Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Bonjour!
J'ai commencé un deck coeur de sève combattant.
J'ai l'intention de prendre Hundawa, Kei'zan et Arbriseur
J'ai tenté une technique qui marche plutot bien, mais le soucis, c'est que je ne trouve pas encore les cartes qui me permettrai d’approfondir la force de mon deck. C'est pourquoi je vous demande quelque petit conseil.
Mon idée est un deck composé uniquement de combattant, arbre monde guémélitte de la nature.
Il serait boosté au maximum en défense et en réduction de dommage.
Les cartes qui marche a la perfection sont [card]communion avec la nature[/card], [card]lianes vengeresses[/card], [card]chuchotement [/card].
[card]Partir en éclaireur[/card] me semble intéressant mais je voudrais votre avis deçu.
Mon objectif est de "durer" dans le temps pour que communion avec la nature boost mon attaque et que mes personnage, avec une défense hors norme ne subissent que peu de dégat et puisse se soigner.
Donc je voulais vous demander conseil pour le reste des cartes possible a utiliser dans un deck comme celui ci.
Stratège kotoba niveau 59
Maitre du maniement des enchainements
Sous fifre de Luxo
pour un deck combattant il te faut [card]coup pour coup[/card] qui rentre bien dans le style que tu veux dévelloper.
[card]hibernation[/card] doit pas être mal non plus dans l'esprit.
bonne chance !
dis nous comment ça marche une fois fait.
C'est exactement le genre de carte que je recherchais!!
Merci beaucoup!
Pour le moment, je tourne autour de : attaque 15/15, defense 8 au bout de 3 combats.
Je vais voir pour acheter [card]coup pour coup[/card] qui me parait vraiment très très approprié!
Encore merci ^^
Sous fifre de Luxo
et comment tu t'en sors face à des mages ou pretres ??
Dernière modification par edanpi2 (08-04-2012 14:43:19)
Avec un truc tout bête... [card]Floraison[/card] pour que les pretre en face n'est plus d'esprit et une [card]armure d'écorce[/card] par personnage.
Comme ils sont guémélite de la nature, ils n'ont pas 0 d'esprit non plus donc ça passe.
Surtout que je heal avec communion de la nature ^^
Et quand j'aurais coup pour coup, les mage et pretre subiront beaucoup plus de dégat ^^
La seul chose qui me bloque beaucoup, c'est [card]attaque magique[/card] ou tout autre attaque mettant ma défense a 0
Sous fifre de Luxo
- [card]A la rescousse[/card]
--> A jouer tour un ou 4, gros potentiel défensif et ça chain
- [card]Tir de la lune[/card]
--> Potentiel défensif sympa sur 2 tours, ça chain sur [card]Kei'zan[/card]
- [card]La meilleure défense...[/card]
--> Vu que ton deck tourne sur le buff armure, ça devrait cogner très fort
- [card]Force de la Coeur de Sève[/card]
--> Très sympa dans ton optique, chain avec [card]Hundawa[/card]
- [card]Double de Glaise[/card]
--> Et oui ! C'est un sort nature non guildé, énorme potentiel défensif, et en tant que tel il peut donc être chain après [card]Communion avec la nature[/card]
- [card]Nature vivante[/card]
--> Boost défensif, et en plus infligera des dmg magiques si jouée avec [card]Kei'zan[/card]
- [card]Faveur de l'aube[/card]
--> Très sympa si tu manques de chain, ça boost ton esprit face au sorts, ta défense face aux actions et ton attaque face aux objets ; en plus c'est cumulatif si les bonus sont différents (si le mec joue un sort et une action après cette carte, tu gagnes +2 esprit et +2 défense)
Voilou en lisant ton post ce qui me vient à l'esprit, comme ça
Edit : erreur sur [card]Force de la Coeur de Sève[/card] modifiée
Dernière modification par Islen (08-04-2012 18:53:03)
------------------
Un méchant ?
*Wouch Wouch*
Où ça ?
- [card]Force de la Coeur de Sève[/card]
--> Très sympa dans ton optique, chain avec [card]Arbrisseur[/card] et [card]Hundawa[/card]
`
Que Hundawa car ce n'est pas un bijou.
Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]
Islen a écrit :- [card]Force de la Coeur de Sève[/card]
--> Très sympa dans ton optique, chain avec [card]Arbrisseur[/card] et [card]Hundawa[/card]`
Que Hundawa car ce n'est pas un bijou.
Merci, c'est vrai. N'empêche, je suis content que tu es retenu l'essentiel du post...
------------------
Un méchant ?
*Wouch Wouch*
Où ça ?
certaine carte me plaise beaucoup en effet!
[card]Double de glaise[/card] en particulier car elle n'est pas unique! De même [card]nature vivante[/card] est sympa (je l'ai déjà) mais son statue unique est "handicapant".
J'avais pensé a [card]sanctuaire de racines[/card] qui boost la défense mais aussi l'esprit et permet de lutter contre le deck qui joue la défausse.
Evidement, [card]force de la coeur de sève[/card] est déjà dans mon deck ^^
Par contre, [card]faveur de l'aub[/card]e est très intéressante en effet! et elle n'est pas unique!
[card]A la rescousse[/card] peut-être très utile mais seulement si elle sort au bon moment. Et comme elle est unique, ça me parait un peu trop basé sur la chance :s
On m'a aussi conseillé par MP la [card]caparace d'agonda[/card] et j'avoue qu'elle me plait énormément! Allié a une [card]perforante[/card] elle boost de 4 la défense. De plus Hundawa peut mettre les deux dans le même tour! ça peut vraiment être utile!
et on m'a aussi indiqué la carte [card]germination[/card] pour permettre au lianes vengeresse de sortir très rapidement de mon deck et de ne pas avoir de tour d'activation.
Voila pour le moment, j'ai déjà pas mal d'achat et de test a faire ^^
Merci a vous tous et n'hésiter a pas a me donner d'autre conseil ^^
Sous fifre de Luxo
J'ai cherché à faire un deck comme ça, full gémélite de la nature, pareil avec trois communions...
Carte extra dans ce deck: [card]Allergie[/card]
Des dagues d'ambre et des poisons magiques pour aller avec le tout, histoire de profiter des enchainement de keizan baston et hundawa.
Ton nature vivante est bien, mais avec au moins trois races...en dessous...c'est pas très utile.
Comme cartes défensive, pense aussi à [card]intervention du Dais[/card] (+3 déf et +1 pv, c'est du bon).
Tiens ça me tente d'en refaire un, mais quand j'aurais fini mon arbre monde avec Le grélé...
Moi j'étais parti sur Ydiane/Hundawa/arbriseur (vu que mon keyzan est dans le deck arbre monde)
Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/
Comme promis je viens faire un petit contre rendu de mon expérience.
J'ai changé Kei'zan par Ydiane pour plus de succès. J'ai aussi enlever les cartes: partir en éclaireur et nature vivante.
Mon deck est actuellement composé de:
[card]Ydiane[/card]/[card]Hundawa[/card]/[card]arbriseur[/card]
[card]Armure d'écorce[/card] x2
[card]bâton ancien[/card] x1
[card]dague d'ambre[/card] x1
[card]Force de la coeur de sève[/card] x1
[card]masque de quercus[/card] x3
[card]Communion avec la nature[/card] x3
[card]floraison[/card] x3
[card]lianes vengeresses[/card] x2
[card]chuchotement[/card] x2
[card]pique-nique[/card] x1
[card]péril en notre demeure[/card] x1
J'utilise armure d'écorce pour boosté la défense mais aussi l'esprit contre les mages. De même, masque de Quercus me sert contre les mages.
Le baton ancien me permet d'enchainer les chuchotements tout en soignant mes perso de 1 PDV.
Je garde péril en notre demeure juste pour avoir un enchainement en plus.
Et pique nique ne me sert que rarement.
La technique que j'ai trouvé, et qui marche le mieux pour gagner c'est de boosté a fond arbriseur.
Si, en deux tour, j'ai réussi a mettre les 2 lianes vengeresses, et 2 communion avec la nature, c'est presque sur que j'ai gagné.
Mon dernier combats, contre un deck nomade immortels, au dernier tours ( le 8) Arbrisseur avait 3 d'esprit, 13 de defense, 27 d'attaque, 12 de vie. (j'ai enlevé les malus des cartes adverse, sinon il était a 3 d'esprit, 11 de défense, 24 d'attaque et 12 de vie)
Remarquant que presque toute mon deck repose sur la capacité a arbrisseur a frappé très fortement dans le temps et a avoir une bonne défense, je voudrais modifier mon deck dans le but d'avoir non pas des perso qui frappe aussi, mais des perso de buff a coté.
Donc pouvez vous me conseiller des persos capable de boosté arbrisseur le plus rapidement possible (Artisan?). Bien entendu, le boosté en défense et en esprit de préférence. L'attaque augmentant d'elle même au fur et a mesure.
J'attends avec impatiente vos conseils pour améliorer encore ma stratégie et faire encore mieux. Merci d'avance ^^
Quoi qu'il en soit, ce deck m'a permis bien plus de victoire que ce que je pensais et je suis fier de ce que j'arrive a faire sans avoir des perso hors de prix et avec des cartes tout a fait raisonnable ^^
Sous fifre de Luxo
pourquoi ydiane sur kei'zan??
ellle est pas arbre monde!
tu perds en potentiel sur pas mal de cartes...
armure d'écorce, baton ancien, communion avec la nature, floraison, liane vengeresse, chuchottement...
en plus, elle a des stats plus faibles. son attaque multiple est franchement peu utile dans le méta mage actuel ou les doubles de glaise pleuvent(surtout sans cartes qui réduisent significativement la défense...
et tu perds l'aura d'esprit de keizan...
franchement, faut m'expliquer comment ca peut etre mieux avec ydiane, parce que pour moi elle a que des inconvénients...
Dernière modification par skadooosh (12-04-2012 22:21:18)
===============zil dagger FTW!!================
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"
Le fait que keizan réduit aussi la défense de tout les perso, y compris les notres...
Ma technique se base sur une défense énorme avec un regen en vita assez importante.
Le fait que keizan la baisse est un important défaut du perso.
De plus, comme je l'ai dit, les autres perso ne me servent pas encore énormement. Seul arbriseur avec son boost attaque augmentant a chaque combat, plus le boost accumulé de communion avec la nature est vraiment important dans mon deck.
Je pense changer Ydiane par Gaya et ainsi gagner en boost sur arbriseur avec quelques objets artisans.
Mais pour cela, j'ai besoin de conseil. Donc, chers joueur d'ITCG, je vous écoute ^^
Dernière modification par lechti (12-04-2012 22:35:14)
Sous fifre de Luxo
pourquoi ydiane sur kei'zan??
ellle est pas arbre monde!
tu perds en potentiel sur pas mal de cartes...
armure d'écorce, baton ancien, communion avec la nature, floraison, liane vengeresse, chuchottement...en plus, elle a des stats plus faibles. son attaque multiple est franchement peu utile dans le méta mage actuel ou les doubles de glaise pleuvent(surtout sans cartes qui réduisent significativement la défense...
et tu perds l'aura d'esprit de keizan...franchement, faut m'expliquer comment ca peut etre mieux avec ydiane, parce que pour moi elle a que des inconvénients...
Tu parles du Kei'Zan mage, il utilisait le Kei'Zan guerrier.
Pour augmenter tes defs de manière exponentielle je vois pas du tout en CDS vu que c'est pas un golem il peut pas tout équiper... Il ne peut même pas utiliser [card]Idole de la vie[/card] ...
Peut être [card]danse de la pluie[/card] pour récupérer les lianes?
"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."
ca se tient, mais je pense que c'est moins compétitif...
===============zil dagger FTW!!================
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"
les lianes sont permanentes, pas besoin de les récupérer.
Je pensais a [card]bottes des cieux[/card] + [card]carapace d'agonda[/card] + [card]naginata[/card]
Ainsi, j'aurai defense + 6.
Mais faut que les 3 cartes sortes rapidement...
Et ce ne sont pas des objets artisans, donc pas possible a être mis sur arbriseur par un artisan.
J'ai une question par rapport aux [card]nouilles chaudes[/card]. On peut en mettre 3 sur un seul perso?
Sous fifre de Luxo
J'ai une question par rapport aux [card]nouilles chaudes[/card]. On peut en mettre 3 sur un seul perso?
oui
autre question, un objet artisan est en enchainement sur les artisans ou il est en utilisation simple?
(En gros, on peut mettre deux objet artisan en une fois ou non?)
Sous fifre de Luxo
autre question, un objet artisan est en enchainement sur les artisans ou il est en utilisation simple?
(En gros, on peut mettre deux objet artisan en une fois ou non?)
ça dépend, si tu joues [card]sac à dos [/card]sur [card]jorus [/card]oui, ou sinon il y a [card]mestre galene[/card]
Dernière modification par Arled-kosova (13-04-2012 10:15:14)
avec sac a dos tu peux chain objet.
Donc tu peux faire sac à dos + abjet artisan, le tour d'apres tu pourra faire objet artisan *2
apres t'as le multi tache aussi qui te double l'objet joué en chain
puis t'as les persos qui chain objet artisan comme galesne
je pense avoir fait le tour:)
tu peux ajouter 1 ou 2 [card]fétiche d'ambre protecteur[/card] sachant que ça boost l'attaque de 2, ou alors t'en pose 1 sur [card]gaya[/card] et 2 sur arbriseur, comme ça gaya devient guémélite
Et vous avez tout les deux oublié une carte ^^
[card]restauration rapide[/card] permet aussi d'enchainer les cartes, donc objets artisans
Et comme l'intitulé de mon topic est: combattant coeur de sève, utilisé mestre galène est impossible ^^
Sinon, pour l'ambre protecteur, j'y est pensé en effet, mais ce que je cherche, c'est surtout des boost esprit, defense et regen vita.
Pour l'attaque, j'ai largement ce qu'il faut avec arbriseur.
Dernière modification par lechti (13-04-2012 11:01:10)
Sous fifre de Luxo
Et vous avez tout les deux oublié une carte ^^
[card]restauration rapide[/card] permet aussi d'enchainer les cartes, donc objets artisansEt comme l'intitulé de mon topic est: combattant coeur de sève, utilisé mestre galène est impossible ^^
Sinon, pour l'ambre protecteur, j'y est pensé en effet, mais ce que je cherche, c'est surtout des boost esprit, defense et regen vita.
Pour l'attaque, j'ai largement ce qu'il faut avec arbriseur.
bien joué tu nous a tous grillé, en boost esprit il y aurait jorus et ses jorusiens mais tu voulais gaya, perso je pense que jorus est tout aussi efficace et tout aussi résistant même s'il est handicapé par sa guilde, je vais esayer les deux compos gaya ou jorus en salle et je reviens te dire quelle compo a le plus grand ratio victoires/defaites
En fait le problème de [card]restauration rapide[/card], c'est que c'est une carte sensée accélérer le deck, alors qu'en rélatité elle n'est pas si utile que ça si tu as des moyens ( genre multi-tâche ), mais sinon c'est vrai que c'est une très bonne alternative au sac à dos.
PS : fais quand même attention, restauration est uniquement pour artisan, tandis que le sac est pour tout le monde.
edit : fais gaffe aux fautes arled, les grammar nazis sont de sortie
edit 2 : je sais pas si tu le sais, mais ta signature sur l'ombre et la lumière est fausse au passage.
Dernière modification par ragefirexlfz (13-04-2012 11:10:08)
Close, but not close enough.
et je peux rajouter que restauration rapide ne donne pas enchianement à moins de la poser dircetement par un autre perso, or toi t'as un seul artizan dans ton deck