Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 08-04-2012 19:57:17

lebruleur69
Habitant de Guem

Deck Hom'Chai CDS

Bonjour à tous !
Je test un deck coeur de seve - hom'chai et j'aimerai vos avis la dessus
Je suis nouveau alors soyez gentil tongue

Par contre je voudrais mettre les liens comme vous faites sur vos deck mais j'y arrive pas, pouvez vous m'aider comme ca je le fait de suite hmm

Dernière modification par lebruleur69 (08-04-2012 19:58:05)

#2 08-04-2012 20:08:57

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

Re : Deck Hom'Chai CDS

qu'est-ce que, tu entends par lien
si tu veux dire ce genre de chose: [card]abomination[/card]
c'est simple: tu surligne ta carte et ensuite tu clickes sur le bouton "card" au dessus de la zone de texte, ce qui aura pour effet de mettre [card][/card] autour du nom de la carte...

si tu veux dire ca:
NblXVWx9.png
il faut aller sur le wiki, tu fais click droit sur la carte=>copier l'url de l'image
=>tu copies dans la zone de texte, tu surlignes l'url et tu clickes sur "Img" au dessus de la zone de texte ce qui va mettre [img ] [ /img] autour de l'url de l'image

Dernière modification par skadooosh (08-04-2012 20:10:03)

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#3 08-04-2012 20:39:12

lebruleur69
Habitant de Guem

Ok merci big_smile (je connaissais le 2e mais pas le premier , c'étais le premier que je voulais smile)

Voici donc mon deck, soyez indulgent smile

Les personnages :

[card]Moarg[/card]
[card]Marque rouge[/card]
[card]Ancien mailandar[/card]

Concernant les personnage, seul moarg j'hésite encore à le garder, dans le cas contraire faudrait-il mettre [card]Garde-les-totems[/card], [card]Parleroche[/card] ou [card]Rargnor[/card]?

Pour Parleroche, son effet se cumule t-il si j'active plusieurs objets?
Son effet marche t-il si un objet se joue alors que ce n'est pas parleroche le personnage actif?

3x [card]Idole de la vie[/card]
3x [card]Ca c'est une arme[/card]
2x [card]Effigie Hom'chai[/card]
2x [card]Lance de garde[/card]
2x [card]Carapace d'agonda[/card]
2x [card]Mur de fer[/card]
2x [card]Prise du cactus[/card]
1x [card]Pique nique[/card]

il manque 3 cartes (il y a actuellement 3 cartes pas super utile boostant l'attaque mais c'est en attendant mieux)
J'ai quelques difficultés à avoir mes repère car j'ai vu aucun deck hom'chai sur ce forum ce qui m'attriste un peu, est ce un mauvais deck?
De plus j'ai pas une grande connaissance des cartes eredan je l'avoue donc dur dur de faire ce deck ^^
Pour l'instant j'ai pas toutes ces cartes (mais une bonne partie neanmoins) j'aimerai vos avis pour éviter d'acheter des cartes pour rien ^^

Merci !

Dernière modification par lebruleur69 (08-04-2012 20:48:48)

#4 08-04-2012 20:57:16

skadooosh
Eredanien

en fouillant un peu, je suis tombé sur un deck sympa posté ds le forum anglais:
[card]garde les totems[/card] [card]rargnor[/card] [card]ancien mailandar[/card] (ton line up passe, mais je pense que c'est celui la le plus opti...)
3* [card]effigie hom'chai[/card]
3* [card]don a l'arbre monde[/card]
3* [card]héritage du guerrier[/card]
3*[card]ca c'est une arme![/card]
2* [card]garder les coutumes[/card]
1* [card]hibernation [/card]
1* [card]la meilleure défense[/card]
1* [card]sacrifice[/card]
1*[card]déflexion[/card]
1* [card]maladresse[/card]

c'est completement différent de ce que toi tu joues...
le but étant de sacrifier ces persos pour que le dernier qui reste soit increvable...

sinon: thread francais:
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=39420

Dernière modification par skadooosh (08-04-2012 20:58:40)

"-espèce d'enfoirés!"

#5 08-04-2012 21:03:12

lebruleur69
Habitant de Guem

skadooosh a écrit :

[card]garde les totems[/card] [card]rargnor[/card] [card]ancien mailandar[/card] (ton line up passe, mais je pense que c'est celui la le plus opti...)
1*[card]déflexion[/card]

le but étant de sacrifier ces persos pour que le dernier qui reste soit increvable...

don à l'arbre monde pas bete (garder les coutumes aussi)
heritage du guerrier je reste sceptique ca me bousille un perso (si encore ca boostait la def je dis pas ...)

par contre pourquoi ces persos ci par curiosité?

#6 08-04-2012 21:08:46

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq

skadooosh a écrit :

1*[card]déflexion[/card]

en fait je ne comprend pas pourquoi don à l'arbre monde et ça c'est une arme vu que tu as 3 objets bijoux qui sont bons mais pas énormes

#7 08-04-2012 21:08:55

skadooosh
Eredanien

parce que niveau stats c'est les plus bourrins..
en fait, le deck se joue de facon bizarre:
le truc c'est que tu t'en fous de faire crever tes persos, vu que le dernier a survivre bénéficiera des bonus de morts des autres...
dans cette optique, héritag du guerrier est très interressante...
(et elle boost la défense en plus... def+3)
apres, je n'ai personnellement pas tester...

sinon, regarde le thread francais que je t'ai posté, il propose une compo plus "classique"
bien qu'apparamment ca casse pas trois pattes a un canard...

EDITt: @ deldadingue: je me suis contenté de recopier le deck, je n'ai pas chercher a le modifer... ( j'ai retirer NDT, c'est tt...)
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=39823&p=2
=> post 33

Dernière modification par skadooosh (08-04-2012 21:38:13)

"-espèce d'enfoirés!"

#8 08-04-2012 21:32:10

lebruleur69
Habitant de Guem

vous aimez pas mur de fer au vu du nombre d'objet?

#9 08-04-2012 21:39:38

skadooosh
Eredanien

je ne joue pas de deck combattants, ni CDS. je suis donc pas très a meme de te donner des conseils,
mais attends demain, t'auras surement des réponses...

"-espèce d'enfoirés!"

#10 10-04-2012 09:04:17

lebruleur69
Habitant de Guem

autres avis?

#11 10-04-2012 13:19:24

Illyan
Gardien

Ton deck ne profite pas des avantages des cartes...

Tu mets des [card]carapaces d'Agonda[/card] sans intégrer d'arme à deux mains...et donc zapper le +2 en attaque et en défense, ce qui est dommage, j'ai testé sur [card]rargnor[/card] avec une [card]lance de garde[/card]...maman ^^.

[card]Parleroche[/card] gagne 1 attaque jusqu'à la fin de la partie par objet qu'il jouera et +1 en défense par sort joué.

[card]Garde-les-totems[/card] t'envoie deux objets à la défausse d'entrée de match, à toi de te servir de ça et de don à l'arbre-monde pour les équiper en une fois (du genre [card]Carapace d'Agonda[/card] et un [card]Ecrabouilleur[/card])...

Les effigies sont sympa pour le bonus de mort, comme tout les Homchai qui fonctionnent sur ce système de boost, mais le fait de faire passer guémélite de terre serait sympa pour jouer des sorts de terre.

Si tu aligne Parleroche et Garde-les-totems, tu as quelques cartes comme [card]totem destructeur[/card], qui est sympa si tu as un gros frappeur avec toi...

Les pistes pour les Homchai se sont un peu plus diversifiées depuis la dernière sortie, car avant hormis une quinzaine d'objet à 100 cx, trois [card]Les Objets ont une âme[/card] et deux [card]Guetteur[/card], tu n'avais pas trop le choix (et tout le monde connaissait la parade à force...

Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/

#12 10-04-2012 16:04:29

lebruleur69
Habitant de Guem

salut merci pour ta réponse
dans ton post précédent tu dis je n'avais pas mis d'arme à deux main, pourtant j'avais intégrer 2 lance de garde
par contre je vais mettre 2 ecrabouilleur a la place qui me semble bien plus judicieux smile

les objets ont une ame sont super cher mais je vais tenter de me les obtenir smile
Garde les totem j'aime moyen de par ses stats et la defausse peut se faire aisement entre chaque tour

concernant la line up je pense garder moarg / rargnor / ancient mailandar
concernant les objets : 3x effigie / 2 idole de la vie / 2 carapace d'agonda / 2 ecrabouilleur
je pense intégrer des "coup pour coup"

est ce judicieux?

#13 10-04-2012 16:34:53

Vanadolin
Habitant de Guem

Coup pour coup peut être judicieux, même si ce n'est à mon avis pas le must contre les mages...
Personnellement je suis surpris de voir ce qui a été proposé auparavant, surtout au niveau de l'utilisation de don à l'arbre monde...
Cette carte est tout simplement énorme avec les objets adéquats.  Avec des objets comme l'idole coeur de séve (dont le nom réel m'échappe) mais qui correspond à l'objet qui t'es offert par le boss CDS en PVE. Jouer quelques potions par exemple peut être sympa (ou des parchemins si c'est de l'esprit) qu'il te manque aussi...
De plus, don à l'arbre monde est une carte qui s'adapte parfaitement à la [card]Lance d'ambre[/card] qui nécessite une défausse (bon c'est pas extra...)...

De plus, don à l'arbre monde te permet de faire tourner ton deck... Tu as des objets plein la main... Qu'à cela ne tienne tu chaines avec une lance car toute ta line up chaine avec les lance et tu défausse 2 cartes intéressantes au cim, comme ça au tour d'après tu les remonte via Don à l'arbre monde.

C'est d'ailleurs le deck CDS Hom'chai qui m'a permis d'exploser Scragh lors de l'event d'il y a quelques semaines en me permettant d'utiliser le parchemin 4 fois dans le duel...

Don à l'arbre monde est selon moi la carte clé du deck Hom'chai CDS.
Après, tu peux coupler cela avec des [card]Collier papillon[/card] qui sont parfaits pour aller avec  des[card] A nos ancêtres [/card]. Cette combinaison n'est pas forcément le must ici (perso je joue sans), mais elle peut-être bien sympa.

Dans la tool box, je verrais bien un lancer de totem... En effet, pour contrer les corrupt, c'est nickel, et cela peut gêner un tant soit peu les decks mages qui sont clairement la faiblesse des CDS.

Si tu veux un peu de contrôle, [card]dans les filets[/card] et [card]tornade de feuilles[/card] peuvent être une solution, mais ce n'est pas vraiment super...

Contre les mages [card]masque de Quercus[/card] est une solution sympathique.

Kotoba, level 41
Sois rapide comme le vent, discret comme la forêt, solide comme la montagne, impétueux comme le feu et la victoire sera tienne. (Furin Kazan)

#14 11-04-2012 01:36:52

cadillac01
Ptit nouveau

Salut a tous !!
Je me permet de poster mon deck Hom'chaï qui tien plutôt la route wink

Alors les personnage:

0ED5THXG.png

x7c7TpWc.png

13Iwx8Xr.png

Les cartes:

[card]Effigie Hom'chaï[/card] X3
[card]Ca c'est une arme[/card] X3
[card]Carapace d'agonda[/card] X3
[card]Ecrabouilleur[/card] X3
[card]Don à l'arbre-monde[/card] X2
[card]Garder les coutumes[/card] X2
[card]Totem destructeur[/card] X2
[card]les objets ont une àme[/card] X1
[card]l'héritage d'artrezil[/card] X1

Bon,

Le but est simple, monter des bourins
Si on a de la chance une [card]carapace d'agonda[/card] et un [card]Ecrabouilleur[/card] sont directement placé dans la défausse et récuperer grâce a [card]Don à l'arbre-monde[/card]
Ne pas hésiter a jeter un objet pour ensuite faire un beau combo smile
Placer les [card]effigie Hom'chaï[/card] au bon moment mais cela reste prévisible pour l'adversaire.
Le combo [card]carapace d'agonda[/card] , [card]Ecrabouilleur[/card] est parfait mais s'active qu'au deuxième tour.
Le petit bonus de l'[card]Ecrabouilleur[/card] n'est pas négligeable et peu vous faire gagner la partie.
Les [card]Totem destructeur[/card] sont parfait pour baisser la défense (peu être joué par [card]garde-les-totems[/card] ou personnage portant une [card]Effigie Hom'chaï[/card]).
Bon en défense avec [card]Ca c'est une arme[/card] et [card]Garder les coutumes[/card] et qui permette l'enchainement ainsi que les [card]Effigie Hom'chaï[/card].
Et [card]les objets ont une àme[/card] permet de faire un beau final ,mais il enlève les bonus de la [card]carapace d'agonda[/card] et de l'[card]Ecrabouilleur[/card] , donc cette carte n'est pas du tout obligatoire.

C'est un bon deck , amusant a un coût raisonable (si on enlève [card]les objets ont une àme[/card] qui est vraiment optionnel)

Mais il reste long a placer, fragile au premier tour des perso
Et surtout faible contre les attaque magique, ce qui est suremment a pofiner
donc difficil en Elo surtout en ce moment hmm

Voila si ça peu donner des idées..
Bon game!

Dernière modification par cadillac01 (11-04-2012 01:59:48)

#15 11-04-2012 07:49:52

lebruleur69
Habitant de Guem

ce qui m'embete avec  garder les totems c'est sa faible attaque et sa relative fragilité, ancien mailandar n'est pas plus intéressant?

#16 11-04-2012 08:34:13

Illyan
Gardien

Ne lis pas que la colonne de droite sur une carte et réfléchis aux pouvoirs qu'il a...

Sur 3 tours, il booste un Homchai...si ça tombe sur rargnor...

S'il meurt il booste la ligne entière, donc il est même plus intéressant mort après au moins un ordre.

En plus suivant tes objets ils sont préts à être remontés au tour 1...

Le Kei'zan
Guilde Consortium

#17 11-04-2012 09:15:25

lebruleur69
Habitant de Guem

Illyan a écrit :

Ne lis pas que la colonne de droite sur une carte et réfléchis aux pouvoirs qu'il a...

S'il meurt il booste la ligne entière, donc il est même plus intéressant mort après au moins un ordre.

ta pu les tester pour voir si c'est efficace?

#18 11-04-2012 09:41:59

Illyan
Gardien

lebruleur69 a écrit :
Illyan a écrit :

Bien sur que non, je dit ça au hasard sans jamais tester une quelconque line up de la seule guilde que je joue...

Je uppe le garde-les-totems, mais aux premiers tests ça marche pas mal du tout

Le Kei'zan
Guilde Consortium

#19 11-04-2012 10:00:50

lebruleur69
Habitant de Guem

Illyan a écrit :
lebruleur69 a écrit :
Illyan a écrit :

Bien sur que non, je dit ça au hasard sans jamais tester une quelconque line up de la seule guilde que je joue...

c'étais une simple question pas besoin d'ironiser ^^

#20 11-04-2012 10:07:02

Illyan
Gardien

lebruleur69 a écrit :
Illyan a écrit :
lebruleur69 a écrit :

A question bête, réponse ironique...

Si on te conseille une carte, c'est qu'on a au moins un peu testé avant, sinon mieux vaut ne rien dire...

L'écrabouilleur est vraiment très puissant avec l'armuure, à placer dans tout deck HomCahai par contre

Le Kei'zan
Guilde Consortium

#21 11-04-2012 10:09:15

lebruleur69
Habitant de Guem

Illyan a écrit :
lebruleur69 a écrit :
Illyan a écrit :

A question bête, réponse ironique...

Si on te conseille une carte, c'est qu'on a au moins un peu testé avant, sinon mieux vaut ne rien dire...

L'écrabouilleur est vraiment très puissant avec l'armuure, à placer dans tout deck HomCahai par contre

par contre j'étais un petit peu décu du second effet de l'homchai mais peut etre l'ai je mal compris
mon rargnor était équippé, j'ai tapé avec (dans le meme tour, rargnor est mort), cela n'a pas infliger 2 degats à chaque perso hors combat adverse, aurait-il fallu qu'il reste en vie?

#22 11-04-2012 10:24:35

Illyan
Gardien

Il est mort le tour ou tu l'équipe ou le suivant??

S'il meurt au tour ou tu poses la carte, elle n'est pas comptabilisée donc ne fait pas ses dégâts supplémentaires

Et il faut faire gaffe aux cartes qui rendent les points de vie en plus (vu sur un DH) car tes 2 directs passent inaperçus, de même pour les réductions de dégâts des GdT.

Plus de don à l'arbre monde au marché...ça marche tant que ça?

Le Kei'zan
Guilde Consortium

#23 11-04-2012 10:28:21

cadillac01
Ptit nouveau

Il il faut bien retenir que l'[card]Ecrabouilleur[/card] ne dure que 5 tour... (n peu pas etre parfait wink )

#24 11-04-2012 10:31:49

skadooosh
Eredanien

t'en connais beaucoup des matchs qui durent plus que 5 tours??
perso, ca m'arrive quasi jamais...

"-espèce d'enfoirés!"

#25 11-04-2012 10:32:52

lebruleur69
Habitant de Guem

Illyan a écrit :

Il est mort le tour ou tu l'équipe ou le suivant??

S'il meurt au tour ou tu poses la carte, elle n'est pas comptabilisée donc ne fait pas ses dégâts supplémentaires

Et il faut faire gaffe aux cartes qui rendent les points de vie en plus (vu sur un DH) car tes 2 directs passent inaperçus, de même pour les réductions de dégâts des GdT.

Plus de don à l'arbre monde au marché...ça marche tant que ça?

il est mort le tour d'après (donc une fois que l'equippement agit) c'est ca qui m'etonne hmm

Pied de page des forums