Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#301 27-01-2012 14:37:52

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Nouvel an Xzia !

Zurga a écrit :

Montez la barre standard du PvE à 120 et on n'en parlera plus.

Ca doit être possible cela et sans que cela soit hors de portée pour le faire dans l'après-midi.



Un gros +1 Zurga. Cela permettrait aussi de dormir un peu wink


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#302 27-01-2012 14:39:08

24600
Habitant de Guem
Lieu : Juste derière toi!
Inscription : 01-12-2011
Messages : 355

Re : Nouvel an Xzia !

Ou rajoutez 1 semaine de plus


Hors ligne

#303 27-01-2012 14:43:14

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Nouvel an Xzia !

GotikNMS a écrit :

Depuis le debut d'année, quels sont les "events payants" que l'ont à eu ?
La joute de la mort IV
Le roi de pierre
La joute de la mort V
Le nouvel an Xzia
La joute de la mort IV

En 1 mois, ça fait pas un peu beaucoup ?
Attention, que vous rajoutiez du contenu, c'est vraiment formidable. Le pve, les joutes, les events mensuels, les evenements, c'est très très bien ! S'il y a en a trop, aux joueurs de faire des choix.
Mais là, autant ont peut se passer des joute (c'est quand meme fort dommage), autant pour les évènements si on le passe on rate des cartes qu'on ne retrouvera pas (ou pas avant un bon moment). Donc on a envie de les avoir, mais ca demande beaucoup trop de temps et/ou d'argent. Résultat, une majorité de joueurs se sentent frustrés.

Compréhensible.

Donc je vais en profiter pour fournir un élément de réponse sur le pourquoi du comment vous vous retrouvez avec masse events payants (joutes) et semi payants (campagnes temporaires + events mensuels).
Qui dit début d'année, dit résolution. Qui dit résolution, dit chantier. En l’occurrence, un certain nombre de chantiers ont été lancés en ce début d'année. Je parle bien sûr du module de clan, mais aussi des réformes sur les tournois dont Jisay parle sur un autre topic. Ces chantiers prennent du temps, et de la main d'oeuvre. Mais nous nous devons tout de même de maintenir les activités régulières, qui se trouvent être les joutes et les events semi payants (je pense que je n'ai pas besoin de te faire un dessin pour les joutes ;p Les autres sont une sorte de tradition, donc on ne peut pas les laisser tomber comme ça).


Hors ligne

#304 27-01-2012 15:00:44

GotikNMS
Habitant de Guem
Inscription : 07-04-2011
Messages : 178

Re : Nouvel an Xzia !

Pas stupide Zurga... ça autorise à faire des nuits de 10h ! Je prends !


[img]http://img830.imageshack.us/img830/6418/gotikl.jpg[/img]


Hors ligne

#305 27-01-2012 15:02:36

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Nouvel an Xzia !

GotikNMS a écrit :

Pas stupide Zurga...

Ca m'arrive de temps en temps wink


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#306 27-01-2012 15:07:55

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Nouvel an Xzia !

Je pense comme Zurga que ce serait la meilleure solution au problème actuel puisque comme l'a noté le staff ce qui est le plus gênant c'est de revenir toutes les 5h.


Hors ligne

#307 27-01-2012 15:12:19

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Nouvel an Xzia !

[Modéré par Sapphon : il est mauvais ton traducteur hmm Par contre, j'aimerais autant que tu évites de remettre de l'huile sur le feu.]


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#308 27-01-2012 15:17:37

zeilor
Solarian
Inscription : 22-07-2010
Messages : 673

Re : Nouvel an Xzia !

Sapphon a écrit :

Pour les collectionneurs désireux d'avoir les deux évolutions, nous offrons toujours la possibilité de la récupérer dans un prochain évènement, comme il a été possible de récupérer les cartes des évènements passés de temps en temps.

si un joueur ne peut sortir 2 500 feez pour l'avoir maintenant comment pourrait il payer le prix auquel est partie [card]renommée des vainqueurs[/card] ?


qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou


Hors ligne

#309 27-01-2012 15:23:00

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Nouvel an Xzia !

zeilor a écrit :

Si un joueur ne peut sortir 2 500 feez pour l'avoir maintenant comment pourrait il payer le prix auquel est partie [card]renommée des vainqueurs[/card] ?

Parce que la mise en enchère n'est pas le seul moyen de refiler des cartes collectors smile


Hors ligne

#310 27-01-2012 15:26:01

GotikNMS
Habitant de Guem
Inscription : 07-04-2011
Messages : 178

Re : Nouvel an Xzia !

Sapphon a écrit :
zeilor a écrit :

Si un joueur ne peut sortir 2 500 feez pour l'avoir maintenant comment pourrait il payer le prix auquel est partie [card]renommée des vainqueurs[/card] ?

Parce que la mise en enchère n'est pas le seul moyen de refiler des cartes collectors smile

C'est vrai, et j'ai été bien content de pouvoir avoir Malandrin et Elhana qui étaient sortit avant mon arrivée sur Eredan (même si je peux plus m'assoier depuis). Mais bon, avouons que ca prends un temps certains contrairement aux events mensuels qui sont "programmés". ^^

D'ailleurs, j'attends aussi de pouvoir choper le golem alchemique. **Fait une passe avec la main**

Dernière modification par GotikNMS (27-01-2012 15:27:12)


[img]http://img830.imageshack.us/img830/6418/gotikl.jpg[/img]


Hors ligne

#311 27-01-2012 15:28:40

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Nouvel an Xzia !

Sapphon a écrit :
zeilor a écrit :

Si un joueur ne peut sortir 2 500 feez pour l'avoir maintenant comment pourrait il payer le prix auquel est partie [card]renommée des vainqueurs[/card] ?

Parce que la mise en enchère n'est pas le seul moyen de refiler des cartes collectors smile

A quand un moyen de choper le dernier perso innaccessible pour moi qui me manque dans ma collec? [card]Ateb[/card]

Parce qu'a part quitter le Cst et rentrer dans un clan sud-americain pour toper l'elo, je ne vois pas...


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#312 27-01-2012 15:36:53

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : Nouvel an Xzia !

attendre la maj annocée de l'elo?


Hors ligne

#313 27-01-2012 15:37:06

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Nouvel an Xzia !

Edit modération : La diffamation ne mène nulle part.
Si tu veux faire passer ton point de vue, tu auras plus de chance en restant correct et en évitant les métaphores douteuses.

Dernière modification par Zurga (27-01-2012 15:45:05)


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#314 27-01-2012 15:44:03

Haedrien
Voyageur
Lieu : Florensac
Inscription : 11-12-2011
Messages : 36

Re : Nouvel an Xzia !

Le but c'est bien de se détendre ? C'est toujours un jeu non ?

Des fois je me le demande encore, pas mal de chose a dire en un an et demi de jeu, mais c'est pas le sujet...
La je sature un peu, la semaine dernière j'ai réussi à finir l'Event sans faire appel au Dieu des Feezeurs, (allias Paypal...), c'était ennuyeux... Long, répétitif.
Cette contrainte de devoir finir l'Event en un temps très limité et de pas pouvoir aménager son temps de jeu, mais plutôt l'inverse, j'ai presque eu l'impression d'être au bagne et de devoir casser des cailloux...

Et la on nous ressert une indigestion de pseudo-farming limité par le nombre de PE qu'on peut conserver, qui le comble cette fois-ci ne permet de faire QUE la moitié de l'Event...
L'autre nécéssitant obligatoirement l'achat pure et simple de la carte, soit 25 voir 30€ me dit-on, encore devoir dépensé 5 voir 10 euros je veux bien( ce que je fais souvent d'ailleurs), mais la ça frôle le ridicule la vache à lait va finir par ne plus vous donner grand chose, remarque vous pourrez toujours la manger...

===> Eredan iTCG un jeu gratuit ? encore une légende urbaine...

Enfin, je crois que je vais m'éviter une nouvelle semaine folle... et zapper totalement cette Event...


Hors ligne

#315 27-01-2012 15:48:10

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Nouvel an Xzia !

Zurga a écrit :

Montez la barre standard du PvE à 120 et on n'en parlera plus.

Ca doit être possible cela et sans que cela soit hors de portée pour le faire dans l'après-midi.

En voila une très bonne idée smile


Hors ligne

#316 27-01-2012 15:50:20

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Nouvel an Xzia !

Sapphon a écrit :
GotikNMS a écrit :

Depuis le debut d'année, quels sont les "events payants" que l'ont à eu ?
La joute de la mort IV
Le roi de pierre
La joute de la mort V
Le nouvel an Xzia
La joute de la mort IV

En 1 mois, ça fait pas un peu beaucoup ?
Attention, que vous rajoutiez du contenu, c'est vraiment formidable. Le pve, les joutes, les events mensuels, les evenements, c'est très très bien ! S'il y a en a trop, aux joueurs de faire des choix.
Mais là, autant ont peut se passer des joute (c'est quand meme fort dommage), autant pour les évènements si on le passe on rate des cartes qu'on ne retrouvera pas (ou pas avant un bon moment). Donc on a envie de les avoir, mais ca demande beaucoup trop de temps et/ou d'argent. Résultat, une majorité de joueurs se sentent frustrés.

Compréhensible.

Donc je vais en profiter pour fournir un élément de réponse sur le pourquoi du comment vous vous retrouvez avec masse events payants (joutes) et semi payants (campagnes temporaires + events mensuels).
Qui dit début d'année, dit résolution. Qui dit résolution, dit chantier. En l’occurrence, un certain nombre de chantiers ont été lancés en ce début d'année. Je parle bien sûr du module de clan, mais aussi des réformes sur les tournois dont Jisay parle sur un autre topic. Ces chantiers prennent du temps, et de la main d'oeuvre. Mais nous nous devons tout de même de maintenir les activités régulières, qui se trouvent être les joutes et les events semi payants (je pense que je n'ai pas besoin de te faire un dessin pour les joutes ;p Les autres sont une sorte de tradition, donc on ne peut pas les laisser tomber comme ça).

Et une solution au market ? ^^


Hors ligne

#317 27-01-2012 15:51:07

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Nouvel an Xzia !

Oui, aussi.


Hors ligne

#318 27-01-2012 16:05:39

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Nouvel an Xzia !

Merci


Hors ligne

#319 27-01-2012 16:07:58

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Nouvel an Xzia !

Je plussoie l'idée de Zurga, un gros gros +1


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#320 27-01-2012 16:12:48

Siorkad
Campeur
Inscription : 09-03-2011
Messages : 51

Re : Nouvel an Xzia !

Luxo2011 a écrit :
Sapphon a écrit :
zeilor a écrit :

Si un joueur ne peut sortir 2 500 feez pour l'avoir maintenant comment pourrait il payer le prix auquel est partie [card]renommée des vainqueurs[/card] ?

Parce que la mise en enchère n'est pas le seul moyen de refiler des cartes collectors smile

A quand un moyen de choper le dernier perso innaccessible pour moi qui me manque dans ma collec? [card]Ateb[/card]

Parce qu'a part quitter le Cst et rentrer dans un clan sud-americain pour toper l'elo, je ne vois pas...

+100 avec l'idée de Zurga et de Luxo smile


Hors ligne

#321 27-01-2012 16:16:55

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Nouvel an Xzia !

Idem. Pour l'idée de Zurga.

Cependant, je n'ai pas l'impression que se sont réellement les moyens techniques qui bloquent la solution.

Il y a une motivation pécuniaire derrière cela, ainsi qu'un problème d'équité : Comment revenir en arrière alors que certains ont feezé pendant que d'autres 2 jours  après auraient le droit de farmer.

Sparkman et Kepkouse l'ont dit plusieurs fois : Pourquoi ne prenez vous pas des joueurs-testeurs avant les events pour éviter ces problèmes récurrents ?

Ils se seraient vite rendu compte du problème ici présent.


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#322 27-01-2012 16:21:35

jetoumeredan
Solarian
Inscription : 12-08-2011
Messages : 768

Re : Nouvel an Xzia !

j'ai pas trop envie de lire les message donc je pose une question :

est ce qu'il va avoir un ptit que chose pour nous aider a finir ou a fair cet évent pour certain ???

merci et j'espère que peut ètre vous ferez quelque chose^^


level 18 jouant pirate,courtisan,noz ainsi que bien des mystère.......


Hors ligne

#323 27-01-2012 16:26:30

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Nouvel an Xzia !

jetoumeredan a écrit :

j'ai pas trop envie de lire les message donc je pose une question :

est ce qu'il va avoir un ptit que chose pour nous aider a finir ou a fair cet évent pour certain ???

merci et j'espère que peut ètre vous ferez quelque chose^^

Petit chose que tu peux avoir chez ton banquier, petite CB ^^


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#324 27-01-2012 16:28:42

jetoumeredan
Solarian
Inscription : 12-08-2011
Messages : 768

Re : Nouvel an Xzia !

oki dommage alors je pensais réellement que vous feriez quelle que chose dommage^^


level 18 jouant pirate,courtisan,noz ainsi que bien des mystère.......


Hors ligne

#325 27-01-2012 16:29:15

Makky
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2010
Messages : 323

Re : Nouvel an Xzia !

Bon c'est pas parce que c'est Zurga et qu'on est collègue hein mais son idée a l'air d’être la moins dure à mettre en place donc gros +1 smile

Si quelqu'un d'autre a une meilleur solution...


Hors ligne

Pied de page des forums