Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1001 06-02-2013 23:47:41

antoine76
Gardien
Inscription : 21-04-2010
Messages : 1 065

Re : La Force des Kotobas

KiraYamato28 a écrit :

Pas si bizarre que ça. Faut voir d'un côté le nombre de feezeurs qui diminue radicalement chez nous et d'un autre faut regarder un peu comment tu as joué dernièrement (tombé sur un colosse en fin de vie que tu liquides? fini des quêtes rapportant beaucoup de Pn? du podium en arène?), ça peut aller vite

oui s'est vrai que en y repassant j'ai fini toute les quete zilesque nozdingrade sieclemarche  et tempus dans ce round et elle rapportais pas mal de pn ces quetes mais bon de la a etre  dans les 4 premier noz du round s'est vraiment qu'on aplus beaucoup d'actif ^^


NOZ lvl 64 big_smile
11 ème des noz'dingard cool
Antoine76 touche Mattger avec La fureur mortel du dragon. (2434)
Géant d'écume subit le stress des exams et se fait empoisonner. (35366)


Hors ligne

#1002 07-02-2013 08:56:25

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : La Force des Kotobas

Luxo2011 a écrit :

Et des gros feezeurs, qui dépassent les 200.000
Chez les Zils, il y en a 12
Chez les Noz, il y en a 4
Chez les Kotos il y en a 4
Chez les Merco, il y en a 6

J'ai passé 0 feez depuis plus d'un mois et pourtant, je figure dedans : ça n'a rien de représentatif ... Donc bon, en partant déjà d'un constat biaisé ...


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#1003 07-02-2013 09:48:38

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : La Force des Kotobas

Bestiale a écrit :
Luxo2011 a écrit :

Et des gros feezeurs, qui dépassent les 200.000
Chez les Zils, il y en a 12
Chez les Noz, il y en a 4
Chez les Kotos il y en a 4
Chez les Merco, il y en a 6

J'ai passé 0 feez depuis plus d'un mois et pourtant, je figure dedans : ça n'a rien de représentatif ... Donc bon, en partant déjà d'un constat biaisé ...

11 feezeurs et toi alors...

*edit Luxo* Raph, autant supprimer tout le poste si c'est pour virer la partie intéressante...

Dernière modification par Luxo2011 (07-02-2013 10:07:29)


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#1004 08-02-2013 18:38:52

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : La Force des Kotobas

Si je peux être une exception, je vois pas pourquoi les 11 autres sont tous forcément des feezeurs ...
Et ça s'applique aussi bien chez les autres nations. Si j'ai pas eu besoin de feez pour faire autant, d'autres en ont sûrement fait autant ^^'


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#1005 08-02-2013 20:12:09

questar
Nehantiste
Inscription : 08-01-2010
Messages : 911

Re : La Force des Kotobas

Bestiale a écrit :

Si je peux être une exception, je vois pas pourquoi les 11 autres sont tous forcément des feezeurs ...
Et ça s'applique aussi bien chez les autres nations. Si j'ai pas eu besoin de feez pour faire autant, d'autres en ont sûrement fait autant ^^'

Dans tous les cas feez ou pas,ca reflete les actifs.la preuve est faite par tpi meme puisk sans feez vu ton resultat...


Frères Kotobas, Ne nous laissons pas berner et bravons ensemble l'injustice
Qui dit mieux: Nous les Kotobas on arrive a perdre une bataille en la gagnant


Hors ligne

#1006 08-02-2013 20:20:57

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : La Force des Kotobas

Maitresse maitresse? On peut être actif selon les Kotos sans péter les score aux PN ni même feezer?


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#1007 08-02-2013 20:48:28

questar
Nehantiste
Inscription : 08-01-2010
Messages : 911

Re : La Force des Kotobas

maywenn a écrit :

Maitresse maitresse? On peut être actif selon les Kotos sans péter les score aux PN ni même feezer?

Perso je nai pas  parler de feez ni de pn au depart...je part juste dun constat sur notre assemblee:de moins en moins dactivite...jai donc voulu verifier ce constat sur le forum.et pour resumer on a + de post de zil k de koto.. Par ctre si on veut lancer le febat pn,evidemment que ca montre lactovite et si cest pa le ca je suis encore plu stupide que je ne le pensait.pour le faut il peter les scores regarde le post de depart de luxo car je croi pas quil parl k des hl nais bien de plusie pur palier et l e constat et  valable partt...donc avt de repondre nimporte koi on reli...decidemen t des qu'un koto post  qqc un zil vien essaye de creer un clash....j enfin bref je me modere sinon raphy devra me ban


Frères Kotobas, Ne nous laissons pas berner et bravons ensemble l'injustice
Qui dit mieux: Nous les Kotobas on arrive a perdre une bataille en la gagnant


Hors ligne

#1008 08-02-2013 20:54:31

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : La Force des Kotobas

effectivement on relit avant de répondre...un HL peut très bien même actif faire un score minable en PN. Telle était ma question surtout suite aux déductions de luxo. Absolument pas une volonté de clash je soulève juste un point qui semble-t-il vous échappe, mais bon, je suppose que mon point de zil ne vous intéresse pas, je vous rend donc votre débat national exclusif et ne posterait plus ici dès aujourd'hui wink


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#1009 08-02-2013 21:19:19

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : La Force des Kotobas

maywenn a écrit :

je suppose que mon point de zil ne vous intéresse pas

j'aurais plutôt dit que la forme bien sarcastique de tes messages était la raison mais bon


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#1010 08-02-2013 21:24:39

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : La Force des Kotobas

Questar... tu écris encore d'un téléphone tongue

Bon, on a les actifs d'un côté... les moins actifs de l'autre...

Les feezeurs d'un coté, les non feezeurs et les gros feezeurs..

On peut être actif sans feezer... On peut être actif en étant un gros feezeurs.
On peut être feezeur en étant actif... MAIS ! on peut également être inactif et non feezeur !

D'ailleur,s lors de la dernière bataille, j'ai été déçu de voir si peu de joueur dépasser le seuil des 25 000 PN !
Et là, toutes nations confondues...

Un mot de la fin...
Mayywweennnn ! RReeevviieennnnssss !!!


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#1011 08-02-2013 21:55:07

mattger
Equilibrium
Inscription : 07-03-2010
Messages : 4 780

Re : La Force des Kotobas

Il suffit de cliquer dans l'onglet victoires du round et vous avez vos actifs/feezerus des nations ^^ .

Aïe , je suis 21e Zïlou ( enfin 20e en vrai tongue )  et 50e , sa en fait du monde devant moi :0 .

En gros y'a 10/20 feezeurs et 80/100 actifs ,  sa baisse un peu , on était a 15/30 et 100/150 ces derniers temps .


Mattou, Rōnin Pourpre de 2010 à  2013 ...
Sabre Perso,Avatar Rōnin,500e!.
2e en victoires Tournois (505) et PvP 17 000+ smile .


Hors ligne

#1012 08-02-2013 22:53:53

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : La Force des Kotobas

Perso, j'ai pas beaucoup feezer, et j'ai beaucoup de victoires.
J'ai juste fait une réserve de choco quand je le pouvais et, je m'attaque a des inactifs pour les quêtes.


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#1013 08-02-2013 22:56:13

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : La Force des Kotobas

tout cela juste parce que raph a edite mon dernier poste, alors que je le trouvais tout a fait adapte.

l activite globale a baisse, c est un fait, l activite des kotos a clairemznt baisse, c est verifie de source sure, et mon message etait plus destine a vous vaire reflechir de votre avenir sur le jeu que de decortiquer mes chiffres

ma crainte est vraiment qu a force de voir la motivation partir dans pratiquement toutes les nations, les zils se retrouvent bien seuls a un moment... et je peux vous dire que du cote koto, le ras le bol s est bien installe, et je ne parle pad que des 2 raleurs de service, questar et moi

Dernière modification par Luxo2011 (08-02-2013 22:59:14)


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#1014 09-02-2013 00:59:26

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : La Force des Kotobas

En parlant d'activité et d'assemblée, Raph : qu'en est-il du changement de porte-parole (datant d'avant les vacances de Noël o/ ) ? ^^

PS : Vous croyez que les Zils sont différents des autres Nations ? Qui vous dit qu'on en a pas, nous aussi, ras-le-bol ?

Dernière modification par Bestiale (09-02-2013 01:00:18)


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#1015 09-02-2013 11:08:35

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : La Force des Kotobas

parce que ce n est vraiment vraiment pas l impression que vous donnez quand vous repondez sur le forum.


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#1016 09-02-2013 14:17:57

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : La Force des Kotobas

Je reposte une dernière fois histoire de mettre votre "crise" en perspective. (la toute dernière fois promis, d'autant plus que même si je veille à éviter toute forme sarcastique ou autre je me doute que ce que j'ai à dire ne va pas forcément plaire : c'est un avis qui n'appelle pas forcément de réponse, juste un point de vue).
Je me mets à la place d'un petit nouveau. Et je constate qu'un petit nouveau Koto aujourd'hui doit juste ressentir la même chose que moi quand je me suis inscrite sur le jeu chez les mercos. A force d'entendre râler les cadres de la nation, il arrive un moment ou on en a ras-le-bol aussi sans trop savoir pourquoi.
Alors soit on abandonne par manque de recul sur le jeu (ce qui doit être le plus répandu et de loin); soit d'une manière ou d'une autre on sait que l'ambiance est bien meilleure dans d'autres nations et on prend la popo.
Si les râleurs Kotos voyaient plutot le verre à moitié plein qu'à moitié vide et pouvaient parfois, mettre en avant ce qu'il y a de bon sur le jeu, je pense que les petits nouveaux qui pourraient être de futurs actifs et gros actifs, ne fuiraient pas le jeu en se disant qu'il est trop nul et pas équilibré et que c'est la fin de gt de toutes façons dans pas longtemps etc...
Nos écrits sur le forum ou sur les murs des assemblées ont des conséquences, d'autant plus quand on est un vieux de la vieille, on est d'autant pris au sérieux. Il peut être utile parfois de s'en rappeler...parce que là, le ras-le-bol général koto et les 2 râleurs kotos invétérés, j'y vois un évident lien de causalité. Mais ça n'est que mon idée...personnelle...que je pourrais remettre en question si toutefois on me montrait qu'il pouvait en être autrement smile


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#1017 09-02-2013 14:51:20

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : La Force des Kotobas

Je suis bien d'accord qu'il est préférable de voir le verre à moitié plein pour garder une meilleure ambiance mais honnêtement il se passe quoi depuis le début de 2013du point de vue des events?
- aucun event pour la nouvelle année ni même de message
- une bataille de nation le 9/1 pour remettre en jeu une arme unique qui appartenait déjà à quelqu'un
- une mini-traque le 23/1 avec une récompense pour le meilleur de chaque nation et juste des cx/xp/pn pour la nation gagnante, une unique quête event accompagnant demandant un simple drop
- 3 quêtes event le 5/2 demandant un seul drop pour au moins 2 quêtes
et c'est tout

Oui, on a de nouvelles quêtes scénario régulières et les textes de quêtes sont toujours bien fournis (un côté très agréable que j'applaudis sincèrement, y a juste les innombrables fautes qui ternissent un peu cet aspect). On a aussi eu une nouvelle ligue d'arène et une modif des ligues en général.

Mais on a l'impression que le jeu tourne complètement au ralenti en ce début d'année et interpeller le staff n'a...aucun effet et le tout contribue à ce ras-le-bol que tu trouves pourtant injustifié.


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#1018 09-02-2013 15:55:44

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : La Force des Kotobas

MDR et au final, il ne se passe rien et c est sur moi que la critique retombe, mais oui...

Tu veux donc dire que toute la nation koto est composee de joueurs sans avis personnel et hautement influencables?

Merci pour le compliment, je savais que mon prenom voulait dire "chef du peuple" mais de la a pouvoir mener toute une communaute en ligne, maximum respect!

Je pense plutot qu un petit nouveau qui arrive, quelquesoit sa nation, qui voit que le jeu n avance pas et que des cadres de toutes les nations (toutes, non il reste un village d irreductibles asterixien rapides wink ) arretent de jouer, il se fait sa propre opinionm il n a pas besoin d un luxo ou d un questar pour lui imposer la sienne...

Dernière modification par Luxo2011 (09-02-2013 15:59:38)


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#1019 09-02-2013 16:45:16

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : La Force des Kotobas

Luxo2011 a écrit :

Tu veux donc dire que toute la nation koto est composée de joueurs sans avis personnel et hautement influençables?

Nan nan, y'a un irréductible raphy qui résiste encore et toujours au chef du peuple loulou.


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#1020 09-02-2013 18:03:04

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : La Force des Kotobas

Luxo2011 a écrit :

des cadres de toutes les nations (toutes, non il reste un village d irreductibles asterixien rapides wink ) arretent de jouer

Vinssou
Archeonyx
Forge
Diabolik
Yvy
Sangetsu
Tunski
Gargonr
Dangamesh
Gunkar
Dr4ke
Sigerno
Franklas
...

Ouais, on a perdu personne : c'est vrai ^^

Et oui Luxo, quand tes "dirigeants" ne motivent pas le "bas-peuple", il est dur de faire bouger le pays : c'est pareil pour Eredan et les nations de mon point de vue.


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#1021 09-02-2013 18:21:46

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : La Force des Kotobas

Il n'a pas dit que vous aviez perdu personne non plus --'


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#1022 09-02-2013 18:28:33

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : La Force des Kotobas

Dans "Toutes les nations perdent leurs cadres, sauf les Zils" : je comprends "Toutes les nations perdent leurs cadres, sauf les Zils".

Alors oui j'ai étoffé la liste mais tu peux au minimum garder :

Vinssou
Archeonyx
Forge
Diabolik
Yvy
Sangetsu

Donc si, les Zils ne sont pas exempts du ras-le-bol général et de l'arrêt qui s'ensuit. Juste que nous, on s'étale pas à le dire ici.


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#1023 09-02-2013 18:42:12

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : La Force des Kotobas

donc au final vous me donnez raison en confirmant que meme vous avez le ras le bol qui s installe? en gros vous critiquez juste le fait que je sois le seul a le dire ouvertement sur le forum??

Je ne compte plus non plus les joueurs actifs avec qui j echange en prive, et qui pensent la meme chose que moi, mais qui eux n ont pas envie te tenir la joue pour se faire gifler et ne viennent plus du coup s exprimer sur le forum


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#1024 09-02-2013 18:57:04

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : La Force des Kotobas

De une, personnellement, je ne critique pas le fait que tu le dises sur le forum mais les "arguments" que tu utilises pour le dénoncer.

De deux, je suis heureuse que tu/vous comprenez enfin que, oui les Zils sont des joueurs normaux, et que nous aussi nous nous lassons, comme le prouve ma liste de personnes disparues au fur et à mesure.

Et il existe aussi de nombreux joueurs qui pensent que le jeu stagne mais qui pensent aussi que le répéter tout le temps en partie publique ne changera absolument rien à ce constat. De plus, quand tu parles en public, il faut t'attendre à recevoir des avis divergents voire même totalement contradictoires. Si, dès qu'on ne pense pas la même chose que toi/qu'on dénonce tes arguments fallacieux/donne une vérité autre que la tienne (ou la vôtre) t'apparaît comme une attaque personne et une "gifle" : alors oui, je comprends que vous soyez moins nombreux à vous exprimer. Mais, comme on dit, c'est l'jeu ma pov' Lucette.

Enfin, le fait est que le jeu stagne, que les "vieux" souhaitent pour beaucoup ralentir voire arrêter, mais cela ne risque en aucun cas de relancer la dynamique. Certes, ça fait du bien de dénoncer, on peut aussi y voir un espoir que les devs sortent de leurs lignes de code et analysent notre point de vue. Mais s'ils ne le font pas une fois, s'ils ne le font pas deux fois, s'ils ne le font pas cinq fois ... Il faut se rendre à l'évidence : il y a peu de chance qu'ils le fassent au bout de la vingtième fois. Pour moi, votre laïus est inutile et ne changera pas la donne, à part dans le mauvais sens peut-être en démotivant les jeunes qui ne lisent que nos prises de becs et notre désespoir.


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#1025 09-02-2013 19:03:29

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : La Force des Kotobas

que proposes-tu alors? qu'on la boucle en attendant sagement qu'on nous annonce la fermeture du jeu?


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

Pied de page des forums