Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#176 26-02-2012 12:17:11

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie de la semaine : pirates/nomades + bataille + loterie

Par contre les NC c'est devenu inintéressant au possible niveau vente ! A moins de les vendre juste après la sortie ou de vendre LES cartes très rares au marché, le reste est invendable !

51 chaine de pétards à 70k
57 à découvert à 70k...

toutes ces cartes descendront jusqu'à ne valoir que quelques milliers de cristaux, plus moyen de gagner des cristaux avec les NC (sauf les cas vus plus hauts ! bien dommage !)


Hors ligne

#177 26-02-2012 12:17:44

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

Re : Sortie de la semaine : pirates/nomades + bataille + loterie

il est vrai que ça commence à devenir réellement pénible. (je fais partie de ceux qui ont besoin des cercles vicieux)
Mais bon le staff nous a indiqué qu'il était en train d'y réfléchir sérieusement so wait&see.

EDIT : d'accord également pour les booster new comer.

Dernière modification par Deleandro (26-02-2012 12:18:28)


Hors ligne

#178 26-02-2012 12:18:24

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Sortie de la semaine : pirates/nomades + bataille + loterie

Zurga a écrit :

Mais pour les nouveaux ? Les cartes ne sont pas forcément en grand nombre sur le marché et leurs achats de boosters ne leur donne pas forcément grande chance de tomber dessus.

Ou pas. Si tu as des centaines de cartes en jeu avant la sortie, tu en as toujours un nombre non négligeable sur le marché. Surtout si en plus tu rajoutes une légère montée des prix, les personnes qui ont des stocks en mettront aussi en vente. Le serpent de brume était un cas spécial : non seulement il demande 4 cartes évo 1 identiques (alors que certains avaient déjà dû être évo) mais en plus je suis à peu près sûr que les prix ont été maintenus artificiellement hauts... Et dans tous les cas, entre débourser 16k (4*4k) pour 4 serpents de brume (à la sortie, maintenant le serpent est à 1.7k) et plus de 100k pour extase, je vois vite lequel est le plus accessible et ce n'est pas le récent alors que les cartes sont soi disant plus disponibles...

Mkp a écrit :

aucun argument ? etudie un temps soit peu le marché avant de me dire ça

Tu te contentes de dire : les fusions c'est nul, on ne trouve pas les cartes au marché. C'est quoi ton argument ?

Et je répète une ultime fois : l'utilisation de cartes récentes pour les fusions est nul, l'utilisation de rares est encore plus nul et le marché actuel est juste inutile avec des pénuries de très nombreuses cartes clés, que ce soit pour évoluer d'autres cartes ou tout simplement des cartes jouables (une commune comme caisse de munitions/baril d'explosifs est dure à trouver, il n'y en a pas toujours en vente...). Mais j'aime le principe de la fusion...


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#179 26-02-2012 12:24:01

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Sortie de la semaine : pirates/nomades + bataille + loterie

Belnal a écrit :
Mkp a écrit :

aucun argument ? etudie un temps soit peu le marché avant de me dire ça

Tu te contentes de dire : les fusions c'est nul, on ne trouve pas les cartes au marché. C'est quoi ton argument ?

Mon argument c'est les fusion amène une perte de carte importante du marché et un blocage de creation de deck, meme de vente car si il y a aucune carte vendu la cote baisse, derober l'ombre pourrait atteindre des sommets en prix avec la rareté qu'elle a sur le marché

en faite tu as juste rien compris a mes propos mais bon tu as retenu ce que tu voulais


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#180 26-02-2012 12:24:32

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie de la semaine : pirates/nomades + bataille + loterie

pour ceux que ça intéresse il y a un terrifik à 24k au marché !

rire à 34k
à vous de voir

désolé du flood


Hors ligne

#181 26-02-2012 12:25:30

Lunistra
Habitant de Guem
Inscription : 28-03-2011
Messages : 291

Re : Sortie de la semaine : pirates/nomades + bataille + loterie

Dedaldingue a écrit :

pour ceux qui ont tourment quelle est sa valeur min de vente ?

Valeur min : 1200
Valeur max : 28000
Côte : 3500

Rien qu'en comptant le prix des deux perso à acheter pour fusion (peine 23000 et souffrence à 2800) on atteinte déjà 90% du prix max auquel je peut vendre mon tourment.

En rajoutant tout le reste c'est clairement un suicide financier si je vend ma carte.
(Armure à 14000, couronne à 4200, extase que j'ai obtenu dans un booster que j'aurais facilement pu vendre 100000)


bring back this soul from purgatory... RESURRECTION !


Hors ligne

#182 26-02-2012 12:28:51

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie de la semaine : pirates/nomades + bataille + loterie

là tu prends les persos fulls parce que souffrance lvl 1 et peine lvl 1 c'est beaucoup moins ! smile

mais après oui tu as totalement raison


Hors ligne

#183 26-02-2012 12:29:05

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Sortie de la semaine : pirates/nomades + bataille + loterie

Personnellement j'ai vu un cercle en vente hier et je l'ai acheté sans regardé le prix. Comme j'ai eu la chance d’avoir une destinée en booster NC je vais enfin pouvoir upper Alyce.

Pareil pour de taille et d'estoc qui est pourtant une commune, j'en ai acheté une hier sans regarder le prix. Bon j'ai pas encore les moyens d'acheter Ardrakar DK mais au moins je pourrais la upper quand ce sera le cas.

Pour ce qui est d'utiliser des vieilles cartes ou des récentes je n'ai pas d'avis mais je sais une chose le jour où j'arriverai enfin à mettre la main sur une extase pour avoir Tourment ça ne servira à rien car il sera sorti depuis un autre perso qui le surclassera.

Pour ce qui est de la fusion en général depuis le nouveau marché je ne vends plus les cartes nécessaires à faire des fusions car la plupart sont sous-évaluées. C'est regrettable pour les autres joueurs car j'ai par exemple 5 dérober l'ombre full XP dans ma collec. En plus je ne les utiliserai pas pour upper Kuraying vu que sa côte actuelle full évo n'est que de 10k.

Dernière modification par JarodG64 (26-02-2012 12:35:33)


Hors ligne

#184 26-02-2012 12:34:09

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie de la semaine : pirates/nomades + bataille + loterie

oui clairement aujourd'hui si t'as un peu de cristaux faut plus réfléchir tu achètes la carte et au pire tu la revends plus tard !


Hors ligne

#185 26-02-2012 12:36:58

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Sortie de la semaine : pirates/nomades + bataille + loterie

Dedaldingue a écrit :

oui clairement aujourd'hui si t'as un peu de cristaux faut plus réfléchir tu achètes la carte et au pire tu la revends plus tard !

oui et non car vue les cotes qui baisse vite avec le surplus des de certaines cartes (les rares le plus souvent) tu peu te fais plaisir destiné fabuleuse 16k alors que alyce lvl 2 13k(alyce + cercle soit 6 k) le marché ah aucune logique depuis les boosteur nc

il faut supprimer ce boosteur est garder les affiliés
Supprimer les pallier min et assomplir les max voir supprimer

Dans un marché un monopole doit ce faire sentir et non regler comme feerik l'a fais


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#186 26-02-2012 12:40:53

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie de la semaine : pirates/nomades + bataille + loterie

Mkp a écrit :
Dedaldingue a écrit :

oui clairement aujourd'hui si t'as un peu de cristaux faut plus réfléchir tu achètes la carte et au pire tu la revends plus tard !

oui et non car vue les cotes qui baisse vite avec le surplus des de certaines cartes (les rares le plus souvent) tu peu te fais plaisir destiné fabuleuse 16k alors que alyce lvl 2 13k(alyce + cercle soit 6 k) le marché ah aucune logique depuis les boosteur nc

il faut supprimer ce boosteur est garder les affiliés
Supprimer les pallier min et assomplir les max voir supprimer

Dans un marché un monopole doit ce faire sentir et non regler comme feerik l'a fais


je parlais surtout des cartes dites-introuvables comme le cercle !
la destiné est facilement trouvable

mais je te rejoins les NC c'est sympa si tu chercher une carte en particulier (et que t'es un Gontrand Bonheur) mais que tu te fiches de la revente !
mais sinon c'est inutile, les palliers sont intenables ! tout le monde met le même prix min


Hors ligne

#187 26-02-2012 12:52:51

kazorka
Habitant de Guem
Inscription : 31-05-2011
Messages : 265

Re : Sortie de la semaine : pirates/nomades + bataille + loterie

il faut vraiment virer ces foutus paliers qui franchement son illogique au possible et ne servent à rien, feerik à tester, ça n'a pas marcher, alors soit, il faut avoir la clairvoyance de revenir à l'ancien système, qui sans être parfait, été certainement meilleur...


Hors ligne

#188 26-02-2012 13:02:26

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Sortie de la semaine : pirates/nomades + bataille + loterie

Dedaldingue a écrit :
Mkp a écrit :
Dedaldingue a écrit :

oui clairement aujourd'hui si t'as un peu de cristaux faut plus réfléchir tu achètes la carte et au pire tu la revends plus tard !

oui et non car vue les cotes qui baisse vite avec le surplus des de certaines cartes (les rares le plus souvent) tu peu te fais plaisir destiné fabuleuse 16k alors que alyce lvl 2 13k(alyce + cercle soit 6 k) le marché ah aucune logique depuis les boosteur nc

il faut supprimer ce boosteur est garder les affiliés
Supprimer les pallier min et assomplir les max voir supprimer

Dans un marché un monopole doit ce faire sentir et non regler comme feerik l'a fais


je parlais surtout des cartes dites-introuvables comme le cercle !
la destiné est facilement trouvable

mais je te rejoins les NC c'est sympa si tu chercher une carte en particulier (et que t'es un Gontrand Bonheur) mais que tu te fiches de la revente !
mais sinon c'est inutile, les palliers sont intenables ! tout le monde met le même prix min

Oui c'est ce que je voulez soulignez les rare sont plus trouvable que les commune/peu commune c'est l'ironie de la chose


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#189 26-02-2012 13:19:09

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Sortie de la semaine : pirates/nomades + bataille + loterie

Mkp a écrit :

il faut supprimer ce boosteur (le new comers)

Lame d'artrezil. T'as tord. CQFD.


Hors ligne

#190 26-02-2012 13:43:08

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Sortie de la semaine : pirates/nomades + bataille + loterie

kepkouse a écrit :
Mkp a écrit :

il faut supprimer ce boosteur (le new comers)

Lame d'artrezil. T'as tord. CQFD.

je parle de l'abondance des rare tant qu'elles sont dans le boosteur la carte que tu dis etait pas en new commers si je me souvient bien


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#191 26-02-2012 13:52:11

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Sortie de la semaine : pirates/nomades + bataille + loterie

on supprime pas le newcommers, sinon on va avoir un effet  pervers, a savoir TROP d'aléatoire pour toutes les cartes et grosse diminution des nouvelles. et du coup meme si  on gagne une prise de poids plus conséquente au niveau des anciennes cartes, s'a n'en sera pas de même sur les nouvelles.


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#192 26-02-2012 13:53:11

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie de la semaine : pirates/nomades + bataille + loterie

Sur les "bienfaits" du booster, c'est par ici :
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=34732


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#193 26-02-2012 16:00:50

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Sortie de la semaine : pirates/nomades + bataille + loterie

Zurga a écrit :

Sur les "bienfaits" du booster, c'est par ici :
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=34732

Tout a était dit ^^

Par contre le staff plutot que penser pendant quelque mois il faudrait agir un peu pour le marché


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#194 26-02-2012 17:11:09

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Sortie de la semaine : pirates/nomades + bataille + loterie

Zurga a écrit :

On peut voir aussi le problème dans un autre sens.
Supposons que pour fusionner un nouveau personnage il faille des vieilles cartes (comme L'[card]hydre de brume[/card] et le [card]serpent de brume[/card] par exemple).
Pour les anciens joueurs, pas trop de difficultés, ils doivent bien en avoir en stock dans un coin et cela revalorise les vieux stocks wink
Mais pour les nouveaux ? Les cartes ne sont pas forcément en grand nombre sur le marché et leurs achats de boosters ne leur donne pas forcément grande chance de tomber dessus.
Alors que si les cartes sont nouvelles, le booster nouveaux arrivants leur donne un peu plus de chances de tomber sur les cartes nécessaires à la fusion. ..

L'hydre est un cas a part car nécessitant 4 ou 5 serpent (si mes souvenirs sont exact ),mais a eu le mérite de vider les 250 serpents présents au marché

Par contre si les fusions ,avec les anciennes cartes étaient bien dosées , cela relancerais l’intérêt de l'achat des boosters de guilde ( pour obtenir des anciennes cartes et de par ce fait plus d'ancienne carte en vente ) , a l'heure actuel il est très dur de faire évoluer les nouveau perso ( besoin de carte rare pour l'évolution ) le temps de trouver enfin les cartes nécessaires, notre gentil perso est remisé au placard par la nouvelle sortie encore plus cheater


Hors ligne

#195 26-02-2012 21:16:52

JinDaMix
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2011
Messages : 394

Re : Sortie de la semaine : pirates/nomades + bataille + loterie


Hors ligne

#196 26-02-2012 22:03:57

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : pirates/nomades + bataille + loterie

les nomades remontent...
au final c'est peut-etre eux qui gagneront ^^
(ils ont fait une sacré remonté la quand meme...)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#197 26-02-2012 22:06:26

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie de la semaine : pirates/nomades + bataille + loterie

Vu ce qui est dit sur le tournoi du million, ce n'est pas forcément étonnant.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#198 26-02-2012 22:09:06

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : pirates/nomades + bataille + loterie

Zurga a écrit :

Vu ce qui est dit sur le tournoi du million, ce n'est pas forcément étonnant.

et moi qui me demandait comment la tendance avait pu basculer aussi drastiquement...
je comprends mieux maintenant ^^''


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#199 26-02-2012 22:30:26

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Sortie de la semaine : pirates/nomades + bataille + loterie

les nomades remontent...
au final c'est peut-etre eux qui gagneront ^^
(ils ont fait une sacré remonté la quand meme...)

J'aurais bien aimé que qqn valide ou pas l'histoire du "ratio":

De ce que j'ai compris la ligne en pointillée au milieu représente autant de victoires/défaites dans les deux camps. Donc plus le curseur est loin de ce milieu plus la guilde qui "envahit" la ligne de l'autre doit gagner de match en proportion pour l'atteindre ?
Sachant qu'après chaque remise de point le curseur se met là où les deux guilde ont finis.

Si ce n'est pas ça pas la peine de continuer à lire tongue

Si c'est ça, je trouve ça vraiment bizarre et injuste, en gros l'équipe qui gagne le plus de match au début est désavantagé par rapport à l'autre au moment où les points s'envolent (5,6 et 7). Je suppose que ça à été fait pour éviter qu'une guilde "peu jouée" ou alors beaucoup plus faible en terme de deck puisse faire qqch, mais du coup ça laisse une stratégie simple : Jouer un deck pourrie de ta guilde dans les premiers jours pour faire avancer le plus possible le curseur dans ton "camp" puis sortir ton gros deck à la fin, si l'un des deux camp l'a pas compris c'est finis. Je me demandais pourquoi au début j'ai vu autant de deck avec des Nomades lvl1 (j'espère que c'est pas des Pirates qui ont voulut faire gagner des points -_-') puis maintenant les très très très rares fois où je tombe sur des Nomades c'est des deck complet (2xImmortels avec tout le tralala, mais j'ai gagné quand même tongue)

Pourquoi ne pas avoir mit 3 points tout le temps ?


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#200 26-02-2012 22:37:34

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie de la semaine : pirates/nomades + bataille + loterie

Il y a 6 jours de combats.
Donner plus de points sur la fin permet d'éviter une égalité.

Maintenant, la règle est ce qu'elle est, les pirates ont sur l'ensemble des jours passé eu plus de victoire sur les nomades que le contraire, mais sur ces deux fois 24 heures, ce sont les nomades qui ont fait le plus de points.
Cela ne contre-balance pas encore le départ fulgurant des pirates, mais cela permet de donner plus de piment et de maintenir un suspens sur toute la semaine (enfin si les nomades gagnent demain midi ce sera plié).

Si on reprend la première bataille (Noz/CDS) en 2 heures la messe était dite car on ne revenait pas sur la position pour donner la victoire.
Les deux dernières batailles ont été bien plus intéressantes et accrochées.
C'est à mon avis une vraie avancée, bien que le format soit perfectible.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

Pied de page des forums