Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
... semble ne pas marcher.....
[card]Mettre à nu[/card] bloque bien les cartes objet adverses pour L'ENSEMBLE du tour, non?
Parce qu'un golem pirate qui recup sa vie avec ses [card]code de la piraterie[/card] et un kotoba qui fait ces 3 dégâts direct avec son [card]Epée de taichi[/card], ça me semble limite, non?
Ou alors je n'ai pas tout compris....
Hello,
[card]Code de la piraterie[/card] et [card]épée de taichi[/card] s'activent en fin de combat. L'effet de [card]mettre à nu[/card] ne dure que le tour.
Donc à la fin du tour (cad fin de combat) les choses reviennent dans l'ordre et les objets s'activent avec leurs effets.
Pas bug donc.
Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013
Oui mais non Ilfana
La fin du combat a lieu avant la fin du tour.
En fait, la carte n'est pas assez précise.
Son effet actuel est que les effets sur les caractéristiques (esprit, attaque, défense) du porteur sont annulées pendant le combat...
Mais par exemple, un gentil jorusien continue de prévenir les dégâts.
Je serais curieux de savoir si l'effet est celui qui était attendu et le wording est pas topissime ou si le wording est bon et la carte est bugguée.
Tandyys ou Yuccaflo, si vous passez par là...
Collectionneur de cartes
Hum, [card]dague vivante[/card] a toujours donné ses 2 pv en fin de combat malgré une [card]mettre à nu[/card] jouée et ça, de mémoire, depuis que ces deux cartes existent.
Hum, ... Invocation de gamedesigneur !
Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013
On est d'accord, cela n'a jamais changé, mais rien ne dit que cela était juste
Mais avant [card]jugement[/card], la différence fin de tour, fin de combat n'avait pas vraiment lieu
Collectionneur de cartes
Pour moi, l'effet de [card]Mettre à nu[/card] jouait sur l'ensemble du TOUR (jusqu'à la défausse de fin de TOUR).
Soit cela est mal formulé, soit il faut définir exactement ce qu'est un TOUR.
Concernant [card]Jugement[/card], nous semblons d'accord qu'il agit effectivement après la défausse, donc (comme l'indique la carte), à la fin du TOUR, il me semble logique que [card]Mettre à nu[/card] face de même, la carte perdant tout intérêt autrement (vu le nombre de cartes qui agissent après le combat).
Dernière modification par Aspegic (13-03-2012 01:15:05)
Je vais paraître insistant peut-être mais dans les règles sur le Wiki, le TOUR (gniii) se termine après la phase5 dite de "défausse".
Vu que la carte semble sous-utilisée, peut-être que personne n'y a prêté réellement attention avant, mais vu que je l'utilise (c'est un peu le seul remède parfois face à des Avaloniens fous, des Golems surchargés et autre), j'aimerais bien connaitre la réponse (pour moi c'est un bug ou un défaut de programmation, vu que l'énoncé ne correspond pas à l'effet).
Oui mais non Ilfana
Son effet actuel est que les effets sur les caractéristiques (esprit, attaque, défense) du porteur sont annulées pendant le combat...
Mais par exemple, un gentil jorusien continue de prévenir les dégâts.
Ça répond à ta question ?
"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
balthusboy alias wahrzag
Zurga a écrit :Oui mais non Ilfana
Mais par exemple, un gentil jorusien continue de prévenir les dégâts.Ça répond à ta question ?
Pas vraiment, Zurga fait remarquer que tout cela est un peu flou, vraisemblablement accepté comme tel, mais en soit pas logique à la vue des effets (simples) décrits sur la carte: l'exemple de [card]Jugement[/card] plaide plus pour ma conception -->> aucun objet porté par le personnage adverse n'a d'effet le tour où [card]Mettre à nu[/card] est joué. Que le [card]Gentil jorussien[/card], le [card]Code de la piraterie[/card] ou encore des armes diverses aient le moindre effet le tour dit, contredit l'énoncé de la carte elle-même: "Tous les effets des objets portés par le personnage adverse sont annulés ce tour ci".
Eredan jouant en partie sur l'aléa, ce serait judicieux de faire en sorte que soient clairement définis les effets des cartes, surtout si celles-ci ont un effet de contrôle.
Dernière modification par Aspegic (13-03-2012 09:39:39)
Tout a fait d'accord, il y a une contradiction entre l’énoncé de la carte et ces effets, un éclaircissement d'un membre du staff serait le bien venu
Pour le moment cette carte dort au fond des collections ,alors qu'elle pourrait vite en sortir si son effet dure jusqu’à la fin du tour (donc après la phase de défausse)
Dernière modification par nath65 (13-03-2012 09:52:26)
Je voudrais en profiter pour signaler un problème similaire.
Le même effet est visible sur [card]Amélioration[/card].
Par exemple une [card]Dague vivante[/card] soit disant annulée redonnera ses deux points de vie à la fin du tour.
Et d'aile ivrez nous du mal.
Mais comme en plus amélioration est fortement bugguée (le premier sort ou objet n'est pas annulé....), cela ne change pas grand chose
Collectionneur de cartes
Pour revenir à [card]Mettre à Nu[/card], est ce que les cartes incriminées dans le sujet d'ouverture étaient déjà active quand [card]Mettre à Nu[/card] a été joué ? Ou ont elles été posée le même tour ?
Merci du soutien Zurga, mais ton ironie suffira-t-elle à ce que tout cela change?
Pour ma part, j'ai croisé un [card]Ecrou[/card] avec 3 [card]Code de la piraterie[/card] et de la poudre, le tout déjà posé --->> passage de -4 à +2PV en fin de combat.
Idem concernant l'[card]Epée de Taichi[/card]: j'avais calculé au plus juste ma défense pour m'assurer la survie avec 1 PV... Et paf. Et le perso avait déjà son arme en main.
Et même s'il place un objet après [card]Mettre à nu[/card], tout dépend de ce recouvre le terme de objet "porté", si l'objet en question à un effet immédiat, il est porté, non?
Dernière modification par Aspegic (13-03-2012 12:30:39)
Pour revenir à [card]Mettre à Nu[/card], est ce que les cartes incriminées dans le sujet d'ouverture étaient déjà active quand [card]Mettre à Nu[/card] a été joué ? Ou ont elles été posée le même tour ?
Déjà attachée, essaye de faire un mettre à nu sur un golem sur-stuff avec ses jorusien et compte les dégâts...
Pareil pour les codes de pirateries.
Tout ce que j'ai vu jusque-là c'est avec des objets attachés.
On laissera de coté le bonus de 2PV d'une dague viante qui n'est effectivement pas encore attachée, mais la mangevie redonne de la vie.
En tout cas la dernière fois que j'ai essayé (3 semaines je crois).
Collectionneur de cartes
Je demandais parce que la dernière fois qu'on m'a fait un [card]Mettre à Nu[/card] sur mon porteur de [card]Chimère[/card], il est allé voir Dragon illico presto ^^
Et même s'il place un objet après [card]Mettre à nu[/card], tout dépend de ce recouvre le terme de objet "porté", si l'objet en question à un effet immédiat, il est porté, non?
Je pense (et là, je parle de moi. Ce n'est pas une vérité absolue ;p) qu'un objet n'est "porté" qu'une fois qu'il est activé. Donc Mettre à Nu ne pourra l'affecter, et son effet s'activera à la fin du tour.
Par contre, si l'objet était déjà porté alors là, oui, il y a un problème je pense.
Je demandais parce que la dernière fois qu'on m'a fait un [card]Mettre à Nu[/card] sur mon porteur de [card]Chimère[/card], il est allé voir Dragon illico presto ^^
Peut-être parce que la force de frappe en face couplée à la perte d'esprit ne t'a pas permis de remonter suffisamment ta vie.
Par contre, je ne suis pas sur que tu n'aies pas eu le moindre point de vie en fin de combat.
Collectionneur de cartes
Peut-être parce que la force de frappe en face couplée à la perte d'esprit ne t'a pas permis de remonter suffisamment ta vie.
Par contre, je ne suis pas sur que tu n'aies pas eu le moindre point de vie en fin de combat.
Sisi. Avec le soin j'aurais du survivre ;p (ça m'avait marqué et que j'avais lâché un beau FUUUUU IRL :x ).
Je vais attraper Bebop et le passer à tabac pour voir ce qu'il en dit.
Je n'ai pas eu de problème face à des Avaloniens par exemple: [card]Aelide reine d'Avalonie[/card] avec ses 3 [card]Coupe de vie[/card] et sa [card]Lame d'Avalonie[/card] et bien pouf! Au trou!
Le problème vient de certaines cartes objet sur lesquelles [card]Mettre à nu[/card] ne semble pas faire effet: [card]Gentil Jorusien[/card], [card]Code de la piraterie[/card], [card]Epée de Taichi[/card]....
Il y en a peut-être d'autre mais je n'ai rien croisé.
Pas eu le temps de faire des screens, déjà que je pensais n'avoir pas tout saisi au départ.
A l'occasion, j'en fait.
Je pense (et là, je parle de moi. Ce n'est pas une vérité absolue ;p) qu'un objet n'est "porté" qu'une fois qu'il est activé. Donc Mettre à Nu ne pourra l'affecter, et son effet s'activera à la fin du tour.
Vu le mode de fonctionnement d'[card]Affuter les lames[/card] je pense que tu te trompes. En effet lorsqu'un combattant genre Iro joue une épée avec activation en fin de tour suivie d'Affuter il obtient le bonus d'attaque.
Il me semble d'ailleurs que la définition du terme "porté" a été revue récemment suite à des incohérences de comportement notamment avec Briser le fer/mur et flammefer non ?
C'est un problème de wording (étonnant, hein ? ;p). En vrai, [card]Mettre à Nu[/card] agit tant qu'elle reste en jeu, et elle part à la défausse avant que les effets post combats soient résolus.
Par contre, ça n'explique pas pour les jorussiens, du coup on continue à chercher ^^
Oui, mais alors, pourquoi la carte est défaussée avant que les effets de fin de combat des cartes déjà attachées soient effectuées ?
Si on prend les habitudes d'Eredan : une carte jouée avant une autre s'active avant et effectue ses effets de fin de combats avant.
Là, les codes de piraterie sont posés bien avant mettre à nu, en toute logique, ils devraient activer leur effets de fin de combat avant que mettre à nu ne parte à la défausse en fin de combat puisqu'ils ont été posés avant mettre à nu.
OK pour le problème de wording, mais il reste un soucis de logique sur l'ordre d'activation.
Ta chimère ne donne pas les soins et les code donneraient leurs soins ?
Là je suis pas le truc.
Pour les Jorusiens, il faudrait surement retester proprement pour en être sur.
Collectionneur de cartes
Les cartes "temporaires" sont défaussées avant que les effets "permaments" ne résolvent leurs capacités de fin de combat.
Alors pour ta chimère ?
Il n'y a aucune raison qu'elle ne te soigne pas....
Collectionneur de cartes