Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 09-03-2012 15:02:26

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

Bonjour à toutes et à tous,

En ce merveilleux jour du mois de mars, je m’en vais vaillamment à la recherche d’un artefact perdu depuis longtemps pour de nombreux joueurs : La chance !

Petite chose parfois insignifiante, la chance n'en reste pas moins l'une des pièces maîtresses dans un TCG comme Eredan :

En effet, Qui n’a jamais vécu cette infâme sensation de vide suite à :
- Une double nova à 0,
- Une attaque min qui laisse le personnage adverse à 1 point de vie, tandis que votre personnage reste à 0 point de vie sur une attaque max.
- Un OS d'une Sorcelame sur Pluie Incendiaire Max + Attaque Max.
- Et j'en passe, et des meilleurs !

Alors pourquoi moi, simple joueur, je viens vous embêter avec ses histoires de chances alors que nous n'y pouvons rien (La chance, c'est aléatoire tongue) ?

Je vous annonce, l'arrivée d'une nouvelle aube ! Une terre de Guem où la chance fuirait sous le joug d'un terrible adversaire : La stratégie.
Et oui, très chers amis Eredanniens et Eredanniennes, à partir du moment où la chance laisse son trône, il apparaît enfin un roi bien plus sympathique pour tous les accrocs de TCG : La stratégie !

Vous vous demanderez donc (logiquement) : Que proposes-tu pour pouvoir accéder à cette royauté suprême ?

Tout simplement, une salle où nous pourrions jouer sans amplitude d'attaque (Ex : Att 6/9 >>> Ampliude de 4 (6, 7, 8, 9)) et sans amplitude de dégats/effets des cartes.

Comment procéder ?
Il y a pour cela plusieurs solutions :
- La solution de la moyenne : J'ai un Hydre de brume à 5/8, pour déterminer sa nouvelle attaque je fais : (5+8)/2 = 6,5.
A partir de là, on peut décider d'arrondir soit à l'inférieur ou au supérieur pour tous les personnages.
Il en va de même pour mes cartes : J'ai Vol qui fait 1 à 3 cartes dans la défausse, ce qui donne (1+3)/2 = 2.

- La solution du minimum : Tous les personnages voient leur attaque maximum équivalente à l'attaque minimum (Idem pour les cartes : Effets max = Effets min).
Reprenons nos 2 exemples : Vol ferait défausser 1 carte / Hydre de brume aurait une attaque de 5/5.

La solution du maximum : Tous les personnages voient leur attaque minimum équivalente à l'attaque maximum (Idem pour les cartes : Effets min = Effets max).
Reprenons nos 2 exemples : Vol ferait défausser 3 cartes / Hydre de brume aurait une attaque de 8/8.


J'ai une préférence pour la solution minimum qui désavantage légèrement les decks avec beaucoup d'amplitude.
La solution maximum et moyenne avantagerait d'autres deck comme le deck elfine, et rendrait le format très aggro.

Après, ce sont des solutions qui chamboulent le métagame et permettrait de voir un nouveau système de jeu.



Je pense que le staff va être réticent à mon idée, car ne sachant pas vraiment si les joueurs sont intéressés ou non.

Alors, pour étayer encore plus mon idée, je propose de tester ce format dans un tournoi du million !
Et oui, nous avons le droit à des tournois du million avec format différents de semaine en semaine ! Alors pourquoi ne pas tester celui-ci (avant d'en faire une salle) et ainsi voir la motivation des joueurs ?

J'attends votre avis avec impatience smile

Have Fun !

Dernière modification par Zayox3 (09-03-2012 15:40:55)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#2 09-03-2012 15:18:57

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

je pense que le mieux serait simplement d'établir les moyennes et de laisser l'aléa entre deux valeures si on est obligé d'arrondir
exemple: vol défausse toujours 2 cartes
abo aurait une attaque de 10/11
l'aléa serait limité mais on conserverait quand meme la puissance des persos...


ce format poserait évidemment beaucoup de probleme, notament pour des cartes comme [card]pile ou face[/card], souchi,


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#3 09-03-2012 15:20:14

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

Donc en gros tu propose un Savoir Faire intégré a la partie automatiquement et s'appliquant sur toutes les cartes?
J'aimerais bien essayer big_smile
(Par contre Tous les coups-sont permis pulluleront.)


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#4 09-03-2012 15:39:41

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

@Skadoosh : Pile ou face ne changerait pas. C'est soit -4, soit +4. Donc il n'y a pas d'échelle de valeur.

C'est une carte qui s'utilise en combo, et surement pas toute seule wink

Abomination n'aurait pas une attaque de 10/11. Suivant les cas, voici ce que cela donnerait :

Abomination : Attaque 8/13.
- Solution minimum : Abomination a 8/8 d'attaque.
- Solution maximum : Abomination à 13/13 d'attaque.
- Solution de la moyenne : (8+13)/2 = 10,5 : Si arrondis au supérieur = 11/11
                                                                : Si arrondis à l'inférieur = 10/10

Dans cet exemple, on voit bien que la meilleure solution reste la solution minimum, qui permet de pas trop avantager les decks aggros.


@Sargasreq : Tous les coups / Sont permis serait au niveau d'un execution / assassinat min. Donc rien d'abusé dans le format actuel.

Dernière modification par Zayox3 (09-03-2012 15:41:47)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#5 09-03-2012 15:43:31

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

J'avais proposé la même chose un ou deux mois après la sortie du jeu, avec une différence près : pour ne pas changer drastiquement le comportement de certaines cartes, utiliser la règle de la moyenne (ma préférée)/minimum/maximum uniquement à la résolution des dégâts.

Si on applique la moyenne avant, cela fausse complètement les cartes de boost déséquilibrée, style colère de Solar ou tous les coups sont permis.

Exemple, colère de Solar sur Ahlem (attaque 5/8). Si on commence par la moyenne, on est à 6.5, plus colère on passe à 11.5. Si on fait la moyenne au moment du calcul des dégâts, on passe à une attaque de 10/10 donc on inflige 10.

Même principe avec tous les coups sont permis. Si on fait la moyenne direct, on inflige du 6.5+6 soit 12.5 avec Ahlem mais si on ne fait la moyenne qu'au moment du calcul des dégâts, on n'atteint que 11/11...

Autre gros souci, parcho petit bras : si on applique le mini comme tu le souhaites Zayox, un parcho petit bras met direct l'adversaire à 2/2 en attaque. On va dire qu'il part de 22 en attaque, ça fait du -20 pour une seule carte. Si on fait la moyenne à la résolution des dégâts, on transforme l'attaque en 2/22 soit une attaque à 12 qui me parait un peu moins abusive.

Du coup, il faut choisir l'effet recherché : si on veut juste supprimer la part aléatoire, le mieux est à mon avis d'appliquer la moyenne sur les dégâts infligés (une pluie incandescente ferait toujours esprit +5). Par contre, si on veut offrir de nouvelles perspectives et changer la valeur de certaines cartes, on peut effectivement partir sur des modifs plus brutales.

Dans tous les cas de figures, même si je rêve d'un mode de jeu qui soit stratégique, ça avait été refusé à l'époque et je doute que ce soit mieux vu maintenant, vu que l'argument donné à l'époque était que l'aléatoire permettait de laisser une chance de gagner aux plus faibles...

Dernière modification par Belnal (09-03-2012 15:49:17)


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#6 09-03-2012 15:48:27

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

mais justement, les cartes qui prendraient soit le min soit le max déséquilibrerait énormément certaines cartes...
djamena serait plus forte qu'abo???

non, je pense que ce serait pas top...
un aléa de 10/11 ca passe c'est très loin de 8/13

les cartes comme pile ou face sont de l'aléa, c'est pas la question du combo, c'est la carte qui est aléatoire... soit-4, soit+4 la carte serait une -4 ou une +4? une "0" si on fait la regle des moyennes.

concernant une carte comme [card]un coup un mort[/card]...
ou le bonus d'ordre de tourment.
que proposes-tu??
je pense que c'est une bonne idée de tenter le sans-aléa, mais il faut absolument que ce soit équilibré et que aucun deck ne soit trop avantagé ou désavantagé par le non aléa...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#7 09-03-2012 15:48:59

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

en tout cas nova serait bidon du coup ??? toujours 5 alors qu'on recherche toujours le 10 !!!


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#8 09-03-2012 15:52:45

Engra
Habitant de Guem
Inscription : 04-06-2011
Messages : 239

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

L'idée peut sembler plaisante, mais si on prends toujours le jet min, on tue de nombreux jeu, Sorcelame qui ne fera quasi plus rien; mais aussi pas mal de sort qui on souvent des dégâts très variable la avec toujours la valeur min, il y'a souvent des cas ou il ne feront strictement plus rien.

Et puis certain (vieux) perso ont souvent des amplitude énorme, Kriss/Kolère/Dhan, on ce retrouve avec des perso qui ne servent plus à rien.

La moyenne resterait la meilleur solution.


Hors ligne

#9 09-03-2012 15:58:42

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

@Fandre : Nova est bidon pour un joueur. C'est au petit bonheur la chance.

Statistiquement parlant, elle fait. Le tout c'est de savoir, c'est si tu vas avoir la chance de faire 10 quand tu en as besoin et 0 quand c'est pas trop grave.
C'est pas de la stratégie, c'est du tirage de dés.


@Skadoosh : Vu que j'ai une préférence pour la solution du minimum, un coup, un mort ferait +4.

Avec le minimum, Abo ferait 8/8 et Djamema 6/6 (Line up GdT) ou 8/8 (sans bonus de groupe en line-up eclipse).

Donc Djamena serait aggro dans un deck aggro ^^ Rien d'anormal.

Pile ou Face est un aléatoire voulu. Il faut l'utiliser comme une carte combo (Est-ce que quelqu'un fait vraiment des Exe/Pile ou face ?). Pour moi, cette carte n'a pas d'amplitude avéré, il existe seulement 2 valeurs de tirage au sort.

@Belnal : J'aime ton idée aussi. Et en plus plus tu me fais sécher sur le Parchemin petit bras.
Dans ce cas, où cela touche uniquement l'attaque min, la carte pourrait rester identique. Je ne vois que ça.

@Engra : Cela change le métagame, certes. Mais tant mieux. Je trouve que le jeu Sorcelame est absolument épouvantable : Tout est basé sur la chance ^^












Si Jisay veut répondre à ce post smile Je lui en serait reconnaissant smile

Maître des Tournois, à vous l'honneur  !

Dernière modification par Zayox3 (09-03-2012 16:05:12)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#10 09-03-2012 16:09:14

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

et bah je suis totalement contre ce format alors...
abo= djamena...?!?! WTF!!

nan, c'est pas possible, faut prendre en compte la puissance des persos...
et souchi, t'en fais quoi, son ordre deviens totalement inutile...

pile ou face n'a que deux valeurs possible, assassinat aussi...

bref en gros, ce que tu proposes ne me parait juste pas possible!

ca pourrait a la limite faire un format de tournoi du million, mais en aucun cas une salle normale...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#11 09-03-2012 16:17:59

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

J'ai pas dit une salle normale !

J'ai dit : Une salle en plus de la salle normale.



Juste pour te rappeler la force des decks : Abomination face à un deck Eclipse aggro est devenu useless.
Djamena n'a donc rien d'une chiffe molle comme tu as l'air de le dire. Djamena T1 avec les bonus de groupe, c'est du 10/12.

Donc actuellement, Djamena est aussi forte qu'Abo sans le format que je propose.
Le format n'y change rien.


Pour pile ou face, on va pas épiloguer dessus. J'ai déjà donné l'explication mais tu n'as pas l'air de vouloir comprendre, et surtout tu n'argumentes pas ton point de vue, ce qui est dommage.

Assassinat est une carte a amplitude de 2 (3, 4).




Ce que je propose, a pour but d'éliminer la part de chance, et donc faire plaisir à ceux qui aiment la stratégie. Ni plus, ni moins.

Si tu n'aimes pas, tu ne seras pas obligé de participer au tournoi ou de rentrer dans la salle. CQFD.


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#12 09-03-2012 16:25:17

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

Zayox3 a écrit :

J'ai pas dit une salle normale !

J'ai dit : Une salle en plus de la salle normale.



Juste pour te rappeler la force des decks : Abomination face à un deck Eclipse aggro est devenu useless.
Djamena n'a donc rien d'une chiffe molle comme tu as l'air de le dire. Djamena T1 avec les bonus de groupe, c'est du 10/12.

Donc actuellement, Djamena est aussi forte qu'Abo sans le format que je propose.
Le format n'y change rien.


Pour pile ou face, on va pas épiloguer dessus. J'ai déjà donné l'explication mais tu n'as pas l'air de vouloir comprendre, et surtout tu n'argumentes pas ton point de vue, ce qui est dommage.

Assassinat est une carte a amplitude de 2 (3, 4).




Ce que je propose, a pour but d'éliminer la part de chance, et donc faire plaisir à ceux qui aiment la stratégie. Ni plus, ni moins.

Si tu n'aimes pas, tu ne seras pas obligé de participer au tournoi ou de rentrer dans la salle. CQFD.


euh... lol
que veux tu que j'argumente, je vais pas te citer toutes les cartes...
pile ou face et assassinat, c'est la meme chose, ya deux possibilités.

je suis pour une salle sans aléa, je dis juste que ton idée n'est pas réellement applicable pour en faire une salle permanente....
c'est pas compliqué de voire tous les problemes qu'engendrerait un tel systeme...
ca tuerait la majorité des decks qui joue un minimum sur l'aléa...

bref, je suis pas convaincu par ton idée.
c'est mon point de vue et c'est tt


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#13 09-03-2012 16:37:29

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

skadooosh a écrit :

pile ou face et assassinat, c'est la meme chose, ya deux possibilités

Et non, c'est là que tu te trompes.
Pile ou Face n'a aucune similarité avec Assassinat. Ce sont 2 actions qui jouent sur l'attaque. C'est là que ça s'arrête.

Pile ou Face se joue à la suite d'[card]entourloupe[/card] comme Dompter la bête. Ce sont des cartes Combo qui n'ont pas besoin d'être minimisé.

Jouer un Pile ou Face seul ou Dompter la Bête seul, Faut en vouloir déjà.

skadooosh a écrit :

ca tuerait la majorité des decks qui joue un minimum sur l'aléa...

C'est le but !

Si tu veux jouer avec l'aléatoire, il y a de nombreuses salles à coté.

Dernière modification par Zayox3 (09-03-2012 16:38:43)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#14 09-03-2012 16:57:37

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

mais tu fais expprès de pas comprendre, c'est pas la question que pile ou face soit jouée en enchainement d'entourloupe dans la majorité des cas.

c'est une carte aléatoire pour laquelle ya deux possibilitées! c'est tout!

qu'est-ce que tu fais d'une carte comme porte-bonheur(une chance sur 2 d'etre défaussée)
extase aussi a une part d'aléa...
bref, fais pas semblant de pas comprendre, appliquer le non-aléa a un jeu qui se joue avec de l'aléa, c'est juste pas possible.

ca ferait une bonne idée de format de tournoi spécial, mais ca ne devrait pas devenir un module permanent.

Dernière modification par skadooosh (09-03-2012 16:58:22)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#15 09-03-2012 17:08:13

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

Passons sur Pile ou Face.

Extase : Le seul aléatoire est le choix du personnage touché. C'est un aléatoire qui rends la carte un peu plus supportable (Si en plus, on pouvait choisir la cible... La carte serait Unique / Légendaire / Ban).
Ce n'est pas un aléatoire de dégats pur. Donc laissons là comme ça.

Pour toutes les cartes du type Porte-Bonheur, je prendrai également le minimum (Dans le cas ici présent, la carte est défaussé à la fin du tour en cours).


Ca change tout le métagame, mais c'est le but avoué et affiché.


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#16 09-03-2012 17:19:48

zeilor
Solarian
Inscription : 22-07-2010
Messages : 673

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

skadooosh a écrit :

appliquer le non-aléa a un jeu qui se joue avec de l'aléa, c'est juste pas possible.

ca ferait une bonne idée de format de tournoi spécial


si c'est pas possible ça ne peut être une bonne idée de format wink


qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou


Hors ligne

#17 09-03-2012 17:26:30

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

Si c'est possible, mais cela engendre un format complètement différent, avec des cartes qui deviennent beaucoup plus forte qu'elle ne l'était et des cartes qui deviennent très faible.

Ce ce que l'on appelle un changement de méta.

Et effectivement, si c'est possible en tournoi, c'est également possible dans une salle.

Dernière modification par Zayox3 (09-03-2012 17:47:02)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#18 09-03-2012 17:36:55

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

Une petite préférence pour l’idée de belnal. Apres, sans alea, c'est plus vraiment Eredan mais l'idée d'avoir une salle dans ce format est à tester, faut voir ce que ça donne, et ça permettrait surement à certaines cartes d'être jouable.
+1 smile


Hors ligne

#19 09-03-2012 17:39:32

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

zeilor a écrit :
skadooosh a écrit :

appliquer le non-aléa a un jeu qui se joue avec de l'aléa, c'est juste pas possible.

ca ferait une bonne idée de format de tournoi spécial


si c'est pas possible ça ne peut être une bonne idée de format wink

je me suis mal exprimé, en gros c'est une bonne idée de supprimer l'aléa, mais d'apres moi c'est juste pas applicable.
enfin ca changerait totalement le méta et la puissance des cartes.
et surtout, le wording des cartes ne serait plus en accord avec leur effet...

et je pense pas que le staff acceptera l'idée d'une salle sans aléa...

enfin bref, je pense qu'on a fait l'tour...

Dernière modification par skadooosh (09-03-2012 17:43:17)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#20 09-03-2012 18:54:08

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

Pour toutes les fois où j'ai pleuré devant les jets de mes novas, je dis OUUUIIIIII !!!

Je dois avouer que j'en ai beaucoup rêvé de cette salle ! Je ne dis pas que le rien aléatoire est possible, mais qu'un format où elle est plus limitée peut devenir très intéressant.

Mais on peut la limiter aussi sous d'autres formes ! Comme par exemple que l'on puisse classer les cartes qui vont arriver dans notre jeu. Comme ça peut faire sa tambouille sur les combos bien sales mais gare aux grains de sable ! Comment on insère la toolbox au milieu pour ne pas qu'une sale petite carte nous fasse tout dérailler. D'après moi ça pourrait être fun smile.

En plus si on pouvait avoir des jets moyens sur les cartes c'est vrai qu'il y aurait vraiment une stratégie poussée.

A part skadoosh qui dira de toute façon qu'un format ou abo sera pas LA MEILLEURE CARTE QUI ARRACHE TOUTE ELLE EST TROP FORTE oO est un format qui n'est pas intéressant, les autres vous en pensez quoi ?


Pandora


Hors ligne

#21 09-03-2012 19:09:58

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

sparkman a écrit :

A part skadoosh qui dira de toute façon qu'un format ou abo sera pas LA MEILLEURE CARTE QUI ARRACHE TOUTE ELLE EST TROP FORTE oO est un format qui n'est pas intéressant, les autres vous en pensez quoi ?


euh... tu m'expliques ou tu vois que jai dit ca??
je l'ai pris en tant qu'exemple a un momment et c'est tout.
enfin bref, l'idée est intéressante mais a mon avis la mise en place est impossible...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#22 09-03-2012 21:39:39

alania
Habitant de Guem
Inscription : 30-10-2010
Messages : 135

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

personnellement mais ca n'implique que moi je suis contre a 200%...
le charme d'un TCG est justement cette part de chance . Jouant IRL à un nombre assez important de jeux de cartes ( que ce soient des TCG ou même de simples jeux de cartes) , je trouve que si on enlevait ce facteur "chance" ces jeux perdrait de leur interet ... Tout le monde jouera le même deck , les cartes infligeront les même dégats, et on finira par un draw un match sur 2 ou l'autre match le vainqueur celui qui aura dans ce cas ci vraiment gagné "PAR CHANCE" , parce qu'il aura sorti les cartes au bon moment smile
donc perso, je suis contre wink


Hors ligne

#23 09-03-2012 21:46:57

Adrien
Habitant de Guem
Inscription : 26-04-2010
Messages : 221

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

je suis d'accord enlever de l'aléatoire et ajouter de la stratégie c'est ce qui peut arriver de mieux au jeu !

Et effectivement au début du jeu, l'argument avance était "l'aléa ca permet au nul de gagner sur un malentendu comme ca tout le monde aime bien notre jeu". Personnellement je trouve ca mauvais comme argument : je préfère un jeu plus dur à appréhender mais plus juste.

Pour ce qui est possible de faire, vu que savoir faire existe les solutions présentées ici sont tout à fait réalisable techniquement wink Pour ce qui est du wording des cartes, faudrait que les joueurs lisent les règles du tournois ou de la salle, perso ca me parait jouable wink Et si ca a du succès comme on est sur un Itcg, on peut imaginer que le texte des cartes changes selon la salle pour éviter les ambiguïtés; c'est l'avantage par rapport à un jeu papier.


Hors ligne

#24 09-03-2012 23:12:06

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

@Alania : La part de chance dans un TCG se résume souvent au tirage. Après, le reste est dû à la stratégie mise en place avec ce que l'on a au départ et ce que l'on a la chance de tirer (L'âme des cartes selon un collégien au cheveux jaunes...).

Dans eredan, il y a une part d'aléatoire qui s'ajoute par de nombreuses cartes et par les dégâts physiques.

Diminuer l'aléatoire dans une salle spécifique n'augmentera pas le taux d'égalité. Cela poussera les joueurs qui en ont envie à jouer à un jeu plus technique où il faut prévoir les actions adverses.


Je convient que ma proposition n'intéressera pas tout le monde. C'est à mon avis, une proposition pour les fans de TCG pur et dur.
Mais personne ne serait obligé de rentrer dans cette salle ou ce tournoi.



PS : De plus, tout le monde joue déjà le même deck. Celui qui offrira le plus de résultat.
Les joueurs sont généralement comme ça.

Dernière modification par Zayox3 (09-03-2012 23:13:11)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#25 09-03-2012 23:34:08

ikanan
Habitant de Guem
Inscription : 03-10-2010
Messages : 314

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

le seul truc qui m’embêtait quand j'ai commencé eredan, c'est l'aléa.
donc ce serait pas mal un mode de jeu sans, mais j'y croit pas trop parce que ça doit représenter un sacré boulot et peut être quelques casse-tête pour certaines cartes ou combinaison.


Hors ligne

Pied de page des forums