Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#176 29-03-2012 11:58:38

Makky
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2010
Messages : 323

Re : Régénérez Artaban !

Gizmonster a écrit :

En parlant de pouvoir rechoper les cartes de l'année dernière, c'est dommage qu'à la Saint-Valentin on n'ait pas eu la chance de pouvoir choper celles de 2011, j'avais pas pu le faire...


Tant que y aura des anciens pour râler au sujet des events "recyclés" je suis pas sur qu'on revoit de si tôt certains events qu'étaient pourtant funs xD

Ou sinon faudrait faire comme là avec un perso que beaucoup d'anciens ont déjà et une carte inédite pour tout le monde... ça devrait contenter une bonne partie ça yikes

Merci pour cet event, à l'époque je me foutais d'avoir Artaban mais depuis qu'il a été amélioré il m’intéressait fortement big_smile


Hors ligne

#177 29-03-2012 12:06:18

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Régénérez Artaban !

Makky a écrit :
Gizmonster a écrit :

En parlant de pouvoir rechoper les cartes de l'année dernière, c'est dommage qu'à la Saint-Valentin on n'ait pas eu la chance de pouvoir choper celles de 2011, j'avais pas pu le faire...


Tant que y aura des anciens pour râler au sujet des events "recyclés" je suis pas sur qu'on revoit de si tôt certains events qu'étaient pourtant funs xD

Je râle pas tant que ça pour le coup, parce que j'ai bon espoir pour l'année prochaine. Je trouve que ces events où on peut rechoper des cartes déjà passées et en plus gratos sont des réussites. Et je pense que Feerik doit se dire la même chose vu les retours positifs smile

Makky a écrit :

Ou sinon faudrait faire comme là avec un perso que beaucoup d'anciens ont déjà et une carte inédite pour tout le monde... ça devrait contenter une bonne partie ça yikes

Je pense aussi que c'est un très bon format.

Dernière modification par Gizmonster (29-03-2012 12:06:41)


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#178 29-03-2012 12:19:18

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Régénérez Artaban !

moi je ne vois pas en quoi cela pose un problème de "recycler" ?

UN event de TEMPS EN TEMPS qui ressort un vieux collector, il est où le problème ?? 

Moi perso si je veux râler j'ai envie de dire aux plus anciens qui ont eu ND, NDT... à des prix très bas à l'époque de se taire 2 minutes parce que cet avantage là (légitime bien sûr !!!) et bien bien meilleur que le désavantage de voir des anciens cr revenir !

Râler parce que des nouveaux ont accès à un truc ancie, juste pour pouvoir préserver ses petits avantages c'est très moyen désolé


Hors ligne

#179 29-03-2012 13:00:10

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Régénérez Artaban !

Gizmonster a écrit :

Je râle pas tant que ça pour le coup, parce que j'ai bon espoir pour l'année prochaine. Je trouve que ces events où on peut rechoper des cartes déjà passées et en plus gratos sont des réussites. Et je pense que Feerik doit se dire la même chose vu les retours positifs smile

Il y a quand même deux anciens qui se sont largement épanchés sur ce sujet avant toi.
La remarque de Makky n'est surement tant destiné à toi-même qu'aux autres.

Le même genre de remarques a aussi fleuri sur la partie Anglasie du forum.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#180 29-03-2012 13:29:45

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Régénérez Artaban !

Dedaldingue a écrit :

j'ai envie de dire aux plus anciens qui ont eu ND, NDT... à des prix très bas à l'époque de se taire 2 minutes parce que cet avantage là (légitime bien sûr !!!) et bien bien meilleur que le désavantage de voir des anciens cr revenir !


et moi j'aurais envie de te dire de prendre le temps de réfléchir deux secondes a ce que tu appel un avantage au sujet de ND et NDT.
Soit, au début du jeu il était a des prix avoisinant les 100 000cx.... seulement, rapport a la masse monétaire disponible a l'époque... c'était une fortune 100K et il fallait vendre un rein pour avoir la somme. Rien n'a changé a se niveau là. Si ND était moins cher cela est valable pour tout les cartes de l'époque que tu devais revendre pour avoir suffisement de cristaux. Je me souviens avoir touché un ND dans un booster et l'avoir revendu 140K... aujourd'hui ça paraît peu... mais a l'époque j'étais le roi du monde tongue

Aujourd'hui pour avoir 140K je vend un assassinat est c'est torché wink




Ceci étant dit, totalement pour que les nouveau puissent avoir l'occasion via des event d'avoir accé a d'ancien cartes ... C'est plutôt sympatique pour les nouveau d'avoir accé a des réédition de vielle cartes qui se gagnais avant leur venu.

En contrepartie je proposerais que soit repris dans certain event des cartes nécessaire a la réalisation de l'event pour lesquels ont est déjà passé a la caisse et qui sont encore dans nos collections ( banniere, fée bisou, carte de poker, ect.... la liste est longue ) Comme ça il y en aurait pour tout le monde.

Dernière modification par Ishbal (29-03-2012 13:30:42)


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#181 29-03-2012 13:38:30

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Régénérez Artaban !

bah écoute moi je reprends simplement les dires de certains joueurs qui nous avaient affirmé posséder pas mal de nd ou de ndt lorsque ceux-ci étaient beaucoup moins chers donc après à vous d'harmoniser vos expériences !

excuse moi de me baser sur les dires de joueurs qui s'en sont bien vantés !

assassinat à 140 k ok et tu le trouves comment ? Faut l'obtenir par booster ou par quête journalière pour le vendre !

et perso ça fait plus d'un an que je joues et en feezant j'ai pas les moyens d'obtenir NDT ET ND (bien sûr je pourrais en avoir un en vendant 80/90 % de ma collection et encore) donc 140k en 2 minutes perso non c'est pas le cas !

edit

event chopine

le staff a ressorti l'event mais a changé les objets nécessaires !
or un certain nbre de joueurs avait déjà formulé la possibilité de réutiliser les anciennes cartes et résultat artaban avec les mêmes objets (juste la dénomination a changé) et donc anciens objets inutiles

Dernière modification par Dedaldingue (29-03-2012 13:40:56)


Hors ligne

#182 29-03-2012 13:50:50

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Régénérez Artaban !

Perso, sur cet event, je ne vois qu'une seule raison possible de se plaindre, c'est l'obligation de combattre les protecteurs du temps. La quête est sortie il y a deux semaines et c'est quand même la deuxième fois où elle est réutilisée (après Announ Tho). Sachant que certains ont des bugs avec les quêtes (je viens d'ailleurs d'expérimenter un freez sur Pilkim...), réutiliser cette campagne encore une fois est vraiment très moyen...

Pour le reste, c'est quand même rapide à faire. Mission 2 et 5 Zahal, facile, perfect contre le nomade plus dur mais ça fait une bonne occasion d'utiliser les 10 faveurs. Après, 20 sorts eau se fait en 4 combats max, sort feu en 1 combat, guémélite air en 3 combats max et protecteurs en 1 combat (pour ceux qui y ont accès)...

En gros, les premières étapes sont pliées en moins de 15 combats pour un ancien, pas vraiment de quoi pleurer...


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#183 29-03-2012 14:15:34

GotikNMS
Habitant de Guem
Inscription : 07-04-2011
Messages : 178

Re : Régénérez Artaban !

Merci pour cet event, très très plaisant et dont les récompenses sont très intéressantes à mon goût. J'y ai vraiment pris plaisir. Dommage que les énigmes ne nous ai pas tarabiscotté plus longtemps même.


[img]http://img830.imageshack.us/img830/6418/gotikl.jpg[/img]


Hors ligne

#184 29-03-2012 14:16:06

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : Régénérez Artaban !

quelqu'un serait-il assez aimable de nous poster une image d'[card]artaban[/card] tel qu'il est dans le pve ?


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#185 29-03-2012 14:17:47

GotikNMS
Habitant de Guem
Inscription : 07-04-2011
Messages : 178

Re : Régénérez Artaban !

Il a 4 formes (celles de ses différentes évolution). Après, il a surtout des effets cachés et le passage du 1 au 2 détruit tout les permanents et la passage du 2 au 3 remontes les defausses dans le deck.


[img]http://img830.imageshack.us/img830/6418/gotikl.jpg[/img]


Hors ligne

#186 29-03-2012 14:18:51

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Régénérez Artaban !

demon666 a écrit :

quelqu'un serait-il assez aimable de nous poster une image d'[card]artaban[/card] tel qu'il est dans le pve ?

Se sont les 4 évolutions d'artaban standard.
http://wiki.eredan.com/index.php?title=FR:ITCG:Artaban


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#187 29-03-2012 14:49:26

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Régénérez Artaban !

Belnal a écrit :

En gros, les premières étapes sont pliées en moins de 15 combats pour un ancien, pas vraiment de quoi pleurer...

Je sais pas. Le fait qu'à l'époque il fallait feezer pour avoir 3 des 4 étuis puisqu'ils n'étaient dispos qu'en booster, qu'avec l'aléatoire on pouvait se retrouver avec 15 fois le même étui avant d'avoir celui dont on avait besoin me semble suffisant pour pour l'avoir un peu mauvaise...

Soyons clair je n'ai rien contre le fait de recyler des events mais le fait que des cartes qu'il a fallu payer à l'époque soient maintenant disponibles gratuitement pour peu qu'on y mette le temps et bien ça passe pas. Je n'ai rien dit pour les chopines d'Amnezy mais là avec Artaban si tôt après je trouve ça un peu exagéré. Je rappelle à ceux qui n'étaient pas là qu'à l'époque lors du 1er event Chopines d'Amnezy, les chopines du trèfle, de la clé et de la plume s'obtenaient en booster et de façon aléatoire.

La politique de Feerik a changé en termes d'events et nous en sommes tous contents. En effet on est passé d'events payants à des events avec un contenu payant et un contenu gratuit à des events 100% gratuits à moins de vouloir les finir vite. Cela montre bien que le staff est sensible à nos doléances même si des fois ça leur prend un peu de temps. Serait-il donc possible que le staff qui jusqu'à present a toujours choisi de favoriser les joueurs récents plutôt que les anciens inverse un tant soit peu la tendance ou se décide enfin à trouver un compromis ?


Hors ligne

#188 29-03-2012 15:00:30

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Régénérez Artaban !

Jarod, tu oublies un peu vite que l'ayant payé ta carte, tu as pu l'utiliser pendant 1 an dans des conditions où elle était plus utile que maintenant.
Cet avantage tu l'as payé, mais pourquoi vouloir toujours interdire aux autres ce que tu as pu avoir ?
Les nouveaux joueurs vont peut-être avoir une carte moins cher que ce que tu as pu avoir (et encore un débutant pour aller frapper tout ce qui est nécessaire dans cette quête va y passer quelques Feez à mon avis), mais il ne pourront jamais rattraper les 1 an d'utilisation de la carte que tu as pu faire.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#189 29-03-2012 15:19:11

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Régénérez Artaban !

Deux choses: je ne cherche pas à interdire, je souligne une fois de plus la préférence très marquée du staff pour les nouveaux joueurs au détriment des anciens et quand tu parles d'utiliser la carte, rassure-moi tu parles bien des chopines et pas de ce cher Artaban qui jusqu'à son boost était injouable ?


Hors ligne

#190 29-03-2012 15:36:44

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Régénérez Artaban !

Penses-tu réellement que lorsque le staff nous sorts un évènement comme l'assaut sur Bramamir c'est un truc pour débutant et pour nouveau ?
Les nouveaux ils vont cramer méchamment du Feez dedans quand un ancien peut se permettre de tout faire gratis, si ce n'est pas favoriser les anciens ...

Crois-tu sincèrement que ressortir des anciennes cartes cela n'a pour but que d'embêter les anciens joueurs ?
Te souviens-tu des baguettes du proelior Magius et de leur utilisation l'été dernier ?

Moi je ne suis pas vraiment sur que tout soit fait pour le petit nouveau bien gentil face au gros méchant ancien.

Artaban, je l'ai joué toute une semaine en ELO pour arriver brillamment à 1550 de cote.
Je me suis bien amusé avec, les gens en face de moi aussi.
Et maintenant j'ai le plaisir d'en avoir 2 et je rêve que le PvE m'en loote 2 de plus (et encore 9 Lucyan pour faire bonne mesure).

Alors moi ça ne me dérange pas, j'ai profité d'une offre à un moment donné, j'ai pu bénéficier de cette offre et en faire mon intérêt.
Que d'autres puisse bénéficier dans d'autres conditions de la même chose plus tard ne me choque pas et ne me gêne pas.
C'était une offre limité dans le temps, ça pouvait revenir, ou pas.
J'en ai profité au moment où c'était possible et c'est mon choix.
Si demain il y a une promo sur les boosters à -50%, je ne vais pas venir pleurer parce que la dernière était à -30%.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#191 29-03-2012 16:37:08

franklas
Solarian
Inscription : 06-05-2010
Messages : 705

Re : Régénérez Artaban !

Je tenais juste à dire que je trouvais ce genre d'évent plutôt sympa.

Ce qui m’embête un peu c'est qu'il faille réussir à résoudre les énigmes assez rapidement vu que l'évent est limité dans le temps.

Je me retrouve donc rapidement sur le forum a regarder les conseils d'autres joueurs ayant déjà trouvé pour ne pas me retrouver à court de temps si jamais je m’égare a chercher du mauvais coté.

Et ça fais perdre du fun ....


Zil un jour, Zil pour toujours


Hors ligne

#192 29-03-2012 16:47:06

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Régénérez Artaban !

Je suis globalement d'accord avec Zurga (par contre Zurga j'ai pas compris ta réponse à mon dernier message…).


L'équilibre que cherche Jarod est peut-être à trouver dans le retour du Proelior Magus, mais le Proelior Magus V2 est revenu vraiment cher à qui n'avait pas déjà les baguettes. Faudrait réutiliser les anciennes cartes clés style baguette chopines, et un nouveau moyen de les gagner plus ou moins gratuit...


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#193 29-03-2012 16:48:43

sylvain_manier
Voyageur
Inscription : 19-03-2012
Messages : 41

Re : Régénérez Artaban !

bonjour à tous!!
je viens de battre la derniere mission de zahal avec un guémélite de l'air dans mon équipe mais ca ne m'a mm pas donné 1 seul point sad
je suis au niveau 14 et ca coute chere en PE
si quelqu'un pourrais me renseigner comment faire ce serait cool
mciiiiiiii d'avance


Hors ligne

#194 29-03-2012 16:55:01

franklas
Solarian
Inscription : 06-05-2010
Messages : 705

Re : Régénérez Artaban !

sylvain_manier a écrit :

bonjour à tous!!
je viens de battre la derniere mission de zahal avec un guémélite de l'air dans mon équipe mais ca ne m'a mm pas donné 1 seul point sad
je suis au niveau 14 et ca coute chere en PE
si quelqu'un pourrais me renseigner comment faire ce serait cool
mciiiiiiii d'avance

Il faut tuer un démon avec un guémélite de l'air, et sur la mission que tu parle il y en as deux.

Je m'exprime un peu mieu en disant que tu obtiens un point a chaque fois qu'un guémélite de l'air tue un démon smile

Dernière modification par franklas (29-03-2012 16:56:22)


Zil un jour, Zil pour toujours


Hors ligne

#195 29-03-2012 16:55:34

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Régénérez Artaban !

essaye la mission 1 du rituel qui a marché pour moi, si t'as shulong le vénérable ca passe tout seul mais pense à ajouter 3 [card]face ...[/card]  [card]... à face[/card]


Hors ligne

#196 29-03-2012 16:56:18

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Régénérez Artaban !

sylvain_manier a écrit :

bonjour à tous!!
je viens de battre la derniere mission de zahal avec un guémélite de l'air dans mon équipe mais ca ne m'a mm pas donné 1 seul point sad
je suis au niveau 14 et ca coute chere en PE
si quelqu'un pourrais me renseigner comment faire ce serait cool
mciiiiiiii d'avance

A toi de nous renseigner en étant plus précis. Ton guémélite de l'air a tué un démon ?


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#197 29-03-2012 16:56:35

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Régénérez Artaban !

donc confirmation je suis bête smile

je viens de faire la mission artaban, je le tue tranquillou avec immortel et là je vois que 0 artaban
et oui j'ai juste oublié de mettre le parchemein dedans !!!!

ouaaaaaiis et je dois attendre une demie heure pour le refaire


dédaldingue est un stupide smile


EDIT

AH Voilou j'ai artaban content !! smile

Dernière modification par Dedaldingue (29-03-2012 17:20:13)


Hors ligne

#198 29-03-2012 17:21:33

sylvain_manier
Voyageur
Inscription : 19-03-2012
Messages : 41

Re : Régénérez Artaban !

mci beaucoup pour m'avoir aidé
dslé de ne pas avoir été précis lol mais non je n'avais pas tué de démon avec mon guémélite
suis-je bete mdrrrr
réponse: OUI
mci bien a tous


Hors ligne

#199 29-03-2012 18:08:44

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Régénérez Artaban !

après une loooooongue journée de travail, je fais mes partie contre artaban.

5 parties, 1 defaite, 4 freez sur le changement de forme (il arrivait pas à remettre dans son deck les cartes que la forme d'avant avait jouée et qui partait en defausse) quand il est tué grace au parchemin.

Bug ou tout simplement "oh pas de chance serveur surchargé" ?

EDIT : les pe je m'en fout, mais j'ai dépensé 60 feez en diverses faveurs, j'aimerai donc  une réponse avant que je retente quoi que ce soit...

Dernière modification par shalizar (29-03-2012 18:10:21)


Hors ligne

#200 29-03-2012 18:12:10

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Régénérez Artaban !

shalizar a écrit :

après une loooooongue journée de travail, je fais mes partie contre artaban.

5 parties, 1 defaite, 4 freez sur le changement de forme (il arrivait pas à remettre dans son deck les cartes que la forme d'avant avait jouée et qui partait en defausse) quand il est tué grace au parchemin.

Bug ou tout simplement "oh pas de chance serveur surchargé" ?

EDIT : les pe je m'en fout, mais j'ai dépensé 60 feez en diverses faveurs, j'aimerai donc  une réponse avant que je retente quoi que ce soit...

Parfois il met très longtemps à remettre les cartes dans le deck, mais c'est pas un freez, ça clignote derrière sa carte.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

Pied de page des forums