Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#76 12-03-2012 18:07:22

kar421
Voyageur
Inscription : 22-02-2011
Messages : 43

Re : [EdlS] Bataille de Nations

J'aime bien l'idee de respecter une storyline. Chaque bataille doit avoir une histoire. Si le but c'est d'attribuer une map, pourquoi ne pas en tenir compte? De plus, une "bataille de nation", c'est par définition, un combat entre guerriers, les PN liés aux monstres ne devraient pas compter.
Du coup, il faudrait créer un nouveau module de combat. Comme les combats libres mais où seuls les joueurs connectés peuvent combattre. Une victoire = 1point, le cumul des points donne le score de la nation. Un syteme permettant de ne pas affronter des joueurs ayant une trop grande différence de niveau (comme les CAP) donnerait une chance a tout le monde.
Ce système assez basique permet de récompenser les feezeurs, les joueurs souvent connectes et ceux ayant une bonne tactique. Le défaut c'est que les nations désavantages en PvP n'ont aucune chance. Pour éviter cela, soit on créer une liste de techs interdites, soit les combats se font a nu ( sans équipement) pour que même les non premiums aient une chance ( je préfère le mélange des deux options car c'est vraiment la tactique du joueur qui sera décisive).
Pour les récompenses, je propose que TOUTES les nations obtiennent des gains, proportionnellement à leur score.
De plus, une fois un système d'alliance mis en place, on pourra limiter les nations disponibles dans le choix du joueur.

P.S. : Pour les récompenses je parle évidement du gain px, cristaux et PN, la technique ou la map seront réserves à la nation gagnante.
Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par kar421 (12-03-2012 18:23:37)


Hors ligne

#77 12-03-2012 18:11:59

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : [EdlS] Bataille de Nations

Nan mais des combats en slip moi je suis pas pour, tant que le kangourou ne sera pas définitivement éradiqué, c'est trop facile de vaincre parce qu'on est tellement ridicule que l'adversaire est plié de rire lol

Plus sérieusement je vois pas ce qui pourrait justifier qu'on se batte à poil niveau scénario...une canicule?


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#78 12-03-2012 18:17:46

kar421
Voyageur
Inscription : 22-02-2011
Messages : 43

Re : [EdlS] Bataille de Nations

Ok, j'avoue, niveau scénario c'est pas top mais cela évite les trios gros écarts entre joueurs de niveaux provhesex niv61 contre niv62 et le set ombre. Ou alors, il fait limiter les combats des niveaux62 ou + aux autres niveaux 62, pour permettre a toutes les nations d'être sur un pied d'égalité.


Hors ligne

#79 12-03-2012 18:25:39

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : [EdlS] Bataille de Nations

Si bataille PvP il y a : tout le monde choisira de spammer une victime qu'ils sont sûr à 100% de battre pour rentabiliser au mieux ses PE.
Mettre un niveau minimal ne servira de plus à rien puisque chaque Nation possède son lot de joueurs ayant abandonnés ( Renarddd, Yukichi, Amyal, Deyno par exemple ... ) donc aucun moyen d'empêcher cela.
Ca reviendra donc uniquement à qui est le plus nombreux ou qui a mis le plus de feez pour faire un nombre élevé de combats.

Et combattre à poil, j'ai toujours trouvé ça idiot : quel intérêt de chercher à booster un perso si les events demandent de ne pas mettre de set ...


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#80 12-03-2012 18:31:34

kar421
Voyageur
Inscription : 22-02-2011
Messages : 43

Re : [EdlS] Bataille de Nations

Lis correctement les topics avant de critiquer, seuls les joueurs connectés seront combattables, de plus pour moi il est hors de question de choisir son adversaire mais seulement sa nation.
Pour l'idée de combattre sans set, j'ai déjà répondu à maywenn.

Dernière modification par kar421 (12-03-2012 18:39:25)


Hors ligne

#81 12-03-2012 18:38:59

kar421
Voyageur
Inscription : 22-02-2011
Messages : 43

Re : [EdlS] Bataille de Nations

De plus, soit on se bat sans set, soit on crée 2 catégories, premium et non premium, pour que tout le monde participe. Et les batailles ne sont mas les seuls events.


Hors ligne

#82 12-03-2012 18:45:33

rookiecinq
Nehantiste
Inscription : 10-01-2011
Messages : 893

Re : [EdlS] Bataille de Nations

kar421 a écrit :

De plus, soit on se bat sans set, soit on crée 2 catégories, premium et non premium, pour que tout le monde participe. Et les batailles ne sont mas les seuls events.

J'aime l'idée de faire des vraies batailles, joueur contre joueur, sans taper des mobs, mais c'est irréalisable... il y aura toujours quelqu'un pour se plaindre de l'état du PVP, c'est évident.
La seule équité à peu près validée par tous les joueurs, c'est de casser des mobs, pour ainsi laisser une chance à la plus grande partie de la communauté.


Zil fan de l'OL <3
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
I like to drink it


Hors ligne

#83 12-03-2012 18:49:32

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : [EdlS] Bataille de Nations

kar421 a écrit :

Lis correctement les topics avant de critiquer, seuls les joueurs connectés seront combattables, de plus pour moi il est hors de question de choisir son adversaire mais seulement sa nation.
Pour l'idée de combattre sans set, j'ai déjà répondu à maywenn.

T'as édité ton message hein. Donc avant de me dire que je sais pas lire ...

Et pour l'idée de combattre sans set, je vois pas trop trop le rapport ... Même au sein des niveaux <62, il y a des disparités. Il y a pas que le set de l'Ombre qui domine et les autres sont tous égaux wink
Et ça a déjà été dit qu'il y avait pas à faire de différences entre feezeurs et non feezeurs ou premium et non premium.


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#84 12-03-2012 18:51:17

kar421
Voyageur
Inscription : 22-02-2011
Messages : 43

Re : [EdlS] Bataille de Nations

Justement mon but c'est de trouver un système qui réunisse une majorité, même si l'unanimité est impossible. De plus même pour les mobs il n'y a plus conscencus.
Pour moi bataille = PvP et traque = mob.


Hors ligne

#85 12-03-2012 18:56:21

kar421
Voyageur
Inscription : 22-02-2011
Messages : 43

Re : [EdlS] Bataille de Nations

Bestiale a écrit :
kar421 a écrit :

Lis correctement les topics avant de critiquer, seuls les joueurs connectés seront combattables, de plus pour moi il est hors de question de choisir son adversaire mais seulement sa nation.
Pour l'idée de combattre sans set, j'ai déjà répondu à maywenn.

T'as édité ton message hein. Donc avant de me dire que je sais pas lire ...

.

Désole, l'edit portait sur le p.s. .
Et même si cela a déjà été dit, j'ai le droit de donner mon avis.


Hors ligne

#86 12-03-2012 18:57:38

sigerno
Guémélite
Lieu : derrière toi
Inscription : 23-11-2011
Messages : 432

Re : [EdlS] Bataille de Nations

kar421 a écrit :

Lis correctement les topics avant de critiquer, seuls les joueurs connectés seront combattables, de plus pour moi il est hors de question de choisir son adversaire mais seulement sa nation.
.

Je ne suis pas pour ce système, je m'explique :

Pour combattre uniquement des personnes connectées et d'un niveau équivalent (si on fixe une limite de niveau), ça me semble très fortement compromis. Il suffit de voir le nombre de personne connectées du même niveau et d'une nation différente à un moment donné...
On rencontrerait grand max 6 personnes différentes en un temps donné. Et j'aime pas coller une rouste à une personne deux fois dans la même journée (je considère qu'au bout d'une, s'il a pas compris...).
Combattre tout nu ne bloque que les bonus de set, que fais tu des techniques d'un niveau hors norme que les joueurs ont si chèrement acquis ? Et si on retire le set et les techniques ... il reste rien smile

Enfin, remettre en cause le système des batailles en justifiant que une bataille c'est juste entre guerriers...
Que fais tu des batailles (IRL) qui sont gagnées par la stratégie générale d'une nation opposée à celle d'une autre. Par l’influence de la propagande...  Une bataille, ce n'est pas juste des guerriers qui s'affrontent selon moi.
Dans la mesure ou l'on gagne des points nations en tuant des créatures, on peut considérer qu'il est légitime qu'ils rentrent en compte. Considère les comme des points rétribués suite à un acte héroique qui augmente la notoriété d'une nation... Notoriété qui rentre logiquement dans le calcul d'une bataille.
De plus, dégommer des monstres ou des colosses indique clairement la puissance d'un guerrier. C'est donc un bon moyen de connaitre la puissance d'une nation.


Sigerno
Zïl d'un niveau en perpétuelle évolution
Patriote accompli


Hors ligne

#87 12-03-2012 19:14:25

kar421
Voyageur
Inscription : 22-02-2011
Messages : 43

Re : [EdlS] Bataille de Nations

Je comprends ce que tu dis, mais les PN ne devraient intervenir que dans les events quêtes. Je ne vois pas en quoi vaincre un colosses de la map désolation donnerait un avantage pour conquérir une map dépendante d'yses.


Hors ligne

#88 12-03-2012 19:21:38

sigerno
Guémélite
Lieu : derrière toi
Inscription : 23-11-2011
Messages : 432

Re : [EdlS] Bataille de Nations

kar421 a écrit :

Je comprends ce que tu dis, mais les PN ne devraient intervenir que dans les events quêtes. Je ne vois pas en quoi vaincre un colosses de la map désolation donnerait un avantage pour conquérir une map dépendante d'yses.

Je te répondrais alors que battre un colosse sur une map de la désolation reste quand même un exploit plus impressionnant que de battre le colosse guerrier d'écume, le colosse traquemage... En terme de storyline, ça ne me gène pas.
C'est l'exploit qui compte, pas l'endroit où il est réalisé. smile
Même si perdre contre quilingo relève de l'exploit. wink


Sigerno
Zïl d'un niveau en perpétuelle évolution
Patriote accompli


Hors ligne

#89 12-03-2012 20:05:40

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : [EdlS] Bataille de Nations

Attention aux doubles post.

Bestie, je pense qu'il a voulu dire de mettre au moins une petite culotte.
Il a pour projet de créer une piscine dans l'auberge à ses frais et d'y faire une bataille de water-polo pour l'inaugurer.


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#90 12-03-2012 20:07:54

sigerno
Guémélite
Lieu : derrière toi
Inscription : 23-11-2011
Messages : 432

Re : [EdlS] Bataille de Nations

juju86 a écrit :

Attention aux doubles post.

Bestie, je pense qu'il a voulu dire de mettre au moins une petite culotte.
Il a pour projet de créer une piscine dans l'auberge à ses frais et d'y faire une bataille de water-polo pour l'inaugurer.

Dans ce cas là j'en suis XD


Sigerno
Zïl d'un niveau en perpétuelle évolution
Patriote accompli


Hors ligne

#91 12-03-2012 20:10:31

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : [EdlS] Bataille de Nations

Kar421 attention aux doubles posts stp ^^

kar421 a écrit :

Jles PN ne devraient intervenir que dans les events quêtes.

PN =Points Nation, sinon ce serait des PQ = Points Quêtes (pas papier toilette xD)
Point Nation, Bataille des Nations, Tout est dit, les points Nation sont la pour évaluer la capacité d'une nation a engranger des points, soit évaluer sa force...
Il sont fait pour ca...


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#92 12-03-2012 20:18:02

Lealea
Nehantiste
Inscription : 09-05-2010
Messages : 987

Re : [EdlS] Bataille de Nations

Toutes manières, tu auras toujours la différence feezeur (F)/non feezeur (NF). Imagine 1 de chaque est connecté, les 2 participent à la bataille, il font des combats.
Si le NF gagne les combats: il aura maxi 20 victoires.
Si le F gagne les combats: il n'aura pas de maxi car possibilité de popo.

En plus, le système d'alliance, c'est pas du tout sûr qu'il soit mis en place.

A mon avis, un peu trop bancalou à l'heure actuelle, je ne suis pas trop convaincue car ça reviendrait à ne faire une bataille qu'en version CAP (moins le temps d'attente et les mises).
La bataille telle qu'on la connait aujourd'hui a l'avantage de permettre à chacun de faire selon sa préférence: PvP ou PvE. Tant que le PvP n'est pas équilibré, beaucoup préfèrent rester sur le PvE. Même sans parler de colosse: ça coûte moins cher en Pe et moins de chance d'être vaincu, donc meilleur rapport Pe/PN.


Tite Merco partie mener ses combats dans des contrées lointaines ...


Hors ligne

#93 13-03-2012 08:18:22

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : [EdlS] Bataille de Nations

J'avais joué à un jeu où les bataille se faisait sur une map spéciale.

Chacun s'inscrit sur une zone de la map (découpé en carré : 8 par 8) pour la durée de la bataille et deviens un gardien de cette zone. Il peut utiliser ses PE pour attaquer les autres de la zone et les repousser, le serveur choisie un joueur adverse inscrit dans cette zone OU un monstre pour chaque PE dépensé.

Si tu gagne contre un joueur, celui-ci est repoussé dans la case d'a coté (on pouvait choisir la direction de l'attaque, donc le sens du "repoussage"). Si tu perd il ne se passe rien.

Si il n'y a plus que des joueurs d'une nation sur une zone, elle reviens à cette nation (changement de couleur). La bataille s’arrête quand XX% de cases sont d'une seule couleur ou au bout d'un certain temps.

Je ne dit pas que c'est directement utilisable sous GT, mais ça peux donner des idées.


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

Pied de page des forums