Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#376 28-01-2012 04:23:06

JinDaMix
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2011
Messages : 394

Re : Nouvel an Xzia !

Dedaldingue a écrit :

et encore une fois (comme par hasard!!!) qui c'est qui est envoyé au turbin ? Sapphon, où sont les autres ?

autruche-e1d8542b97.jpg


Hors ligne

#377 28-01-2012 09:18:22

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Nouvel an Xzia !

Alors si je résume:

         -évent du dragon: ennuyeux, on se sent lésé(nous, petites gens), répétitif sans gain(la répétition me fait pas peur mais farmer les petits pour rien ne m'intéresse pas plus que ça alors que les boss auraient été plus intéressant), infaisable dans sa totalité sans feezer, des enchères inaccessibles et qui nous déprime(donc si on peut récupérer des cartes collector anciennes grâce à ce genre d'enchères non merci alors que le packs de fin d'année avec les trophées et les cartes collector de l'event de l'hiver dernier était, pour moi, intéressant). Bref, un échec pour la majorité des joueurs qui sonne comme une mauvaise blague lors des bonnes résolutions de la nouvelle année.

         -évent du roi de pierre: intéressant, des gains qui plaisaient à tout le monde(même s'il y avait une part de hasard), une histoire sympathique, faisable dans les temps(personnellement, je n'ai pas feezé et j'ai eu les trois mais cela a demandé de l'investissement personnel). Bref, une réussite qui offre un groupe de personnage qui peut être plaisant à jouer.


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#378 28-01-2012 09:30:56

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Nouvel an Xzia !

Mébael a écrit :

(la répétition me fait pas peur mais farmer les petits pour rien ne m'intéresse pas plus que ça alors que les boss auraient été plus intéressant),

oui et les gens n'ayant pas les moyens de batte un boss (parce que ça existe oui oui), hormis celui de zahal, que je compte pas comme un boss, n'aurait rien pu faire non plus.


Hors ligne

#379 28-01-2012 09:33:54

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Nouvel an Xzia !

NightmareJoke a écrit :
Mébael a écrit :

(la répétition me fait pas peur mais farmer les petits pour rien ne m'intéresse pas plus que ça alors que les boss auraient été plus intéressant),

oui et les gens n'ayant pas les moyens de batte un boss (parce que ça existe oui oui), hormis celui de zahal, que je compte pas comme un boss, n'aurait rien pu faire non plus.


  Il est vrai, je n'y avais pas pensé. Merci pour la rectification. Mais je pensais un gain plus substentiel pour ceux qui battent les boss car, clairement, il n'y a aucun avantage à les battre dans cet évent là, au contraire, on gagne moins de Luans.


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#380 28-01-2012 10:08:47

jetoumeredan
Solarian
Inscription : 12-08-2011
Messages : 768

Re : Nouvel an Xzia !

bon ba pour moi je laisse tomber cet évent mème en ayant fee'zer encore un peu je ne peut mème pas le finir donc évent très décevant et je retiens que FEERIK ne veux pas fair  d'efort

BRAVO vous avez du remplir le porte monai la T-T T-T


level 18 jouant pirate,courtisan,noz ainsi que bien des mystère.......


Hors ligne

#381 28-01-2012 11:10:12

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Nouvel an Xzia !

Quand on regarde le prix des cartes au temple de Shulong, vous ne pouvez pas rivaliser.

Des centaines de joueurs ont feezé comme des fous pour avoir des oeufs ! Dans ce cadre là, je suppose que l'event, bien que totalement nul et inintéressant, a permis d'être extrêmement rentable pour l'entreprise Feerik.

Votre voix de non feezeur ne pèse pas lourd dans la balance.

Maintenant que vous connaissez la politique de Feerik, vous devriez considérer ce jeu comme "intégralement payant".

Il y a des combats plus important à mener. Ce n'est qu'un jeu. Si la politique du jeu ne vous plaît pas, passez votre chemin.
Mais arrêtez de jouer la Don Quichotte Attitude... Se battre contre un moulin à vent, c'est de l'énergie de perdue.

Je pense que votre argent peut-être investis dans autre chose qu'un jeu immatériel, surtout si vous vous sentez bafoué.

Have Fun !

Dernière modification par Zayox3 (28-01-2012 11:11:25)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#382 28-01-2012 11:19:02

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Nouvel an Xzia !

Ashura a écrit :
docjackall a écrit :

en même temps, si il y a assez de pigeons pour être capable de payer une vision aux enchères à + de 200 euros en équivalent feez (45k luans), pourquoi arrêteraient-ils ces events?

La vente aux enchères me pose aucun problème personnellement si y'en a qui veulent mettre un Smic sur une carte why not.
   Le seul truc c'est qu'a coté de ces enchères j'aimerais bien avoir un event faisable et ludique.


bah le truc c'est que les enchères ont une conséquente nette pour moi, elles ont fait feezer les plus riches et donc ont validé le prix global de l'event, elles ont prouvé au staff que certains sont prêts à mettre plus de 150/200 €
ce qui justifie cet event ulta cher


Hors ligne

#383 28-01-2012 11:28:41

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Nouvel an Xzia !

Zayox3 a écrit :

Quand on regarde le prix des cartes au temple de Shulong, vous ne pouvez pas rivaliser.

Des centaines de joueurs ont feezé comme des fous pour avoir des oeufs ! Dans ce cadre là, je suppose que l'event, bien que totalement nul et inintéressant, a permis d'être extrêmement rentable pour l'entreprise Feerik.

Votre voix de non feezeur ne pèse pas lourd dans la balance.

Maintenant que vous connaissez la politique de Feerik, vous devriez considérer ce jeu comme "intégralement payant".

Il y a des combats plus important à mener. Ce n'est qu'un jeu. Si la politique du jeu ne vous plaît pas, passez votre chemin.
Mais arrêtez de jouer la Don Quichotte Attitude... Se battre contre un moulin à vent, c'est de l'énergie de perdue.

Je pense que votre argent peut-être investis dans autre chose qu'un jeu immatériel, surtout si vous vous sentez bafoué.

Have Fun !

Ca, j'approuve... Jamais mis un € dans ce jeu que je considerais comme un F2P, mais là...

Franchement, j'ai passé des bons moments avec Eredan, mais j'ai surtout decouvert la partie en desous de l'iceberg : Payez ou Degagez.. Moi perso, ca me degoute...


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#384 28-01-2012 11:30:22

jetoumeredan
Solarian
Inscription : 12-08-2011
Messages : 768

Re : Nouvel an Xzia !

+1^^


level 18 jouant pirate,courtisan,noz ainsi que bien des mystère.......


Hors ligne

#385 28-01-2012 11:41:47

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Nouvel an Xzia !

Je n'aime pas cette animation tant sur le fond que sur la forme, mais je ne peux pas laisser passer cela.

Le dragon n'est pas une carte indispensable pour gagner, quelque soit sa version.
Ce n'est pas un prestige ou un nehant dévore tout.
On est aussi loin d'un Scragh ou d'un Avatar de Sol'ra avant la nerf.

Du coup, on peut choisir de faire l'animation pour avoir la carte ou non. Ce n'est pas préjudiciable pour la suite du jeu.
Personne n'est incité à partir.
Bien sur pour les collectionneur, et j'en suis un, c'est frustrant de voir des cartes passer sous le nez comme cela. Mais je crois sincèrement que le staff ne souhaite pas que les joueurs quittent le jeu.
Vous me direz, parfois, ils le cachent bien, c'est pas faux.

Que le F2P incite à payer pour aller plus vite et gagner, c'est normal, tout le monde doit vivre. Que les animations soient faites dans ce sens, c'est aussi naturel. Tous les jeux "sociaux" et F2P sont faits sur le même modèle, sinon ils s'arrêtent.
Que Eredan donne plus l'impression de forcer la main à l'achat, oui, c'est vrai et je le regrette, mais je crois vraiment que les personnes derrière le jeu sont des passionnés par ce jeu et sont là pour faire le meilleur jeu qu'ils peuvent et qu'ils y mettent leur cœur et leurs tripes pour que le jeu soit apprécié.

Quelque part nous n'aurions pas toutes ces discussions si le jeu était quelconque et ne nous intéressait pas.
N'oubliez pas votre passion, n'oubliez pas le plaisir passé sur le jeu. Même si l'amour ne dure que 3 ans, et moins sur un jeu en ligne, ne tombez pas dans la caricature.

Je ne laisserai même pas aux trolls le soin de dire que je suis un grand naïf et téléguidé par le staff. C'est possible sur les deux points. Ceux qui me connaissent vraiment sauront si je suis sincère.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#386 28-01-2012 11:45:29

jetoumeredan
Solarian
Inscription : 12-08-2011
Messages : 768

Re : Nouvel an Xzia !

on ne remet pas le jeu en question on est pas content parce que quand on a demender de fair un ptit quelque chose mais personne a fait d'efforts et je trouve que c'est ça qui est dommage


level 18 jouant pirate,courtisan,noz ainsi que bien des mystère.......


Hors ligne

#387 28-01-2012 11:47:33

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Nouvel an Xzia !

Zurga a écrit :

Je n'aime pas cette animation tant sur le fond que sur la forme, mais je ne peux pas laisser passer cela.

Le dragon n'est pas une carte indispensable pour gagner, quelque soit sa version.
Ce n'est pas un prestige ou un nehant dévore tout.
On est aussi loin d'un Scragh ou d'un Avatar de Sol'ra avant la nerf.

Du coup, on peut choisir de faire l'animation pour avoir la carte ou non. Ce n'est pas préjudiciable pour la suite du jeu.
Personne n'est incité à partir.
Bien sur pour les collectionneur, et j'en suis un, c'est frustrant de voir des cartes passer sous le nez comme cela. Mais je crois sincèrement que le staff ne souhaite pas que les joueurs quittent le jeu.
Vous me direz, parfois, ils le cachent bien, c'est pas faux.

Que le F2P incite à payer pour aller plus vite et gagner, c'est normal, tout le monde doit vivre. Que les animations soient faites dans ce sens, c'est aussi naturel. Tous les jeux "sociaux" et F2P sont faits sur le même modèle, sinon ils s'arrêtent.
Que Eredan donne plus l'impression de forcer la main à l'achat, oui, c'est vrai et je le regrette, mais je crois vraiment que les personnes derrière le jeu sont des passionnés par ce jeu et sont là pour faire le meilleur jeu qu'ils peuvent et qu'ils y mettent leur cœur et leurs tripes pour que le jeu soit apprécié.

Quelque part nous n'aurions pas toutes ces discussions si le jeu était quelconque et ne nous intéressait pas.
N'oubliez pas votre passion, n'oubliez pas le plaisir passé sur le jeu. Même si l'amour ne dure que 3 ans, et moins sur un jeu en ligne, ne tombez pas dans la caricature.

Je ne laisserai même pas aux trolls le soin de dire que je suis un grand naïf et téléguidé par le staff. C'est possible sur les deux points. Ceux qui me connaissent vraiment sauront si je suis sincère.


+1 Zurga. Feerik est capable du pire comme du meilleur. et quoique les autres en disent, ils aiment aussi ce jeu puisqu'ils protestent pour dire leur ressenti plutôt que de partir tout simplement. J'espère tout de même que les remarques depuis ces deux derniers jours seront pris en compte pour les events suivants. Pour ma part, je vais arrêté de discuter sur cet event car je pense que tout a était dit(ou du moins, tout ce qui est intéressant).


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#388 28-01-2012 11:48:25

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Nouvel an Xzia !

jetoumeredan a écrit :

on ne remet pas le jeu en question on est pas content parce que quand on a demender de fair un ptit quelque chose mais personne a fait d'efforts et je trouve que c'est ça qui est dommage


Ça :

"j'ai surtout decouvert la partie en desous de l'iceberg : Payez ou Degagez."

Cela mets en cause les gens qui font le jeu. Et pas indirectement.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#389 28-01-2012 11:50:28

jetoumeredan
Solarian
Inscription : 12-08-2011
Messages : 768

Re : Nouvel an Xzia !

je ne sais pas qui a dis ça mais en tout cas je parles pour moi mème je ne remettais pas le jeu en doute mais bien le non effort qui aurais pu ètre bien pour finir cet évent


level 18 jouant pirate,courtisan,noz ainsi que bien des mystère.......


Hors ligne

#390 28-01-2012 11:51:12

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Nouvel an Xzia !


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#391 28-01-2012 11:53:46

jetoumeredan
Solarian
Inscription : 12-08-2011
Messages : 768

Re : Nouvel an Xzia !

je ne disais pas +1 pour cette phrase mais pour que l'on a passé du plaisir avec ce jeu mais que c'est bien dommage que l'event étais si dure


level 18 jouant pirate,courtisan,noz ainsi que bien des mystère.......


Hors ligne

#392 28-01-2012 11:58:07

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Nouvel an Xzia !

Zurga a écrit :

Que Eredan donne plus l'impression de forcer la main à l'achat, oui, c'est vrai et je le regrette


le problème est là zurga c'est cette impression très très désagréable qui me gène !
en effet, si l'on ne veut pas payer, et bah on ne paye pas ! pas d'obligation, mais cette impression me donne un goût très amère en bouche, et si en plus on ajoute à cela une communication aléatoire et maintenant assez indirecte via sapphon, on se retrouve avec une mauvaise impression doublée !

le contact avec la chaine de commandement est pour moi importante pour que nous comprenions et pour que le direction reste réellement à notre contact !

en effet, en laissant nous débattre avec sapphon et toi surtout, bah forcément soit ça dérape, soit on reste dans le flou et les retombées deviennent vite négatives parce que vous n'êtes pas les auteurs des events, sorties...
regardez sapphon, il est vraiment sympa mais à chaque fois c'est je vais demander, je ne sais pas, faut que je vois avec eux...

C'est normal c'est son job mais à force on a l'impression d'être dans une religion au sens où il y a la Jérusalem Céleste tout là haut qui de temps en temps nous annonce un truc et puis rien, on attend des réponses et on a un prêcheur mais rarement les patrons, j'ai cette impression de "les voix du staff sont impénétrables" et surtout ne vous sont pas accessibles pauvres mortels.


Hors ligne

#393 28-01-2012 11:58:15

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Nouvel an Xzia !

Zurga a écrit :
jetoumeredan a écrit :

on ne remet pas le jeu en question on est pas content parce que quand on a demender de fair un ptit quelque chose mais personne a fait d'efforts et je trouve que c'est ça qui est dommage


Ça :

"j'ai surtout decouvert la partie en desous de l'iceberg : Payez ou Degagez."

Cela mets en cause les gens qui font le jeu. Et pas indirectement.


Je critique pas les gens qui font leur taf, qui cherchent juste à se nourrir.. Ca, j'ai jamais dis que Eredan sera gratuit, ca serais bien evidemment impossible..

Juste qu'entre les joutes, maintenant ca, ca fais beaucoup trop d'events payants accumulés..

Payez ou Degagez, c'etait dis dans son extreme, mais je dois pas etre le seul à ressentir ca, après avoir joué et decouvert que :

L'Elo, t'as payé ou tu monte pas
Les Decks, tu paye ou tu les monte pas,
Les events payant (Besoin de dire quelque chose ? )
Les tournois, tu paye ou tu t'inscris pas...

Ca commence à faire, oui, il reste le PVE gratuit, le JCJ en salle gratuit, les quetes journalieres et l'event hebdomadaire gratuits.. Mais bon...

Mais bon, pour une fois qu'un Perso modifiais un peu le jeu (1 vs 3) il fais mettre un gant au porte feuille (Oui, là c'est plu la main... ) ou, ah oui, se lever toutes les 5 heures !

Bref...

Là, depuis un mois, j'ai l'impression de jouer à une Demo d'un jeu : certaines parties payantes, et quelques une gratuites...

J'ai pas envie de m'engu*er avec qui que ce soit, mais bon... Si on veux que ca change, bah.. Faut passer par là apparement...

Dernière modification par Shadoww (28-01-2012 12:00:20)


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#394 28-01-2012 12:12:25

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Nouvel an Xzia !

Zurga : Je ne suis pas là pour débattre de la passion des développeurs d'eredan.

Je constate. C'est tout.

J'ai joué à de nombreux jeux F2P, et je peux affirmer qu'eredan est le jeu qui propose le plus de contenu payant.

Sur 1 mois, il aurait fallu dépenser plus de 80€ pour pouvoir faire l'ensemble de ce qui nous était proposé.

Eredan propose de plus en plus de contenu payant, et de moins en moins de contenu gratuit.
Et le pire, c'est la manière de faire croire que TOUT est faisable gratuitement.

Ce n'est pas une caricature, c'est une réalité. Les développeurs sont surement passionnés, mais la logique commercial les a lourdement rattrapée.


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#395 28-01-2012 12:14:26

kazorka
Habitant de Guem
Inscription : 31-05-2011
Messages : 265

Re : Nouvel an Xzia !

ce qui au final est assez fantastique c'est le discours: "on a fait une boulette mais on change rien", et franchement c'est le seul moyen pour faire genre on vous a entendu mais comme on a prévu de se blinder en tune, eh bien on continue.
Les gens se disent chouette on nous a compris et on final la prochaine fois on continuera à se faire entuber comme d'hab, en même temps ça fait 6 mois que ça dure, pourquoi s'arrêter?


Hors ligne

#396 28-01-2012 12:34:06

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Nouvel an Xzia !

Zayox3 a écrit :

Zurga : Je ne suis pas là pour débattre de la passion des développeurs d'eredan.

Je constate. C'est tout.

J'ai joué à de nombreux jeux F2P, et je peux affirmer qu'eredan est le jeu qui propose le plus de contenu payant.

Sur 1 mois, il aurait fallu dépenser plus de 80€ pour pouvoir faire l'ensemble de ce qui nous était proposé.

Eredan propose de plus en plus de contenu payant, et de moins en moins de contenu gratuit.
Et le pire, c'est la manière de faire croire que TOUT est faisable gratuitement.

Ce n'est pas une caricature, c'est une réalité. Les développeurs sont surement passionnés, mais la logique commercial les a lourdement rattrapée.

+1 je joue à pas mal de tcg gratuit, et eredan est le plus chère de tous; les event possible gratuit sont pas possible faut pas trop mentir aux gens là ^^

Il est loin le temps de la chasse aux œuf et tout autre event totalement gratuit et faisable


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#397 28-01-2012 12:35:37

jetoumeredan
Solarian
Inscription : 12-08-2011
Messages : 768

Re : Nouvel an Xzia !

OUI C'est vrai eredan est chère mais franchement j'ai aussi jouer a beaucoup de jeu en ligne et c'est le mieux que j'ai connue personellement^^


level 18 jouant pirate,courtisan,noz ainsi que bien des mystère.......


Hors ligne

#398 28-01-2012 13:06:01

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : Nouvel an Xzia !

Je viens de calculer que cet event battait tous les recors au niveau tarif.
Je vais essayer d'en choper un des deux, vous me conseiller de up en Shulong ou en le vénérable ?
Les deux m'intéresse mais ma priorité c'est de payer mon loyer x).


Hors ligne

#399 28-01-2012 13:08:42

jetoumeredan
Solarian
Inscription : 12-08-2011
Messages : 768

Re : Nouvel an Xzia !

SQUALL^^

je pense que le vénérable est beaucoup plus fun a jouer que le simple après c'est toi qui vois perso j'ai pris le vénérable^^


level 18 jouant pirate,courtisan,noz ainsi que bien des mystère.......


Hors ligne

#400 28-01-2012 13:10:58

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : Nouvel an Xzia !

C'est ce que je me dis, le vénérable est plus fun, on peut y jouer 2 aura de malveillances! Mais il est interdit en tournois et le simple doit être bon avec l'hydre pour faire un deck bien compétitif. =/


Hors ligne

Pied de page des forums