Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
[card]Silikat[/card] / [card]Chapardeuse[/card] / [card]Kei'zan[/card] (combattant)
3x[card] Attaque rapide[/card]
3x[card] Collier Papillon[/card]
3x [card]Coup Pour Coup[/card]
2x [card]Distrait[/card]
2x[card] Intervention du Dais[/card]
2x[card] Cohesion[/card]
1x [card]Frere d'arme[/card]
Voici actuellement mon deck CDS en ébauche mais qui me semble très prometteur néanmoins
J'ai des petits moyens alors soyez indulgeant
Il me manque 3 slots please help
Je vous ferais donc une mini analyse pour ceux ne connaissant pas le deck
- [card]Silikat[/card]
Que dire sur elle si ce n'est que c'est cette carte qui ma donné envie de jouer ce deck.
Un joli 7/10 d'attaque, 2 de def et 16 pv (grace à la line up et son effet), on appréciera également son second effet de deuxieme attaque à partir du tour 4 et plus. Un perso à la fois offensif et défensif
- [card]Chapardeuse[/card]
Chapardeuse à été choisi notemment pôur son type bete mais surtout pour son effet d'amener collier papillon sur un des personnages ce qui accélère le deck et rend efficace direct le collier
Grace à Silikat, il obtiens un sympatique 8/10 d'attaque, 2 de def et 15 pv ce qui le rend assez résistant pour pas se faire OS
-[card] Keizan[/card]
Je l'ai choisi notemment pour son type dais mais également pour sa double race (explication plus tard).
Avec 8/10 d'attaque, 3 de def et 15 pv, il assure la def tout en ayant une attaque sympa/
passons maintenant aux cartes :
- [card]Attaque rapide [/card]: Must dans un deck CDS, particulièrement efficace couplé à[card] silikat[/card] et/ou [card]collier papillon[/card]. Multi attaque powaa
- [card]Collier Papillon[/card] : Excellent ici, on profite d'une attaque supplémentaire et d'une réduction de défense adverse de 1 grâce à silikat.
L'avantage est qu'elle enchaine, l'inconvénient est qu'hormis le premier qui est attaché par [card]chapardeuse[/card], les 2 autres auront leurs effets que le tour d'après
Que demandez de plus?
- [card]Coup pour Coup[/card] : Rien à redire ici, tout les perso sont combattant, ce qui offre un +2 en défense et +1 aux dégats, magnifique couplé à collier papillon/attaque rapide/silikat
- [card]Distrait[/card] : Merci à ceux m'ayant fait connaitre cette carte énorme.
Les armures étant la vrai plaie on élimine toute trace de défense et en plus ca enchaine
Seulement 2 car face à certains mages et surtout les nomades, elle est complément useless
J'espère que mon adversaire ne sera pas distrait sinon il risque d'y avoir du carnage
- [card]Cohésion[/card]: Sympatique carte défensive et cheap ! Elle offre un bonus temporaire de -2 aux dégats recues par [card]keizan[/card], +1 en def à [card]silikat[/card] et soigne 3pv à [card]chapardeuse[/card].
Excellent face à des sorts de zone ou lors de difficulté adverse.
Cependant j'hesite à le passer à 1 car son effet ne marche que si 3 races sont représentées
- [card]Intervention du Dais [/card]: Carte que je surkiff, si tout les perso sont en vie, un joli +5 en défense (merci keizan pour ton double type ) et soin 1pv si c'est keizan qui le joue. Que demandez de plus?
- [card]Frère d'arme[/card]: si tout les perso sont représentés, +4 d'attaque, aussi bien qu'un assassinat (sans la part d'aléatoire), dommage qu'elle ne s'enchaine pas, bien en début de partie
J'hésite néanmoins à rentrer[card] arc elfine[/card] lv2 (pour détruire la ligne adverse) mais jouable que par silikat
Ou sinon l'[card]arc d'ivoire[/card] pour continuer à pourrir les pv adverse si arrive à résister aux assault grace à la touche de poison magique posé (jouable par silikat/keizan)
Merci de votre aide
Dernière modification par lebruleur69 (14-04-2012 06:03:24)
Même si c'est pas Kei'zan qui joue intervention du daïs tu bénéficieras du +1pv la condition c'est qu'un de tes persos soit Daïs, pas qu'un Daïs la joue. Fonctionne même s'il est mort d'ailleurs. Enjoy
Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]
dans ce petit deck bien prometteur, je dirai que 3 collier, c'est de trop, beaucoup trop , 2 voir un c'est souvent le must.
ensuite, il te manque une [card]nature vivante[/card] qui te permettrai de faire un méga gros trou dans la defense adverse avec ce cher kei zan (tout en le defendant)
ensuite si jamais tu as les moyens tant que les prix sont peu cher une petite [card]carapace d'agonda[/card] et eventuellement couplé a un [card]arc elfine[/card] ou meme la [card]lance de tantad[/card] ; ca pique
Zil lvl 59
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème
Pages : 1