Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 04-03-2012 10:28:36

SUSHISUSHI
Guémélite
Lieu : Marseille
Inscription : 27-08-2011
Messages : 431

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

Un blizzard ça ne coûte pas grand chose. Tu auras 3[card] Engelure[/card] et 3 [card]Blizzard d'Amethyste[/card], c'est déjà bien!

Essaye de rajouter 1 ou 2 [card]Il est temps[/card] (ça rajoute une [card]Engelure[/card] avec [card]Ayir[/card]).

Je ne suis vraiment pas fan de [card]Tactique berserker[/card]. Normalement tu dois avoir un [card]Six pieds sous terre[/card] dans ta collection (c'est une carte Trophée qui te permet d'enchainer en plus).

Remarque : si tu dois jouer [card]Six pieds sous terre [/card]et [card]Anneau de Nibelle[/card] au cours d'un même tour, joues bien le [card]Six pieds sous terre[/card] en premier hmm

Avec 3 [card]Aura glaciale[/card] et 3 [card]Prouesse[/card], tu dois essayer de faire d'un de tes elfes un vrai tank tongue
Quand tu auras plus de moyens, tu devras remplacer ces cartes "défensives" par des cartes "offensives".

[card]Dissidence[/card], [card]Jugement[/card] et [card]Tempête[/card] sont de très bonnes cartes à avoir ; elles peuvent te donner la gagne si elles sont bien jouées.
Je te conseillerais vivement de prendre le temps de faire quelques Free Feezs pour essayer de les obtenir.

Je vais essayer de voir si à moindre coût, tu peux encore améliorer ton deck.

Dernière modification par SUSHISUSHI (04-03-2012 10:32:30)


The Deck Builder "Tout en Finesse"

Officier du Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#27 04-03-2012 10:33:00

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

tu peux remplacer il est temps par [card]bottes des cieux[/card] qui coute dans les 1500 si t'es un achetteur avisé, cette carte marche avec kokrem ou ayir mais est inutile aves ursyd, sino je rejoins sushisushi sur six pieds sur terre, si ursyd pose la rage sur kokrem, tu le sors tour 2 et tu lui rajoutes six pieds sous terre et prouesse ou alors una aurore boréale ou meme un blizzard et c'est le os assuré


Hors ligne

#28 04-03-2012 11:15:33

Nocturne
Solarian
Lieu : Réfugié dans ton cœur meurtri
Inscription : 05-07-2010
Messages : 729

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

[card]Bottes des cieux[/card] ne peuvent être jouées que par les Combattants, Maraudeurs et Prêtre. Raté. wink


Hors ligne

#29 26-01-2013 22:20:20

babel
Campeur
Inscription : 18-02-2012
Messages : 74

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

dites , je vois dans que dans tours vos compo , il n'y a pas la couronne et les deux griffes . C'est parce qu'elles étaient pas encore sortient ou elles sont trop lentes ?
Merci smile


Hors ligne

#30 26-01-2013 22:25:32

Cooro
Guémélite
Lieu : Derrière un PC
Inscription : 25-02-2012
Messages : 442

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

babel a écrit :

dites , je vois dans que dans tours vos compo , il n'y a pas la couronne et les deux griffes . C'est parce qu'elles étaient pas encore sortient ou elles sont trop lentes ?
Merci smile

Je parirais sur pas encore sortie mais comme je joue pas le deck je sais pas


Vive la C.D.S. et tout particulièrement les elfine


Hors ligne

#31 26-01-2013 22:28:57

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

Moi perso je les aime bien mais le probleme c'est que si tu pioche la deuxieme griffe sans la couronne/1ere griffe ça fait une carte morte.
Pareil si tu pioche la couronne apres avoir posé les griffes.
Donc si tu joues pas mal de toolbox tu peux avoir des mains mortes.


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#32 26-01-2013 22:54:41

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

Elles sont surtout peu utiles en fait !!
La résistance magique de la couronne est bonne sans être énorme (aujourd'hui +1 d'esprit -1 aux DM c'est pas énorme et il y a sûrement mieux)
Les griffes offrent du +3/+3 cool mais à un certain niveau c'est pas assez efficace !

Les seuls intérêts de ces 3 cartes c'est le combo avec le roi (pour activer sa capa) et pour avoir un deck plus fluide.
Si tu pioches la couronne vite tu retires 2 cartes (les griffes) du deck donc tu auras moins de cartes dans le deck et piocheras plus vite les bonnes cartes.

Dernière modification par Dedaldingue (26-01-2013 22:55:00)


Hors ligne

#33 26-01-2013 23:02:24

Garyazz_Eredan
Solarian
Lieu : Belo Horizonte - Mg
Inscription : 05-07-2012
Messages : 782

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

[card]Fyrnir l'ancien[/card]~[card]Dame Yilith[/card]~[card]Marteau de paladin[/card]


Seja sempre você mesmo, pois ou nós somos nós mesmos ou não somos coisa alguma


Hors ligne

#34 26-01-2013 23:04:34

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

Marteau sanctifié surtout
histoire de rester prêtre et ne pas devenir combattant


Hors ligne

#35 27-01-2013 03:10:57

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

Cooro a écrit :
babel a écrit :

dites , je vois dans que dans tours vos compo , il n'y a pas la couronne et les deux griffes . C'est parce qu'elles étaient pas encore sortient ou elles sont trop lentes ?
Merci smile

Je parirais sur pas encore sortie mais comme je joue pas le deck je sais pas

En effet elles n'étaient pas sorties en mars 2013. Leur sortie date de fin avril-début mai. Je m'en rappelle parce qu'un jour férié était tombé la période de l'event ce qui m'a permis de le faire.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#36 27-01-2013 11:44:51

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#37 27-01-2013 15:00:18

99kevin
Habitant de Guem
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 18-10-2012
Messages : 298

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

tout le monde prend [card]ursyd[/card]/[card]ayir[/card]/[card]kokrem[/card] et certain prennent [card]yulven[/card] mais maintenant il y a [card]roi hrimnir[/card] et [card]fyrnir l'ancien[/card] et encore [card]dame yilith[/card] alors y'a du choix!
Pourquoi pas une line up comme ceci:
[card]fyrnir l'ancien[/card]/[card]ursyd[/card]/[card]ayir[/card] pour line up polyvalente,
[card]kokrem[/card]/[card]roi hrimnir[/card](ou[card] yulven)[/card]/[card]ursyd[/card] comme line up agressive, ou encore
[card]dame yilith[/card]/[card]fyrnir l'ancien[/card]/[card]ayir[/card] comme line up DM ou DD?
Après reste à trouver le meilleur pour l'elo^^


C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui.
gouverneur des geek big_smile Toi aussi t'es un geek? geek.eredan.xooit.fr/index.php


Hors ligne

#38 29-01-2013 09:16:39

Aspegic
Habitant de Guem
Inscription : 08-01-2012
Messages : 165

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

La base [card]dame yilith[/card]/[card]fyrnir l'ancien[/card]/[card]ayir[/card] me plait bien moi, sans que j'ai les moyens de l'assumer pour l'instant.
-2/3 [card]anneau de Nibelle[/card] (on oublie les [card]rage d'Agmundar[/card], le deck jouant plus sur le long terme)
-3 [card]engelure[/card]
-3 [card]blizzard d'amethyste[/card]
-3 [card]esprit gelé[/card]
-2 [card]marteau sanctifié[/card]
-2/3 [card]aura glaciale[/card]

Et le reste: de la tool box avec du soin prêtre.
Si quelqu'un à le temps et les moyens de tester un truc du genre, je serais curieux d'en avoir quelques échos.


Hors ligne

Pied de page des forums