Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 17-03-2012 22:30:57

matt123top
Habitant de Guem
Inscription : 31-10-2010
Messages : 166

Domination des Zils

Je sais -ou du moins je me doute- que ce sujet à déjà été évoqué de nombreuses fois, même trop nombreuses si je puis me permettre.

A ce jour, le schéma est très simple :
Les Zil dominent les paris.
Les Zil dominent en arène.
Les Zil ont une domination en demi-teinte sur les batailles de Nation car ces derniers temps ils ont connus quelques défaites.

Bon d'accord, parfois, un combat en arène entre un Zil lvl 62 et un Merco 62 a une issue autre que celle annoncée un peu plus haut, mais cela reste rare.

Cela se doit sans doute à la vitesse des Zils, mais si on pensait à un moyen de rééquilibrer ça au lieu de les faire aller toujours plus vite ?

En ce moment, on a ça : "Chaque Nation devra gagner un maximum de combats à paris pour remporter la technique "Vider les caisses" !"
[Pour celles et ceux qui n'auraient pas vu, cette technique donne +95% en vitesse]
Faire ça, c'est offrir aux Zils encore plus de vitesse !
Les Zils remportent tout leurs combats, iront encore plus vite avec cette technique, ils gagneront encore plus de combat.. (la suite je raconte pas).

Le genre de cercle vicieux dont on ne se sort pas...

Dernière modification par matt123top (17-03-2012 22:49:36)


Eredan gt: matt123top Mercenaire Lvl 51


Hors ligne

#2 17-03-2012 22:33:29

mattger
Equilibrium
Inscription : 07-03-2010
Messages : 4 780

Re : Domination des Zils

Tu as oublié

- Les Zïls sont méchants
- Les Zïls mangent vos enfants


Mattou, Rōnin Pourpre de 2010 à  2013 ...
Sabre Perso,Avatar Rōnin,500e!.
2e en victoires Tournois (505) et PvP 17 000+ smile .


Hors ligne

#3 17-03-2012 22:33:34

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Domination des Zils

matt123top a écrit :

A ce jour, le schéma est très simple :
Les Nozs dominent les paris.
Les Nozs dominent en arène.
Les Nozs ont une domination en demi-teinte sur les batailles de Nation car ces derniers temps ils ont connus quelques défaites.

yikes
Tu as accès à mes rêves?

Plus sérieusement, où tu as pêché ça?

Dernière modification par KiraYamato28 (17-03-2012 22:36:54)


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#4 17-03-2012 22:36:59

matt123top
Habitant de Guem
Inscription : 31-10-2010
Messages : 166

Re : Domination des Zils

KiraYamato28 a écrit :
matt123top a écrit :

A ce jour, le schéma est très simple :
Les Nozs dominent les paris.
Les Nozs dominent en arène.
Les Nozs ont une domination en demi-teinte sur les batailles de Nation car ces derniers temps ils ont connus quelques défaites.

yikes
Tu accès à mes rêves?

Plus sérieusement, où tu as pêché ça?

C'est quand la dernière fois que tu as battu un Zil dans un combat qui ne soit pas arrangé ?

@ Mattger : Je n'ai pas dis ça car j'estime que ça ne concerne que toi mais c'est pas le sujet ici


Eredan gt: matt123top Mercenaire Lvl 51


Hors ligne

#5 17-03-2012 22:39:15

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Domination des Zils

Il y a un certain temps, voire un temps certain, d'où mon interpellation quand tu dis que les nozs dominent...surtout qu'avec le nombre de départs que nous avons eu dans le haut des troupes nous a mis dans une sale position lol

Dernière modification par KiraYamato28 (17-03-2012 22:39:37)


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#6 17-03-2012 22:40:34

sigerno
Guémélite
Lieu : derrière toi
Inscription : 23-11-2011
Messages : 432

Re : Domination des Zils

KiraYamato28 a écrit :
matt123top a écrit :

A ce jour, le schéma est très simple :
Les Nozs dominent les paris.
Les Nozs dominent en arène.
Les Nozs ont une domination en demi-teinte sur les batailles de Nation car ces derniers temps ils ont connus quelques défaites.

yikes
Tu accès à mes rêves?

Plus sérieusement, où tu as pêché ça?

Vu la suite du post, je dirais que c'est une erreur et qu'il voulait dire zïls.
Pour faire simple, pour moi ce sujet aurait pu être évoqué à la suite d'un autre des nombreux post du même type.
J'attends moi même que la réévaluation soit faite. Un peu de patience.
Et puis après la réévaluation, bah ce genre de techs vaudra plus grand chose.
Et puis entre dix techs qui augmentent la vitesse, bah on en choisi une... le nombre de tech augmentant cette aspect a beau augmenter, on peut pas en caser 10 000 dans un enchainement.


Sigerno
Zïl d'un niveau en perpétuelle évolution
Patriote accompli


Hors ligne

#7 17-03-2012 22:47:18

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : Domination des Zils

C'est pour ça que moi, un bleu, en 9 pari j'ai zigouillé 5 zil et kira pour valider mes  cap.


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#8 17-03-2012 22:47:41

Lealea
Nehantiste
Inscription : 09-05-2010
Messages : 987

Re : Domination des Zils

KiraYamato28 a écrit :
matt123top a écrit :

A ce jour, le schéma est très simple :
Les Nozs dominent les paris.
Les Nozs dominent en arène.
Les Nozs ont une domination en demi-teinte sur les batailles de Nation car ces derniers temps ils ont connus quelques défaites.

yikes
Tu as accès à mes rêves?

Plus sérieusement, où tu as pêché ça?

Rêves pas Kira, je pense qu'il s'est trompé dans le nom de la nation...

De ce que j'ai lu sur le forum, la force sera bientôt réévaluée, attendons de voir ce que ça va donner. Peut être découvrirons-nous une tech "unijambiste": coupe une jambe aux adversaires Zil: vitesse divisée par 2 ...
disdain28.gif

Et n'empêche que LES MERCO ONT GAGNE TOUTES LES BATAILLES DE 2012!!! (ouai, c'est trop beau pour le laisser en minuscules d'abord!)

d't'façon, 2012 année merco, on avait prévenu!

Mais effectivement le PvP est déséquilibré depuis bien longtemps et le débat maintes fois remis sur le tapis...

(edit: mon smiley avait foiré....)

Dernière modification par Lealea (17-03-2012 22:48:32)


Tite Merco partie mener ses combats dans des contrées lointaines ...


Hors ligne

#9 17-03-2012 22:51:09

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Domination des Zils

juju86 a écrit :

C'est pour ça que moi, un bleu, en 9 pari j'ai zigouillé 5 zil et kira pour valider mes  cap.

T'es pas un bleu toi mais un violet infiltré tongue


Lealea a écrit :

Et n'empêche que LES MERCO ONT GAGNE TOUTES LES BATAILLES DE 2012!!! (ouai, c'est trop beau pour le laisser en minuscules d'abord!)
d't'façon, 2012 année merco, on avait prévenu!

Effectivement...
Bon ben vivement l'année du Dragon alors tongue


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#10 17-03-2012 22:51:10

matt123top
Habitant de Guem
Inscription : 31-10-2010
Messages : 166

Re : Domination des Zils

Comme l'on dit certains j'ai un peu foiré l'écriture, je parle évidemment des Zil.

Lea, je sais bien tout ça mais est-ce que ça va durer ?


Eredan gt: matt123top Mercenaire Lvl 51


Hors ligne

#11 17-03-2012 22:54:42

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : Domination des Zils

Lealea a écrit :

Mais effectivement le PvP est déséquilibré depuis bien longtemps et le débat maintes fois remis sur le tapis...

Clair wink
Vivement que les mercos puissent stacker les états. Ca changera la donne en CàP tongue

Edit par Shishi : ce genre de commentaire te vaut ton dernier avertissement, prochaine fois je sors les colt ^^  (pour une meilleure compréhension le commentaire tendancieux a été supprimé wink)

Et rigolo parce que Juju est plus Zil et pourtant, il gagne contre eux. Marrant parce Maywenn ( Zil hein ) a perdu la moitié de ses CàP contre des mercos.
Marrant parce Isil ( Zil aussi oulalah ) a perdu 3/4 de ses CàP.

Et je plussoie Mattger, je rajouterais cependant :

Les Zils contrôlent le staff.

Dernière modification par Shiryma (17-03-2012 23:00:15)


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#12 17-03-2012 22:57:48

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Domination des Zils

matt123top a écrit :

Bon d'accord, parfois, un combat en arène entre un Zil lvl 62 et un Merco 62 a une issue autre que celle annoncée un peu plus haut, mais cela reste rare.

Ca c'est parce que les mercos sont cheatés en PvP lol lol lol lol

matt123top a écrit :

"Chaque Nation devra gagner un maximum de combats à paris pour remporter la technique "Vider les caisses" !"
[Pour celles et ceux qui n'auraient pas vu, cette technique donne +95% en vitesse]
Faire ça, c'est offrir aux Zils encore plus de vitesse !
Les Zils remportent tout leurs combats, iront encore plus vite avec cette technique, ils gagneront encore plus de combat.. (la suite je raconte pas).

Je sais pas comment ca se passe chez les HL et ML, mais perso je vois pas bcp de combat qui excèdent 2 tours... je vois pas en quoi gagner cette technique changera grand chose... Si qq1 l'utilisa en PvP, deux possibilités, soit pour faire beau, soit parce qu'il a pas compris grand chose au PvP actuel...


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#13 17-03-2012 23:13:53

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : Domination des Zils

KiraYamato28 a écrit :
juju86 a écrit :

C'est pour ça que moi, un bleu, en 9 pari j'ai zigouillé 5 zil et kira pour valider mes  cap.

T'es pas un bleu toi mais un violet infiltré tongue

Les bleus ont des petits secrets.
J'y ai découvert de quoi modifier et ajouter la faq technique.


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#14 17-03-2012 23:13:58

matt123top
Habitant de Guem
Inscription : 31-10-2010
Messages : 166

Re : Domination des Zils

Oui Bestiale, après le lvl 60 parfois les Zils perdent mais bon, ça reste quand même une minorité.

Et toi Shiry, tu penses vraiment que les mercos sont trop cheatés ?
Tout le monde est tellement conscient de la domination des Zils qu'il y a encore 10 minutes, un pari était coté à 600 contre 1.


Eredan gt: matt123top Mercenaire Lvl 51


Hors ligne

#15 17-03-2012 23:21:28

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : Domination des Zils

matt123top a écrit :

Oui Bestiale, après le lvl 60 parfois les Zils perdent mais bon, ça reste quand même une minorité.

On est pas tous niveau 60 et Maywenn n'est pas la seule à perdre :roll:

matt123top a écrit :

Et toi Shiry, tu penses vraiment que les mercos sont trop cheatés ?
Tout le monde est tellement conscient de la domination des Zils qu'il y a encore 10 minutes, un pari était coté à 600 contre 1.

Les mercenaires ne stackent pas les états et oui, c'est un gros problème en PvP. Pour ma part, je dois avoir un enchainement spécial mercenaire sinon je perds wink
Et la côte est pas du tout un indicateur de puissance ...


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#16 17-03-2012 23:25:40

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : Domination des Zils

C'est un topic à flood ou c'est sérieux comme sujet? big_smile

Sinon non Bestie j'ai arrêté de perdre, d'ailleurs j'ai plus d'adversaire ils ont arrêté de s'inscrire ils en avaient marre de se prendre des baffes XD

Visiblement si Matt123top a décrété que les Zils dominent rien ne pourra lui faire changer d'avis donc faisons lui plaisir :
Les Zils dominent le moooooonde ^^


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#17 17-03-2012 23:26:34

matt123top
Habitant de Guem
Inscription : 31-10-2010
Messages : 166

Re : Domination des Zils

Perso j'ai jamais battu un Zil (de me lvl, car un lvl 10 je gagne), je sais que c'est pas le cas de tt le monde mais bon...


Eredan gt: matt123top Mercenaire Lvl 51


Hors ligne

#18 17-03-2012 23:29:26

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : Domination des Zils

Bah sans collier sans béné tu m'étonnes!


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#19 17-03-2012 23:32:26

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Domination des Zils

matt123top a écrit :

Et toi Shiry, tu penses vraiment que les mercos sont trop cheatés ?
Tout le monde est tellement conscient de la domination des Zils qu'il y a encore 10 minutes, un pari était coté à 600 contre 1.

Oui je le pense... On sait très bien que la vitesse... etc etc... ceci est dit et redit...
Cependant les Merco ont un très net avantage par rapport a tous les autres... le non stack... Mais bon, je suis pas certaine que bcp de monde ait fait la constatation wink

matt123top a écrit :

Perso j'ai jamais battu un Zil (de me lvl, car un lvl 10 je gagne), je sais que c'est pas le cas de tt le monde mais bon...

après faut savoir sur quelle base tu compares... Avec ton stuff actuel, même un génie de l'enchainement peut pas transformer un casual en joueur full stuff...


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#20 17-03-2012 23:38:36

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Domination des Zils

Personnellement je suis merco 62 et je rencontre des Zils 62. Des fois je gagne, des fois je perds. C'est simple, soit je passe mes 2 attaques et le zil est mort, soit il passe ses 4 attaques et c'est moi qui perd. Ca donne des combats inintéressant au possible, mais ça reste équilibré vu que j'ai mes chance et celui en face aussi.
Ce que je trouve moche avec le PVP actuel c'est le coté totalement aléatoire et l'absence de stratégie. J'ai du bol je gagne, j'en ai pas, je perds.

En ce qui concerne l'arene, les zils ont davantage de level 62+ impliqués dans le PVP. Level 62+ c'est le set des ombres qui fait la différence. Il y a un gouffre entre un level 62+ et un level 61. Ensuite, au niveau arêne les acharnés sont zils. Le fait qu'ils dominent au niveau des premières places n'ai à mon avis pas tant du à un déséquilibre que de part l'implication et le niveau des participants.

Pour les batailles des nations, depuis que c'est la moyenne, les zils ne tirent pas avantage de leur nombre.

Voila pour mon opinion.
Sinon je suis d'accord à 100%, les zils sont moches, ils sont vilains, voire pas bo, même pas gentils, limite méchant, ils sont tricheurs, voleurs, menteurs et ne méritent pas leurs victoires qu'ils usurpent systématiquement à cause du lobying atroce et affreux fait par deux méchantes zilettes qui nous martyrisent, nous briment et nous spolient tout en faisant un boulot remarquable, cherchez l'erreur wink


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#21 17-03-2012 23:39:57

matt123top
Habitant de Guem
Inscription : 31-10-2010
Messages : 166

Re : Domination des Zils

Si on se met à parler des équipements ça va dévier dans le débat feez et non-feez.
Mais même avec un stuff adéquat faut pas déconner : battre les Zils c'est une galère.


Eredan gt: matt123top Mercenaire Lvl 51


Hors ligne

#22 17-03-2012 23:45:45

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Domination des Zils

matt123top a écrit :

Si on se met à parler des équipements ça va dévier dans le débat feez et non-feez.
Mais même avec un stuff adéquat faut pas déconner : battre les Zils c'est une galère.

C'est pas une question de feez non feez sur ce coup la... Mais de casual et investi... Tout le monde sait qu'aujourd'hui un joueur qui s'investit un minimum dans le jeu par son envie et le temps qu'il y accorde peut entretenir un premium régulier et un équipement feez sans débourser 1cts... Si on ne s'investit pas un minimum est ce un réel déséquilibre que de perdre contre un joueur qui y met du coeur ? pas pour moi wink


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#23 17-03-2012 23:45:52

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : Domination des Zils

matt123top a écrit :

Si on se met à parler des équipements ça va dévier dans le débat feez et non-feez.
Mais même avec un stuff adéquat faut pas déconner : battre les Zils c'est une galère.

Et sinon tu lis ce que les gens racontent?
Le post d'Ilfana qui est une de tes compatriotes et qui te dis qu'elle gère son PVP tu l'ignores volontairement parce que ça ne va aps dans ton sens??


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#24 17-03-2012 23:51:10

matt123top
Habitant de Guem
Inscription : 31-10-2010
Messages : 166

Re : Domination des Zils

maywenn a écrit :
matt123top a écrit :

Si on se met à parler des équipements ça va dévier dans le débat feez et non-feez.
Mais même avec un stuff adéquat faut pas déconner : battre les Zils c'est une galère.

Et sinon tu lis ce que les gens racontent?
Le post d'Ilfana qui est une de tes compatriotes et qui te dis qu'elle gère son PVP tu l'ignores volontairement parce que ça ne va aps dans ton sens??

J'ai lu le post d'Ilfana, mais j'étais déjà en train d'écrire le mien avant que le sien n’apparaisse.
Mais Ilfana n'est pas en total désaccord avec ce que je dis.
Elle gagne parfois d'accord, mais qu'en est-il des Nomades, Kotoba et Noz ?
Je sais bien que les Mercos gagnent parfois en PvP contre les Zils, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.


Eredan gt: matt123top Mercenaire Lvl 51


Hors ligne

#25 18-03-2012 00:07:35

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : Domination des Zils

On est tous conscients que le PvP est à revoir et ton sujet n'apportera absolument rien de plus par rapport à tout ce qui s'est déjà dit là dessus.
Pour le reste, j'abandonne ^^


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

Pied de page des forums