Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Combien avons nous été à savoir que nous allons perdre la partie sans même avoir mis une carte?! Personnellement qd on tombe sur un Deck ZIL DEFAUSSE en ELO, maintenant avec l'arrivée de 'Indigestion' c la défaite assuré! Je trouve les Deck DEFAUSSE vraiment trop Cheater par rapport aux autres Guilde!! Clairement, soit on tombe sur les carte que l'on souhaite (et même avec ca on est pas sur de pouvoir rivaliser) soit on bénéficie d'une chance énorme, bref les 2 réunis on est même pas sur de tenir tête! Mon sondage est simple, pensez-vous que les DECK DEFAUSSE en mode ELO soit trop fort par rapport aux autres Guildes? Personnellement je trouve que OUI ayant fait bon nombre de deck différents..et souhaitez vous diminuer leur capacitées?
Les résultats du sondage sont masqués pour les invités
Dernière modification par jennon (31-03-2012 23:37:05)
pour moi le principal probleme des néo défausses c'est indigestion. pas parce qu'elle défausse 3 cartes, mais parce qu'on ne peut pas choisir lesquelles...
c'est pour moi ce qui rend cette carte cheat.
défausse c'es très puissant, mais ca reste dans le meme genre que les démons extase. c'est le deck top élo du momment. on va bientot nous sortir une carte de toolbox du style X cartes de votre défausses sont replacées dans votre deck...
===============zil dagger FTW!!================
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"
pour moi le principal probleme des néo défausses c'est indigestion. pas parce qu'elle défausse 3 cartes, mais parce qu'on ne peut pas choisir lesquelles...
c'est pour moi ce qui rend cette carte cheat.
défausse c'es très puissant, mais ca reste dans le meme genre que les démons extase. c'est le deck top élo du momment. on va bientot nous sortir une carte de toolbox du style X cartes de votre défausses sont replacées dans votre deck...
espérons car sa va être dur sinon..
(Du moment qu'il ne défausse pas mon ordi pour jouer à Eredan sa me va)
Faut arrêter avec defausse, defausse perd quand même contre pas mal de deck même si ceux-ci ont pas nd.
Demon extase, zil aggro, eclipse, arbre du monde.
Faut arrêter avec defausse, defausse perd quand même contre pas mal de deck même si ceux-ci ont pas nd.
En tout cas, [card]Indigestion[/card] n'a pas du te couper l'appetit toi!
gateau_ a écrit :Faut arrêter avec defausse, defausse perd quand même contre pas mal de deck même si ceux-ci ont pas nd.
En tout cas, [card]Indigestion[/card] n'a pas du te couper l'appetit toi!
euh...
t'as jouer zil aggro? parce que contre défausse, c'est loin d'etre match gagné...
éclipse pareil (mais ca passe mieux grace a dissidence...)
"-espèce d'enfoirés!"
Lol en jouant aggro zil ça m'est arrivé de sortir dissidence *oh merde*
Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]
j'ai fait 1800 avec defausse donc je sais les bons ou mauvais match up.
Zil aggro si tu joues avec 3 volée de fleche c'est perdu.
Eclipse secheresse+ ass et ca t'assure un os ensuite te reste incarnation/jugement et super nova pour finir le boulot.
Les matchs sont pas gagnés d'avance mais ca reste tres favorable.
A la liste que j'ai mise tu peux rajouter tempus si on arrive pas a jouer prestige sur vieillisement et pirate maraudeur qui est pas trop mauvais contre defausse.
Ca fait quand même 6 decks qui restent largement jouable contre defausse.
Il faut un minimum de savoir faire pour gagner contre defausse, la majorité des gens que je recontre en salle normal font d'énorme erreur qui leur coute la partie.
Eclipse secheresse+ ass et ca t'assure un os ensuite te reste incarnation/jugement et super nova pour finir le boulot.Les matchs sont pas gagnés d'avance mais ca reste tres favorable.
A la liste que j'ai mise tu peux rajouter tempus si on arrive pas a jouer prestige sur vieillisement et pirate maraudeur qui est pas trop mauvais contre defausse.
Ca fait quand même 6 decks qui restent largement jouable contre defausse.Il faut un minimum de savoir faire pour gagner contre defausse, la majorité des gens que je recontre en salle normal font d'énorme erreur qui leur coute la partie.
Merci de nous décrire les Deck intéressante contre la défausse ! Je ne parlais pas de quel deck pouvant les battre mais de ne pas forcement préparer son deck en fonction de la defausse (sinon on ne peux plus jouer ) Le miE c'est d'avoir un deck capable d'affronter toutes sortes de deck pour monter le plus loin en Elo! C'est pour moi tout le charme du mode ELO
En même temps j'ai l'impression que chaque deck Elo a sa bête noir!
Noz'Dingard tient tête aisément à Coeur de Seve (qui a la particularité d'attaquer plusieurs fois de suite).
Un deck construit sur la durée avec 2 combattant et un mage pour healer se fait battre par un [card]GEANT D'ECUME[/card] ou [card]AELIDE REINE D'AVALONIE [/card]. Je déteste perdre face à Aelide mais il faut reconnaître qu'elle porte bien son nom "REINE"...
Au fait un ptit cadeaux pour se débarrasser d'AELIDE, [card]renaissance[/card]!
Dernière modification par jennon (03-04-2012 14:23:17)
En même temps j'ai l'impression que chaque deck Elo a sa bête noir!
Noz'Dingard tient tête aisément à Coeur de Seve (qui a la particularité d'attaquer plusieurs fois de suite).
Un deck construit sur la durée avec 2 combattant et un mage pour healer se fait battre par un [card]GEANT D'ECUME[/card] ou [card]AELIDE REINE D'AVALONIE [/card]. Je déteste perdre face à Aelide mais il faut reconnaître qu'elle porte bien son nom "REINE"...Au fait un ptit cadeaux pour se débarrasser d'AELIDE, [card]renaissance[/card]!
Dit toi que chaque deck dans Eredan à son deck "Némésis"...et ça depuis un long moment.
Certes défausse est un jeu ennuyeux, mais les persos sont souvent en mousse et à partir du moment ou tu commence à tenir les rounds, ils ne tiennent pas la longueur, surtout face aux bon deck aggros (un bon vieux mélodie+atta rapide joué par mélissandre, même avec un malus d'attaque supplémentaire ça envois un perso au cimetière...et je parle pas des dernières sorties...)
J'ai eu fait faire un rage quit à un jeu défausse avant que je lui colle un perfect grace uniquement à [card]Danse de la Pluie[/card]...mais une fois de plus comme la plupart des gros deck ELO, une fois optimisé tu souffres face à défausse...comme No hand, Etxase, corruption, arbre-monde bourgeon, immortels, etc...
Cette discussion sur la défausse est un débat vieux comme le jeu et trouveras toujours les même arguments...des deux cotés.
Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/
c'est vrai que des posts comme celui la on en compte minimum un nouveau par mois...
et au final ca dit toujours la meme chose...
"-espèce d'enfoirés!"
Eclipse secheresse+ ass et ca t'assure un os ensuite te reste incarnation/jugement et super nova pour finir le boulot.Les matchs sont pas gagnés d'avance mais ca reste tres favorable.
Ca fait quand même 6 decks qui restent largement jouable contre defausse.Il faut un minimum de savoir faire pour gagner contre defausse, la majorité des gens que je recontre en salle normal font d'énorme erreur qui leur coute la partie.
humm zil aggro passe pas face à défausse à moins d'être limite cocu, eclipse contre défausse c'est quasiment du 100% contre défausse par contre même sans dissidence
Dernière modification par joedu72 (03-04-2012 17:44:59)
Zerty72
http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais
Zil Défausse est un jeu trop puissant, nous le savons tous depuis longtemps. Avant même la dernière sortie, c'était un archétype déjà très efficace, Indigestion et Alyce ont encore aggravé les choses, soit. Notez tout de même que c'est presque acceptable comparé aux jeux Tempus avec Choix Cornéliens, ou aux innombrables decks Corruption dont les possibilités sont aussi variées qu'atroces.
Sombre est ma lumière.
@Dunkelzahn2061 : Avant la sortie, il n'y avait aucun défausse en ELO.
Tu te trompes fortement en disant : "Défausse c'est beaucoup trop Imba" !
Il y a eu de nombreuses sorties Aggro avant la sortie défausse, qui ont complètement annihilés les jeux contrôle.
Grâce ou à cause d'indigestion, on se retrouve avec un méta rempli de défausse, mais si tu regardes la sortie de cette semaine, il y a des cartes anti-défausse très abordables.
Alors avant de crier au scandale et de faire des généralités qui n'ont pas lieu d'exister, il vaudrait mieux étudier le métagame avant de poster.
@Joedu72 : Tu joues défausses ? Parce que tu as pas dû souvent tomber contre un Zil DD optimisé.
Ils sont une vraie plaie pour les decks défausses car extrêmement rapide et puissant. A moins d'avoir une main excellente, les Zils DD ont 75% de chance de gagner contre un défausse.
Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...
@Joedu72 : Tu joues défausses ? Parce que tu as pas dû souvent tomber contre un Zil DD optimisé.
Ils sont une vraie plaie pour les decks défausses car extrêmement rapide et puissant. A moins d'avoir une main excellente, les Zils DD ont 75% de chance de gagner contre un défausse.
FAUX!
contre un défausse optimisé, on ne kill pas les 3 persos en 4 tours... donc on perd le match.
la faute a double de glaise... on descend pas les PV assez vite...
et indigestion défausse trop souvent les cartes qu'on voulait guarder (maîtrise par exemple)
bref, a mois d'avoir une super main et que l'autre se double de glaise pas ca passe, mais sinon, ca tient plus a la chance qu'a autre chose...
"-espèce d'enfoirés!"
@Skadoosh : Tu ne joues pas un deck Zill DD optimisé. Voilà pourquoi.
Et une maladresse suffit à contre un Double de Glaise, contrairement à laaaapin ou rester en retrait.
Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...
@Skadoosh : Tu ne joues pas un deck Zill DD optimisé. Voilà pourquoi.
Et une maladresse suffit à contre un Double de Glaise, contrairement à laaaapin ou rester en retrait.
...
je sais pas ce que tu appelle zil DD optimisé...
mais oui une maladresse ca sert lors du deuxieme combat le premier c'est pas contrable.
bref, défausse finit le match en 4 tours et contre défausse, on fait pas deux one shot s'il est optimisé...
"-espèce d'enfoirés!"
Vu comment tu whine à chaque fois au sujet des Zil aggro, et vu ce qui ressort réellement en ELO de leur côté, tu devrais te poser des questions quand à ta connaissance de ce jeu et également au contenu de ton deck.
Désolé mais ça me gave franchement tous tes commentaires à la stupide. Sérieusement, je pense que dans les 3/4 de tes posts, tu te plains au sujet des Zil aggro. Même s'il y avait réellement un problème de taille, ce qu'il n'y a pas, c'est exagéré.
@Skadoosh : Une maladresse après un Double de glaise permet de le défausser. C'est que l'on appelle de l'anticipation : Chose primordiale en ELO.
tu devrais te poser des questions quand à ta connaissance de ce jeu
Sérieusement, c'est du n'importe quoi! Vous donnez les possibilité de vaincre un deck défausse certes! Mais le réel problème est que l'on ne fixe pas spécialement un Deck par rapport à la défausse!! !! On veux jouer, affronter d'autres Decks et pas bloqué à cause de ces fichus deck de défausses qui sont archi cheater!! J'ai fait 3500 partie avec plein de Decks différents en Elo et à chaque fois c'est toujours pareil, bloqué à la défausse et depuis [card]Alyce [/card]et [card]Indigestion[/card], c'est devenu carrément injouable... Le pire c'est que contre d'autre Decks c'est largement équitable car je suis resté à 50% de vitoires et déjà atteint 1700 en Elo!
N'importe quel autre Guildes est jouable!! mais pas la défausse (il faut un deck spécial et c'est ça qui est nul). Perso, le Deck défausse des Zil gâche le jeu car trop cheater!
Dernière modification par jennon (05-04-2012 11:43:20)
@ zayox: c'est bien c'que tu dis, mais perso je préfère poser mon assassassinat plutot que de risquer poser ma maladresse dans le vide...
@ izzy: je ne relève meme pas ton post, qui est totalement inutile en plus d'etre insultant.
je ne suis pas en train de pleurer pour le zil aggro, je me contente de dire que le match up est favorable au défausse et pas au zil DD.
bref, va péter un coup et commentes de maniere moins aggressives STP...!
Dernière modification par skadooosh (05-04-2012 11:54:26)
"-espèce d'enfoirés!"
@ zayox: c'est bien c'que tu dis, mais perso je préfère poser mon assassassinat plutot que de risquer poser ma maladresse dans le vide...
C'est pour cela que tu perds
Collectionneur de cartes
skadooosh a écrit :@ zayox: c'est bien c'que tu dis, mais perso je préfère poser mon assassassinat plutot que de risquer poser ma maladresse dans le vide...
C'est pour cela que tu perds
bah je suis pas d'accord, ma maladresse me sert a défausser une carte précise, une carte qui me fait vraiment chier. ca sert a rien de la gacher alors que lancer mon assassinat reviens au meme(pour ce combat du moins)
je préfère jouer paranoIa au tour d'apres...
de toutes les manieres, comme je l'ai dit, le probleme c'est qu'on ne peux plus faire deux one shots...et comme la partie se plie en 4 tours...
certes, on peut toujours prier pour avoir notre volée de flèche, ou notre maitrise a poser au dernier tour, mais en réalité, on s'est déja fait prestiger/défausser nos volées ou nos dagues...
@izzy, si tu veux, la je reconnais whiner un coup...
"-espèce d'enfoirés!"
Maladresse contre Double de Glaise, c'est un différentiel de +8 minimum avec une carte.
Assassinat contre un Double de Glaise, C'est un différentiel de +4 à +5.
Le calcul est vite fait.
Attiser la haine + volée de flèche, c'est 9 dégâts sur la ligne avec une attaque physique derrière.
Autant dire que ça fait très mal.