Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 28-02-2012 11:05:55

Aspegic
Habitant de Guem
Inscription : 08-01-2012
Messages : 165

Elfes de Glace: comment optimiser?

Un peu lassé de mes Circus (et tourne et tourne en rond...) et m'étant inscrit au moment de Noël, où j'ai pu avoir des cartes et perso Elfes à foison, je cherche maintenant à en faire quelque chose, voire même à les jouer en Elo.
Avec des sorties telles que [card]Esprit gelé[/card] , [card]Ode à la guerre[/card] ou [card]Inspirer la peur[/card] , il me semble y avoir pas mal de possibilités, mon problème étant d'optimiser efficacement tout ça.

Pour l'instant je suis sur:
-[card]Ayir[/card]/[card]Kokrëm[/card]/[card]Ursyd[/card]

-[card]Blizzard d'Amethyste[/card] *3
-[card]Esprit gelé[/card] *3
-[card]Rage d'Agmundar[/card] *2
-[card]Anneau de Nibelle[/card] *2
-[card]Aura glaciale[/card] *2
-[card]Engelure[/card] *2
-[card]Inspirer la peur[/card] *2
-[card]Six pieds sous terre[/card] *2
-[card]Ode à la guerre[/card]
-[card]Dissidence[/card] (histoire de...)

N'étant pas au départ adepte de deck agressifs (la défausse c'est mon dada), j'avoue que je suis un peu perdu niveau gestion du match.
De plus je trouve que ces fameux Berserkers tapent pas si fort en fait, il leur manque presque le principe de la rage "naturelle" (toi faire mal à moi, moi faire très mal à toi) et sont souvent rattrapés par leur défense un tantinet misérable (c'est mon impression).
D'où quelques interrogations de ma part pour les courageux volontaires qui m'auront lu et voudront bien me répondre:
-intégrer [card]Dame Yilith[/card] (pour les théurgies) ou [card]Yulven[/card] ou encore un non-Berseker/EDG vaut-il le coup? Et à la place de qui?
-vaut-il mieux viser l'agression à gogo ou un jeu plus "posé" (cf [card]Dame Yilith[/card])?

Et je suis preneur de tout avis de connaisseurs.
Merci d'avance.

Dernière modification par Aspegic (28-02-2012 11:27:30)


Hors ligne

#2 28-02-2012 11:18:24

SUSHISUSHI
Guémélite
Lieu : Marseille
Inscription : 27-08-2011
Messages : 431

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

Bonjour, voici le deck avec lequel je joue en ce moment :


Line Up : [card]Ayir[/card] – [card]Kokrëm[/card] – [card]Ursyd[/card]

1 x [card]Aura glaciale[/card]
3 x [card]Blizzard d’Amethyste[/card]
1 x [card]Dissidence[/card]
3 x [card]Engelure[/card]
3 x [card]Esprit gelé[/card]
2 x [card]Il est temps[/card]
1 x [card]Jugement[/card]
3 x [card]Rage d’Agmundar[/card]
2 x [card]Six pieds sous terre[/card]
1 x [card]Tempête[/card]


J'ai un ratio de 76% de victoires en salle normale.
C'est un deck "ultra agressif"!!! On vise l’OS à chaque tour avec le combo [card]Esprit gelé[/card] + [card]Blizzard d’Amethyste[/card] suivi d’une attaque physique (et si [card]Ayir[/card] est sur son ordre, ça picote encore plus).
Il est très simple à jouer et la mini tool box est suffisante. Le but est simple : terminer la partie le plus rapidement possible...

MrSushi

Dernière modification par SUSHISUSHI (28-02-2012 11:20:00)


The Deck Builder "Tout en Finesse"

Officier du Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#3 28-02-2012 11:22:38

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

Par expérience et pour l'avoir jouer un petit peu, dans ta liste Sushi je mettrai 1 [card]six pieds sous terre[/card] en plus à la place d'1 [card]Engelure[/card] et je changerai [card]Ayir[/card] pour mettre [card]Yulven[/card], beaucoup plus bourin selon moi.


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#4 28-02-2012 11:32:40

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

@ginger37: yulven est peut-etre plus bourrin, mais le bonus de rage d'ayir ainsi que son ordre en font un perso franchement indispensable (enfin de mon point de vue)

sachant que EDG tape physique + magique + direct, ca peut vite faire du +2/+3 dégats par tours

@ sushisushi: comme ginger, je verrais mieux une engelure en moins, remplacée par un six pied sous terre....

Dernière modification par skadooosh (28-02-2012 11:33:09)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#5 28-02-2012 11:40:00

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

J'ai tester les deux une 50 aine de matchs chacun et après cela j'avais une petite préférence pour [card]Yulven[/card], bien plus stable selon moi qu'Ayir ... Après tout est une question de goût.


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#6 28-02-2012 11:49:00

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

bah disons que je trouve le bonus de rage de yulven un peu inutile...
apres, comme tu dis, c'est une question de gout...

sinon, l'affiliation CDS de yulven, tu t'en sers dans ton deck?
je verrais bien des attaques rapides mais je sais pas si ya plus efficace...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#7 28-02-2012 11:52:00

SUSHISUSHI
Guémélite
Lieu : Marseille
Inscription : 27-08-2011
Messages : 431

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

C'est vrai que je n'ai pas testé [card]Yulven[/card].

J'ai fait 400 combats avec la line up et le deck que je présente. Pour tout vous avouer, bien souvent, les [card]Six pieds sous terre[/card] partent à la défausse.

Ce qui est important, c'est de faire son possible pour activer l'ordre d'[card]Ayir[/card].

Quand on a l'initiative, on a 1 chance sur 2 de l'activer.
Avec son ordre, le combo [card]Esprit gelé[/card] + [card]Blizzard d'Amethyste[/card] inflige 10 dégâts magiques au minimum (+1 par [card]Engelure[/card]) avec souvent en face un esprit réduit à 0, suivi d'une attaque physique.

Quand c'est l'adversaire qui à l'initiative, je ne sais pas pourquoi, il choisit souvent [card]Ayir[/card] pour le premier combat (par galanterie peut-être)!
Du coups, Je joue [card]Rage d'Agmundar[/card] + [card]Engelure[/card]... et ensuite je laisse les deux autres "brutes" faire des OS tongue

Dernière modification par SUSHISUSHI (28-02-2012 12:26:38)


The Deck Builder "Tout en Finesse"

Officier du Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#8 28-02-2012 12:48:04

Aspegic
Habitant de Guem
Inscription : 08-01-2012
Messages : 165

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

Merci pour ces réponses, je teste et j'en reparle!


Hors ligne

#9 28-02-2012 12:58:32

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

des haches de glace non ?; il me semble qu'elles sont nécessaires dans un deck edg, si t'en a pas prend des masses de pique(quete cds), atk + 2 et possibilité de 3 degats directs en fin de combat avec ayir, ca peut te faire un os avec ursyd en tour 1


Hors ligne

#10 02-03-2012 10:27:29

Aspegic
Habitant de Guem
Inscription : 08-01-2012
Messages : 165

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

@Arled-kosova >> Hache de Glace, j'ai tenté, mais pas convaincu: trop long à placer, pas d'enchainement, et si le OS n'est pas au bout, peu d'avance.

@tous >> Boudiou!!! Les EDG c'est sympa mais très (trop?) aléatoire à mon goût, tout dépend en fait de l'initiative tour1 (là c'est pas mal) et du tirage (là c'est tout ou rien): sans Esprit gelé dans la main, c'est tout de suite moins fun, et si pas d'OS lors des 3 premiers tours, c'est la grosse cata, la défense est clairement en carton et en face ça a pu s'équiper donc perte le plus souvent au points.
Je vais continuer un peu mais en Elo ma limite c'est autour de 1650, faire plus relève en grande partie d'un rush optimum entre les decks rencontrés et les tirages, pas vraiment de solutions de rechange.


Hors ligne

#11 02-03-2012 10:32:32

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

Avec Yulven j'ai fais 1650 en 12 matchs, un gars de l'asylum a réussi à faire 1750 + je crois mais en jouant néhant à côté, mon record avec ce deck c'est 1712 ... Donc en forçant un petit peu, il y a moyen de monter un peu smile


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#12 03-03-2012 13:10:30

Aspegic
Habitant de Guem
Inscription : 08-01-2012
Messages : 165

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

Yep, y'a moyen de monter, mais il faut bien avouer qu'en semaine [card]Extase[/card] et beh, c'est parfois l'horreur.
J'ai finalement opté pour un truc tout en finesse, en axant l'essentiel sur les combo dégâts magique ou direct + frappe physique:

-[card]Ayir[/card]/[card]Ursid[/card]/[card]Kokrëm[/card]

-[card]Blizzard d'Amethyste[/card] *3
-[card]Esprit gelé[/card] *3
-[card]Rage d'Agmundar[/card] *3
-[card]Engelure[/card] *3
-[card]Aurore boréale[/card] *2
-[card]Anneau de Nibelle[/card] *2
-[card]Aura glaciale[/card]
-[card]Dernier espoir [/card]
-[card]Jugement[/card]
-[card]Tempête[/card]

3 [card]Rage d'Agmundar[/card] et 2 [card]Anneau de Nibelle[/card], ça semble beaucoup mais en fait, le match poussant grand max au tour6 (et encore c'est pas courant), il faut impérativement enclencher les bonus de rage et comme SUSHISUSHI, je pense que le bonus d'[card]Ayir[/card] est PRIMORDIAL (tout devient plus facile avec...).

Le départ idéal: avoir l'initiative et que [card]Ursyd[/card] place [card]Rage d'Agmundar[/card] sur [card]Ayir[/card], combo [card]Esprit gelé[/card] + [card]Blizzard d'Amethyste[/card]/[card]Aurore boréale[/card], une petite [card]Tempête[/card] en réserve et hop!


Hors ligne

#13 03-03-2012 15:27:58

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

et il faut rajouter que les plus grand ennemis des edg sont les mages de néhant et leurs parts du démon qui paralysent tout le jeu; et vu que les mages de néhant sont pas mal nombreux en elo et ce, dès 1500-1600 et ben....., c mort pour les edg


Hors ligne

#14 03-03-2012 15:45:09

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

euh... c'est pas le plus gros némésis des edgs...
dissidence est la, on met  une maladresse pour virer la part du démon...
et pis contrairement a de l'aggro plus classique, on a la possibilité de taper magiqu et direct...
apres, contre néhant, il faut juste faire gaffe, honnetemen tje pense pas que ca soit si problématique que ca


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#15 03-03-2012 15:48:11

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

si tu rajoutes maladresse tu pourras sauver un perso et encore il faut que tu tombes dessus, si tu en mets trois elles te servent à rien à part de main morte contre les autres deck type kotoba ou zil


Hors ligne

#16 03-03-2012 15:58:43

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

bah je ne joue quasiment que des decks extrèmement aggro (zil  dague éclipse, EDG)
j'ai jamais vraiment de probleme contre corruption...
le tout c'est juste de savoir jouer...
apres c'est sur si tu joues six pieds sous terres + rage d'agmundar tour un ya des chaances que tu t'fasses one shot...
le tout, c'est juste de jouer en réfléchissant...
de plus une maladresse est suffisante. elle empeche un combo.
et apres ya dissidence qui bloque deux tours d'un autres persos...

donc non, je suis pas d'accord avec toi (en plus on en croise plus des masses des néhant corrupt...)

bref, on s'égare encore... (je veux pas avoir a faire (ré)intervernir zurga...)
juste pour dire que comme matchs up ya pire que néhant corrupt pour les EDG...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#17 03-03-2012 16:03:08

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

j'suis d'accord que les zil ca ne les atteint pas trop les parts du démon, mais les edg énormément !, presque toutes les cartes jouables par eux sont clasées edg, il suffit de 1 ou deux partdd et le match est preque plié,
et puis j'suis pas d'accord avec toi sur la rareté des decks nehant corruption, je veux bien qu'il en ait pas en top elo mais en 1500-1600 quasiment un deck sur 5 est un deck mage de néhant


Hors ligne

#18 03-03-2012 16:12:15

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

Arled-kosova a écrit :

j'suis d'accord que les zil ca ne les atteint pas trop les parts du démon, mais les edg énormément !, presque toutes les cartes jouables par eux sont clasées edg, il suffit de 1 ou deux partdd et le match est preque plié,
et puis j'suis pas d'accord avec toi sur la rareté des decks nehant corruption, je veux bien qu'il en ait pas en top elo mais en 1500-1600 quasiment un deck sur 5 est un deck mage de néhant

... c'est vrai que j'avais pas pensé au fait que la race saute avec la part. ca m'a jamais posé tant de probleme que ca (en meme temps, je l'ai pas joué en elo...)et les decks que j'avais croisé étaient toujours bancaux.

bref t'as pas tord sur le fait qu'ils sont ennuyeux, mais ca reste franchement gérable a mon avis... (et entre 1500 et 1600, c'est pas la partie la plus dure a monter, loin de la... donc a la limite si on croise un néhant corrupt de temps en temps et qu'on perd c'est pas la mort vu qu'on remonte plutot facilement apres et qu'on en croise rarement au dessus...)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#19 03-03-2012 16:18:05

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

Il y avait un bug autrefois avec part du démon quand un elfe de glace est en rage. Il pouvait toujours utilisé les engelures et autres malgré la part du démon.( mais ça a du être corrigé). Sinon bon deck! J'aurais pas mi s tempete et j'aurais rajouté une aura glaciale personnellement...


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#20 03-03-2012 19:11:40

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

skadosh, j'ai jamais dis qu'un edg etait ennuyeux, c meme l'un des decks les plus fun à jouer, et surtout contre la kotoba, va falloir trouver autre chose pour me contredire  big_smile


Hors ligne

#21 03-03-2012 19:49:44

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

Arme a volonté sur le trio magique. Joue contre ça c'est particulièrement ennuyeux^^


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#22 03-03-2012 20:47:45

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

Arled-kosova a écrit :

skadosh, j'ai jamais dis qu'un edg etait ennuyeux, c meme l'un des decks les plus fun à jouer, et surtout contre la kotoba, va falloir trouver autre chose pour me contredire  big_smile

euh... j'ai pas dit que EDG était ennuyeux, mais que la carte la part du démon était ennuyeux pour eux (du coup je vois pas ou je te contredis puisque au contraire je te donnes raison...)
AAV est contrable par EDG ils tapent suffisament en magique et directs pour pouvoir s'en sortir et y'a toujours l'option dissidence (apres, c'est pas forcément easy, mais ca reste contrable)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#23 04-03-2012 09:13:11

Khy
Guémélite
Inscription : 28-08-2010
Messages : 505

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

Je veux bien vos conseils sur mon deck.

line up: [card]ayir[/card], [card]ursyd[/card], [card]kokrem [/card]tous nv 4

[card]anneau de Nibelle[/card]*2
[card]aura glaciale [/card]*3
[card]aurore boréale[/card]*2
[card]blizzard d'améthyste[/card]*2
[card]démembrement[/card]*1
[card]engelure[/card]*3
[card]la grande chasse[/card]*1
le combo ([card]ode à la guerre[/card] + [card]tactique berserker[/card]) *1
[card]prouesse[/card]*3
[card]rage d'Agmundar[/card]*1

Dernière modification par Khy (04-03-2012 09:14:39)


Hors ligne

#24 04-03-2012 09:37:22

SUSHISUSHI
Guémélite
Lieu : Marseille
Inscription : 27-08-2011
Messages : 431

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

Khy a écrit :

Je veux bien vos conseils sur mon deck.

Si tu prends le temps de regarder le 2ème message du topic, j'ai posté une composition qui tourne très bien.

Tu dois chercher le OS et finir le plus rapidement possible la partie.

Certes, celà à un coup, mais si tu pouvais rentrer 3 [card]Esprit gelé[/card], 1 [card]Blizzard d'Amethyste[/card] et 2 [card]Rage d'Agmundar[/card], ton deck ne serait que plus puissant tongue

MrSushi


The Deck Builder "Tout en Finesse"

Officier du Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#25 04-03-2012 09:43:02

Khy
Guémélite
Inscription : 28-08-2010
Messages : 505

Re : Elfes de Glace: comment optimiser?

Je veux bien mais Les esprits gelés ne sont pas donné. J'ai même pas de quoi m'en payer 1 seul alors 3 ^^"
Je ne dispose pas non plus de jugement ni de tempête sad
Par contre un 3e blizzard ou 2e rage ça doit être dans mes moyens.

Dernière modification par Khy (04-03-2012 09:45:34)


Hors ligne

Pied de page des forums