Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#101 05-04-2012 09:41:00

Kahouet
Bras de l'arbre monde
Lieu : Forêt des murmures
Inscription : 17-11-2009
Messages : 734
Site Web

Re : Sortie de la semaine : Maître-Mage Pilkim / Kotori Kage

Merci pour toutes vos observations, bonnes et mauvaises. Tous les regards sont intéressants.

J'avais hésité à lui remettre un gilet beige comme prophète premier du nom. J'aurais peut être dû j’essaierais dés que j'aurais un peu de temps.
Effectivement le bleu est la dominante des noz Pilk est trés bleu car trés trés proche de la magie et de Dragon. C'est un être spirituel et intelligent
Effectivement avec Dimizar nous le voulions endurcit, sur de lui et plus mature. Pilk est le meilleur mage du royaume et on voulait vraiment que ça se ressente dans son dessin.
Quand aux rehauts d'or c'est un classique chez les noz. Le but étant de ramener un peu de chaleur dans leur gamme chromatique et appuyer le statut important du personnage. La ceinture rouge est là pour le contraste, mais aussi appuyer un peu la dureté du perso et faire le lien avec la dernière evo de sa première version.

Aprés en effet j'ai peut être été trop extrême sur le bleu. C'était un parti pris de ma part lié à l'histoire et au statut du personnage.


Directeur Artistique du projet Eredan


Hors ligne

#102 05-04-2012 10:33:16

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : Sortie de la semaine : Maître-Mage Pilkim / Kotori Kage

Belle analyse Kahouet, Je parlerai du niveau final de Pilkim

Je comprend donc mieux le choix de tous ce bleu wink Pour moi Pilkim était un peu le jeune héros, le petit prodige. Le voir plus grand fait un choc mais je vais m'en remettre.

Sinon bien sur niveau coup de crayon, posture du personnage et la maitrise des pouvoir que tu as voulu dégager c'est super on ressent bien la puissance dans le personnage. Quoique pour moi Marzin est nettement plus réussis a ce niveau avec les pouvoir sortant de ses mains et de sa tête.

Se qui ne gêne dans le personnage c'est bien sur les cheveux bleu. Pilkim dégage une confiance en lui limite provocante :s

Tout ce qui est armure, celle de glace avec des dragons est très jolie. Sa nouvelle Robe est sympa aussi d’ailleurs l'avoir fait en armure est une excellente idée. Après juste a mon avis le fait d'avoir ré-utilisé les "premiers" vêtements (ceux de pilkim jeune) gâche un peu l’allure du nouveau Pilkim.

La bonne idée est d'avoir gardé les lunettes, sinon tout ça pour dire que je ne suis pas fan de ce nouveau personnage. Mais après m'avoir éblouis quand j'ai découvert le Receptacle au niveau final (Ceux de l'asile peuvent confirmer j'étais fous) on ne peut pas forcement plaire a tout le monde.

Après bien sur le top du top aurai été une nouvelle légendaire sur un autre perso que Pilkim. Enfin ceci est un autre débat ...

En tout cas j'aurai bien justifié mes propos. J'espère donc trouver une superbe ilu Néhant de toi a la prochaine sortie wink

        Bon jeu a tous, Loloic.

Dernière modification par Loloic59 (05-04-2012 10:35:56)


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#103 05-04-2012 10:50:44

Kahouet
Bras de l'arbre monde
Lieu : Forêt des murmures
Inscription : 17-11-2009
Messages : 734
Site Web

Re : Sortie de la semaine : Maître-Mage Pilkim / Kotori Kage

C'est un débat intéressant et que j'adorerais poursuivre mais je ne crois pas que ce soit le bon topic.
En tous cas sachez que ce genre d'avis m'est trés important. Donc n'hésitez pas si vous avez des remarques ou des questions (genre pourquoi pilk à les cheveux bleus à la fin?) à venir les poser dans la section univers (je vais voir si on ne devrait pas faire une section illustrations mais ça touche à l'univers). Dimizar, notre équipe d'illustrateurs et moi même serons ravis de vous répondre et d'échanger avec vous sur le sujet.


Directeur Artistique du projet Eredan


Hors ligne

#104 05-04-2012 10:59:29

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie de la semaine : Maître-Mage Pilkim / Kotori Kage

C'est pas plus mal qu'un autre sujet pour en parler, vu que c'est la sortie de la semaine wink

Moi, j'ai une question : sur [card]Fureur de dragon[/card], c'est Ardrakar ou Kounok qui traine avec des cornes et une épée tout au fond en plein milieu du cataclysme déclenché ?


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#105 05-04-2012 11:00:53

24600
Habitant de Guem
Lieu : Juste derière toi!
Inscription : 01-12-2011
Messages : 355

Re : Sortie de la semaine : Maître-Mage Pilkim / Kotori Kage

Pilkim ne vaudra jamais iro en therme de jeune prodige


Hors ligne

#106 05-04-2012 11:04:02

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : Maître-Mage Pilkim / Kotori Kage

euh...
le plus mieux de tous c'est ergue de toutes les manieres...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#107 05-04-2012 11:05:12

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Sortie de la semaine : Maître-Mage Pilkim / Kotori Kage

Alors je confirme, Lolo était dejà fou à la base, mais le receptacle l'a rendu pire.
On a du le mettre au mitard une semaine, le temps de renover un petit pavillon au fond du jardin, où il passe maintenant ses journées loin de la communauté big_smile


Hors ligne

#108 05-04-2012 11:24:46

mahado
Habitant de Guem
Inscription : 17-11-2011
Messages : 137

Re : Sortie de la semaine : Maître-Mage Pilkim / Kotori Kage

je me trompe ou le visage de Pilkim ressemble trop a Harry Potter
diLBry59.png

Dernière modification par mahado (05-04-2012 11:25:23)


Hors ligne

#109 05-04-2012 11:56:41

euphrasine
Voyageur
Inscription : 23-02-2012
Messages : 42

Re : Sortie de la semaine : Maître-Mage Pilkim / Kotori Kage

Moi qui voulais me monter un deck Noz blast, le nouveau Pilkim me fait tout simplement baver.
Pour les corbeaux aussi c'est sympa surtout avec Kotori, Toran et Karasu une line full marau c'est le grand retour de "diversion"+"assassinat".


Hors ligne

#110 05-04-2012 12:00:28

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Sortie de la semaine : Maître-Mage Pilkim / Kotori Kage

Le vrai problème des cheveux bleus c'est que ça le rapproche d'Aerouant. Ça laisse sous-entendre un lieu de sang entre la famille de Pilkim et celle de Prophète. Déjà que chez eux on a du mal à s'y retrouver… Alors les Noz, tous des consanguins ?


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#111 05-04-2012 12:02:57

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : Sortie de la semaine : Maître-Mage Pilkim / Kotori Kage

Zurga a écrit :

Moi, j'ai une question : sur [card]Fureur de dragon[/card], c'est Ardrakar ou Kounok qui traine avec des cornes et une épée tout au fond en plein milieu du cataclysme déclenché ?

Pour moi sa doit être Pilkim avec l'armure en forme de Dragon qui te donne cette impression de "cornes", mais rien de sur wink


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#112 05-04-2012 12:15:39

Kahouet
Bras de l'arbre monde
Lieu : Forêt des murmures
Inscription : 17-11-2009
Messages : 734
Site Web

Re : Sortie de la semaine : Maître-Mage Pilkim / Kotori Kage

c'est kounok wink


Directeur Artistique du projet Eredan


Hors ligne

#113 05-04-2012 12:18:34

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie de la semaine : Maître-Mage Pilkim / Kotori Kage

Gizmonster a écrit :

Le vrai problème des cheveux bleus c'est que ça le rapproche d'Aerouant. Ça laisse sous-entendre un lieu de sang entre la famille de Pilkim et celle de Prophète. Déjà que chez eux on a du mal à s'y retrouver… Alors les Noz, tous des consanguins ?


pour moi c'est un mélange entre aérouant et erevent smile
le problème de l'illus est très facile, ce n'est plus pilkim ou en tout cas notre pilkim. C'est un personnage très beau dans sa réalisation mais pas pilkim. On est passé d'un jeune prodige, enfantin tête à claque à une sorte de jeune erevent drogué au Dragon smile

dans son genre il est bien mais on sort du genre pilkim


Hors ligne

#114 05-04-2012 12:27:04

besseye
Campeur
Inscription : 07-01-2012
Messages : 85

Re : Sortie de la semaine : Maître-Mage Pilkim / Kotori Kage

mahado a écrit :

je me trompe ou le visage de Pilkim ressemble trop a Harry Potter
http://static.eredan.com/cards/web_big/fr/diLBry59.png

Meme en version commune,je pense çà toujours été un fait.


Hors ligne

#115 05-04-2012 14:01:11

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Sortie de la semaine : Maître-Mage Pilkim / Kotori Kage

Aprés en effet j'ai peut être été trop extrême sur le bleu. C'était un parti pris de ma part lié à l'histoire et au statut du personnage.

Perso, ça vaut ce que ça vaut, mais je ne trouve pas cette dominance du bleu génante. Aucun bleu n'est pareil est la multitude de nuance rend très bien je trouve.
Le seul truc qui me "gène" en soi (que je trouve dommage) c'est que ça tête est vraiment changé. Où sont passé ses cheveux châtains ? Je ne pense pas qu'en ne mettant que la tête du personnage quelqu'un reconnaisse vraiment Pilkim sans savoir qui est ce perso. Enfin c'est un détail ^^ Beau boulot, même si de toutes façons les Noz Blast étaient déjà trop chère pour être joué avant lui xD


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#116 05-04-2012 14:05:55

Cian
La main du corbeau
Inscription : 29-10-2009
Messages : 777
Site Web

Re : Sortie de la semaine : Maître-Mage Pilkim / Kotori Kage

Sur l'évo intermédiaire, on peut appercevoir qu'une mêche de ses cheveux est passée bleue... donc cela sert de lien entre ses cheveux d'avant et le bleu de maintenant ^^


Illustrateur Eredan

"L'ego est un je d'enfant"


Hors ligne

#117 05-04-2012 15:36:36

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Sortie de la semaine : Maître-Mage Pilkim / Kotori Kage

Les [card]art du Traqueur[/card] on tout bonnement disparu c'est vraiment gonflant pourquoi tant de cartes pour un perso sommes toutes bien mais sans plus ? ...


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#118 05-04-2012 15:42:34

GotikNMS
Habitant de Guem
Inscription : 07-04-2011
Messages : 178

Re : Sortie de la semaine : Maître-Mage Pilkim / Kotori Kage

Y a eu pire : Azaram.


[img]http://img830.imageshack.us/img830/6418/gotikl.jpg[/img]


Hors ligne

#119 05-04-2012 16:35:11

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Sortie de la semaine : Maître-Mage Pilkim / Kotori Kage

Art du traqueur...... ai passé la matinée sur le marché pour en chopper 3.


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#120 05-04-2012 16:35:46

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Sortie de la semaine : Maître-Mage Pilkim / Kotori Kage

à 2000 chacun ?, comme pour la dérober l'ombre

Dernière modification par Arled-kosova (05-04-2012 16:36:15)


Hors ligne

#121 05-04-2012 16:36:33

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Sortie de la semaine : Maître-Mage Pilkim / Kotori Kage

non a 800cx chacun.... c'est le plafond me semble...pour ça que les gens ne se bouscule pas pour le mettre au marché.


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#122 06-04-2012 20:03:39

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Sortie de la semaine : Maître-Mage Pilkim / Kotori Kage

je viens de tomber sur un [card]bâton cérébral[/card] et je me dis que les pilkim,s iraient bien avec cette carte non ? une sorte d'"elfinisme" des mages


Hors ligne

#123 08-04-2012 13:23:05

Engra
Habitant de Guem
Inscription : 04-06-2011
Messages : 239

Re : Sortie de la semaine : Maître-Mage Pilkim / Kotori Kage

Bon y'a quand même un truc qui me gène avec cette sortie, les DK sont devenue le plus mauvais des deck Noz désormais, avec leur nouveau sort les sorcelame leur roule dessus, le Noz blast pareil et je pense que c'est pareil avec compedium.

Quand le Staff fais une sortie il pourrais pas s'arranger pour qu'il y'en est pour tout les type de jeu par guilde (surtout comme quand chez les Noz y'a 4 type différent), au temps je peux comprendre avec les Koto ou y'a les corbeaux traqueur tsoutai, combattant, DH, c'est pas évident.

Mais bon voir son déck ce prendre limite un perfect après une sortie alors qu'avant les match était équilibré c'est quand même rageant.

Faut vraiment que vous revoyez et surtout que vous fassiez tester vos sortie pour éviter ce genre de bourde à mon sens.

Et plutôt que faire de la course à l'armement, vous pouvez simplement créer de nouveau type de deck, les autre ne devienne pas plus fort par contre vous multipliez les type de gameplay c'est aussi valable économiquement à mon avis et cela évite les frustrations et de perdre des client car le deck qu'on a mis plusieurs mois à construire ce retrouve obsolète en une seule sortie.


Hors ligne

#124 08-04-2012 14:14:47

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Sortie de la semaine : Maître-Mage Pilkim / Kotori Kage

J'ai enfin pu acheter les nouvelles carte que j'ai jugé utile pour les deux decks Kotoba qui m'intéresse à un prix pas non plus aberrant: les Corbeaux et les Tsoutaï.

Après quelques tests :

Corbeaux : Maraudeurs
C'est plutôt sympa et ça fait plaisir de rejouer avec [card]Karasu Kage[/card] ! tongue Le jeu est plutôt fluide, j'ai du faire pas mal de modifs au fur et à mesure des combats mais je m'en suis plutôt pas trop mal sortie. Je parle pas du tournoi, car là je laisse à d'autre plus habitués que moi le soin de voir si les Corbeaux peuvent y entrer ou pas (Je compte pas en dessous de 1700-1800).
J'ai cependant réussit à battre (aux points) un DH opti (sans les légendaires toolbox) sans [card]Jugement[/card] pour [card]Yu Ling[/card] alors que je me suis fait OS [card]Toran le régent[/card] au premier tour (J'avais placé une [card]Exécution[/card] + [card]Karajutsu[/card] hmm)
Je n'ai pas encore rencontré de mage mais j'ai un peu peur que 2 [card]Saignement[/card]s et 1 [card]Le Secret du Corbeau[/card] ne soit pas suffisant, à suivre.

Tsoutaï : Je n'ai testé que la version "mage" pas la version "Shifumi".

La nouvelle carte ([card]Allégeance[/card]) est pas mal du tout ! Cela ne leur permet pas cependant de remonter, les combats contre des adversaires avec des bon decks (même pas les optis en élo j'entends) sont déjà très tendu. Tous les persos Tsoutaï sont vraiment très(trop) fragile et seule [card]Harmonie du cherchefaille[/card] peut vous sauver d'un OS contre un Decks un minimum aggro. Seulement sur [card]Toran le régent[/card] la jouer au début ne sert quasiment à rien. Il y aussi le problème du choix du niveau d'[card]Akutsai[/card] : devoir perdre 1 d'Esprit et 1 attaque min. contre le soin de l'[card]Harmonie du Cherchefaille[/card] c'est très frustrant. (d'ailleurs j'hésite, surtout avec [card]Jugement[/card], ça vaut peut être le coup de le passer 4)
La nouvelle carte illustre bien, à mon avis, un des problème du deck : les enchainements, hormis [card]Ayako[/card] bien entendu. Les [card]Méditation du Cherchefaille[/card] sont un des meilleur choix d'enchainement, mais là encore il faut que Toran ai survécu à son premier combat ce qui n'est pas si aisé ^^ Pour l'[card]Harmonie du Cherchefaille[/card] en temps qu'enchainement il faut faire attention car la carte ne sert pas forcement à son maximum et en gâcher une juste pour faire un enchainement peut vous coûter le match au tour d'après où tout les bonus de la carte auraient servie (sachant que [card]Toran le régent[/card] et [card]Akutsaï[/card] n'enchaine pas sur Allégeance tu va devoir choisir au tour d'après entre faire des dégâts et tanker, hors tanker c'est bien mais si tu fait rien au mec en face ça peut durer longtemps et si tu tank pas tu y passe ...)

Je pense que mettre enchainement sur [card]Allégeance[/card] n'aurait pas été si OP, si ? tu pourrait faire double [card]Harmonie du Cherchefaille[/card], super survie mais pas de dégâts ou double [card]Invocation du Cherchefaille[/card], énorme dégâts si le jeu est installé mais vu que les parties sont très rapide c'est plutôt rare et attaque +7 en deux carte c'est plutôt pas mal mais pas pire que Randori + Katamaru sur Yu Ling tour 1 tongue), par contre une [card]Harmonie du cherchefailles[/card] + [card]Invocation du Cherchefaille[/card] doit être plutôt pas mal tongue Enfin vu ce que l'on voit chez les autre c'est pas si pire ... si ? xD

Ou alors soit faire un personnage qui donne enchainement sur les cartes Tsoutaï pour remplacer [card]Akutsaï[/card] dans la prochaine sortie de la Caste, soit faire des cartes enchainement Tsoutaï.

Quelqu'un d'autre à testé, vous en pensez quoi des deux Castes ?

TL;DNR

Cobeaux : pas mal ! Sans être au top.
Tsoutaï : Manque d'enchainement. Mettre enchainement sur [card]Allégeance[/card] ? Nouveau perso qui donne enchainement pour tous les autres sur les carte Tsoutaï ou sortir des enchainement intéressant ?

EDIT : Fautes de frappes. J'ai encore écrit un pâté sans le vouloir -_-'

Dernière modification par L3lf3 (08-04-2012 14:24:48)


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#125 09-04-2012 17:13:10

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie de la semaine : Maître-Mage Pilkim / Kotori Kage

Dimizar a écrit :

[card]Frappe de lumière[/card]. Peu commune.  Sort Lumière.  Les Envoyés de Noz'Dingard. Mage. Votre personnage a son Attaque égale à la moyenne de ses Attaque min. et max. (arrondie au supérieur). Sorcelame : le personnage adverse a Attaque min. -4.

C'est qui sur la carte ?
J'avais pensé à Eglantyne, mais la tunique ne va pas pas plus que les jambières.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

Pied de page des forums