Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#226 27-01-2012 13:05:48

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

polijytrezas a écrit :

00

shalizar a écrit :

sylphide est un familier magique
sylphide est attaché à la pythi T1
affinité est jouables de suite, et en plus c'est une action qui defausse pas tempete:p

Aller, un match type :

En imaginant que t'aie god hand + l'ini, t1 la phytie contre X, tu poses donc direct affinité-illumination, bon tu poses 8 dégâts magiques ... sauf qu'avec 16 de rési physique tu te fais os, pas de chance ? Non, tout le monde peut taper du 16 au tour 1 avec une main correcte.

Tant pis, t'as posé une affinité, t2 t'envoie le petit nouveau, t'as toujours god hand, donc tu balances triomphe + bannière qui va chercher tempête ... oh miracle pas d'os chouette smile

Tu continues avec archimage, et à nouveau triomphe + illumination qui va chercher tempête, sauf qu'on est t3, qu'en face ça a eu le temps de s'installer et que dans le meilleur des cas tu te fais salement amocher.

Verdict ? Tour 4, tu as un perso adverse que tu as abîmé avec la pythie, et 2 qui ont pris à peine 4 dégâts + tes attaques physiques minables ...

Sauf que tu as eu l'ini, donc il envoie le perso le plus faible, kill d'archimage et derrière kill de l'autre, match perdu même avec affinité.

Biensûr ce n'est qu'un exemple, mais là tu vois je prends comme exemple une god hand contre un à peine agressif, pas un maraudeur néhant qui va se faire une joie de tes tempêtes avec ses extases.

Donc, on a un bon boost ok, mais rien de monstrueux non plus, surtout qu'affinité action c'est bien, mais entre affinité et illumination pirate marau va te poutrer, entre autres ! Donc l'elo en compendium ... ben comme dab' on oublie ...

j'ai jamais dis que ca allait changer le game et faire des compendium LA line up de la semaine, qu'ils sont cheater et injouable. Je constate, point. Je trouve ca un peu abusé une commune qui te fait autant de degats. C'est tout. J'ai pas parler de "ca va defoncer en elo", ou de "ca va manger du pirate" alors il serait sympa d'éviter toute interprétation, surtout quand yen a pas à faire:)


Hors ligne

#227 27-01-2012 13:09:44

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

shalizar a écrit :

j'ai jamais dis que ca allait changer le game et faire des compendium LA line up de la semaine, qu'ils sont cheater et injouable. Je constate, point. Je trouve ca un peu abusé une commune qui te fait autant de degats. C'est tout. J'ai pas parler de "ca va defoncer en elo", ou de "ca va manger du pirate" alors il serait sympa d'éviter toute interprétation, surtout quand yen a pas à faire:)

Je n'ai jamais prétendu te répondre je te rassure, je parlais juste à tout les "les nozs ont du cheat, les cds rien", les 2 sorties sont moyennes, même si la noz est au dessus.

J'en profite par contre pour dire qu'il y a vraiment un vrai gros souci d'équilibrage au niveau des rareté des cartes, quand on compare un kroub ou un ramen à une boule de feu on se dit ...

Alors quand on voit nature vivante et affinité communes, et situation épineuse rare sur cette sortie, on se demande vraiment si vous attribuez les raretés aléatoirement ou si il y a une vrai réflexion derrière.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#228 27-01-2012 13:11:46

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

polijytrezas a écrit :
shalizar a écrit :

j'ai jamais dis que ca allait changer le game et faire des compendium LA line up de la semaine, qu'ils sont cheater et injouable. Je constate, point. Je trouve ca un peu abusé une commune qui te fait autant de degats. C'est tout. J'ai pas parler de "ca va defoncer en elo", ou de "ca va manger du pirate" alors il serait sympa d'éviter toute interprétation, surtout quand yen a pas à faire:)

Je n'ai jamais prétendu te répondre je te rassure, je parlais juste à tout les "les nozs ont du cheat, les cds rien", les 2 sorties sont moyennes, même si la noz est au dessus.

J'en profite par contre pour dire qu'il y a vraiment un vrai gros souci d'équilibrage au niveau des rareté des cartes, quand on compare un kroub ou un ramen à une boule de feu on se dit ...

Alors quand on voit nature vivante et affinité communes, et situation épineuse rare sur cette sortie, on se demande vraiment si vous attribuez les raretés aléatoirement ou si il y a une vrai réflexion derrière.

Attribution aléa pas faux ^^ car 3/4 des fusion sont avec une carte rare mais pas spécialement cheaté/op comme carte


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#229 27-01-2012 13:37:51

krirkrirk
Campeur
Inscription : 04-12-2011
Messages : 84

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

Personne ne trouve que la "bataille des guildes" est complètement déséquilibrée ?

Je veux dire, d'un côté les CDS sont à leur plus bas niveau depuis longtemps (je ne prends pas en compte les cartes de la sortie car personne ne les a encore). Ils ont comme seule carte réellement puissante Attaque rapide (oui, nature vivante aussi mais étant passée unique elle a énormément perdu de sa valeur), et comme seule perso vraiment balèze Mélissandre.

De l'autre côté, les Noz, qui ont une faribole de cartes méga puissantes et de perso balèzes. Je ne critique pas cela, c'est normal, étant donné qu'ils sont une des trois guildes de base. D'ailleurs, de ce fait, une grande partie des très anciens joueurs possèdent un deck Noz. Et bien sûr, l'expérience du jeu et l'investissement aidant, ces joueurs sont parmi les meilleurs.

Donc on fait s'affronter une guilde affaiblie, qui n'a que très peu de cartes puissantes, à une guilde qui permet plusieurs decks très efficaces (notamment les sorcelames, tueurs d'elfines...) et souvent jouée par les meilleurs joueurs.

Tout cela pour l'affiliation d'une carte qui me paraît assez puissante (notamment pour les sorcelames). Qui rejoindra la ribambelle de cartes puissantes des Noz.


(Désolé je n'ai pas parcouru tout le sujet donc je ne sais pas si cela a déjà été dit)

Dernière modification par krirkrirk (27-01-2012 13:39:01)


Hors ligne

#230 27-01-2012 13:42:00

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

Si si on l'a dit ^^


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#231 27-01-2012 13:48:23

krirkrirk
Campeur
Inscription : 04-12-2011
Messages : 84

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

Mkp a écrit :

Pourquoi vous voulez noz ya deja 3 épée ? srx réfléchissait

Les dk et noz en général on juste un boost énorme alors que le cds a eu une super nerf et la bah juste un perso boff et rien d'abusait contrairement au noz

Epée noz cheaté perso cheaté et sort cheaté et vous voulez encore un truk non mais lol la communauté me dégoûte de plus en plus

Effectivement ^^


Hors ligne

#232 27-01-2012 13:57:36

mahado
Habitant de Guem
Inscription : 17-11-2011
Messages : 137

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

meme si je suis pour les noz je dirais que donner une carte a une seule guilde c'est pas ue bonne idée, la reduction sur les booster est suffusante.


Hors ligne

#233 27-01-2012 17:30:16

rallis
Campeur
Inscription : 28-12-2011
Messages : 86

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

http://wiki.eredan.com/index.php?title= … %27Dingard
Apparemment même le wiki ne pense pas que les Cds peuvent encore gagner [card]Brûlante[/card]
Comparez :http://wiki.eredan.com/index.php?title= … _S%C3%A8ve


Hors ligne

#234 27-01-2012 17:36:09

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

rallis a écrit :

http://wiki.eredan.com/index.php?title= … %27Dingard
Apparemment même le wiki ne pense pas que les Cds peuvent encore gagner [card]Brûlante[/card]
Comparez :http://wiki.eredan.com/index.php?title= … _S%C3%A8ve

Le wiki c'est moi sur ce coup, et je suis plus que sur que les CDS ne gagneront pas.
Pour gagner, il aurait fallu que les deux guildes aient une chance égale, ce qui n'est actuellement pas le cas.
Il aurait fallu que le forum soit un peu plus partagé sur ce point, ce qui n'est pas vraiment le cas.
Il aurait fallu qu'il soit impossible de compter des points pour une guilde si un deck contenant 3 persos de niveau 1 rencontre un deck full.
Il aurait fallu que les Noz ne soient pas avantagé dans le décompte des points comme cela a été reconnu par le staff.
Il aurait fallu quel a barre soit à peu près égale le vendredi soir pour avoir une chance.
Bref, comme il n'y a aucune chance, j'ai mis à jour le wiki en conséquence wink


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#235 28-01-2012 14:14:04

krirkrirk
Campeur
Inscription : 04-12-2011
Messages : 84

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

Zurga a écrit :

Il aurait fallu que les Noz ne soient pas avantagé dans le décompte des points comme cela a été reconnu par le staff.

Tu pourrais en dire un peu plus ?


Hors ligne

#236 28-01-2012 15:07:10

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

relis tout c'est expliqué.

mais de toute facon ca change rien, 80% des gamers, de tous les pays étaient pro noz, et le combat était hyper déséquilibré:)


Hors ligne

#237 28-01-2012 21:36:38

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

finalement je reviens un peu sur mes paroles concernant le multi race, y'a quand meme moyen d'en faire tourner un relativement bien. pour le moment de la sortie je retiendrais chapardeuse.


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#238 28-01-2012 23:03:41

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

Zurga a écrit :
rallis a écrit :

http://wiki.eredan.com/index.php?title= … %27Dingard
Apparemment même le wiki ne pense pas que les Cds peuvent encore gagner [card]Brûlante[/card]
Comparez :http://wiki.eredan.com/index.php?title= … _S%C3%A8ve

Le wiki c'est moi sur ce coup, et je suis plus que sur que les CDS ne gagneront pas.
Pour gagner, il aurait fallu que les deux guildes aient une chance égale, ce qui n'est actuellement pas le cas.
Il aurait fallu que le forum soit un peu plus partagé sur ce point, ce qui n'est pas vraiment le cas.
Il aurait fallu qu'il soit impossible de compter des points pour une guilde si un deck contenant 3 persos de niveau 1 rencontre un deck full.
Il aurait fallu que les Noz ne soient pas avantagé dans le décompte des points comme cela a été reconnu par le staff.
Il aurait fallu quel a barre soit à peu près égale le vendredi soir pour avoir une chance.
Bref, comme il n'y a aucune chance, j'ai mis à jour le wiki en conséquence wink

Le staff peu annuler la bataille et la mettre noz...gg le staff


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#239 29-01-2012 00:31:05

wolftribe
Habitant de Guem
Lieu : dans ta copine
Inscription : 13-11-2010
Messages : 288

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

Bha avec l'event hebdo, j'ai joué noz pour pouvoir le faire plus vite.. ^^
J'aurai bien fait le combat des guildes pour les cds mais bon entre tout ce qui se passe, hebdo, guilde, et event vu que j'ai un minimum de vie, faut choisir. L'event est impossible meme en se connectant 3 fois par jour en full jauge d'EP, en jouant autant et en freezant 10euros c'est pas possible


Ne jamais regarder un loup dans les yeux


Hors ligne

#240 29-01-2012 17:45:07

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

j'adore l'évo 2 de Vaervar lorsqu'il donne un petit bout de viand au chat où je ne sais quel animal !
smile


Hors ligne

#241 29-01-2012 17:47:03

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

Voir [card]affinité[/card], pour moi c'est la même bestiole.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#242 29-01-2012 17:48:22

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

oui oui c'est le même mais c'est moins...mignon smile


Hors ligne

#243 29-01-2012 17:49:25

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

darkat petit ça ^^ sa rappel un peu l'histoire elfine et bete mais la c'est noz et bestiole


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#244 29-01-2012 20:07:59

Cian
La main du corbeau
Inscription : 29-10-2009
Messages : 777
Site Web

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

Zurga a écrit :

Voir [card]affinité[/card], pour moi c'est la même bestiole.


C'est bien la même wink


Illustrateur Eredan

"L'ego est un je d'enfant"


Hors ligne

#245 30-01-2012 12:31:05

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

Ca me rappelle une scène de Illegal Danish 2, ça. Il manque juste un gnome.


Hors ligne

#246 06-02-2012 10:02:38

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

Alors les dk on vous voit pas bcp avec brulante ? quel beau gachis encore une fois


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#247 06-02-2012 11:28:12

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

Mkp a écrit :

Alors les dk on vous voit pas bcp avec brulante ? quel beau gachis encore une fois

sur jv.com on te répondrai : noraj


Hors ligne

#248 06-02-2012 11:47:55

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

NightmareJoke a écrit :
Mkp a écrit :

Alors les dk on vous voit pas bcp avec brulante ? quel beau gachis encore une fois

sur jv.com on te répondrai : noraj

C'est bien on est pas sur jv.com


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#249 06-02-2012 16:09:13

MrGuivre
Habitant de Guem
Lieu : Devant l'écran ou ailleurs...
Inscription : 18-10-2010
Messages : 246

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

Dans ce cas, je répondrais :

Pas utile de rager, les Noz étaient de toutes façon avantagés sur cet event, de plus, je pense que [card]Brûlante[/card] sera plus utile aux Sorcelames qu'au DK même si dans l'ensemble, elle aurait pu aider chez les CDS et encore je suis pas certain qu'elle aurait trouvé sa place dans tout les decks...

Au final, je pense que ce sera une rare peu jouée (elle aurait peut-être été un peu plus sollicitée avec Le grêlé et encore).


LV 21-Tales of Whispers
Fidèle de Néhant-Implorateur/Solarian-Marionnettiste
Officier Impérial-Cristalomancien-Aventurier/De la Destinée
Flibustier-Vénérable-Conseiller


Hors ligne

#250 06-02-2012 18:44:26

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

Chimère et Brûlante vont très bien ensemble alors avec un deck Dk et [card]Entrainement[/card] ça peut le faire et tout les persos seront avec une arme en plus.


Blablabla.


Hors ligne

Pied de page des forums