Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 07-04-2012 16:33:26

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Les trophées en tournoi : Réflexion.

Zurga a écrit :

- Les matchs arrangés ne sont pas possible, et si on reprend la politique de Feerik depuis le lancement du jeu il y a deux ans, les matchs arrangés ont toujours été interdits.

Certes d'un côté les matchs arrangés sont découragés et tous les trophées "contre des joueurs différents" étaient là pour ça mais d'un autre côté ces matchs arrangés sont favorisés (pour ne pas dire obligatoires) pour la réalisation des trophées de victoires successives. Du coup la politique de Feerik ne m'apparait pas aussi ferme que tu sembles le dire.


Hors ligne

#27 07-04-2012 17:15:59

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Les trophées en tournoi : Réflexion.

dameminuit a écrit :
phil31 a écrit :

Yoji & Zurga ont bien résumés

En fait, je vois bien pourquoi certains se plaignent: comme l'a dit Yoji, la seule raison de se plaindre de devoir faire l'event en ELO, c'est qu'on ne peut plus faire les events en mode "partie arrangée avec les copains".

Le reste, c'est du pipeau...

rien a ajouter +1 tout est dit ^_^

Alors là, je suis pas d'accord =/

Trophée de la semaine = Un tit défi par semaine, une carte parfois intéressante
Elo = Compétition

Or... Un trophée n'a rien à voir avec un Classement =/
D'accord, remettre des gens dans l'Elo, pourquoi pas, mais l’event est censé permettre au moindre joueur de s"amuser" sans trop payer....

Pour moi, l'Elo, c'est réservé aux joueurs voulant voir leur niveau, c'est un classement mondial, des récompenses prestigieuses...

Pas une salle de trophée.

Je suis prêt à sacrifier quelques points d'Elo, si ça m’amène une carte, d'accord en me creusant la tête, mais pas en payant une Boule de feu, pour espérer tomber sur un adversaire pas trop méchant qui me laissera placer un -10 de vie avec une carte bien chère...

La conclusion ?

Cet event permettra aux joueurs ayant déjà un bon deck de l’améliorer encore, et aux petits joueurs de subir une carte puissante...

Je rejoint donc L3lf3 sur quelques points smile

Dernière modification par Shadoww (07-04-2012 17:17:47)


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#28 07-04-2012 17:16:55

Khantor
Habitant de Guem
Inscription : 14-05-2011
Messages : 207

Re : Les trophées en tournoi : Réflexion.

Belnal a écrit :

J
Attendez, j'ai rêvé ou alors la salle elo est supposée être une salle COMPETITIVE ? En quoi envoyer des dizaines de decks pas du tout optimisés en elo améliore l'aspect compétition ?


Certes, mais c'est surtout une salle qui amène un classement, qui te permet donc de jouer contre des gens qui ont le même niveau de deck que toi.

Pour cela jouer en ELO me semble être un avantage, comme cela a été dit, on est face à des gens des gens qui n'ont pas un deck optimisé et contre qui on peut avoir des points. En salle normal, tu a autant de chance de tomber sur un niveau 21 qui te sort une énorme line-up contre qui tu n'as aucune chance, que contre une personne de ton niveau.

Pour le moi, le problème de jouer en ELO est justement pour les gens qui ont l'habitude de faire de l'ELO de moyen niveau et qui doivent chuter pour pouvoir avoir des deck de faible niveau. Mais bon, pour quelques jours, ce n'est pas si gênant.


Hors ligne

#29 07-04-2012 17:23:21

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Les trophées en tournoi : Réflexion.

JarodG64 a écrit :

Certes d'un côté les matchs arrangés sont découragés et tous les trophées "contre des joueurs différents" étaient là pour ça mais d'un autre côté ces matchs arrangés sont favorisés (pour ne pas dire obligatoires) pour la réalisation des trophées de victoires successives. Du coup la politique de Feerik ne m'apparait pas aussi ferme que tu sembles le dire.

Les victoires successives ont une valeur si elles sont faites de manière naturelle et sans arrangements.
Malheureusement, on ne refera pas la nature humaine qui cherche à finir le trophée par tous les moyens y compris les arrangements.
Ce n'est pas dépendant de la politique du staff mais plutôt de la nature de l'Homme.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#30 07-04-2012 17:26:04

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Les trophées en tournoi : Réflexion.

*troll on*
c'est surtout du aux décos...
*troll off*

Dernière modification par skadooosh (07-04-2012 17:26:37)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#31 07-04-2012 17:28:23

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Les trophées en tournoi : Réflexion.

Zurga a écrit :

Ce n'est pas dépendant de la politique du staff mais plutôt de la nature de l'Homme.

à ce propos il y un très bon film qui s'appelle "Human Nature", avec patricia arquette, de medium quand elle était plus jeune et plus sexy


Hors ligne

#32 07-04-2012 17:57:21

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Les trophées en tournoi : Réflexion.

Zurga a écrit :

Ce n'est pas dépendant de la politique du staff mais plutôt de la nature de l'Homme.

Je te l'accorde ce n'est pas la politique du staff qui est en cause pour ces trophées mais comme souvent ses choix. Le staff a choisi d'interdire les matchs arrangés et le staff a choisi de sortir des trophées qui ne peuvent être faits que par des matchs arrangés. Où est la logique ?



skadooosh a écrit :

*troll on*
c'est surtout du aux décos...
*troll off*

Les décos ou les freezes...
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p … 64#p543164


Hors ligne

#33 08-04-2012 02:36:57

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Les trophées en tournoi : Réflexion.

Zurga a écrit :

Malheureusement, on ne refera pas la nature humaine qui cherche à finir le trophée par tous les moyens y compris les arrangements.
Ce n'est pas dépendant de la politique du staff mais plutôt de la nature de l'Homme.

Ce n'est pas vraiment le sujet mais bon vu que ça revient plusieurs fois sur le tapis ...
De ma propre expérience, j'ai utilisé les matchs arrangés environ 4 fois il me semble et j'en ai pas honte et loin de là, vous pouvez sortir vos phrases de grands hommes vertueux mais pour moi vous vous plantez et donc je m'en fiche, sachant que vous aussi vous vous en fichez que je m'en fiche, j'en vient au pourquoi j'ai fait ça xD vu qu’apparemment maintenant il faut ce justifier de tout ce que l'on fait de façon parfaitement légal (un peu comme sur internet quoi ...) :

1) Hormis 1 carte j'ai utilisé les matchs entre amis (irl pour moi en tous cas) car on était deux amis à n'avoir pas réussit à avoir les points pendant la semaine. Il faut se rendre compte que certain trophée ne sont pas juste une carte de collection: ce sont des cartes utiles voir indispensable pour certain Deck, alors attendre pour devoir payer après tout en ayant à refaire exactement les même conditions (conditions que, je rappel, tu n'as pas put valider pendant la semaine...) c'est le genre de décision qui ne font pas partie de la nature humaine, ni même de la nature tout court, c'est plutôt de l'idiotie (pardonnez moi le terme) ou du masochisme ça dépend des gens xD Après si vous trouvez ça pas "noble" et ben tant pis je survivrait.

2 ) Pour le cas du Jugement, j'ai fait appel à des amis tout simplement car ce trophée est très difficile autrement, vu que les autres personnes ne le font pas aussi en même temps.

Eredan est un jeu solo, on est deux en combat mais tu est enfaite vraiment seul (hormis pour ceux qui se rencontrent souvent et qui se connaissent notamment en élo je suppose). Grâce à ces quelques matchs arrangés avec des amis irl et Mumble, j'ai passé des moment de jeu à deux (voir plus si Teamviewer est activé tongue). Et bien, quoi que vous en pensez, j'ai passé des moment vraiment sympa, entre les situations cocasses engendrées par les conditions du trophée et les stratégies bancals (car bien sûre on veut gagner quand même peu importe le deck tongue) Franchement je n'échangerais pas ces moments pour toute votre soi-disant noblesse. Forcement quand des gens ce rassemble on retrouve les même problème que dans la société : les gens (dont je fait partie bien sûre mais j'essaye de faire attention) ne sont pas capable de respecter les avis divergeant/différents des autres et ne supporte pas que l'on puisse apprécier quelque chose différemment d'eux. (Débattre c'est autres chose, mais là c'est de la condamnation pur et simple)

Dernière modification par L3lf3 (08-04-2012 02:38:24)


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#34 08-04-2012 09:14:18

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Les trophées en tournoi : Réflexion.

Je ne parlais pas tant des trophées évènements qui donnent des cartes que des trophées de victoires consécutives qui n'apportent rien au jeu à part faire le kéké avec un titre.

Autant je peux comprendre que les gens cherchent de l'aide pour obtenir une carte, autant pour un trophée de victoire consécutive, cela n'a aucun sens à part dire que chouette, j'ai trouvé des amis pour faire 150 matchs à la suite...


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#35 08-04-2012 11:12:33

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Les trophées en tournoi : Réflexion.

Autant je peux comprendre que les gens cherchent de l'aide pour obtenir une carte, autant pour un trophée de victoire consécutive, cela n'a aucun sens à part dire que chouette, j'ai trouvé des amis pour faire 150 matchs à la suite...

Là dessus je te rejoins par contre, perdre volontairement à la chaine (pour l'un des deux) juste pour des récompenses loin d'être vitales ni même décisive comme certaine carte trophée ... Mais bon chacun fait bien ce qu'il veut, à chacun son Eredan, moi je m'amuse après le autres je m'en fiche pas mal xD

Dernière modification par L3lf3 (08-04-2012 11:15:14)


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#36 08-04-2012 14:06:17

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Les trophées en tournoi : Réflexion.

Zurga a écrit :

Le faire en ELO :
On a pas mal lu sur ce forum que devoir faire un évènement hebdomadaire en salle normale avec les decks optis qui trainent c'est pas top et donc il fallait une salle dédiée.
On a beaucoup lu qu'il n'y avait personne en ELO et donc que la cagnotte était pourrie.
Je comprends le staff qui tente de faire d'une pierre deux coups : test d'une salle dédiée à l'évènement et amener du mode en ELO.

Vu le système de récompense du tournoi qui va débuter ce soir l'argument de la cagnotte ne vaut plus rien. Envoyer les gens faire un trophée hebdomadaire en Elo aura donc bien pour but de les faire ch...

Dernière modification par JarodG64 (08-04-2012 14:08:13)


Hors ligne

Pied de page des forums