en elo.

Mais il faut pas le laisser déborder, et c'est à nous joueurs qui ne voulons pas qu'il déborde, de faire passer cette idée. Et c'est pas pour marcher sur les plates bandes du modérateur, c'est juste une question de respect de l'auteur du sujet:)

Donc je donnerai des leçons s'il le faut wink

#36 20-04-2012 14:02:18

Rahz
Habitant de Guem

shalizar a écrit :

je suis d'accord, on est pas admin.

mais je m'en fiche, je reprendrai quand même les gens qui lisent pas les infos, qui répondent à coté ou qui répète ce qui a été dis plus haut, parce que c'est pas un rôle d'admin, c'est mon boulot en tant que membre d'une communauté que de signaler ses erreurs à mon voisin.

Si mon voisin fout le bordel à 0h00, je vais d'abord lui dire qu'il se plante dans son interprétation des droits avant de lui envoyer la police (surtout que la police à pas que ca à faire).

Ben là c'est pareil, si maurice ou jean-pierre se moque du monde, je vais lui faire remarquer avant qu'un modo / admin passe parce qu'ils ont autre choses à faire wink

franchement, le topic d'hadess je le valide 1000 fois, et je filerai un coup de main à donner de l'info pure quand je pourrai jouer en elo, et je le lirai quand je voudrai jouer en elo.

Mais il faut pas le laisser déborder, et c'est à nous joueurs qui ne voulons pas qu'il déborde, de faire passer cette idée. Et c'est pas pour marcher sur les plates bandes du modérateur, c'est juste une question de respect de l'auteur du sujet:)

Donc je donnerai des leçons s'il le faut wink

je m'en fait pas, je sais que tu fera preuve de tact et de diplomatie wink

#37 20-04-2012 14:10:03

shalizar
Guild Leader

j'essayerai, ca dépendra surement de ma dose d'énervement et de la distance à laquelle nous sommes du w-e tongue

#38 20-04-2012 21:08:15

IDKant
Guild Leader

En parlant de tout ça, félicitation a ginger qui, non content d'avoir été assez longtemps en haut la semaine passée, réussis a rester dans le top 5. Lui et ffrançois sont pour l'instant les seuls fr du top. Gg ^^

#39 20-04-2012 22:27:44

Rahz
Habitant de Guem

IDKant a écrit :

En parlant de tout ça, félicitation a ginger qui, non content d'avoir été assez longtemps en haut la semaine passée, réussis a rester dans le top 5. Lui et ffrançois sont pour l'instant les seuls fr du top. Gg ^^

+1 (mais vivement le nerf du deck shulong tongue  )

#40 21-04-2012 11:46:07

spycee
Gardien

Je suis contre son nerf, avant il faisait top 100, les gens on cherché cherché pendant plusieurs semaines et ont trouvé un truc qui marche et maintenant on crie au nerf ?

#41 21-04-2012 14:14:16

Razelle
Voyageur

IDKant a écrit :

Mais non ils sont pas seul wink

#42 21-04-2012 14:43:23

hadesssssss
Guémélite

bien joué t'es monté assez rapidement, j'aurais apporté ma pierre à ton ascension tongue

#43 22-04-2012 12:09:29

VanaeL
Habitant de Guem

Voila les nouvelles restrictions pour l'Elo:

Calice (lvl3), Deirf Geis (lvl3), Scragh (toutes évolutions), Shûlong (toutes évolutions), Bluff, Couronne noire maudite, Démembrement, Indigestion, Sécheresse.

A vos pronostic pour le top Elo smile

#44 22-04-2012 13:52:09

gateau_
Habitant de Guem

Dans le top avec ces restrictions je dirais:

-Tempus
-Mage blast
-Demon extase

#45 22-04-2012 22:07:14

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.

Démon Extase c'est dur sans Démenbrement non ?
Perso je dirais :
Arbre-Monde
Un Deck Runique (Principalement le guémélite de la guerre car il est très violent)
Tempus

Dernière modification par Frayër (22-04-2012 22:08:55)

Blablabla.

#46 22-04-2012 22:21:56

Rahz
Habitant de Guem

Je vien de rentré d'un long week end alcoolisé xD, comme attendu depuis des semaines le nerf shulong a eu lieu ( déz pour ceux qui jouer ce deck mais je pense qu'il fallait vraiment faire quelques chose), comme sa a etait dit plus haut la porte est ouverte au demon extase et a leur degats AOE et au cds, mais malgré sa les decks un minimum opti peuvent s'en sortir avec une discidence ou une pierre nehan bien placé, je fais confiance a Ginger pour innover dans un nouveau deck roxxor et partager son expérience avec la communauté (pour ceux qui play que quelques heure /semaine) sa aidera... Je nous souhaite une bonne semaine ELO et faisons en sorte d'etre soudé pour topé de plus en plus en haut du classement ... Enjoy wink

#47 23-04-2012 13:52:47

Ginger37
Habitant de Guem

J'ai pas mal jouer ce matin et hier soire et j'ai essayer pour le moment 3 compos différentes avec chacune pas mal de défaut pour le moment malheureusement ... Niveau méta pour le moment dans le bas et ventre mou c'est assez varié tout de même on y croise comme prévu une bonne masse de decks Arbre Monde et de tempus, les sorcelames et autres pirates maraudeurs sont aussi en nombre. N'ayant pas réussi à me hisser pour le moment, mais ça ne serait tarder, au dessus de 1600 je n'ai pas trop d'infos. Pour les decks que j'ai joué, j'ai d'abord essayer de jouer un remix de mon deck de la semaine dernière en jouant plus aggressif, c'est à dire en mettant [card]Souchi[/card] sur [card]Shûlong[/card] et en enlevant les éperonnages, cela n'a pas été un grand succès. Ensuite j'ai sorti les DH mais là aussi on frappe, soit pas assez fort, soit les gros essprits des mages nous barrent la route. Enfin, toujours chez kotoba, le traqueur guémélite à l'air de tourner sacrément bien en l'absence de [card]Shûlong[/card] car j'arrive à gagner pour le moment environ 80 % de mes matchs et tout ça avec seulement un seul [card]Art du traqueur[/card].

N'hésiteez pas à poster vos analyses personnels wink

Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !

#48 23-04-2012 14:13:21

Cool-J
Habitant de Guem

Demon extase j'en ai affronté un la en début d'aprem, ça pique en effet...

En ce moment ya énormément d'italiens qui tournent avec Zil Défausse et Zil aggro. (entre 1550 et 1650 et sûrement plus haut parce que je pense qu'ils cherchent à jouer l'un contre l'autre pour arranger leurs matchs... trop suspect d'en rencontrer autant en si peu de temps...)

Pour ce qui est de arbre monde, j'en ai dégouté un tout à l'heure...

Sur le tour 3 ou j'ai l'initiative je place dissidence, sur le tour 4 je place mise à l'épreuve en 2ieme carte (il a déjà 2 sorts attachés et il joue bourgeon) il a quitté en voyant mise à l'épreuve :x
C'est très facile à lire comme move, et pour peu que tu la joues intelligement tu sais exactement quand il va tenter bourgeons ^^

Dernière modification par Cool-J (23-04-2012 14:21:15)

#49 23-04-2012 14:51:11

Rahz
Habitant de Guem

Cool-J a écrit :

Demon extase j'en ai affronté un la en début d'aprem, ça pique en effet...

En ce moment ya énormément d'italiens qui tournent avec Zil Défausse et Zil aggro. (entre 1550 et 1650 et sûrement plus haut parce que je pense qu'ils cherchent à jouer l'un contre l'autre pour arranger leurs matchs... trop suspect d'en rencontrer autant en si peu de temps...)

Pour ce qui est de arbre monde, j'en ai dégouté un tout à l'heure...

Sur le tour 3 ou j'ai l'initiative je place dissidence, sur le tour 4 je place mise à l'épreuve en 2ieme carte (il a déjà 2 sorts attachés et il joue bourgeon) il a quitté en voyant mise à l'épreuve :x
C'est très facile à lire comme move, et pour peu que tu la joues intelligement tu sais exactement quand il va tenter bourgeons ^^

comme la plupart du temps ce fight ce joue sur l'init et un bon  tirage card, mais sa reste jouable, c vrai que les moves sont assez prévisible donc on defausse a mort pour esperer avoir la carte de contre...

pour ceux qui est du zil defausse c'est bizarre parce que sans indigestion ils sont privé de 3 bonnes cartes devenue essentiels pour un fight rapide, je vais me renseigner aupres de simone savoir un peu ce qui tourne en haut du tournoi, sinon je pense que le vieu deck courti a 3m a de serieuse chance de top cette semaine ( je me souvien plus de la compo exact Nebruss le joue pour ceux qui connaisse)

#50 23-04-2012 14:55:14

shalizar
Guild Leader

je vais tester avec le courti.

j'ai qu'un nd mais ca devrait le faire.

le soucis de ce jeu, c'est qu'il faut faire pas mal de match, donc faut avoir du temps:p

Pour le demon extase, faut rentrer des contre type glisade, malaresse paranoia...

Mais je sais aps si ca va passer avec le courti, vu que le maitre mage pilkim récupère bien les sorts de al poubelle :s

Enfin je tente ce soir et je vous dis:)

Pied de page des forums