Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 02-03-2012 15:51:17

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Les cartes foil et vous

Bonjour à tous,

Nous nous penchons depuis quelques temps déjà sur un problème soulevé par un certain nombre d'entre vous : les cartes foil. Nous sommes au courant des problèmes qu'elles entrainent et nous sommes conscients qu'elles ne sont pas tout à fait au goût de chacun.
Suite aux nombreuses suggestions que vous nous avez fait parvenir, nous avons envisagé la possibilité de vous permettre de "défoiler" une carte, mais ça ne nous semble pas être l'idéal. Le premier problème que nous y voyons est que même si c'est votre volonté, vous y perdriez au change (les cartes normales valent quand même moins chère que les foils).
Nous songeons donc à changer l'apparence des cartes foils, notamment en supprimant l'effet sur l'illustration, mais avant de procéder à un quelconque changement nous aimerions avoir votre avis sur la question, ainsi que vos propositions si vous en avez.

Le but de ce sujet est le suivant : rassembler vos idées. Une fois que ce sera fait, nous sélectionnerons les propositions faisables et nous vous proposerons de voter pour celles qui vous paraitrons les plus viables - ou pour la possibilité de garder les foils comme elles sont -. A l'issu de ce vote, nos codeurs choisirons une solution à appliquer parmi les plus populaires.

Eredanien et eredaniennes : à vos claviers !


Hors ligne

#2 02-03-2012 15:56:54

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Les cartes foil et vous

Mmh, enlever sur l'illu, moi je dis non =/

certains appreciant ces cartes foils entierement..

A mon avis, le mieux serais d'avoir le choix : desactiver les animations foils sur les illus ou sur toute la carte...
Ainsi, les joueurs verraient les foils coment ils le veulent smile

Pouvoir le changer au carte par carte serais bien sur l'ideal smile


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#3 02-03-2012 16:01:20

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : Les cartes foil et vous

ce qui faut, c'est que le bouton "enlever les animations foils" retirent l'arc en ciel qui se trouve sur les illus'. tout le monde aurat pour son compte


Hors ligne

#4 02-03-2012 16:01:33

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Les cartes foil et vous

Sur les action et tout mettre que le tour suffit largement

mais les perso sont bien comme ça

Defoil est in choix donc pg si y à perte


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#5 02-03-2012 16:06:20

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Les cartes foil et vous

Perso, les foils m'importent peu... elles sont plus gênantes car ça empeche de voir l'illu... après certains aiment :x

Soit mettre un bouton dans les parametres qui permettrait de retirer l'effet de foil
soit, faire comme les cartes rééditer event (comme yu ling, ishaia, etc. pour la saint valentin) et faire un contour spécial, perso je préfère cette seconde solution ^^ mais la première est pt meilleure pour ceux qui aiment les foils ^^


Hors ligne

#6 02-03-2012 16:09:40

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Les cartes foil et vous

Pouvoir changer les cartes au cas par cas smile
C'est ca l'ideal selon moi smile


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#7 02-03-2012 16:14:16

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Les cartes foil et vous

Rhhhhaaaaaa, une nouvelle qu'elle est bonne, enfin le lobbying de la défoilisation arrive à ses fins.

De ce pas, je vais donc vous offrir toutes mes bonnes idées pour supprimer cet effet désastreux pour les illustrateurs.
Vous ne vous rendez pas compte du mal que vous avez fait à ces talentueux artistes en massacrant leur travail en finesse sur les cartes.

Puisque ce point semble être acquis, nous allons vider tout de suite le seul point d'objection éventuellement acceptable :

Sapphon a écrit :

Le premier problème que nous y voyons est que même si c'est votre volonté, vous y perdriez au change (les cartes normales valent quand même moins chère que les foils).

Objection votre honneur, si la carte est vendable, on la vend et le tour est joué, avec les pépettes récoltées on rachète la carte en normal.
Mais lorsque la carte est invendable ? Que peut bien faire le pauvre joueur dont les yeux sont arrachés en permanence par une colorisation arc-en ciel qui fait penser que l'écran est mal réglé ?
A l'époque des tubes cathodiques (que les moins de 10 ans ne peuvent pas connaitre wink ) cela serait passé, mais de nos jours avec nos beaux écrans plats en tout genre, un déréglage de cette façon ne se voit plus.
Alors pourquoi vouloir conserver cet artefact d'un monde disparu dans les limbes pré-jobsiennes dont le monde bourré de tablettes et autres écrans tactiles de toute taille ne se prête plus à une expérimentation picturale de la sorte.
Exit donc la crainte de la perte de valeur, on ne parle pas de ce qui est valorisable mais bien de ce qui ne l'est pas.
Personnellement je vous invite à regarder un [card]entracte[/card] foil ou une [card]osmose[/card] foil (je ne parle même pas de [card]quintessence[/card]), c'est un crime envers le travail du coloriste.

Les solutions existent, on vous en a proposé, et on vous en repropose :
- La carte qui défoile : à l'identique de la carte [card]foil[/card], une carte [card]défoil[/card] qui transforme la carte foil en carte normale.

- La suppression de l'effet foil sur les illustrations, le tour reste avec ce si beau jaune d'or tant prisé et l'illustration reste avec ses couleurs naturelles.

- La possibilité de ne jamais recevoir de foil pour des cartes invendables, option choisie dans les paramètres du compte et qui fait que toutes les cartes reçues à l'extérieur des boosters (trophée, loot) ne peuvent pas être foil. Pour les cartes en booster, c'est pas trop grave puisqu'elle sont vendables.

- La possibilité que la suppression des animations foils du compte annule aussi l'affichage jaune des foils, on ne voit une foil que si on va spécifiquement sur la carte dans la collection et qu'on regarde le symbole à côté de la carte dans l'écran pré-évolution/vente

Je rajouterais bien la possibilité de cacher les foils dans les options du compte, quand je regarde ma collection, que les foils apparaissent en premier me fait à chaque fois pleurer.
Pouvoir cacher ces horreurs au bon goût me ferait plus que plaisir

Pour finir, je ne voudrais pas froisser les développeurs qui ont du mettre tout leur cœur pour programmer cet effet, il est très réussi en tant qu'effet, mais vous auriez du demander à Kahouet ce qu'il pensait de voir [card]finish him[/card] foil, sur certaines cartes, ça le fait juste pas.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#8 02-03-2012 16:27:36

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Les cartes foil et vous

Bon ben je crois que Zurga a tout dit non ?

Personnellement je ne suis pas un membre acharné du lobby défoil mais je suis d'accord sur le fait que l'effet devrait se limiter au moins au pourtour de la carte.
J'ai eu [card]Présage[/card] en foil et chaque fois que je la vois je me demande si c'est pas des champignons hallucinogènes que sert Ramen avec ses nouilles...


Hors ligne

#9 02-03-2012 17:01:48

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Les cartes foil et vous

Enfin ,une bonne nouvelle  !!
L'immense travail des dessinateurs enfin préservé de la flaque d'huile smile


- De mon point de vue, un contour "or" serait la meilleur solution ( comme pour les série spéciale )
Faire un combat contre un adversaire qui aligne sa richesse en foil ,ça pique, et on perd beaucoup de temps a vérifier quel carte ont a en face de nous
- Le bouton "on /off" pour voir ou pas les foils de notre collection ,ne changerais rien au problème de mauvaise visibilités des cartes rencontrer en salle


+ 1 Zurga pour ton super exposé

Dernière modification par nath65 (02-03-2012 17:08:06)


Hors ligne

#10 02-03-2012 17:04:30

magus40
Habitant de Guem
Lieu : Les Landes
Inscription : 16-02-2011
Messages : 329
Site Web

Re : Les cartes foil et vous

moi ce qui me choque le plus c'est que les foil gache le travail des dessinateurs
la colorisation est une étape très difficle et l'effet arc-en-ciel gache completement ce travail

donc moi je propose :
- avoir un bouton qui enlève l'arc-en-ciel et laisse le bord doré pour que les collectionneurs de foil puisse garder l'arc-en-ciel


Aksu, les Eaux Blanches, le clan recrute : lvl11 min et déconnade obligatoire


Hors ligne

#11 02-03-2012 17:13:07

MrPYK
Campeur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 86

Re : Les cartes foil et vous

Perso je n'aime pas trop les foils (sur les cartes nomades ça va encore, c'est dans les tons, mais sur d'autres c'est juste à gerber), mais je redoute également la perte de valeur. En dehors de l'option d'une éventuelle carte "défoilisante" qui règlerait des situations au cas par cas, je rejoins donc Zurga dans l'idée de limiter la solution choisie aux cartes non vendables.

Non pas pour l'argument "si on aime pas la version foil on la vend et la rachète en non-foil", car ce n'est pas toujours possible. Exemple : ça fait des semaines que [card]Le dernier geste[/card] est introuvable au marché (la faute à l'effet pervers des plafonds qui, vu le temps qu'il n'y en a plus, rend sa vente non rentable quand on sait qu'il est composé de 3x [card]Le dernier mot[/card], dont un seul exemplaire se vend actuellement au même prix... ). Mais plutôt parcequ'il existe un marché spécifique de la carte foil (eh oui, la demande existe, les asiatiques notamment raffolent de ce genre de trucs hyper bling bling), et l'affecter pourrait être préjudiciable aux détenteurs de telles cartes (sans même viser les spéculateurs, on a tous qqs foils qu'on aimerait pas voir dévaluée brutalement).

Bref, prudence prudence...


Hors ligne

#12 02-03-2012 17:13:14

juanito26000
Guémélite
Inscription : 20-03-2011
Messages : 437

Re : Les cartes foil et vous

Si c'est le fait que les joueurs y perdent, filez une compensation quand on souhaite échanger une foil smile


Hors ligne

#13 02-03-2012 17:30:45

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Re : Les cartes foil et vous

perso ça ne me pose aucun problème, après c'est vrai qu'une collection bien fournie en cartes foil peut être moins "lisible" pour le joueur

l'idée d'un cadre/contour spécifique pourrait être pas mal


Hors ligne

#14 02-03-2012 18:54:36

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Les cartes foil et vous

Je souhaite pouvoir supprimer intégralement tout effet foil sur mes cartes, au cas par  cas, par le biais d'une carte "défoilisante" par exemple comme le proposait Zurga, ou globalement (voir deuxième paragraphe). C'est-à-dire vraiment obtenir la carte normale, pas de bord dorée et pas de massacrage d'illu.

Que la suppression soit définitive ou temporaire ne me gène guère, pour moi peu importe. Mais j'imagine que la laisser temporaire serait avantageux pour les joueurs qui se mettraient à aimer les foils d'un coup (quelle folie me direz-vous). Cela pourrait passer par une case du profil à l'image de la case "désactiver les animations foils" qui serait "désactiver tout apparence foil".

Je suis très heureux de ce sujet et que le staff se préoccupe de cette gangrène des cartes, merci.

Dernière modification par Gizmonster (02-03-2012 18:57:35)


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#15 02-03-2012 19:40:14

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Les cartes foil et vous

moi j'aime bien avoir les cartes foil à prix cassé sur le marché et les revendre 3 fois leur prix plus tard mais bon, sinon c tres moche, juste l'effet or ça le fait bien mais après quand les couleurs défilent....je suis pour le cadre doré car ça fait vivre mon petit commerce et en plus c joli l'or, on pourra au moins en avoir un peu par procuration sur internet,
puis j'aimerais aussi dire que même si ça le fait pas du tout sur certaines cartes, alshik version draconique est tout simplement sublime en foil


Hors ligne

#16 02-03-2012 19:43:26

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Les cartes foil et vous

pour moi rendre les cartes foil vendable ( sauf peut etre les cartes event) serait bien appreciable .
avoir une option qui  evite d'afficher les foils serais sans doute le mieu.


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#17 02-03-2012 19:48:04

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Les cartes foil et vous

fandre67 a écrit :

pour moi rendre les cartes foil vendable ( sauf peut etre les cartes event) serait bien appreciable .
avoir une option qui  evite d'afficher les foils serais sans doute le mieu.

Ben oui, parce que moi avec [card]l'intouchable[/card] foil et [card]solstice[/card] foil je suis dans le caca…


Je ne suis pas contre les foils en général, mais je suis pour le droit de n'avoir aucune de ses cartes foil.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#18 02-03-2012 20:30:50

JinDaMix
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2011
Messages : 394

Re : Les cartes foil et vous

Ce qui me gène le plus dans les foil c'est qu'aujourd'hui elle sont introuvable sur le market mais que beaucoup en possède dans leur collection sans vouloir les vendre car la valeur imposé est trop faible... (par exemple avant il fallait 2min a acheter un ahlem foil... plusieurs mois aujourd'hui)


Hors ligne

#19 02-03-2012 20:40:21

Fraise63
Campeur
Inscription : 09-04-2011
Messages : 88

Re : Les cartes foil et vous

Je vois pas en quoi c'est c'est un crime envers le travail du coloriste, sachant qu'elle sort en foil et non foil... c'est comme sa dans beaucoup de jeux de cartes..il faut pas oublié aussi les personnes qui aux enchères ont achetées la carte [card]foil[/card] à prix élevé !

Je suis d'accord tout de meme pour le retrait des cartes collectors en foil en faisant une mise à jour ou effectivement avoir une option dans le compte pour avoir un affichage on/off.


Le jour ou la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul.

http://aksu-eauxblanches.forumgratuit.fr/


Hors ligne

#20 02-03-2012 22:43:08

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Les cartes foil et vous

Moi je redis que pour ceux qui veulent les voir foil, il faut le leur laisser, il y en a qui aiment.
Mais moi, j'aime pas.

Et quand je vois ça
12749489403552_foil.jpg

Je ne trouve pas que le boulot du coloriste soit respecté.
Et pour le coup, elles sont toutes invendables, sinon je les aurais déjà vendues, y compris à prix cassé, tellement j'aime pas cela wink


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#21 02-03-2012 22:47:04

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Les cartes foil et vous

Les carte non objet et non perso devrait avoir juste le contour comme les autres


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#22 02-03-2012 23:26:49

Nibi
Guémélite
Inscription : 12-07-2010
Messages : 498

Re : Les cartes foil et vous

Zurga a écrit :

Moi je redis que pour ceux qui veulent les voir foil, il faut le leur laisser, il y en a qui aiment.
Mais moi, j'aime pas.

Et quand je vois ça
http://s4.noelshack.com/uploads/images/12749489403552_foil.jpg

Je ne trouve pas que le boulot du coloriste soit respecté.
Et pour le coup, elles sont toutes invendables, sinon je les aurais déjà vendues, y compris à prix cassé, tellement j'aime pas cela wink

+1
Alors que ceci passe tout à fait :

1145392788.jpg


La Synergie est passé par ici...


Hors ligne

#23 02-03-2012 23:27:24

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Les cartes foil et vous

Zurga a écrit :

Moi je redis que pour ceux qui veulent les voir foil, il faut le leur laisser, il y en a qui aiment.

Je suis tout à fait d'accord.

Pas question de supprimer les foils, mais les supprimer pour ceux qui le souhaitent.

Edit : et intégralement, si une telle option apparaît, qu'elle ne laisse pas de cadre doré.

Dernière modification par Gizmonster (02-03-2012 23:29:01)


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#24 02-03-2012 23:27:33

smileur
Habitant de Guem
Inscription : 11-07-2011
Messages : 197
Site Web

Re : Les cartes foil et vous

Oh mais c'est une excellente nouvelle !!
Merci à vous !

De mon point de vue, peut m'importe la facon dont le changement se fera, tant que ces vilaines couleurs n'apparaissent plus.
Parce que les foils vendables, et bien ma fois c'est déjà fait (déjà revendues), mais celles aquises et invendables, on ne peut rien faire.
Donc oui un contour doré suffira de mon point de vue.

Merci encore c'est génial wink


Hors ligne

#25 02-03-2012 23:44:18

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Les cartes foil et vous

Nibi a écrit :
Zurga a écrit :

Moi je redis que pour ceux qui veulent les voir foil, il faut le leur laisser, il y en a qui aiment.
Mais moi, j'aime pas.

Et quand je vois ça
http://s4.noelshack.com/uploads/images/12749489403552_foil.jpg

Je ne trouve pas que le boulot du coloriste soit respecté.
Et pour le coup, elles sont toutes invendables, sinon je les aurais déjà vendues, y compris à prix cassé, tellement j'aime pas cela wink

+1
Alors que ceci passe tout à fait :

http://data.imagup.com/12/1145392788.jpg

C'est ce que je disait xD


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

Pied de page des forums