Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 08-01-2012 00:55:05

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

sentiment d'être nul

J'ai l'impression d'être un joueur de faible envergure malgré mon niveau. Mais je ne sais pas vraiment où est le soucis. Plusieurs hypothèses :

-Je monte mal mes decks
-Je n'ai pas de stratégie
-Je n'ai pas les bonnes cartes
-Je n'ai pas de chance

En elo j'ai une fois dépassé 1700 mais j'ai vraiment galéré. Lors des tournois j'ai eu des scores minables (par exemple sur 8 combats 7 défaites et une victoire de justesse). A la longue je me lasse de ne faire qu'XP mes cartes sans pouvoir avoir mes chances dans les tournois.
En ce moment je suis incapable de gagner avec mes courtisans, les decks mage que je monte sont nuls,...
Point de vie collection j'ai pas mal de cartes dans les guildes noz, CDS et néhantistes.

J'aimerais qu'un joueur aguéri évalue si possible mes decks et ma façon de jouer. Merci d'avance.


Hors ligne

#2 08-01-2012 01:21:15

Thebys
Habitant de Guem
Inscription : 04-03-2011
Messages : 161

Re : sentiment d'être nul

même sentiment de ma part ... j'ai pas envie de feezer plus que je ne l'ai fait ... et je sens que j'ai atteint un pallier ... désolé je sais je réconforte pas ...


Une flèche, un mort !


Hors ligne

#3 08-01-2012 01:26:31

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : sentiment d'être nul

J'ai pourtant une collection bien remplie et j'ai moyen de monter pratiquement tout type de decks mais vu que j'arrive à rien en elo et que je galère pour pas mal de trophés ou il faut gagner X parties avec *** j'ai sans doute des lacunes.


Hors ligne

#4 08-01-2012 01:52:37

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : sentiment d'être nul

explique peut etre ce que tu ferait avec tel deck et contre tel adversaire

defoi un raisonnement qui te semble censer , ne l'est pas pour d'autre


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#5 08-01-2012 01:58:16

Thebys
Habitant de Guem
Inscription : 04-03-2011
Messages : 161

Re : sentiment d'être nul

redfox22 a écrit :

J'ai pourtant une collection bien remplie et j'ai moyen de monter pratiquement tout type de decks mais vu que j'arrive à rien en elo et que je galère pour pas mal de trophés ou il faut gagner X parties avec *** j'ai sans doute des lacunes.

même si j'ai arrêté de feezer je pense aussi pouvoir monter pas mal de deck sans qu'il y est de grosses lacunes ...

Mais bon, entre le pas de chance et le manque de volonté d’investir de me temps j'ai l'impression de grave stagner et de jamais dépasser 1650 ...


Une flèche, un mort !


Hors ligne

#6 08-01-2012 02:14:49

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : sentiment d'être nul

Je pense ne pas vraiment savoir bien jouer certains de mes decks comme par exemple les courtisans que je joue un peu en vrac. Si je liste tous mes decks :

-Sorcelame : je maitrise à peu près
-Chevalier dragon : je maitrise mais me fais contrer facilement
-Circus : pas trop de soucis
-Elfine : je pense que ce deck là est bancal
-Hom'chai : la construction reste quasiment tout le temps la même
-Noz blast : je joue presque au hasard
-Courtisan : pareil au hasard
-Artisan+Géant d'écume/Golemarlok/Arkalon : trop dangereux de se baser sur un perso seulement
-Pirate foudre : pas finis
-Démon : j'ai des doutes sur ce deck
-Corruption : vu le peu de choix de corruptions, je pense que le deck est valable
-Avalonien, corbeau, la meute, elfe de glace : en cours

D'après ce qu'on m'a dit, il me manque une toolbox pour tenter l'élo.


Hors ligne

#7 08-01-2012 09:43:09

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : sentiment d'être nul

Tu as bien les legendaires?
si non, revend tes decks pour avoir UN deck qui gagne


Hors ligne

#8 08-01-2012 10:42:10

jetoumeredan
Solarian
Inscription : 12-08-2011
Messages : 768

Re : sentiment d'être nul

oui moi je vien de vendre mon défauss pour repartir dans un deck vraiment différent^^


level 18 jouant pirate,courtisan,noz ainsi que bien des mystère.......


Hors ligne

#9 08-01-2012 11:46:33

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : sentiment d'être nul

Moij'ai la flemme de jouer, je fait que du deckbuild avec ce que j'ai, la je vien de kiffé un abyssien/salem/Telou et je gagne 3/4 des combats en salle normal ^^ sinon je joue CDS trio,Eclipse,Marzhin Marteau Feu mais tout simplement nul.


Hors ligne

#10 08-01-2012 12:07:24

Otic
Habitant de Guem
Inscription : 13-08-2011
Messages : 345

Re : sentiment d'être nul

tu veux un conseil? Tu utilises des deck trop "basique" c'est pour ça que tu ne peux pas maitriser tout leurs potentiels. Prend un deck hom chai par exemple! tu sais tout de suite que ça risque de finir avec un défausseur d'objet et sorti de OoA. Pareil pour défausse, ton adversaire va tt faire pour garder se meilleur cartes pour te OS et resister sur la fin (les hom chai et certain koto par exemple). quand à l'artisant golem n'en parlons pas vu que l'on sait tout de suite qui il faut virer pour etre tranquille.

Si tu veux avoir de vrai chance en élo il faut avoir un deck que l'on ne puisse pas cerné: prend les chasseur de démon! en ce moment ce sont les plus dur à abattre, tout simplement par ce qu'il joue sur une base attaque magique feu et physique que l'on ne peut pas vraiment gérer (c'était également le cas quand les CdS avait encore leurs enchainement de frere d'arme et nature vivante x3 dans leurs deck multi races).

Donc si tu veux un bon deck, il faut que tu innoves ta manière de jouer: fais des coups que ton adversaire ne peut pas prévoir et qui lui fera perdre ses moyens! (évanouissement est par exemple une carte qui peut sauver de diverses situation et sagesse du dragon te permettre de sortir des cartes que tu ne peux pas jouer normalement).


Seuls quelques-un savent trouver le chemin: certains ne le reconnaissent pas quand ils le trouvent, d'autres ne le voulait pas.


Hors ligne

#11 08-01-2012 15:44:50

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : sentiment d'être nul

A une époque j'ai eu le même sentiment que toi. Pourtant j'utilisais des decks plus compétitifs. Mais je ramais encore, encore et encore... Puis je me suis mis au deckbuilding. Et ce que dit Otic est complètement vrai :

avoir un deck que l'on ne puisse pas cerner

Je joue que très rarement maitenant, même si je passe encore du temps sur le forum mais un deck que personne n'a affronté te permettra d'explorer pleins de possibilités.

Un corbeau mage/Non-Mort est pas si mal par exemple:
-Il est peu courant donc l'adversaire va juste chercher à taper, taper et taper bêtement
-Les cartes sont pas trop cher (hors-mis les 3 [card]Pluie Incandescente[/card] et [card]Wakisashi[/card])
-Et tu peux même l'orienter Discard si tu le souhaite. Par contre, il va falloir mettre [card]Oogoe Kage[/card] là.

Tu as compris le principe quoi.

Bref, en un mot : innove.

Dernière modification par Frayër (08-01-2012 16:00:14)


Blablabla.


Hors ligne

#12 08-01-2012 16:52:57

Azube
Habitant de Guem
Inscription : 05-05-2011
Messages : 192

Re : sentiment d'être nul

Je rajoute mon grain de sel, même si je crois que plusieurs personnes sont de bien meilleur joueur que moi ^^.

J'ai 2 conseils à te donner:

1- Puisque sa fait longtemps que tu joues, j'imagine que tu es très à l'aise avec tes propres decks, comme savoir si tu dois défausser ou non, connaître les cartes qui devraient arriver... Cependant pour jouer dans la cours des grands, tu dois aussi apprendre à deviner ce que va te jouer l'adversaire. Par exemple, contre pirate ou nomade essayer de prévoir quand les obésité ou vaincre et périr vont sortir pour ne pas te faire bloquer.

2- Je ne sais pas si tu es déjà dans un clan, mais personnellement j'ai beaucoup appris en rejoignant la Synergie. Je présume que dans l'ensemble des clans c'est la même chose, mais discuter avec des joueurs que je considère meilleur que moi et voir les decks qu'ils ont battis est un gros avantage. Sa ma permis de mieux comprendre l'ensemble du jeux et d'avoir une meilleur vision de chaque deck, même si je ne les ai jamais joué.


Hors ligne

#13 08-01-2012 16:59:28

Fraise63
Campeur
Inscription : 09-04-2011
Messages : 88

Re : sentiment d'être nul

Red ='( pourquoi tu demande pas au clan de t'aider je suis pret à le faire hésite pas à venir me voir smile.


Le jour ou la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul.

http://aksu-eauxblanches.forumgratuit.fr/


Hors ligne

#14 08-01-2012 17:08:53

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : sentiment d'être nul

Pour moi c'est simple dés qu'un deck et ultra bon en élo et qui top direct et le reste pendant 1-2 semaines dans le top tout le monde ce met direct à jouer ceux deck une fois le contre trouver tu sais quoi joué.

Exemple simple les immortels increvable durant 1 mois avant qu'une certaine carte tue le deck.

Si tu veut réussir en élo c'est ou tu joue le mégatame actuel ou tu INNOVE.

Car quand un deck et innové ton adversaire ce méfie de ta compos et de ta stratégie en général sauf si c'est un bourrin.


Hors ligne

#15 08-01-2012 20:14:49

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : sentiment d'être nul

Je vais tester et essayer de m'adapter avec les decks que je joue.


Hors ligne

#16 10-01-2012 17:03:43

arahir
Ptit nouveau
Inscription : 07-11-2011
Messages : 19

Re : sentiment d'être nul

Frayër a écrit :

A une époque j'ai eu le même sentiment que toi. Pourtant j'utilisais des decks plus compétitifs. Mais je ramais encore, encore et encore... Puis je me suis mis au deckbuilding. Et ce que dit Otic est complètement vrai :

avoir un deck que l'on ne puisse pas cerner

Je joue que très rarement maitenant, même si je passe encore du temps sur le forum mais un deck que personne n'a affronté te permettra d'explorer pleins de possibilités.

Un corbeau mage/Non-Mort est pas si mal par exemple:
-Il est peu courant donc l'adversaire va juste chercher à taper, taper et taper bêtement
-Les cartes sont pas trop cher (hors-mis les 3 [card]Pluie Incandescente[/card] et [card]Wakisashi[/card])
-Et tu peux même l'orienter Discard si tu le souhaite. Par contre, il va falloir mettre [card]Oogoe Kage[/card] là.

Tu as compris le principe quoi.

Bref, en un mot : innove.


vous auriez une liste à proposer pour le deck corbeau/non mort?


Hors ligne

#17 10-01-2012 17:27:31

alkpote38
Habitant de Guem
Lieu : grenoble-sin city
Inscription : 18-03-2011
Messages : 359

Re : sentiment d'être nul

tien une petite video ou deux bon corbeau s affronte prend exemple sur le deck du type en bas il a un bon deck
http://www.youtube.com/watch?v=ESkhbRO5Po4
si sa te suffit pas il y a un deuxieme combat entre les deux corbeau.


hallah y rahmou  sad


Hors ligne

#18 10-01-2012 18:47:32

arahir
Ptit nouveau
Inscription : 07-11-2011
Messages : 19

Re : sentiment d'être nul

merci wink

N'ayant pas [card]briser la première chaîne[/card] , par quoi puis-je la remplacer? [card]kensensei[/card] ou un deuxieme [card]onijutsu[/card]?

Dernière modification par arahir (10-01-2012 18:47:57)


Hors ligne

#19 10-01-2012 20:12:03

jetoumeredan
Solarian
Inscription : 12-08-2011
Messages : 768

Re : sentiment d'être nul

les onijustu sont juste obligatoire dans ce deck moi perso j'en est 3 car ils sont indispensable^^


level 18 jouant pirate,courtisan,noz ainsi que bien des mystère.......


Hors ligne

#20 10-01-2012 22:31:47

alkpote38
Habitant de Guem
Lieu : grenoble-sin city
Inscription : 18-03-2011
Messages : 359

Re : sentiment d'être nul

jetoumeredan a écrit :

les onijustu sont juste obligatoire dans ce deck moi perso j'en est 3 car ils sont indispensable^^

indispensable n importe quoi une carte juste jouable par yu ling et torant en trois exemplaire
croit moi yu ling et torant ont mieux a faire dans un deck corbeau.

sinon arahir mets kensensei c est mieux.


hallah y rahmou  sad


Hors ligne

#21 10-01-2012 22:59:27

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : sentiment d'être nul

alkpote38 a écrit :
jetoumeredan a écrit :

les onijustu sont juste obligatoire dans ce deck moi perso j'en est 3 car ils sont indispensable^^

indispensable n importe quoi une carte juste jouable par yu ling et torant en trois exemplaire

Honnêtement, le minimum quand on critique quelqu'un en le méprisant comme ça le minimum c'est de ne pas enchaîner avec une énorme bourde.

Onijutsu est casté chasseur de démon, or toran est tsoutaï et corbeau il ne peut pas jouer la carte, accessoirement je suppose que jet parlait du deck DH, et dans ce deck précis (deck non-mort, pas DH) un seul onijutsu suffit, là où un kenseisei sera rarement utile, je dirais plus une pluie ou une boule de feu.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#22 10-01-2012 23:08:53

arahir
Ptit nouveau
Inscription : 07-11-2011
Messages : 19

Re : sentiment d'être nul

je vais mettre ma liste ça sera plus simple :

[card]yu ling[/card]
[card]toran le régent[/card]
[card]gan'so[/card]

3* [card]aura de mystère[/card]
3*[card]pluie incandescente[/card]
3* [card]karajutsu[/card]
3* [card]tsume[/card]
3* [card]wakizashi[/card]

1* [card]Saignement[/card]
1* [card]Maladresse[/card]
1* [card]kensensei[/card]
1* [card]onijutsu[/card]
1* [card]evanouissement[/card]

Qu'en pensez vous? Sachant que j'ai 170 000 disponible pour l'améliorer

Dernière modification par arahir (10-01-2012 23:32:51)


Hors ligne

#23 10-01-2012 23:20:56

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : sentiment d'être nul

arahir a écrit :

3* [card]aura de mystère[/card] Ok, très bonne carte je vois mal comment en prendre moins.
3*[card]pluie incandescente[/card] Si tu les as déjà, très bien, mais sinon je pense qu'il y en a une de trop.
3* [card]karajutsu[/card] Vaut mieux les tirer donc oui.
3* [card]tsume[/card] Même chose.
3* [card]wakizashi[/card] Hum ... seul gan'so enchaine dessus, dans 90% des cas il sera le seul à les jouer ... 3 c'est trop c'est sûr, après je te conseille de tester avec un d'abord et si tu pense que ça vaut le coup prends en 2.

1* [card]Saignement[/card] Yes, un de plus ne serait pas de trop vu le peu de chain.
1* [card]Maladresse[/card] No comment, surtout avec la sortie de demain.
1* [card]kensensei[/card] à tester.
1* [card]onijutsu[/card] Avec les 3 pluies, ça va faire trop.
1* [card]evanouissement[/card] Peut être 2 non ? ça dépanne souvent

Après je vais radoter mais bon ... En aggro jouer [card]dissidence[/card], [card]jugement[/card], [card]à la rescousse[/card], [card]faveur de l'aube[/card], [card]congel [/card](t'as du mage profite) etc ... Est fortement conseillé, j'ai pas dit tous mais au moins 3/4 là dedans, une fois que tu auras testé tu pourras plus jouer sans.

Autres très bonnes cartes : [card]mauvais oeil[/card], [card]honneur retrouvé[/card] et [card]maitre des ombres[/card].


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#24 10-01-2012 23:29:55

alkpote38
Habitant de Guem
Lieu : grenoble-sin city
Inscription : 18-03-2011
Messages : 359

Re : sentiment d'être nul

polijytrezas a écrit :
alkpote38 a écrit :
jetoumeredan a écrit :

les onijustu sont juste obligatoire dans ce deck moi perso j'en est 3 car ils sont indispensable^^

indispensable n importe quoi une carte juste jouable par yu ling et torant en trois exemplaire

Honnêtement, le minimum quand on critique quelqu'un en le méprisant comme ça le minimum c'est de ne pas enchaîner avec une énorme bourde..

bon déjà je ne lai  pas mépriser comme tu dit.
je croyait qu il parlait du deck corbeau et voila s il parlait bien du corbeau c était juste n importe quoi.
mes excuse je ne savait pas qu il parlait d un deck demon.
et oui j ai oublier que onijutsu était caster l erreur est humaine.

sinon arahir enlève waki et tsume et mets un [card]randori[/card] ou si tu as les tropher [card]voyage[/card] ou [card]xzia[/card] vont bien dans ce deck et t apporte un peu plus de fluiditer.

Dernière modification par alkpote38 (10-01-2012 23:33:29)


hallah y rahmou  sad


Hors ligne

#25 10-01-2012 23:45:51

arahir
Ptit nouveau
Inscription : 07-11-2011
Messages : 19

Re : sentiment d'être nul

je suis un peu limite en carte d'event et j'ai pas de feez pour le moment donc je vais essayer ça:

[card]yu ling[/card]
[card]toran le régent[/card]
[card]gan'so[/card]

3* [card]aura de mystère[/card]
3* [card]karajutsu[/card]
3* [card]tsume[/card]

2*[card]faveur de l'aube[/card]
2* [card]pluie incandescente[/card]


1* [card]Saignement[/card]
1* [card]Maladresse[/card]
1* [card]onijutsu[/card] pas sur
1* [card]evanouissement[/card]
1* [card]congelation[/card]
1* [card]mauvais oeil[/card]
1* [card]wakizashi[/card]
.

ça fait une toolbox assez conséquente. Pour mauvais oeil et onijutsu, je suis pas trop sur


Hors ligne

Pied de page des forums