Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 03-03-2012 15:04:23

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : [EdlS] Bataille de Nations

Résultat :

Une traque ? Tout le monde avec les Zils !

Une bataille ? Tout le monde avec les mercos !

Un barbecue ? Tout le monde avec Djim !

Fin, ça va un peu limiter la stratégie et au final, il y aura encore moins de surprises quant aux potentiels vainqueurs ...


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#52 03-03-2012 15:04:42

dox13
Equilibrium
Lieu : guadeloupe
Inscription : 28-02-2010
Messages : 5 303

Re : [EdlS] Bataille de Nations

lechti a écrit :

Tout est opportunisme!

Si on créer des alliance pour les traques, qui ne voudrait pas des Zils comme allié?

on est d'accord !!! wink wink

Bestiale a écrit :

Résultat :

Une traque ? Tout le monde avec les Zils !

Une bataille ? Tout le monde avec les mercos !

jusqu'a preuve du contraire vous gagnez plus souvent que nous alors je doute que si alliance il y a en bataille se soit avec nous et nos "quelques" victoires !!! hmm

Dernière modification par dox13 (03-03-2012 15:07:54)


mercenaire nv60 !!!! cool
39e au classement général!  et 7e au classement mercenaires !!!


Hors ligne

#53 03-03-2012 15:09:19

Lealea
Nehantiste
Inscription : 09-05-2010
Messages : 987

Re : [EdlS] Bataille de Nations

lechti a écrit :

L'idée de Lealea est très interessante.
L'esprit de Nation est vraiment mis en avant avec l'esprit de tous avancé d'un pas!

Il n'y a pas de joueurs prenant des envolé monstrueuses etc... c'est vraiment la nation entière qui doit jouer au même rythme pour gagner.

Mais j'ai une question Lealea...

Le pourcentage des 100% est définit par nation ou il est définit par le score le plus élevé toute nation confondu?

Le 100% serait basé sur le score le plus haut par nation. C'est-à-dire que le 100% peut très bien correspondre à un 800.000PN chez les merco, comme il correspondrait à un 100.000PN chez les nomades par exemple, ce qui n'avantage ni ne désavantage les nations, quelles soient nombreuses ou pas.




Pour autant que je sache, en cas d'alliance, je ne connais pas une seule nation qui ne souhaiterait pas s'allier avec ceux considérés comme les plus forts du jeu. C'est le jeu qui veut ça, pas les affinités.


Tite Merco partie mener ses combats dans des contrées lointaines ...


Hors ligne

#54 03-03-2012 15:23:12

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : [EdlS] Bataille de Nations

Lealea a écrit :

Pour autant que je sache, en cas d'alliance, je ne connais pas une seule nation qui ne souhaiterait pas s'allier avec ceux considérés comme les plus forts du jeu. C'est le jeu qui veut ça, pas les affinités.

Certains parlent de prostitution quand il s'agit de prendre les places de l'arène en MPant ses adversaires.
S'allier avec quelqu'un juste pour gagner une bataille/traque ... C'est quoi alors ? ^^'


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#55 03-03-2012 15:40:06

dox13
Equilibrium
Lieu : guadeloupe
Inscription : 28-02-2010
Messages : 5 303

Re : [EdlS] Bataille de Nations

Bestiale a écrit :
Lealea a écrit :

Pour autant que je sache, en cas d'alliance, je ne connais pas une seule nation qui ne souhaiterait pas s'allier avec ceux considérés comme les plus forts du jeu. C'est le jeu qui veut ça, pas les affinités.

Certains parlent de prostitution quand il s'agit de prendre les places de l'arène en MPant ses adversaires.

je trouve que tu y va un pe fort la !!!! hmm

surtout que la prostitution en général ça se paye , pas une faveur !!! wink

Dernière modification par dox13 (03-03-2012 15:41:41)


mercenaire nv60 !!!! cool
39e au classement général!  et 7e au classement mercenaires !!!


Hors ligne

#56 03-03-2012 15:45:29

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : [EdlS] Bataille de Nations

dox13 a écrit :

je trouve que tu y va un pe fort la !!!! hmm

Non non, j'avais lu ça sur le forum ! Avec un event un peu comme celui de la Valentine ... hmm

dox13 a écrit :

surtout que la prostitution en général ça se paye , pas une faveur !!! wink

Qui te dit que je demande pas une compensation quand je laisse quelqu'un passer en arène ... :$
Pi hey, tu le dis pas mais tu as payé en nature pour le podium Yaril la semaine dernière, coquin big_smile


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#57 03-03-2012 15:52:26

dox13
Equilibrium
Lieu : guadeloupe
Inscription : 28-02-2010
Messages : 5 303

Re : [EdlS] Bataille de Nations

Bestiale a écrit :

Pi hey, tu le dis pas mais tu as payé en nature pour le podium Yaril la semaine dernière, coquin big_smile

tongue


mercenaire nv60 !!!! cool
39e au classement général!  et 7e au classement mercenaires !!!


Hors ligne

#58 03-03-2012 16:40:19

lechti
Eredanien
Inscription : 30-10-2009
Messages : 3 470

Re : [EdlS] Bataille de Nations

bestial, les alliances sont des choses que l'on choisit a deux de toute façon... Si les Zils ne veulent pas s'allier aux Nomade pour une traque, les nomade n'auront pas le choix que de rester seul ou de trouver un autre allié.

Vous savez que dans les traques, vous êtes de loin les meilleurs (Zils). Vous n'avez donc pas besoin d'allié. Mais si les Noz et les Merco s'allient, vous pouvez toujours rester seul et tenter de récupérer la récompense en entier ( si je reprend l'idée des pourcentages de Djim) ou vous allier a une nation qui peu vous apporter le nécessaire dans la traque sans pour autant vous faire de l'ombre.

Tout est plus stratégique. Car accepter une alliance, c'est accepter de ne pas avoir la récompense au maximum mais en refuser une, c'est un risque de voir d'autre s'allier et et de se fait, de ne plus rien gagner du tout.


Stratège kotoba niveau 59
Maitre du maniement des enchainements
Sous fifre de Luxo


Hors ligne

#59 03-03-2012 16:47:12

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : [EdlS] Bataille de Nations

World of Bisounours episode 2 ^^

Comme vous le savez, les gouvernements n'existent plus. Personne aujourd'hui ne peut prétendre officiellement d'être a la tête d'une nation. Vous savez aussi pourquoi les gouvernement sont en stand by.

Les alliances sont typiquement des choses du ressort du gouvernement, en tout cas dans la manière dont il est question ici.

Donc si demain il devait y en avoir, ca serait arbitraire. Le staff pose un event, décide lui même des alliances qui auront court pendant l'event.
La chance que l'on ait le choix de nos actions est quasiment nul et effectivement c'est trop demander. Pour les raisons que vous connaissez, ca ne pourra être que de la storyline pré-établie.

Je pense qu'en lisant tout cela, MrZus va comprendre l'ntérêt que vous portez à ce genre d'event et que ca pourra faite une EdlS suivante.


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#60 03-03-2012 17:03:15

lechti
Eredanien
Inscription : 30-10-2009
Messages : 3 470

Re : [EdlS] Bataille de Nations

A part le monde des bisounours, je suis d'accord avec Sihaya.

Tant que les gouvernements ne pourront être insérer au maximum dans le jeu, les alliance ne pourront pas être mis en place.


Stratège kotoba niveau 59
Maitre du maniement des enchainements
Sous fifre de Luxo


Hors ligne

#61 03-03-2012 18:33:49

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : [EdlS] Bataille de Nations

Ouais mais regardez.
Là, on a un exemple possible :

Les Zils dominent largement la traque.
Koto+Noz+Merco s'allient ... Quitte à perdre, autant gagner peu. Et bah même avec les nomades, on va vraiment galérer x)

Après, on va me dire : "Bah, une nation s'allie avec les Zils et la bataille est pliée ..."
Mais je pense clairement qu'Eredan est pas fait pour intégrer de la politique big_smile


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#62 03-03-2012 18:43:39

lechti
Eredanien
Inscription : 30-10-2009
Messages : 3 470

Re : [EdlS] Bataille de Nations

Je suis même pas sur que vous galéreriez si merco+noz+koto se mettaient ensemble xD

Et puis il faudrait déjà que les trois nations soit d'accord pour s'allier...

Et le temps que les discutions se fassent, il sera peut-etre trop tard.


De plus, on peut rajouter, si un jour les gouvernements existent, que les alliances doivent être mise en place avant le début d'une bataille ou d'une traque. Ainsi, il ne peut pas y avoir de soucis vis a vis des alliances.

Certes ça réduit les possibilités de renversement de situation et de coup dans le dos, mais c'est plus facile pour jouer par la suite.


Stratège kotoba niveau 59
Maitre du maniement des enchainements
Sous fifre de Luxo


Hors ligne

#63 03-03-2012 19:05:17

sigerno
Guémélite
Lieu : derrière toi
Inscription : 23-11-2011
Messages : 432

Re : [EdlS] Bataille de Nations

Bestiale a écrit :

Mais je pense clairement qu'Eredan est pas fait pour intégrer de la politique big_smile

Sur ce point Bestiale, je ne suis pas d'accord. Il est difficile selon moi d'imaginer un jeu basé sur une guerre de nations sans alliances. Les nations sont faites pour conserver leur pouvoir intrinsèque (volonté, tradition, territoires...)
Les batailles de nations reflètent cet esprit et y intégrer un système d'alliance est inutile.
En revanche, des events basés sur des alliances avec par exemple un calcul de point quand on affronte des ennemis et une perte de points quand on affronte ses alliés.
Des quêtes intégrant des alliances établies en amont par le staf est une bonne idée. Il va de soi que c'est l'histoire qui régie Eredan, pas les joueurs.
Quand au sujet initial, je fais confiance au staf pour piocher parmi les diverses idées proposées pour nous concocter un système équitable.
Perso, je pensais à un système prenant en compte les 5 premiers de chaque nation (ou 3 premiers) ainsi que les cinq/trois derniers pour établir une moyenne. On intégrera le même nombre de boulets que de champions. Cela intégrera tant la discipline de la nation que les efforts des meilleurs.
On peut alors me rétorquer qu'il serait dommage de ne pas intégrer les efforts de tous ceux qui sont entre les deux extrêmes. Ce à quoi  je répond que c'est déjà plus ou moins le cas  avec le niveau de feezage.
Un tel système peut cependant faire en sorte que ceux entre les deux ne se donnent plus la peine de continuer.
Je propose cette idée car faut bien faire avancer la réflexion qui ralentit un peu. Et je pense vraiment que c'est en mélangeant plusieurs idées que l'on parviendra à un bon procédé.


Sigerno
Zïl d'un niveau en perpétuelle évolution
Patriote accompli


Hors ligne

#64 03-03-2012 19:25:24

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : [EdlS] Bataille de Nations

lechti a écrit :

Je suis même pas sur que vous galéreriez si merco+noz+koto se mettaient ensemble xD

De toutes façons il est impossible aux noz et aux kotos de s'allier, tout comme les mercos et les zils ne peuvent pas s'allier non plus.

Ou alors on ne joue plus à GT!


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#65 03-03-2012 19:29:54

Gunkar
Nehantiste
Inscription : 19-10-2011
Messages : 883

Re : [EdlS] Bataille de Nations

j'ai trouvé l'idée de lealea pas bête du tout du tout...

se fier au pourcentage des points accumuler pour compter en rapport avec la moyenne...

perso je trouve que ça a du sens... les boulets n'auront plus d'effet... puis les gros qui passent en dixième vitesse sans passé par la 6-7-8-9 bien ne verront pas leurs efforts en vain dû à ça...

edit : j'ai vraiment tout chier mon calcul en le faisant.. j'les pas du tout fait de la bonne façon.. et à l'heure j'écris ces lignes... pas plus en mesure d'être compréhensible... mais bon,... se fier au pourcentage du meilleur pour établir la moyenne en fonction de son totale à soit même c,est pas bête du tout

Dernière modification par Gunkar (04-03-2012 03:30:55)


______________________________
Feu Zil Lvl 60
Gunkar montre fièrement sa collection d'ombres chinoises (1717)
Luxo2011 arrive par derrière et dépose son sac (1738)


Hors ligne

#66 03-03-2012 21:01:52

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : [EdlS] Bataille de Nations

maywenn a écrit :

De toutes façons il est impossible aux noz et aux kotos de s'allier

Au cours de l'histoire eredanienne, la Draconie et Xzia se sont déjà alliés...et plus d'une fois.


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#67 04-03-2012 00:07:56

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : [EdlS] Bataille de Nations

Personnellement la story line je m'assoie dessus... que dans l'HISTOIRE de GT nation1 et nation2 ne se soient jamais allier... qu'est-ce que ça peux faire ? Justement ça donnerais aux joueurs l'impression d'être plus acteurs que spectateurs et ça c'est fénoménal pour un jeu online !!

.

Bestiale a écrit :

Bref, pour les Alliances, quand je parlais de temps pour les devs : ça veut dire qu'il faut qu'ils réalisent l'alliance dès que des joueurs ont décidé de s'allier.

Ceci est un autre problème sachant qu'il est très facile de faire une interface spéciale Gouvernement où il y a juste a cliquer sur la nation avec qui on veux faire une alliance, les dev n'ont rien à faire (à part l'interface en question).

Et oui, évidement, ces propositions ne sont viable que si une "sorte" de gouvernement refait surface ! tongue


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#68 04-03-2012 10:15:12

sermetrios
Habitant de Guem
Inscription : 19-03-2010
Messages : 310

Re : [EdlS] Bataille de Nations

Djim a écrit :

Ceci est un autre problème sachant qu'il est très facile de faire une interface spéciale Gouvernement où il y a juste a cliquer sur la nation avec qui on veux faire une alliance, les dev n'ont rien à faire (à part l'interface en question).

Et oui, évidement, ces propositions ne sont viable que si une "sorte" de gouvernement refait surface ! tongue

même pas besoin d'une nouvelle interface, les porte paroles n'ont qu'a faire deux post dans leur pages ou les gens votent pour tels ou tels nation, pouce vert pour les mercos pouce rouge pour les noz.

en cette année d'élection, la majorité choisit avec qui ils veulent s'allier, ensuite au porte paroles de chaque nation de s'entendre et de dire à leurs membre avec qui ont va s'allier et on refait un vote avec les propositions pour dire si c'est ok ou pas.

l'histoire futur de gt n'est pas écrit, on n'en trouve presque pas de trace dans ictg, alors qu'il se passe 20 ans après, ensuite je ne suis pas expert du background d'ictg, je peut me tromper.

çà laisse quand même pas mal de possibilité non?

Dernière modification par sermetrios (04-03-2012 10:17:08)


2012 merco


Hors ligne

#69 04-03-2012 10:23:26

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : [EdlS] Bataille de Nations

pouce vert ou non, il reste à faire en sorte que les points s'accumule ensemble .... et ça demande une interface de validation de l'alliance.


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#70 04-03-2012 10:30:45

sermetrios
Habitant de Guem
Inscription : 19-03-2010
Messages : 310

Re : [EdlS] Bataille de Nations

Djim a écrit :

pouce vert ou non, il reste à faire en sorte que les points s'accumule ensemble .... et ça demande une interface de validation de l'alliance.

je ne comprends pas bien ce tu dit, quand on vote avec les pouces, çà s’accumule, par exemple on veut savoir si on choisit pour mascotte brad pitt ou leo dicaprio, pouce vert brad, pouce rouge leo .

les gens votent pour qui il veulent une seule fois, faut donc bien choisir, au final on a 12 pouce vert pour brad et 15 pour leo, on choisit leo

si il y a 4 perso en lice on fait la même chose, même si les gens dans ce cas peuvent voter deux fois, 1 pour chaque post


2012 merco


Hors ligne

#71 04-03-2012 10:35:02

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : [EdlS] Bataille de Nations

sermetrios a écrit :

je ne comprends pas bien ce tu dit,....

Choisir c'est bien... mais une fois le choix effectué (vote ou quête ou autre), il faut que cela influe (automatiquement) sur le jeu (en gros que les PN des 2 nations s'additionnent) et cela ne peux pas se faire directement, il faut une interface (une fenêtre) où les 2 représentants des nations viennent confirmer le choix de s'allier. Un peu comme lorsque l'on signe un contrat smile

Dernière modification par Djim (04-03-2012 10:35:50)


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#72 04-03-2012 10:41:52

sermetrios
Habitant de Guem
Inscription : 19-03-2010
Messages : 310

Re : [EdlS] Bataille de Nations

ah ok, je pige, mais là c'est du ressort des dév, ma solution c'est de faire des quêtes ensemble et de rajouter des pn au deux nations lorsqu'il l'accomplissent, plus facile à faire selon moi.
si on pouvait avoir un petit retour bientôt juste pour savoir ce qu'il en pense de tout çà


2012 merco


Hors ligne

#73 04-03-2012 10:45:17

dox13
Equilibrium
Lieu : guadeloupe
Inscription : 28-02-2010
Messages : 5 303

Re : [EdlS] Bataille de Nations

Djim a écrit :

les 2 représentants des nations viennent confirmer le choix de s'allier.

bienvenu a la réunification de kolanta !!! tongue lol

Dernière modification par dox13 (04-03-2012 10:46:21)


mercenaire nv60 !!!! cool
39e au classement général!  et 7e au classement mercenaires !!!


Hors ligne

#74 04-03-2012 10:53:51

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : [EdlS] Bataille de Nations

Je me permets de donner mon opinion, qui je le rappelle n'est pas parole d'évangiles.

L'opposition Noz / Koto de Gt trouve ses racines dans la Guerre du Tombeau des ancêtres entre La Draconie et l'Empire Xzia aujourd'hui (époque GT) terminé depuis longtemps (depuis 65 ans environ). Depuis une quarantaine d'années, les Noz et Kotoba siègent ensemble au Conseil des Guildes, de même que les Zils.

L'opposition Zil / Mercenaire n'a aucune racine histoiriques. Les Zils sont une Guilde reconnue par le Conseil, les mercenaires sont un conglomérat d'individualités et d'organisations (au moins aussi puissante que des guildes) comme les Traquemages, les Tempus, les seigneurs runiques, le peuple elfe de glace, le peuple avalonien etc...

L'opposition Zil / Mercenaire est technique. Elle peut éventuellement se baser sur le fait que ces 2 organisations n'ont pas de territoires fixe comme pour les noz ou kotobas. Bien que pour les mercenaire, ce ne soit pas vrai (Avalonie, Désert d'émeuraude, Glacier d'Améthystes). En fait, les seuls STF (sans territoire fixe) sont les zils.

Les nomades sont également une Guilde officielle avec un territoire derrière eux, le désert.

Enfin, il ne faut pas oublier ce que GT veut dire : Grand Tournoi. On est sensé se battre INDIVIDUELLEMENT pour que l'un d'entre nous devienne le Roi d'Yse vu que Gaumentta n'a pas laissé d'héritier (bien que l'on me souffle dans l'oreillette qu'un [card]Roi Tonnerre[/card] ou un [card]Sevylath[/card] ont des relations avec l'ancien roi. Ensuite, les Guildes, nations, organisation peuvent chercher à influencer le Tournoi en soutenant leur poulain.

Personnellement c'est comme cela que j'ai compris la storyline GT. Après je peux me tromper.

A mon avis, au niveau de la storyline du Grand Tournoi, chacun d'entre nous doit devenir UN HEROS D'YSES.

Je ne pense pas que l'on soit dans un paradigme de conquête de territoire par des nations/guildes.

Tout ça pour dire que les alliances ne me choquent pas.
Si voyant que leur candidat n'a aucune chance, les organisations derrière les candidats peuvent s'entendre (qui dit roi dit reine...). Donc sur le plan de la storyline, je pense que les alliances seraient un plus.

Par contre au niveau de la jouablilié.
- Cela a déjà été proposé à l'époque des Gouverneurs. Les Gouvernements ne sont plus d'actualités. Le staff a évoqué, une excellente chose, impossible avec les moyens actuel de mettre en oeuvre.
- 5 nations. Avec de très grosses disparités.
Il suffit que nation 1 s'allie avec nation 2 et cela fait toujours 3 nations sur le carreau.


Ce que j'aimerais par contre c'est une alliance de Joueurs hors nation.
Ex : scénario Terraformation / Irrigation
Où les joueurs déterminent l'orientation du scénario.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#75 04-03-2012 14:29:36

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : [EdlS] Bataille de Nations

Bon bah vu qu'on est dans suggestions et que visiblement le bonus de récompense pvp n'a pas lieu d'être, je propose qu'on le supprime ^^


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

Pied de page des forums