Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#151 13-12-2011 22:08:31

Dunkelzahn2061
Nehantiste

Re : Modifications de cartes

Sans façon, cette carte était complètement fumée à sa sortie. A la rigueur, je veux bien supporter la version originale en Unique ET légèrement nerfée, ou alors sans limite de tours.

Sombre est ma lumière.

#152 14-12-2011 11:32:01

krirkrirk
Campeur

perso je comprends pas trop le délire pour les CDS.
Sur Nature vivante il aurait suffit de remplacer le bonus pour les guémélites par un truc du genre "guémélites = attaque -3". Ca aurait rendu la carte moins cheaté pour Keizan et ça aurait pas détruit le deck Mages CDS.

#153 14-12-2011 12:21:14

SunnyDee
Habitant de Guem

Nature, comme précisé précédemment, la limiter aux mages comme certains sorts noz ou régénération aurait été amplement suffisant.

ITCG : lvl 19
Le Consortium : http://consortium.forumsactifs.net/

#154 14-12-2011 12:34:36

grimm42
Ptit nouveau

Ouai moi perso j'ai pleuré en voyant les modif de Babord. Je joue mécaniste et klémence est la seul a pouvoir jouer cette carte. Une fois revenu dans ma main je pense pas que j'aurais la chance de pouvoir les reposer. Autant je comprend pour les autres cartes, mais honnetement je pense pas avoir un deck monstrueux qui ne laisse aucune chance a l'adverssaire. Je pense que les modifs ont du etre pensé pour le deck artisan et je l'ai dans l'os.^^ Enfin je vais me remettre a la meute comme tout le monde j'aurais une chance de gagner. Et si c'est a cause du bug qu'il la modifie alors la franchement sa me foutrais la haine.

#155 14-12-2011 13:48:31

AlanSkellington
Guémélite

A quand une modification de l'attaque haute de [card]Souchi[/card] ? big_smile

« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell

#156 14-12-2011 13:50:29

polijytrezas
Gardien

AlanSkellington a écrit :

Quand une salle sans aléa sera sortie wink

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#157 14-12-2011 14:36:30

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem

La prochaine fois j'espère parce qu'un perso niveau 3 qui peut faire plus de dégâts qu'Abo (un perso multi fusion de niveau 6) et qui en plus peut te passer la défense à 0 avant de frapper non non c'est pas abusé du tout.

#158 14-12-2011 14:47:55

Naal0612
Guémélite

polijytrezas a écrit :

Quand une salle sans aléa sera sortie wink

son attaque basse reste correcte... regarde helena (pas sur du nom ^^)

#159 14-12-2011 15:01:15

NightmareJoke
Gardien

JarodG64 a écrit :

La prochaine fois j'espère parce qu'un perso niveau 3 qui peut faire plus de dégâts qu'Abo (un perso multi fusion de niveau 6) et qui en plus peut te passer la défense à 0 avant de frapper non non c'est pas abusé du tout.

side [card]croire en soi[/card] x)

#160 14-12-2011 15:04:41

AlanSkellington
Guémélite

Helena est déjà beaucoup moins accessible ! Compare le prix de cette dernière est de Souchi smile

« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell

#161 14-12-2011 18:45:06

kepkouse
Gardien

pourquoi faut se focaliser sur la rareté et le niveau pour choisir si une carte fait mal ou pas.

Qu'un perso lvl 2 sans la moindre fusion, commun, soit du meme accabit que l'abo, je vois pas le probleme. Le probleme il est si le perso est beaucoup trop fort tout court (genre avatar).

Si nerf de souchi, alors nerf de abo, iro et eternel, histoire d'etre legitime...

#162 14-12-2011 19:02:17

Naal0612
Guémélite

Helena est déjà beaucoup moins accessible ! Compare le prix de cette dernière est de Souchi smile

Oui ^^ mais je trouve justement que Souchi est nettement plus efficace que Helena. Et je voulais dire que même que l'aléa permet de diminué ses dégats, elle reste bien efficace.

#163 15-12-2011 22:59:05

Damien62
Habitant de Guem

Une bonne chose de fait, déjà ça permet au staff de le faire plus tard si jamais il sont de nouveau pris d'une frénésie de cheat card et puis ca va stabiliser le metagame

Au fait oublier de passer au tour du gros pas beau avec sa défense lié au tour

#164 15-12-2011 23:07:06

mayeul
Habitant de Guem
Lieu : Konoha no Kuni

hier je viens d'affronter un deck CDS avec 2 natures vivantes...
incroyable l'efficacité de cette modification.

hum...

#165 15-12-2011 23:09:24

zeilor
Solarian

peut être parce qu'elle n'aura lieu que lundi ....

qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou

#166 17-12-2011 12:01:35

wolftribe
Habitant de Guem
Lieu : dans ta copine

Globalement ok avec les modifs, il faudra qd même sortir des cartes à enchaînement pour les guerriers Cds!

La seule chose qui me fait sourcilier, c'est tribord/babord...il va falloir des cartes bien abuser coter pirate/mécaniste pour faire redevenir le deck viable! Déjà qu'on en ch**** grave a survivre pour placer les dits bâbord, la, ca ne servira a rien!

Autre solution. Mettre un wording pour babord : 2 (ou 1) points de dégâts de base +1 par carte a attachée; revient dans la main si joué par clémence.

Dernière modification par wolftribe (17-12-2011 12:02:25)

Ne jamais regarder un loup dans les yeux

#167 17-12-2011 18:33:47

Azakaban
Habitant de Guem

Babord est mort avec la modif prévue.

Il faut que le deck sorte correctement, réussir a les placer et ne pas mourir jusque là.
Si ça sort tres bien et contre des decks lents, une fois que c'est en place c'est partie gagnée, ok.
S'il faut les REplacer, autant dire que ça ne sert pas a grand chose...

#168 17-12-2011 23:13:43

phil31
Guémélite

Ne vous prenez pas trop^la tête.
Le problème avec Babord n'est pas sa puissance, mais qu'elle est buggée depuis sa sortie et que, visiblement, le staff n'a pas trouvé les moyens de la debugger.

Dès lors, inutile de s'acharner...et j'espère qu'ils rembourseront au moins le prix de ces cartes.

#169 18-12-2011 02:16:39

smileur
Habitant de Guem
Site Web

Mais en fait on ne peut jamais avoir de garanti qu'une carte ne changera pas dans le futur ? Dès qu'un deck gagne trop souvent le staff va modifier des cartes que l'on a acheté pour ses caractéristiques ?
Je trouve cela très aléatoire comme philosophie de jeu. Dans un jeu sur papier ça n'aurait pas été possible.
J'en conclu donc que les décisions sont parfois prises à la va vite, tout autant que les centaines de fautes présentes dans les textes de l'histoire...
Bon après ça donne au pire l'impression d'être client 'd'une société de potes'. Ça donne un petit côté populaire..^^

Par contre attention, je ne critique pas les nouvelles stats des cartes. J'en suis même satisfait ! mais comme disais mon ami en parlant du gérant d'un kebab: "tu sais lo, il pourrait bruler ma voiture, ses frites sont tellement bonnes que je reviendrais toujours chez lui." C'est pareil avec Eredan.

Dernière modification par smileur (18-12-2011 02:43:02)

#170 18-12-2011 03:07:25

hagiwara
Voyageur

Dans un jeu sur papier ça n'aurait pas été possible.

dans un jeu papier on aurait simplement bannis les cartes definitivement...
sinon je suis visiblement le seul mais je ne comprends pas tous ces changements.
frere d'armes perds son enchainement???? pourquoi??? il y a 2 combinaison de perso possible la maintenant pour en tirer le maximum (+4 pour ceux qui ne le joue pas....) et a coter de ca on a une serie de cartes qui donnent un bonus a 3 et qui enchainent... faut il les limiter aussi?
et pour nature vivante pourquoi pas mais a ce moment la est ce que souffle de dragon ne devrait pas devenir unique aussi? je crois pas etre le seul a avoir subis une sortie parfaite d' deck noz blast qui en lache 2 tour 1 et qui joue maitrise et souffle tour 2 pour enfoncer le clou....
quand a eclipse de sol'ra ... c dommage au lieu d'enchainer dessus on doit l'enchainer elle... pourquoi ne pas avoir juste modifier le nombre de tour d'activite? genre au lieu de 4 tour sur un pretre la limite a 3.

enfin bref je suposse que je fais partie des eternels insatisfaits... mais j'ais quand meme l'impression que cette mise a jours ne beneficieras qu'au noz blast et au pretre heal/discard... ca va encore etre sympa en elo smile

#171 18-12-2011 03:20:07

Nibi
Guémélite

smileur a écrit :

Mais en fait on ne peut jamais avoir de garanti qu'une carte ne changera pas dans le futur ? Dès qu'un deck gagne trop souvent le staff va modifier des cartes que l'on a acheté pour ses caractéristiques ?

Le staff a bien parler d'un évènement  exceptionnel, ce n'est pas pour rien...
pour info, je suis sur le jeu depuis pas loin d'1 ans, et c'est la première fois que je vois un changement aussi significatif (il faut dire que c' est la première fois qu'on a des sorties aussi cheatés), donc pas de crainte à avoir, on peut même espérer qu’après une telle bourde le staff change sa façon de faire en peut-etre... testant les cartes avant de les sortir ? qu'en sais je ^^

La Synergie est passé par ici...

#172 18-12-2011 03:46:01

Zerkaden
Habitant de Guem

Depuis le début du jeu, il s'agit de la deuxième modification apportée à des cartes. La première avait rendue la meilleure défense unique (plus puissante qu'assassinat chez la kotoba), ainsi que des cartes comme dernier geste (à cette époque la combo dernier mot dernier geste était particulièrement infâme sur Pilkim). Comme ici, il s'agissait de cartes trop puissantes dans le jeu au moment où les modifications ont eu lieu. Mais l'évènement reste super rare.

- We need to talk.
- Don't say that. Women say that, everything goes black, and I wake up surrounded by body parts.

#173 18-12-2011 04:59:57

hagiwara
Voyageur

apres reflexion je vais le poster de facon plus explicite...
WWWWTTTTFFFFFFFF nature vivante va devenir unique alors que des cartes ultra ober totalement cheateeeeee commpe je sais pas .... SOUFFLE DE DRAGON reste jouable comme si de rien n'etait... (et je ne viens pas chougner juste parceque cette carte de ... viens encore de me couter un match en elo en inflingeant SEULEMENT une trentaine de degats a ces 3 exemplaires seules (plus le traditionel maitrise ou encore nehant devore tout enchainer sur le dernier mot...).
donc je pose la question ouvertement... est ce juste une volonte deliberee du staff de tuer les cds ou est ce juste une coincidence? apres tout on peut se demander pourquoi les noz sont si fort et pourquoi quand une autre guilde atteint un niveau de violence equivalent elle est ecartees...
bref je me fais la voix de la minorite en demandant que le noz blast soit lui aussi brides un poil... apres tout si le probleme avec le cds multi race est vraiment un desequilibre en elo le noz blast devrait etre lui aussi penaliser... il ne tuait deja pas assez souvent a force de pluie incandescante ?

#174 18-12-2011 10:34:44

boggyboggy
Habitant de Guem

hagiwara a écrit :

apres reflexion je vais le poster de facon plus explicite...
WWWWTTTTFFFFFFFF nature vivante va devenir unique alors que des cartes ultra ober totalement cheateeeeee commpe je sais pas .... SOUFFLE DE DRAGON reste jouable comme si de rien n'etait... (et je ne viens pas chougner juste parceque cette carte de ... viens encore de me couter un match en elo en inflingeant SEULEMENT une trentaine de degats a ces 3 exemplaires seules (plus le traditionel maitrise ou encore nehant devore tout enchainer sur le dernier mot...).
donc je pose la question ouvertement... est ce juste une volonte deliberee du staff de tuer les cds ou est ce juste une coincidence? apres tout on peut se demander pourquoi les noz sont si fort et pourquoi quand une autre guilde atteint un niveau de violence equivalent elle est ecartees...
bref je me fais la voix de la minorite en demandant que le noz blast soit lui aussi brides un poil... apres tout si le probleme avec le cds multi race est vraiment un desequilibre en elo le noz blast devrait etre lui aussi penaliser... il ne tuait deja pas assez souvent a force de pluie incandescante ?

la différence entre [card]souffle de dragon[/card] et [card]nature vivante[/card] reside dans le fait que pour faire un ONE SHOOT avec [card]souffle de dragon[/card] il te faut une deuxième carte en soutien ou en combo contrairement à  [card]nature vivante[/card] jouer avec [card]keizan[/card] combattant 1 seul suffit pour faire un OS....

et en même temps faut dire que les noz blast sont complément à la traine avec toute les immunités feu et les dégât réduit...

pas de pitié pour les croissants!!!

#175 18-12-2011 12:16:29

Zurga
Modérateur Eredan

Il y a une autre raison : [card]nature vivante[/card] est une carte commune alors que [card]souffle de dragon[/card] est une carte rare.
Je ne sais pas si vous avez noté que tout ce que vous annoncez avec les Noz c'est des cartes rares et légendaires quand les CDS font aussi bien avec des communes et des peu communes.
Rien que dans la logique des raretés il y a un problème.
Un deck compétitif très puissant devrait être basé sur des cartes rares et légendaires, pas sur des communes et peu communes. C'est dans la logique des choses.

Néanmoins, j'aurais préféré que Nature vivante soit juste interdite pour Kei'zan combattant avec un "mage" placé derrière le mot daïs, mais on fera avec.

Pour en revenir sur les nerfs: ils existent sur les cartes physiques (cartes interdites ou dont le texte est considéré comme modifié pour être joué).
Et c'est un évènement exceptionnel sur Eredan : seuls deux nerfs de cet acabit ont eu lieu en 1 an et demi d'existence du jeu.

Collectionneur de cartes

Pied de page des forums