Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 16-03-2012 15:38:06

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

pirate poudre nouvelle génération (moyen budget, 100 000cx environ)

Bonjour,

line_up:

EaBnluUA.png

personnage indispensable dans ce deck car grâce à elle tout les persos on dés le début 3 marqueurs poudre, défense qui tien la route pv aussi, bonne attaque (8/11) grâce au [card]transfuge de bramamir[/card] le point faible reste l'esprit tout comme les autres personnages, sont enchainement sur les objets pirate est très bien aussi

CBMrU0N7.png

très bon personnage à chaque fois qu'il subit des dégâts il a +1 d'attaque jusqu'à la fin de la partie, tout les personnages on +1 d'attaque y compris lui, attaque 7/10 sa tien la route mais elle augmente à chaque fois quand il subit des dégâts, sa défense tien la route aussi, les pv pareil, par contre l'esprit j'en parle il est pourris, sont enchainement sur les armes à poudre est très bien aussi

weQSAQ9T.png

trèfle est le personnage qui permet aux 2 autres persos de faire le ménage grâce aux [card]sabordage[/card] avec elle les [card]baril d'explosifs[/card] reste attacher sur les personnages adverse , elle a un esprit faible aussi, une attaque de 8/9 sa tien la route, une défense de 2 un peu faible à mon gout, 13pv comme pour la défense je trouve sa un peu faible aussi (c'est souvent le personnage qui meurt en premier), tant qu'elle est en vie les armes à poudre ( [card]pistolame[/card] ) s'active imméditament


composition du deck:

3 [card]baril d'explosifs[/card]
1 [card]corvée de patate[/card]
1 [card]flammes du phénix[/card] (lvl 2)
3 [card]P.L.O.P[/card]
3 [card]pistolame[/card]
3 [card]ravitaillement[/card]
3 [card]sabordage[/card]
3 [card]volée de flèches[/card] pour l'avoir il faut atteindre les 1800 elo en tournoi d'amnezy, ils peuvent être remplacer 2/3[card]démembrement[/card] et [card]tempête[/card] si vous n'utilisez que 2 démembrement après vaut mieux mettre 3 [card]démembrement[/card] car avec 1 [card]tempête[/card] vous avez plus de chance de tué un de vos personnage, c'est cartes sont à jouer derrière une arme à poudre quand les baril sont posé, par exemple tour 1 trèfle pose les baril tour 2 vous jouez un P.L.O.P ou pistolame et vous enchainez une volée de flèches tout les persos en face prendront 4 dégâts



le point faible de ce deck est bien sur les decks qui blast (exemple: noz blast)

il a des match souvent très serrer contre les decks avec des grosse défense et une bonne toolbox ([card]maladresse[/card] [card]dissidence[/card] entre autre) et aussi les deck eclipse avec leurs [card]obésité[/card] entre autre, sinon le deck arrive à dérouler le combat dure rarement plus de 4 tours

j'ai fais quelques combats avec en salle et en elo aussi j'avais réussis mardi à rester au dessus des 1700 avec donc il vraiment très bon pour sont prix, bien sur sa vaut pas un deck démon [card]extase[/card]

Dernière modification par joedu72 (16-03-2012 16:22:27)


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#2 16-03-2012 15:40:20

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : pirate poudre nouvelle génération (moyen budget, 100 000cx environ)

Edit modération : quand on voit un "En construction", on a le droit d'attendre un peu avant de critiquer.

EDIT: rholala, c'est bon...c'était pas des critiques, juste un peu d'ironie... --'*
je sais très bien qu'une fois fini son post aura de la gueule...

Dernière modification par skadooosh (16-03-2012 15:58:58)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#3 16-03-2012 15:54:41

bobozebest63
Habitant de Guem
Inscription : 28-10-2011
Messages : 143

Re : pirate poudre nouvelle génération (moyen budget, 100 000cx environ)

C'est ce genre de commentaire que je citais dans ma contribution...
Bref... Deja on peut penser a Sabordage et barils lol
a moins que tu joues l'activation des armes avec Trefle


Convivialité, partage, plaisir de jouer...
voies-sombres-eredan.forumactif.org


Hors ligne

#4 16-03-2012 16:36:33

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : pirate poudre nouvelle génération (moyen budget, 100 000cx environ)

J'aurais tendance à penser quand même que le budget est totalement biaisé par un personnage qui n'est pas disponible et pour lequel il fallait être présent sur le jeu et réussir un joli trophée...
Sinon, c'est un bon deck qui fait bien le café, mais qui est quand même super sensible à [card]le prestige[/card]. Et qui se retrouvera logiquement barré par tous les decks qui utilisent cette carte.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#5 16-03-2012 16:39:44

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : pirate poudre nouvelle génération (moyen budget, 100 000cx environ)

[card]hic kar[/card] pour remplacer le transfuge mais la c'est moins bon aussi, je pense pas que prestige soit très embêtant, dissidence, obésité maladresse et j'en passe sont bien plus embêtant je trouve


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#6 16-03-2012 16:43:56

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : pirate poudre nouvelle génération (moyen budget, 100 000cx environ)

Si tu te fais prestiger les barils avant de les avoir posés (problème de main où tu as défaussé pour chercher le sabordage qui ne vient pas), tu te retrouves un peu à poil.
Si on va te rechercher prestige pour le ravitaillement, ton deck est définitivement mort.

Après ce n'est que mon avis.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#7 16-03-2012 16:51:16

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : pirate poudre nouvelle génération (moyen budget, 100 000cx environ)

sa arrive très rarement que j'ai besoin de défausser mes barils, après faut anticiper ce que va jouer ton adversaire, si tu te doute qu'il peut jouer préstige, vaut mieux défausser ravitaillement, P.L.O.P que sabordage et en passant préstige est unique donc bon je crains plus une obésité que préstige

Dernière modification par joedu72 (16-03-2012 16:51:59)


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#8 16-03-2012 16:53:47

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : pirate poudre nouvelle génération (moyen budget, 100 000cx environ)

C'est plutôt des barils dont je parlais wink
J'ai beaucoup joué avec 3 barils et 3 sabordages et le nombre de fois ou je me retrouve en première main avec 3 barils et pas de sabordage...
Et que ton adversaire choisit trèfle, tu sais que cela va mal se passer wink


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#9 16-03-2012 16:54:57

leaochris
Guémélite
Inscription : 23-01-2012
Messages : 529

Re : pirate poudre nouvelle génération (moyen budget, 100 000cx environ)

effectivement il à l'air pas mal le deck.j'en ai pas encore rencontré avec cette line-up (bramamir)


leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!


Hors ligne

#10 16-03-2012 16:56:32

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : pirate poudre nouvelle génération (moyen budget, 100 000cx environ)

Zurga a écrit :

C'est plutôt des barils dont je parlais wink
J'ai beaucoup joué avec 3 barils et 3 sabordages et le nombre de fois ou je me retrouve en première main avec 3 barils et pas de sabordage...
Et que ton adversaire choisit trèfle, tu sais que cela va mal se passer wink

je voulais dire barils aussi, faudrait vraiment être ... pour défausser les sabordage, j'avoue que c'est embêtant si trèfle est jouer et qu'on a pas les sabordage après le match n'est pas perdu d'avance


leaochris a écrit :

effectivement il à l'air pas mal le deck.j'en ai pas encore rencontré avec cette line-up (bramamir)


si tu veux le voir je suis dispo sur le jeu, pseudo: zerty72

Dernière modification par joedu72 (16-03-2012 16:57:13)


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#11 16-03-2012 17:00:41

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : pirate poudre nouvelle génération (moyen budget, 100 000cx environ)

joedu72 a écrit :

je voulais dire barils aussi, faudrait vraiment être ... pour défausser les sabordage, j'avoue que c'est embêtant si trèfle est jouer et qu'on a pas les sabordage après le match n'est pas perdu d'avance

C'est l'avantage du deck, les flammes peuvent retourner la tendance.

J'ai même parfois joué des barils directement avec trèfle parce que le sabordage ne voulait pas monter.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#12 16-03-2012 17:03:32

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : pirate poudre nouvelle génération (moyen budget, 100 000cx environ)

Zurga a écrit :

J'ai même parfois joué des barils directement avec trèfle parce que le sabordage ne voulait pas monter.

sa m'est arriver aussi


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#13 16-03-2012 18:02:47

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : pirate poudre nouvelle génération (moyen budget, 100 000cx environ)

Tu dit que ton deck est pas chère. Seulement un deck pas chère doit être accessible à presque tout les joueurs mais seulement le Transfuge de Bramamir n'est plus accessible ! Et puis 100 000 cristaux je trouves cher personnellement, mais bon on pas du tout les mêmes moyens je pense.
Néanmoins 1700 c'est vrai que c'est intéressant pour un deck "de ce prix" !


Blablabla.


Hors ligne

#14 16-03-2012 18:10:33

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : pirate poudre nouvelle génération (moyen budget, 100 000cx environ)

Frayër a écrit :

Tu dit que ton deck est pas chère. Seulement un deck pas chère doit être accessible à presque tout les joueurs mais seulement le Transfuge de Bramamir n'est plus accessible ! Et puis 100 000 cristaux je trouves cher personnellement, mais bon on pas du tout les mêmes moyens je pense.
Néanmoins 1700 c'est vrai que c'est intéressant pour un deck "de ce prix" !


(moyen budget, 100 000cx environ)

tout est dans le titre wink


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#15 16-03-2012 18:23:34

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : pirate poudre nouvelle génération (moyen budget, 100 000cx environ)

Quelques points négatifs,
- Je crois que [card]Volée de Flèches[/card] ne fait pas triquer les barils, à confirmer vu que le bug a été reporté depuis longtemps.
- Le Transfuge ne gagne de l'attaque que sur les dégâts infligés par l'adversaire. Donc les combo, comme par exemple avec [card]Démembrement[/card] pour se donner de l'attaque, ne marchent pas.
- Le fait que le Transfuge gagne +2 avec les [card]Pistolame[/card] est un bug qui est ou sera bientôt résolu. Tout de suite il fait moins peur.
- Je pense qu'[card]Hic-Kar[/card] est vraiment trop utile pour s'en priver. Il coûte cher, mais permet de commencer la partie avec 14 cartes.
- Tu n'as presque rien pour te vider de ta poudre. C'est vraiment dommage, surtout que les [card]Rocketor[/card] ne coûtent que 500cx.

En gros on en revient au deck poudre de base, qui ne coûte, lui aussi, pas très cher pour la performance qu'il offre.
Je doute réellement de l'efficacité du Transfuge. Le fait qu'il soit humain est une bonne chose, mais tu n'en profites pas ici, dommage.

Dernière modification par izZy (16-03-2012 18:24:44)


Hors ligne

#16 16-03-2012 18:46:10

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : pirate poudre nouvelle génération (moyen budget, 100 000cx environ)

volée de flèches inflige 4 dégâts aux adversaires si ton perso porte une arme à poudre

pour démembrement c'est juste si la personne n'a pas volée de flèches, j'ai lu la carte transfuge, j'avoue que sans le bugg  transfuge serait moins utile après je suis pas certains que même sans le bugg de pistolame que hic-kar soit mieux

rocketor j'ai testé et franchement sa pue ..., après tu es sceptique car tu as peut être pas testé une compo comme la mienne mais on a pas forcément besoin de se vider de nos marqueurs poudre vue qu'on se sert pas dans tout les combats de flammes du phénix wink


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#17 17-03-2012 00:38:52

leaochris
Guémélite
Inscription : 23-01-2012
Messages : 529

Re : pirate poudre nouvelle génération (moyen budget, 100 000cx environ)

Frayër a écrit :

Tu dit que ton deck est pas chère. Seulement un deck pas chère doit être accessible à presque tout les joueurs mais seulement le Transfuge de Bramamir n'est plus accessible ! Et puis 100 000 cristaux je trouves cher personnellement, mais bon on pas du tout les mêmes moyens je pense.
Néanmoins 1700 c'est vrai que c'est intéressant pour un deck "de ce prix" !

pour faire la comparaison je te donne qq prix
[card]boule de feu[/card] :50000 donc [card]pluie incandescente[/card] 100000
[card]solarisation[/card] : 80000
[card]extase[/card] : 200000
ce sont des cartes que les gens ont en trois exemplaire (je te fais cadeau du prix de NDT, ND et autre légendaire)

donc non le deck n'est pas 'cher' tu farme un peu et tu les obtiens en moins de deux mois sans faire le no-life en étant méthodique.il y a des topic pour gagner rapidement/facilement de l'argent

Dernière modification par leaochris (17-03-2012 00:41:38)


leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!


Hors ligne

#18 17-03-2012 12:58:36

leaochris
Guémélite
Inscription : 23-01-2012
Messages : 529

Re : pirate poudre nouvelle génération (moyen budget, 100 000cx environ)

joedu72 a écrit :
leaochris a écrit :

effectivement il à l'air pas mal le deck.j'en ai pas encore rencontré avec cette line-up (bramamir)


si tu veux le voir je suis dispo sur le jeu, pseudo: zerty72

ok, on's'fait ca des que j'te voit


leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!


Hors ligne

#19 17-03-2012 13:29:12

leaochris
Guémélite
Inscription : 23-01-2012
Messages : 529

Re : pirate poudre nouvelle génération (moyen budget, 100 000cx environ)

même si je ne suis pas le meilleur joueur,
je me suis pris une branlée!!!! lol
il est donc subit et approuvé

Dernière modification par leaochris (17-03-2012 13:30:54)


leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!


Hors ligne

Pied de page des forums