Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 21-03-2012 15:03:52

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Cette semaine les Combattants de Zil et la Coeur de sève sont à l'honneur.

Combattants de Zil

Quand le loup sort de sa tanière, la meute n'est jamais loin. Voici Brutus un gars qui ne peut pas avoir froid au cerveau parce qu'il en a deux, un dans chaque bras ! Cette sortie renforce tous les types de deck Combattants de Zil et mettra du piment dans vos parties avec le Deck La Meute.

5E7LFgkS.png
tT4Vw5Pa.png

[card]A moi ![/card] Rare.  Action. Combattants de Zil. La Meute. Choisissez une carte en jeu non Arme ni Armure, celle-ci est défaussée. Combattant : un "Alpha de la Meute" dans votre Défausse ou votre Main est joué.

[card]Divergence d'opinion[/card]. Rare. Action. Combattants de Zil. Maraudeur. Unique. La prochaine carte jouée par le personnage adverse est annulée sauf si c’est une carte Zil ou Maraudeur. Enchainement carte Zil ou Maraudeur.

[card]Brutus[/card]. (et ses deux évolutions). Peu commune. Personnage. Combattants de Zil. Combattant. La Meute. Humain. Homme. Esprit 0. Attaque 5/7. Défense 2. Points de vie 13. Gagne Enchainement si vous jouez une Arme à deux mains. En début de combat, Attaque et Défense +1. Tours 3, 5 et 6 : Attaque +2/+1.

[card]Indigestion[/card]. Peu commune. Sort d'Ombre. Combattants de Zil. Mage. 3 cartes de la Main du joueur adverse sont défaussées. Si votre personnage n'est pas Circus, le joueur adverse choisit une carte dans sa Défausse, celle-ci est placée dans sa Main.

[card]Patte de loup[/card]. Peu commune. Objet arme à 2 mains Hache. Combattants de Zil. Combattant. S’active après le combat. Permanent. Attaque +1 pour chacun de vos Maraudeurs et Défense +1 pour chacun de vos Combattants. La meute : Attaque +1 supplémentaire. S’active immédiatement.

[card]Le compte est bon[/card]. Commune. Action. Combattants de Zil. Attaque + 2. La Meute : Défense +1 et Esprit +1. Si vous avez plus de 3 cartes en Main Attaque +2 supplémentaire.

[card]Pickpocket[/card]. Commune.  Familier. Combattants de Zil. Circus. S’attache sur un personnage adverse n'ayant aucun "Pickpocket" attaché. Durée : 4 combats. En début de combat, une carte du Deck de son propriétaire est placée dans sa Défausse. Tous les Circus ont Défense +1.

[card]Test à l'aveugle[/card]. Commune. Action. Attaque +X ou Défense +X ou Esprit +X où X est un nombre déterminé aléatoirement entre 2 et 4.

[card]Compter les points[/card]. Commune.  Théurgie Destin. Prêtre. Défense +X où X est égal à la différence entre le nombre de cartes dans votre votre Défausse et dans la Défausse adverse (+6 maximum).

Coeur de sève

Le printemps arrive, l'Arbre-monde est en fleurs et les Hom'chaï puisent dans leurs racines ancestrales. Qui sera assez fou pour pénétrer dans une forêt reprenant vie ? Car nos amis de l'Arbre-monde sont bien décidés à vous donner du fil à retordre tandis que les Hom'chaïs vous feront regretter chacune de leur perte.
Cette vous offre une nouvelle manière de jouer les Hom'chaïs et vient donner un petit coup de boost aux mages de la nature.

wCiGJXU7.png
VKREJsvZ.png

[card]Garde-les-totems[/card]. (et ses deux évolutions). Rare. Personnage. Coeur de sève. Combattant/Mage. Hom'chaï. Homme. Esprit 0. Attaque 4/8. Défense 2. Points de vie 13. Tant que "Garde-les-totems" est mort, vos autres Coeur de Sève ont Esprit +1. Tours 2 et 5 : un de vos autres Hom’chaï a Attaque +1 jusqu’à la fin de la partie.

[card]Bourrasque[/card]. Rare. Sort Air. Mage. Le personnage adverse subit X dégâts magiques où X est égal au double de l’Esprit de votre personnage, +2 si "Bourrasque" a déjà été jouée ce tour-ci.

[card]Ecrabouilleur[/card]. Rare. Objet arme à deux mains Masse. Coeur de sève. Hom'chaï. S'active après le combat. Durée : 5 tours. Attaque +5. Hom'chaï : en fin de combat, les personnages adverses hors-combat subissent 2 dégâts directs.

[card]Effigie Hom'chaï[/card]. Peu commune. Objet Bijou. Coeur de sève. Esprit +1. Votre personnage devient Guémélite de la terre en plus de ses autres races. Si votre personnage meurt, vos Hom’chaï ont Attaque +1 et Défense +1 jusqu’à la fin de la partie.Permanent. Enchainement.

[card]A nos ancêtres[/card]. Peu commune. Action. Coeur de sève. Votre personnage devient Bête, Daïs, Elfine et Hom'chaï en plus de ses autres Races. Durée : 2 tours. Enchainement Action Coeur de Sève.

[card]Ca c'est une arme ![/card]. Peu commune. Action. Coeur de sève. Combattant.  Si votre personnage porte une Arme à deux mains, un Objet porté par le personnage adverse est placé dans votre Défausse. Hom’chaï : Attaque +1 et Défense +2. Enchainement.

[card]Bourgeons sauvages[/card]. Peu commune. Sort Nature. Coeur de sève. Mage. Sort de zone. En fin de combat, X dégâts magiques sont répartis entre les personnages adverses en vie où X est égal à l'Esprit de votre personnage +4. Arbre-monde : chaque personnage adverse en vie subit 1 dégât magique supplémentaire par Sort Nature en jeu (+5 maximum). Permanent.

[card]Communion avec la nature[/card]. Commune. Action. Coeur de sève. Guémélite de la nature. Attaque -2 et Défense +2. Permanent. En fin de combat, Attaque +2/+1 et Soin 1 Point de vie. Arbre-Monde : Enchainement Sort Nature.

[card]Double de glaise[/card]. Commune. Sort de nature. Mage. Défense +4. Mage : Durée : 3 combats.

[card]Germination[/card]. Commune. Sort Nature. Coeur de sève. Mage. Arbre-Monde. "Enraciner" est créée et jouée. Une "Liane vengeresse" ou une "Mauvaise rencontre" dans votre Deck est attachée sur un de vos Arbre-Monde hors-combat. Daïs : enchainement.

Bon jeu !


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#2 21-03-2012 15:08:26

Pegase10
Guémélite
Lieu : Villeneuve d'ascq (59650) Nord
Inscription : 02-05-2011
Messages : 511

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Magnifique sortie !! Des deux cotés !

Edit: Prem's (pour la 1ère fois) :glasses:

Dernière modification par Pegase10 (21-03-2012 15:08:57)


envolée dans les étoiles...


Hors ligne

#3 21-03-2012 15:12:39

alania
Habitant de Guem
Inscription : 30-10-2010
Messages : 135

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

très belle sortie smile


Hors ligne

#4 21-03-2012 15:23:03

Azube
Habitant de Guem
Inscription : 05-05-2011
Messages : 192

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

La sortie semble être sympathique pour les arbres mondes j'ai bien hâte de tester tout ça


Hors ligne

#5 21-03-2012 15:25:36

mickange
Habitant de Guem
Inscription : 11-01-2012
Messages : 204

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Trés belle sortie ! Dommage que mon compte en banque me dise NON -_-


Hors ligne

#6 21-03-2012 15:28:17

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Indigestion ! où l'art de la course à l'armement en terme de défausse big_smile

Germination : J'aime. Je suis déjà sur un nouveau deck CDS wink


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#7 21-03-2012 15:30:11

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

mickange a écrit :

Trés belle sortie ! Dommage que mon compte en banque me dise NON -_-

Idem… Je dirais même plus : y'a des cartes qui ont l'air carrément bandantes. Arf...

Sinon pourquoi double de glaise est un sort nature et pas terre ? La glaise c'est une sorte de terre non ?

Y'a une carte bizarre aussi, qui met un objet adverse dans NOTRE défausse. Pour mieux utiliser OOA ? Pour récupérer avec [card]don à l'arbre monde[/card] ?


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#8 21-03-2012 15:33:46

Vanadolin
Habitant de Guem
Inscription : 02-06-2010
Messages : 128

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Encore La Meute et Arbre monde mis en avant lors de cette sortie...
Ce serait bien de partir vers autres chose... Parce que la meut c'était déjà bien aggro, mais là on accélère encore. Ok, les autres guildes ont eu des sorties overcheatés of the dead..., Mais bon, un peu de variance aurait fait du bien...
Je ne sais pas mais dans l'originalité, on aurait pu avoir de la magie d'ombre pour les zils (complètement abandonnée...) et du support bête pour les CDS... Car arbre monde (magie nature) on en a eu la dernière fois et Hom-Chai aussi...

Dommage, car là cette sortie ressemble davantage à une course à l'armement qu'à de l'original...
On ne peut pas être original à chaque fois certes, mais relancer le Tempus avait été une bonne chose la dernière fois...

Un peu déçu, donc, de la tournur que prennent les choses. Après les synergies apportées par ces nouvelles cartes restent sympas, admettons-le.


Kotoba, level 41
Sois rapide comme le vent, discret comme la forêt, solide comme la montagne, impétueux comme le feu et la victoire sera tienne. (Furin Kazan)


Hors ligne

#9 21-03-2012 15:37:48

Rahz
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 236

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Bonjour a tous,
CDS et Zil aggro a la limite je comprend, mais défausse serieux rajouter un familier qui augmente la defense+1a tous les circus   et qui defausse 1 carte au porteur pfff

(rageux de la défaite en défausse tongue )


Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!


Hors ligne

#10 21-03-2012 15:38:26

Galtir
Habitant de Guem
Inscription : 08-05-2010
Messages : 311

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Moi je sens que c'est mon Noz Blast qui va potentiellement apprécier [card]Bourrasque[/card] et [card]Double de glaise[/card].


Kotoba 13/29+0/2 Noz 24/24+2/2 Zil 17/23+1/2 Mercenaire 30/39+19/29
Nomade 15/24 Cœur de Sève 16/23 Pirate 24/25 Courtisan 12/13
Néhantiste 12/18+0/1 Runique 4/10


Hors ligne

#11 21-03-2012 15:39:36

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Moi au contraire l'up défausse je le trouve frais ! Après je ne suis pas près d'avoir les cartes mais c'est une autre histoire.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#12 21-03-2012 15:45:59

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Je peux me tromper, mais je trouve les cartes Zil plus fortes que les CDS. Par ailleurs, les jeux défausse vont être de plus en plus problématiques, je doute sincèrement de l'équilibrage de certaines cartes.

Sinon, comme tout le monde, course à l'armement, bof bof comme concept, et mon compte en banque me signale également qu'Eredan reste trop cher pour que je feeze à nouveau sad


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#13 21-03-2012 15:51:26

Matiouch
Habitant de Guem
Inscription : 26-03-2011
Messages : 205

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

je suis decu par la sortie zil. C est encore une sortie defausse/pretre/meute alors qu on a exactement eut ca sur la derniere sortie aussi alors que c etait pas forcement les decks qui avaient le plus besoin d un up.

Sinon cote cds la sortie a l air plutot pas mal pour les hom chai (ooa ou non) et pour les multirace (surtout la carte qui te met toutes les races cds ou presque pendant 2 tours)


Hors ligne

#14 21-03-2012 15:58:12

Fraise63
Campeur
Inscription : 09-04-2011
Messages : 88

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

[card]Indigestion[/card] c'est un [card]syphon mental[/card] en mieux que tu peux mettre en 3 exemplaires !! ils en avaient vraiment pas besoin les circus de celle là smile.
Sinon bon boost pour les Cds Mages qui eux en avaient besoin aprés la tragique [card]nature vivante[/card] en unique !

Dernière modification par Fraise63 (21-03-2012 15:59:00)


Le jour ou la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul.

http://aksu-eauxblanches.forumgratuit.fr/


Hors ligne

#15 21-03-2012 16:32:08

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Déjà je répond "NON" directement quand mon ami veut me défier avec son Deck défausse alors là c'est même pas si je l’autoriserai à m'en parler xD

Très belle sortie CDS Arbre-monde/Hom'chai ! Il vont peut être enfin émerger, bravo. En plus les cartes sont plutôt cool.

Encore une fois j'adore les illu de Pierre Mauger, j'ai trouvé un deuxième illustrateur fétiche avec Cian xD Par contre je trouve vraiment que les illustrations de Bastion sont trop fade/claire et que ça jure avec le reste des cartes hmm Alors que les illustrations en elles-même sont bien, c'est dommage.

[card]A moi ! [/card]
Choisissez une carte en jeu non Arme ni Armure [...] euh ... vous l'avez précisé à l'illustrateur ? xD

Dernière modification par L3lf3 (21-03-2012 16:35:22)


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#16 21-03-2012 16:49:53

gateau_
Habitant de Guem
Inscription : 05-08-2011
Messages : 244

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

indisgestion est juste horrible, cette carte va remplacer les paniques de plus 3 cartes de la main adverse, cad que c'est 3 cartes au hasard, vive le coté de chance de la defausse, au moins panique tu choisissais les cartes défaussées.


Hors ligne

#17 21-03-2012 16:50:50

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

A quand la carte [card]Mamouth[/card] "attaque+20, les dégats qui font passer l'adversaire en dessous de 0pv sont répartis sur ses coéquipiers"..... avec enchainement biensur ( sinon c'est pas drôle )

Dernière modification par Ishbal (21-03-2012 16:51:07)


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#18 21-03-2012 16:55:29

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Ishbal a écrit :

A quand la carte [card]Mamouth[/card] "attaque+20, les dégats qui font passer l'adversaire en dessous de 0pv sont répartis sur ses coéquipiers"..... avec enchainement biensur ( sinon c'est pas drôle )

Pour très bientôt sad
l'attaque  + 20 on en est pas loin
la répartition des dégâts en dessous du 0 devrait arriver bientôt tongue


Hors ligne

#19 21-03-2012 17:03:46

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Hymn to Tourach avait été considéré comme abusif à MtG, et il faisait sauter deux cartes sur une main de 7 cartes maximum. Je trouve vraiment que la défausse est abusivement forte sur Eredan, ou alors un des concepteurs était un fan de ce type de jeux tongue


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#20 21-03-2012 17:08:51

wolftribe
Habitant de Guem
Lieu : dans ta copine
Inscription : 13-11-2010
Messages : 288

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Mouai, encore et toujours plus de carte défause. Déjà que le deck était ultra compétitif, mais alors la c'est même plus la peine ca va être de l'anti-jeu...

Sinon j'aime bien la carte qui permet de mettre toutes les races CDS sur son perso ^^ La carte n'apporte rien mais permet de booster d'autres cartes, gg!


Ne jamais regarder un loup dans les yeux


Hors ligne

#21 21-03-2012 17:09:39

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia
Inscription : 05-11-2010
Messages : 997

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Les decks défausses n'étaient pas déjà assez chi*** à affronter que vous les boostiez encore ? indigestion est vraiment trop puissante ... si encore elle avait une contrainte genre votre perso subit 2-3 dégâts directs ..... mais là ! En plus les cartes ne sont pas choisie donc largement mieux que panique (la seule chose qui est moins bien que panique c'est que Salem n'enchaine pas dessus). Je ne sais pas pourquoi mais je sens que cette carte va me faire devenir non fair-play tellement elle est puissante.


Hors ligne

#22 21-03-2012 17:13:15

zeilor
Solarian
Inscription : 22-07-2010
Messages : 673

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

L3lf3 a écrit :

[card]A moi ! [/card]
Choisissez une carte en jeu non Arme ni Armure [...] euh ... vous l'avez précisé à l'illustrateur ? xD

c'est très fréquent les "erreurs" de dessin, a croire que c'est volontaire ??


qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou


Hors ligne

#23 21-03-2012 17:38:37

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

vrai up defausse j'aime big_smile


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#24 21-03-2012 17:52:49

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

[card]indigestion[/card] de defausse la carte porte bien son nom

vivement le nerf


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#25 21-03-2012 17:59:16

Lucasdu57
Campeur
Lieu : Metz
Inscription : 19-12-2011
Messages : 77

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

belle sortie qui renforce  encore les zils et CDS surtout que je pourrai améliorer mon deck la meute.
Petite question: Pourquoi mettre une carte de circus?pq que une?


"Le temps te dépasse, moi je l'apprivoise"

http://mayans.forum-box.com


Hors ligne

Pied de page des forums