Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 02-03-2012 20:06:04

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Tipiak les pirates

Voilà j'ai test ce deck et je le trouve vraiment fun et assez bon

Mestre/bramamir/capitain

assaut sur bramamir
dissidance
Jugement
Flamme du phoenix
1/2 corvée de patate (car jai pas les 2 p.l.o.p.)
2 fais parler la poudre
3 ravitaillement
3 grog
3 pistolame
guerre des dieux (car jai pas les 2 p.l.o.p.)
péril en notre demeure


Les plop sont bon mais malgrès le faite que j'en possède pas le deck tourne bien malgrès une carte morte ^^ "relancer la machine"

Dernière modification par Mkp (03-03-2012 10:09:20)


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#2 02-03-2012 21:30:00

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Tipiak les pirates

J'ai piocher des PLOP, je pense test ça m'a l'air bien sympa.
Merci


Hors ligne

#3 02-03-2012 21:35:48

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Tipiak les pirates

IDKant a écrit :

J'ai piocher des PLOP, je pense test ça m'a l'air bien sympa.
Merci

Garde une corvées pour les flammes sa sauve


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#4 02-03-2012 23:09:54

Nemingway
Campeur
Inscription : 20-02-2011
Messages : 97

Re : Tipiak les pirates

Je pense que [card]Trèfle [/card]est essentielle dans un deck comme celui ci. Bien qu'elle soit faiblarde, elle active toutes les armes à poudre immédiatement donc les [card]Pistolame[/card], les [card]P.L.O.P[/card], les [card]arme expérimentale[/card].
Elle permet aussi de poser les [card]baril d'explosifs[/card] de manière permanente sur les persos adverse.
Après il est vrai les barils et [card]sabordage [/card]prennent de la place dans le deck et comme je l'ai déjà dit Trèfle est en carton pâte prémâché avec un panneau attaquez moi au dessus de sa tête....
Pour contrer cela, on peut imaginer [card]Hibernation[/card], [card]Coup pour coup[/card] et autre cartes défensives lorsque les [card]sabordage [/card]sont au fond du deck. Il faut aussi ne pas oublier que [card]Flammes du phénix[/card] lvl2 est aussi prévisible que [card]Maitrise de la dague[/card] voir plus maintenant.

En clair deux conseils intègre Trèfle et trouve un moyen secondaire de gagner pour les cas ou Flammes sera contré.

Bon courage je suivrai ce post avec attention.


Apprendre c'est oublier dans sa mémoire.


Hors ligne

#5 02-03-2012 23:17:38

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Tipiak les pirates

Nemingway a écrit :

Je pense que [card]Trèfle [/card]est essentielle dans un deck comme celui ci. Bien qu'elle soit faiblarde, elle active toutes les armes à poudre immédiatement donc les [card]Pistolame[/card], les [card]P.L.O.P[/card], les [card]arme expérimentale[/card].
Elle permet aussi de poser les [card]baril d'explosifs[/card] de manière permanente sur les persos adverse.
Après il est vrai les barils et [card]sabordage [/card]prennent de la place dans le deck et comme je l'ai déjà dit Trèfle est en carton pâte prémâché avec un panneau attaquez moi au dessus de sa tête....
Pour contrer cela, on peut imaginer [card]Hibernation[/card], [card]Coup pour coup[/card] et autre cartes défensives lorsque les [card]sabordage [/card]sont au fond du deck. Il faut aussi ne pas oublier que [card]Flammes du phénix[/card] lvl2 est aussi prévisible que [card]Maitrise de la dague[/card] voir plus maintenant.

En clair deux conseils intègre Trèfle et trouve un moyen secondaire de gagner pour les cas ou Flammes sera contré.

Bon courage je suivrai ce post avec attention.

Ta pas compris le deck les flamme c'est la solution de secour trefle beaucoup trop fragile elle heal pas et enchaine pas...
La je soigne 6 pv je monte mes attaque avec les parler la poudre ect...sabordage et tout c'est pas la même optique de deck

j'ai deux perso avec 16 d'attaques min donc xD oui sa monte vite

Dernière modification par Mkp (02-03-2012 23:18:53)


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#6 02-03-2012 23:19:59

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Tipiak les pirates

Nemingway a écrit :

Je pense que [card]Trèfle [/card]est essentielle dans un deck comme celui ci. Bien qu'elle soit faiblarde, elle active toutes les armes à poudre immédiatement donc les [card]Pistolame[/card], les [card]P.L.O.P[/card], les [card]arme expérimentale[/card].

A part pour les pistolame, trèfle n'améliore pas l'utilisation des plop et des armes expérimentales :
- Plop parce que l'effet est en début de combat et pas à l'activation
- Arme expérimentale parce que c'est une arme à deux mains.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#7 02-03-2012 23:21:17

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Tipiak les pirates

Exact


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#8 03-03-2012 00:02:28

Nemingway
Campeur
Inscription : 20-02-2011
Messages : 97

Re : Tipiak les pirates

Méaculpa pour les arme expérimentale j'avais pas vu le "à une main".
Par contre pour les P.L.O.P (je n'ai pas vérifié je l'avoue) mais si on compare Pistolame et ce dernier, je trouverai normal que l'effet du PLOP s'active comme le +2 du pistolame.... Si ce n'est pas le cas ça en fait à mon avis une carte beaucoup trop lente donc quasi morte.

Ensuite je te présente des excuses Mkp je me suis en effet un peu emballé après avoir vu les PLOP et pistolames et puisque j'ai envie de ressortir mon sabordage mon esprit n'a fait qu'un pas.

Bon ceci dit je testerai ta version, elle doit être marrante...

PS: Vous réagissez quand même au quart de tour hein big_smile, un peu d'indulgence svp.

Dernière modification par Nemingway (03-03-2012 00:04:16)


Apprendre c'est oublier dans sa mémoire.


Hors ligne

#9 03-03-2012 00:08:32

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Tipiak les pirates

Je t'explique juste Tkt
je veux innover xD et avec l'aggro actuel mestre aide beaucoup et les trois ont leur capacité qui aide bien

le nouveau est vraiment fun test le c'est comme si il avait une rage sur lui sans malus

Dernière modification par Mkp (03-03-2012 00:09:25)


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#10 03-03-2012 00:22:06

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes
Inscription : 16-04-2011
Messages : 540

Re : Tipiak les pirates

Mkp a écrit :

rage sur lui sans malus

Tu es en train de dire que je suis un poids là ?? tongue

Perso je suis d'accord avec le fait qu'hibernation serait cool dans le deck. J'avais aussi vu un mec qui jouait obé first avant la flamme pour éviter le contre genre dissidence,une autre obé, etc. Mais après tu peux aussi feinter la flamme et forcer la surréaction ^^


Close, but not close enough.


Hors ligne

#11 03-03-2012 00:32:13

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Tipiak les pirates

ragefirexlfz a écrit :
Mkp a écrit :

rage sur lui sans malus

Tu es en train de dire que je suis un poids là ?? tongue

Perso je suis d'accord avec le fait qu'hibernation serait cool dans le deck. J'avais aussi vu un mec qui jouait obé first avant la flamme pour éviter le contre genre dissidence,une autre obé, etc. Mais après tu peux aussi feinter la flamme et forcer la surréaction ^^

La le but du deck c'est vite mettre poudre et on sort les armes
Les flamme sont juste la au cas ou c'est tout


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#12 03-03-2012 10:09:50

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Tipiak les pirates

après test relancer la machine c'est vraiment mauvais donc chacun me une carte qu'il pense utile


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#13 03-03-2012 15:05:08

Makky
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2010
Messages : 323

Re : Tipiak les pirates

Relancer la machine est énorme mais avec des armes expérimentales ce qui n'est pas le cas de ton deck donc oui je le retirerais aussi

Après je trouve ça dommage de pas utiliser de Codes de la Piraterie avec Cap'taine, puisque tu cherches aussi le heal...

Péril en notre demeure est là pour quoi au fait?

Après d'accord avec Nemingway je préfère la version petet moins solide mais plus bourinne à coup de pétard et d'arme expérimentale grace à Trefle smile

Si tu veux vraiment un deck heal Sarah le rend plus stable dans la durée non?


Hors ligne

#14 03-03-2012 15:08:49

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Tipiak les pirates

[card]Relancer la machine[/card] de fonctionne pas avec [card]arme expérimentale[/card] (je n'ai pas tester mais en théorie ça ne devrait pas marcher). Les texte de l'arme dis bien que c'est au début du combat et non à l'activation. Quand bien même ca fonctionnerait, ca pomperait beaucoup trop de poudre pour être suffisamment efficace en match.

Le seul truc sur lequel agit vraiment efficacement [card]Relancer la machine[/card] pour l'instant c'est [card]Rocketor[/card]. A voir avec les futures sorties.

Pareil [card]Trêfle[/card] n'active pas immédiatement les [card]Arme expérimentale[/card] en théorie puisque ce sont des armes a 2 mains et qu'il est bien précisé que Trêfle n'active que les armes à une main.

Dernière modification par Hadash (03-03-2012 15:13:40)


Hors ligne

#15 03-03-2012 15:23:52

Makky
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2010
Messages : 323

Re : Tipiak les pirates

Euh désolé mais j'ai testé avant de parler quand meme^^'

Arme expérimentale ne s'active qu'en fin de combat mais une fois posée, elle fait les dégats en début de partie, donc une fois attachée, Relancer la machine fait en effet très mal et elle sert dans un deck où justement tu dois perdre tes marqueurs...

Pour Trefle en effet elle active que les armes poudre à une main smile


Hors ligne

#16 03-03-2012 15:29:59

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Tipiak les pirates

D'accord donc c'est uniquement le +3 qui n'est pas actif dès le départ. C'est bon à savoir effectivement = ). Comme je te disais je n'avais pas testé. Merci du renseignement petit Makky fouettard xD


Hors ligne

#17 03-03-2012 15:32:14

Makky
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2010
Messages : 323

Re : Tipiak les pirates

J'en oublie son bonus d'attaque, c'est clairement son pouvoir qui est énorme dans un deck sabordage avec Relancer la machine mais ce n'est pas le sujet tongue


Hors ligne

#18 03-03-2012 15:44:12

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Tipiak les pirates

Makky a écrit :

Relancer la machine est énorme mais avec des armes expérimentales ce qui n'est pas le cas de ton deck donc oui je le retirerais aussi

Après je trouve ça dommage de pas utiliser de Codes de la Piraterie avec Cap'taine, puisque tu cherches aussi le heal...

Péril en notre demeure est là pour quoi au fait?

Après d'accord avec Nemingway je préfère la version petet moins solide mais plus bourinne à coup de pétard et d'arme expérimentale grace à Trefle smile

Si tu veux vraiment un deck heal Sarah le rend plus stable dans la durée non?

quand tu es mono perso souvent mestre sa te permet de bien tenir, les code je suis pas fan car a par heal sa fais rien et c'est du mono heal alors que la c'est du multi heal et bonus attaque

le traditionnel se fais demonter trop vite face a de l'aggro alors que moi je tien tranquille surtout mestre

je cherche pas du gros heal mais du heal de survivor pour achever a coté


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#19 03-03-2012 16:04:33

Makky
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2010
Messages : 323

Re : Tipiak les pirates

Je sais pas si ça t'arrive toi mais moi ça me fait bien chier qu'on choisisse Galere en premier avec des grog en main,tu peux pas les défausser et y a que lui qui peut les utiliser si tu veux ton heal...

J'ai fini par abandonner les grogs à cause de mauvaises mains moi^^

Quand tu parles de mono heal tout repose sur un perso et grog en gros, c'pas problématique?


Hors ligne

#20 03-03-2012 16:13:05

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Tipiak les pirates

non grog heal tout le monde c'est pour ça que j'aime et si en t1 on me le joue et que jai que ça (jamais arrivé) j'en joue un sur le barmamir le +2 attaque est un avantage quand meme

La je mise pas tous sur un mais je fais une différence de moyen c,a,d captain je up a fond avec des ravitaillement et un pistolame max et je joue des faites parler la poudre alors que barmamir je joue 1/2 pistolame et un plop selon mes mains et lui je le monte full consomation de poudre comme ça le deck est pas contrôlable (c'est un exemple de tactique abordé en match où on ma focus captain)


Flamme du phoenix permet de pas mal feinter et offre des win facile t4

Dernière modification par Mkp (03-03-2012 16:29:02)


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#21 04-03-2012 12:49:33

Waren50
Habitant de Guem
Inscription : 18-06-2011
Messages : 264

Re : Tipiak les pirates

J'ai testé et c'est vraiment fun , perso j'ai mis 2 multi tâche pour doubler un pistolame qui est une carte  cheater smile dans ce genre de deck

Dernière modification par Waren50 (04-03-2012 12:50:11)


Noz un jour, Noz toujours ; enfin façon de parler.


Hors ligne

#22 05-03-2012 15:45:03

vaguabond
Habitant de Guem
Lieu : Au Pays Imaginaire
Inscription : 28-09-2010
Messages : 171

Re : Tipiak les pirates

En ayant eu [card]Transfuge de Bramamir[/card], j'ai cherché à l'intégrer dans un deck similaire à celui là.
N'ayant pas de [card]Pistolame[/card], j'en ai pas mis (logique irréfutable)
J'ai foutu des [card]P.L.O.P.[/card].

Je suis d'accord avec toi Mkp, les barils sont extrêmement utiles autant niveau soin que agression.
J'ai d'ailleurs rajouté un [card]Multi-tâche[/card] pour les jouer plus.

Par contre j'ai opté pour les [card]Code de la piraterie[/card]...
Enchainés sur [card]Capt'ain Al la Triste[/card] çà fait quand même 4 Points de Vie regagnés à chaque tour c'est pas négligeable...
Eh puis çà augmente encore la survie de Bramamir qui avec les dégâts subis, au cas ou çà doit traîner, devient bien puissant tout en se régénérant convenablement.
Mais effectivement c'est une optique UN PEU différente, çà n'empêche que le côté agressif est toujours là.

Après je me permet de donner un conseil.
Je pense qu'il y-a mieux que [card]Corvée de patate[/card] qui fait perdre les marqueurs poudre bien utiles.
Tout en conservant ton optique je survis à [card]Flammes du phénix[/card].
Il suffit de prévoir à l'avance la flamme.
[card]Attrape[/card] enlève les marqueurs poudre d'un personnage et l'aide à survivre avec +1 défense.
De plus çà se marrie bien avec [card]Fais parler la poudre![/card].
çà permet aussi de garder les marqueurs poudre (ailleurs mais gardés quand même) quand on le joue sur un personnage qui va mourrir.

Sur ce, à l'abordage compagnons pirates!


Et d'aile ivrez nous du mal.


Hors ligne

#23 05-03-2012 16:00:06

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Tipiak les pirates

en cas de flamme extremiste corvée de patate te fais win ^^ car attrape te fera perdre au points


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#24 05-03-2012 16:17:52

vaguabond
Habitant de Guem
Lieu : Au Pays Imaginaire
Inscription : 28-09-2010
Messages : 171

Re : Tipiak les pirates

Il est vrai que [card]Corvée de patate[/card] est mieux dans le sens ou on peut jouer [card]Flammes du phénix[/card] comme on veut, quand on veut, tout de suite donc potentiellement au moment idéal.

Mais dire çà c'est miser sur l'efficacité plus efficace d'une seule carte.
Alors que [card]Attrape[/card] augmente l'efficacité de [card]Flammes du phénix[/card] MAIS AUSSI d'autres cartes du deck comme [card]Fais parler la poudre![/card].
Au final c'est une question de choix à propos des cartes sur lesquelles on préfère miser.

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu dis que [card]Attrape[/card] fera perdre aux points ou alors peut-être quelque chose m'a échappé?
Déjà çà augmente de 1 point la défense donc 1 point en moins pour l'adversaire.
Ensuite çà concentre les marqueurs sur un personnage donc [card]Fais parler la poudre![/card] transforme un personnage en méchant agressif avec plein d'attaques, ce qui là encore augmente les points de par les dégâts causés à l'adversaire via une attaque élevée.


Et d'aile ivrez nous du mal.


Hors ligne

#25 05-03-2012 16:25:39

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Tipiak les pirates

Si tu comptes aux points, attrape continue à te compter tous les marqueurs poudre que tu auras fait sauter alors que corvée de patate te débarrasse d'une partie des marqueurs qui ne compteront plus sur le décompte.

Après, si ça te permets de garder un perso vivant, il n'y a pas de différence sur cet aspect en tout cas.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

Pied de page des forums