Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Salut à tous,
J'aimerai me lancer dans un deck courtisans contrôle/dégâts directs qui me semble trèèèèèèès pénible lorsque l'on tombe dessus mais je sèche un peu pour choisir un troisième larron.
Pour le moment je suis parti sur une compo avec [card]Conseillère Ishaia[/card] et [card]Kimiko[/card]
je compte utiliser des [card]manipulation[/card], [card]rempart de glace[/card], [card]sitar hero[/card], [card]Victoire éclatante[/card], [card]Cérémonie du thé[/card]
J'avais envisagé [card]Abyssien le dévoreur[/card] pour [card]la part d'ombre[/card] mais j'ai peur d'être dépendant de ce combo car je ne sais pas si Abyssien peut réellement me servir au delà de ça, et [card]Dandy[/card] pour ses dégâts directs
Après je m'interroge sur la façon de jouer un deck comme celui-ci, à priori on va pourrir les stats adverses, gonfler les nôtres et infliger des ptits dégâts à droite à gauche, peut être que cela va aussi dépendre de mon troisième personnage.
J'attends vos conseils / remarques avec impatience
Dernière modification par hadesssssss (25-01-2012 12:39:58)
Ou
?
Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !
le conseiller a fière allure, au delà de son prix plutôt élevé (j'ai presque tout vendu pour acheter la conseillère) il va nous servir pour [card]victoire éclatante[/card], [card]manipulation[/card] et sûrement pour pleins d'autres trucs
Galmara je connais pas du tout à vrai dire, je vais y réfléchir !
edit : est ce que [card]Kimiko[/card] a sa place dans le deck ?
Dernière modification par hadesssssss (25-01-2012 12:58:10)
yo
oui kimiko a sa place, elle fait assez chier à coller 2 degat à tlm en début de tour, et son -3att lui permet de resister longtemps !
apres, verace va etre cher mais il a l'avantage de copier toute les guildes, meme celle des adversaire, ce qui veut dire que, jouée avec lui, manip et cérémonie vont marcher à 100%.
galmarra est un bon tank, 4 de def de base, il monte vite si tu joue des rempart avec ishaia. Son problème est d'avoir 0 d'esprit.
apres, tout est une question de budget
si tu prend la version galmarra, il faudra mettre une ou 2 dague (mangevie^^), et tu peux jouer pour pas trop cher supporte son champion, qui garantissent minimum att+2 (ca dépend de l'adversaire) et qui coute pratiquement rien.
hésite pas à poser d'autres questions
yo
oui kimiko a sa place, elle fait assez chier à coller 2 degat à tlm en début de tour, et son -3att lui permet de resister longtemps !
apres, verace va etre cher mais il a l'avantage de copier toute les guildes, meme celle des adversaire, ce qui veut dire que, jouée avec lui, manip et cérémonie vont marcher à 100%.
galmarra est un bon tank, 4 de def de base, il monte vite si tu joue des rempart avec ishaia. Son problème est d'avoir 0 d'esprit.
apres, tout est une question de budget
si tu prend la version galmarra, il faudra mettre une ou 2 dague (mangevie^^), et tu peux jouer pour pas trop cher supporte son champion, qui garantissent minimum att+2 (ca dépend de l'adversaire) et qui coute pratiquement rien.
hésite pas à poser d'autres questions
à moins que j'ai mal vue mais tu n'as même pas dis la line_up de ton deck qui coute pas cher et qui pourtant marche pas trop mal, [card]dandy[/card] [card]conseiller-doyen-vérace[/card] et [card]mylad[/card], c une line_up qui marche bien si ta les cartes qui vont avec et à part conseiller et les manipulation le deck coute 3 fois rien, si tu as les légendaire qui vont avec se deck sa peut vraiment faire très mal ....
Zerty72
http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais
l'argent est le nerf de la guerre
merci pour vos réponses ça me permet d'y voir plus clair ! je vais composer avec ce que j'ai sous la main pour le moment et économiser pour quelques cartes
à moins que j'ai mal vue mais tu n'as même pas dis la line_up de ton deck qui coute pas cher et qui pourtant marche pas trop mal, [card]dandy[/card] [card]conseiller-doyen-vérace[/card] et [card]mylad[/card], c une line_up qui marche bien si ta les cartes qui vont avec et à part conseiller et les manipulation le deck coute 3 fois rien, si tu as les légendaire qui vont avec se deck sa peut vraiment faire très mal ....
oausi j'ai pas mis la line up de mon deck qui marche bien car hadesss a dit qu'il avait dépensé tout son argent pour acheter ishaia, donc j'en ai déduit que 3 arachno + verace ca faisait peut etre un peu trop.
Apres sur qu'il est pas trop cher (enfin 3 manip + verace + 3 arachno ca fait deja pas loin de 200k... le prix d'ishaia).
Hadessssss fait avec ton argent, les courti feront toujours chier:)
joedu72 a écrit :à moins que j'ai mal vue mais tu n'as même pas dis la line_up de ton deck qui coute pas cher et qui pourtant marche pas trop mal, [card]dandy[/card] [card]conseiller-doyen-vérace[/card] et [card]mylad[/card], c une line_up qui marche bien si ta les cartes qui vont avec et à part conseiller et les manipulation le deck coute 3 fois rien, si tu as les légendaire qui vont avec se deck sa peut vraiment faire très mal ....
oausi j'ai pas mis la line up de mon deck qui marche bien car hadesss a dit qu'il avait dépensé tout son argent pour acheter ishaia, donc j'en ai déduit que 3 arachno + verace ca faisait peut etre un peu trop.
Apres sur qu'il est pas trop cher (enfin 3 manip + verace + 3 arachno ca fait deja pas loin de 200k... le prix d'ishaia).
Hadessssss fait avec ton argent, les courti feront toujours chier:)
niveau puissance ton deck est pas cher aussi, perso niveau qualité prix je trouve que sa vaut le coup ^^
Zerty72
bah apres "pas cher", ca dépend ce que t'as dejà^^
verace il est à 150k
3 arachno 60k
3 manip 120k
mylad 30k
3 sitar 15k
ca fait deja pas loin de 300k, je passe sur les laaapin et rester en retrait, tu monte quasi à 350k.
certe c'est pas les 750k de certain deck, mais c'est deja une somme quand on commence à jouer:)
Après comme tu dis, ca vaut le coup
bah apres "pas cher", ca dépend ce que t'as dejà^^
verace il est à 150k
3 arachno 60k
3 manip 120k
mylad 30k
3 sitar 15kca fait deja pas loin de 300k, je passe sur les laaapin et rester en retrait, tu monte quasi à 350k.
certe c'est pas les 750k de certain deck, mais c'est deja une somme quand on commence à jouer:)
Après comme tu dis, ca vaut le coup
oui tout est relatif certains diront que ce deck est cher et d'autre comme moi qui diront qu'il n'est pas cher au vue de sa qualité ^^
Zerty72
je sais, il est pas extremement cher, mais c'est tout de meme un investissement
hésitez pas à balancer les deck chers je pourrais probablement pas les composer à moyen terme mais c'est toujours bon à connaître ^^
dans tous les cas t'as bien raison Shalizar les courtisans optimisés ou non font bien ch*** l'adversaire
dans tous les cas t'as bien raison Shalizar les courtisans optimisés ou non font bien ch*** l'adversaire
comme tout deck ils ont leurs faiblesse, tu leurs fou un bon deck zil aggro face à eux par exemple ils se font manger par contre tu leurs fou un chasseur de démon (qui est normalement très bon aussi) il se fait déchirer la plupart du temps par le courti que shalizar joue
Zerty72
ouais zil aggro j'ai un peu du mal, on va dire que chui à 35% de victoire.
je joue mylad dandy verace
3 manipulation
3 voix diplomatique
3 sitar hero
3 arachnophobie
1 intervention du dais
2 laaapin
1 poison magique (posé avec mylad ou verace^^)
1 baguette du grand sorcier (carte event, je sais aps si tu l'a)
1 congélation (pour les deck geant)
1 jugement (pour les immortels / eclipse)
1 deferlante (pour les decks qui posent 8 milllions de cartes^^)
apres, suivant tes adversaires, deferlante, jugement sont remplaçable.
si t'as pas baguette, met une ceremonie (ou 2). le soucis c'est que seul verace est efficace avec. Mais avec les voix que du bonheur^^
On va dire que les 3 derniere cartes sont variables en fonction de ce que je croise:)
donc tu trouves [card]Dandy[/card] mieux que la conseillère ton style de jeu ?
on est en difficulté contre Zyl agro même si c'est pas forcément un no-match, sûrement Pirates agro aussi, défausse ...
Dernière modification par hadesssssss (25-01-2012 20:09:03)
J'ai une variante du deck de shali, et les pirates posent problèmes si ça sort mal, mais zil aggro ? Je dois être à 80%+ de victoire.
Dandy est intéressant dans les cas où il y a un perso vraiment gênant en face, tu lui cales dandy en face pour le neutraliser à moitié.
Dernière modification par Annx (25-01-2012 20:24:00)
mais zil aggro ? Je dois être à 80%+ de victoire.
prétentieux je trouve, on vérifie sa en 2 match gagnant pour voir si ton courti bas zil aggro, perso j'ai pas encore perdu contre les courti avec mon zil aggro, je pense que tu exagère un peu tes propos la ...
Zerty72
Franchement un deck avec abo, telendar et saphira me fait pas peur, après j'ai rien a te prouver, surtout à toi.
Dernière modification par Annx (25-01-2012 21:44:18)
Franchement un deck avec abo, telendar et saphira me fait pas peur, après j'ai rien a te prouver, surtout à toi.
je me doute bien que ta rien à prouver, comme en elo quand ta rager et leave au moment ou j'allais te perfect
Zerty72
Ouai ça faisait chier d'attendre encore 10 tours
On peut en revenir au sujet sinon? tu peux remplir ma boite pm.
Sinon, par rapport à la version de shali :
3 manipulation
3 voix diplomatique
3 sitar hero
3 arachnophobie
2 intervention du dais
2 laaapin
2 cérémonie du thé
donc tu trouves [card]Dandy[/card] mieux que la conseillère ton style de jeu ?
on est en difficulté contre Zyl agro même si c'est pas forcément un no-match, sûrement Pirates agro aussi, défausse ...
Deja la conseillere peux pas jouer avec mylad (sinon je l'aurai mis à la place de dandy^^)
apres dandy empeche le chain, ce qui fait vraiment chier le mec en face.
de plus il fait 2 degat direct en arrivant, peux poser des poisons magiques...
souvent en plus l'adversaire le sous estime, j'ai deja gagné plusieurs match avec dandy en survivor:)
Ouai ça faisait chier d'attendre encore 10 tours
On peut en revenir au sujet sinon? tu peux remplir ma boite pm.
Sinon, par rapport à la version de shali :
3 manipulation
3 voix diplomatique
3 sitar hero
3 arachnophobie
2 intervention du dais
2 laaapin
2 cérémonie du thé
au tour suivant le perfect était fait donc arrête un peu ^^
Zerty72
Annx a écrit :mais zil aggro ? Je dois être à 80%+ de victoire.
prétentieux je trouve, on vérifie sa en 2 match gagnant pour voir si ton courti bas zil aggro, perso j'ai pas encore perdu contre les courti avec mon zil aggro, je pense que tu exagère un peu tes propos la ...
simple remarque 2 matchs gagnant ne vérifieront en rien un pourcentage.
Tester un pourcentage s'effectue sur une longue série de matchs , afin d'en voir la réelle valeur (evaluer le facteur chance, tirage des cartes, éviter les biais .....)
Zil lvl 59
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème
joedu72 a écrit :Annx a écrit :mais zil aggro ? Je dois être à 80%+ de victoire.
simple remarque 2 matchs gagnant ne vérifieront en rien un pourcentage.
Tester un pourcentage s'effectue sur une longue série de matchs , afin d'en voir la réelle valeur (evaluer le facteur chance, tirage des cartes, éviter les biais .....)
on va pas faire 100 combats non plus ^^, mais bon les courti ne tiennent pas face au aggro, juste que sa ma fait bondir la connerie qu'il a dit
Dernière modification par joedu72 (25-01-2012 22:04:08)
Zerty72
au moins une vingtaine pour evaluer le réel interet, vu que 2 match veut dire sortir un ratio de 100% 50% ou 0% c'est ca qui me choque ^^
Zil lvl 59
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème