Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 26-01-2012 23:08:29

kepkouse
Gardien

Re : Le booster New Comers et vous

ce qui bousille le marché c'est pas le sboosters de toute facon, c'est les cotes. On ne le dira jamais assez et tant qu'on aura des cotes, on aura des couilles peu importe la tronche du booster.

#52 26-01-2012 23:12:30

nomed
Habitant de Guem

moi je dis c un tout je cherche plus a comprendre (j'ai suffisament gueulé comme ca)
je dis seulement qu'il ia  qqchose qui cloche et que cela devrait etre régler aux plus vite

car actuellement la seul chose qui me fait resté c'est la quantité d'argent que j'ai deja depensé dans ce jeu

#53 27-01-2012 11:32:07

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq

comme je l'ai dis dans un autre post mes cartes obtenues ne se vendent pas ou très mal, ma paranoia cotée à 26k ne s'est jamais vendue, chaque jour je devais la retirer et la remettre en ventre au prix plancher (comme tous les autres vendeurs) aujourd'hui elle vaut quoi 1000 max même à 10 000 j'étais prêt à vendre, résultat quedalle !

et là c'est pareil avec don de l'arbre monde, je baisse le prix à chaque baisse du plancher comme les quoi 70 autres vendeurs, résultat si j'arrive à en obtenir 30/40 k max je serai bien heureux!

franchement ces planchers pour les news corners sont nuls, je me retrouve avec des cartes invendables sur les bras pour 5€

merci !!

#54 27-01-2012 12:46:34

Deleandro
Guild Leader

je suis d'accord.
J'ai pas mal feez pour obtenir les nouvelles cartes noz et essayer en même temps de tomber sur une ou deux rares nehantistes de la sortie précédente (genre extase ou l'armure). Ben malgré la quantité de booster, pas moyen d'obtenir une des rares que je visais.
Soit c'est le hasard (assez décourageant au passage) mais le pire c'est que les autres rares obtenus (genre le don à l'arbre monde que j'ai eu deux fois) sont invendables...
Moralité, plein de cartes qui me sont inutiles, qui sont impossibles à vendre pour les raisons indiquées ci dessus.
Je pense que cela mérite vraiment réflexion.

Dernière modification par Deleandro (27-01-2012 12:47:22)

#55 27-01-2012 13:29:44

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem

Je regrette mais votre problème n'a rien a voir avec le booster NC. Votre problème comme pour la plupart des autres joueurs c'est le marché et ce n'est absolument pas le sujet de ce thread.

Dernière modification par JarodG64 (27-01-2012 13:30:16)

#56 27-01-2012 13:39:26

Dedaldingue
Gardien

JarodG64 a écrit :

Je regrette mais votre problème n'a rien a voir avec le booster NC. Votre problème comme pour la plupart des autres joueurs c'est le marché et ce n'est absolument pas le sujet de ce thread.

si dans le sens où les planchers des new corners (cartes à peine sorties) sont problématiques à mon sens
le don à l'arbre monde est bloqué par le plancher, car il vient de sortir et son prix min ne peut y être inférieur !

or le problème est que les new corner tirent leur force de :
leur nouveauté (volonté d'avoir les dernières cartes)
leur prix très intéressant

or si les prix bloquent et empêchent de gagner des cristaux, problème !

ma paranoia valait 26000 le jour où je l'ai eu est même en la descendant progressivement en suivant les planchers, je ne l'ai jamais vendue !

j'aurais bien aimé en tirer ne serait-ce que 10 000 sur les 26 000 de sa valeur de sortie

après peut être est-ce un problème plus global jarod, mais je trouve que les NC le subisse plus

#57 27-01-2012 13:41:17

Deleandro
Guild Leader

@Jarod : En partie si.
Je trouve le booster new commer beaucoup trop aléatoire c'est sur quoi les 9 dernières sorties ? Je trouve que c'est déjà énorme et difficile d'avoir la rare qui nous intéresse (ne serait ce qu'en un seul exemplaire) .
Maintenant avec la nouvelle cadence de sortie ça va être deux fois plus aléatoire qu'avant puisqu'une sortie = 20 cartes maintenant (contre à peu près 10 avant).

Dernière modification par Deleandro (27-01-2012 13:43:02)

#58 27-01-2012 13:50:18

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem

Deleandro a écrit :

Maintenant avec la nouvelle cadence de sortie ça va être deux fois plus aléatoire qu'avant puisqu'une sortie = 20 cartes maintenant (contre à peu près 10 avant).

Désolé mais si je sais compter le pool de cartes du NC n'a pas changé. Avant t'avais 10 cartes sorties toutes les semaines, maintenant 20 toutes les 2 semaines et les devs n'ont pas changé l'histoire des 9 semaines.

#59 27-01-2012 13:55:33

kepkouse
Gardien

oui, le new comers n'est pas renouveller a chaque sortie, mais a chaque semaine, donc chaque sortie reste un nombre défini et inamovible de semaine dans ce booster. A terme, une double sortie quittera le booster toute les deux semaine en étant remplacée par une double sortie.

#60 27-01-2012 13:56:33

Deleandro
Guild Leader

JarodG64 a écrit :

les devs n'ont pas changé l'histoire des 9 semaines.

si c'est semaine je suis d'accord avec toi. Sauf qu'il me semble que ce sont les 9 dernières sorties et non pas semaine ce qui change tout.

Si c'est bien semaine mon argument ne tient effectivement pas. Mais même dans ce cas là cela reste beaucoup trop aléatoire et d'autant moins intéressant qu'il est plutôt difficile de vendre les cartes.

EDIT : au temps pour moi alors. Merci pour l'info. Je reste donc sur du c'est trop aléatoire mais la MAJ n'empire pas les choses

Dernière modification par Deleandro (27-01-2012 13:58:13)

#61 27-01-2012 14:14:48

DevilFalcon
Habitant de Guem

Je suis arrivé sur ce jeux 1 ou 2 mois après son lancement et je peux dire que j'ai une collection bien fournis, mais je recherche toujours des cartes ne se trouvant plus dans les NC, d'une autre part les carte se trouvant dans les NC sont celle qui m’intéresse le plus. Donc pour concilier mes besoin de nouvelles carte et de plus ancienne, j'ai l'habitude d'acheter des booster par 3 : 2 NC et un guildé. L'idée de mettre une part de carte aléatoire dans les NC, ne me dérange pas  mais dans ce cas les boosters guildé n'auront plus aucun intérêt pour moi et je ne prendrai plus que des NC puisque la part d'ancienne carte que je trouvais dans les guildé se trouvera dans les NC. Entous cas je ne suis pas sûr que cette modification règlera le problème de la pénurie de certain carte sur le marché.

" Si le mal est vraiment en ce monde, il gît dans le cœur de l'humanité "
(Edward D. Morrison)

Et Dieu dit : " Je me cacherai dans le cœur de l'homme car c'est le seul endroit où il oubliera de me chercher " (Proverbe indien)

#62 27-01-2012 15:02:42

zeilor
Solarian

Dedaldingue a écrit :

j'aurais bien aimé en tirer ne serait-ce que 10 000 sur les 26 000 de sa valeur de sortie

ce n'est pas parce que le jour de la sortie on te fais croire qu'elle vaut 26 000 qu'elle la vaut réellement

qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou

#63 27-01-2012 19:04:20

Dedaldingue
Gardien

zeilor a écrit :
Dedaldingue a écrit :

ce n'est pas parce que le jour de la sortie on te fais croire qu'elle vaut 26 000 qu'elle la vaut réellement

là tu remets tout le principe des nouvelles cartes en jeu et du comment se faire des cristaux dans le jeu !!

dans ce cas enlevons toutes les NC comme ça elles seront à leur vrai prix !

avant les nouvelles cartes avec l'absence de plancher permettait de se faire un joli pactole permettant d'avancer dans le jeu, là si ce n'est plus possible alors je ne vois pas l'intérêt sauf pour les collectionneurs et les chanceux qui tombent sur LA carte qu'ils veulent

#64 27-01-2012 19:52:12

sparkman
Guild Leader

En fait avant il y avait vraiment peu de chance d'avoir les nouveautés. Donc effectivement la rare valait son pesant de cacahouètes.
Avec les NewComers c'est beaucoup moins vrai, et si les prix n'étaient pas si haut, toutes les cartes seraient beaucoup plus basses au marché, et certaines plus hautes. Par exemple Tourment à la sortie valait beaucoup plus cher en achetant les cartes qui le composait au prix minimum que ce que l'on pouvait le vendre en cote maximale.

Mais globalement les prix seraient beaucoup plus bas. Si ce booster n'est pas là toutes les rares jouables de la sortie vaudraient plus de 200 000cristaux, et tout le monde serait frustré. Les joueurs qui ne peuvent pas jouer avec, et les feezeurs qui ne les ont pas.

EDIT : mais je suis d'accord avec tout le mode : supprimer les cotes des nouvelles cartes au moins pendant une semaine, que la prix puisse se fixer tout seul.

Dernière modification par sparkman (28-01-2012 14:40:50)

Pandora

#65 28-01-2012 00:51:49

<(^.^<)
Habitant de Guem

Dedaldingue a écrit :
zeilor a écrit :
Dedaldingue a écrit :

là tu remets tout le principe des nouvelles cartes en jeu et du comment se faire des cristaux dans le jeu !!

dans ce cas enlevons toutes les NC comme ça elles seront à leur vrai prix !

avant les nouvelles cartes avec l'absence de plancher permettait de se faire un joli pactole permettant d'avancer dans le jeu, là si ce n'est plus possible alors je ne vois pas l'intérêt sauf pour les collectionneurs et les chanceux qui tombent sur LA carte qu'ils veulent

Ça c'est un problème qu'on peut régler. Enlever les prix plafonds et planchers des cartes provenant des newcomers. Le monde va arrêter de croire que chaque peu-commune vaux 26 000 et les rares 120 000 et vont commencer à acheter des boosters de guilde à la place.

#66 28-01-2012 11:05:09

Dedaldingue
Gardien

<(^.^<) a écrit :

Ça c'est un problème qu'on peut régler. Enlever les prix plafonds et planchers des cartes provenant des newcomers. Le monde va arrêter de croire que chaque peu-commune vaux 26 000 et les rares 120 000 et vont commencer à acheter des boosters de guilde à la place.

+1

#67 28-01-2012 11:20:15

Deleandro
Guild Leader

+1

#68 28-01-2012 15:35:08

Sapphon
Staff Feerik

<(^.^<) a écrit :

Idée intéressante. Je vais le proposer.

#69 28-01-2012 17:33:51

nath65
Guémélite
Site Web

Sapphon a écrit :
<(^.^<) a écrit :

...Propositions pour réguler le marché :...
Pour les cartes, sortie de la semaine,laissez un paliers très large
ex carte commune : 100 / 25 000
carte peu commune 250 / 50 000 ....
Au fur et a mesure des ventes, le palier se réglera sur la moyenne, sa fourchette se réduira aussi et en une quinzaine de jour, le prix de la carte sera a peu prés défini ( avec le système actuel certaine carte sortie il y a plus de 2 mois sont toujours bloquer : prix trop bas ou prix trop haut )

Je dirais rien ...

Booster par actes :
Sur un long terme , ils nuisent au marché (donc au jeux)
car ils créent une pénurie des cartes plus anciennes.
La meilleur optique serai de laisser le boosters : new sortie (éventuellement en remplacement du booster Premiun )
et de remettre en ventes les Boosters Guildés ,mais de passer le nombres de cartes de la guilde choisi a 5 et non 3 comme il était de mise avant ....

mais si en fait : ça fait 2 mois que je vous l'avais suggérer tongue
Trop forte la fille !!

Proposition faite le 28/11/11 :
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p … 35#p435535

Bon c'est pas le tout j'ai d'autre idées a trouver smile 496992thumbnailaspxboulecristal.jpg

Dernière modification par nath65 (28-01-2012 18:01:17)

#70 28-01-2012 17:51:04

kepkouse
Gardien

Sapphon a écrit :
<(^.^<) a écrit :

et proposer l'arret des plafond ?

Parce que y a plein de dérober l'ombre qui attendent de pouvoir partir a 5k dans les collection...

#71 28-01-2012 20:50:04

david083
Guild Leader

Les boosters en eux-même sont pas vraiment un problème, les cartes récentes se vendent toujours à un prix plus élevés que ceux qu'elles valent vraiment et même avant le nouveau marché. Le vrai problème c'est vraiment les plafonds, l'idée n'est pas mauvaise mais il y a de vrai "bug" par exemple il y a un où deux jours j'achètent une [card]kusanagi[/card] en trois morceaux (chacun à 11000) je me dit que je fait une bonne affaire en la voyant evo2 à 39000 ... et paf quand je veux la revendre le max est à 29000 alors qu'il y en a encore une en vente à 39000 et ce n'est qu'un cas parmi tant d'autres ça arrive très (trop?) fréquemment.

Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$

Pied de page des forums