Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 28-11-2011 11:10:38

NightmareJoke
Gardien

Re : full elfine

ben franchement, je vois jamais de mirage perso.
reflet illusoire un peu oui, je l'avoue. mais franchement, Vs elfine, je prefere que le mec me joue des reflet illusoire plutot que des pluie ou souffle de dragon :x

#27 28-11-2011 11:14:47

Soel
Habitant de Guem

NightmareJoke a écrit :

Soel : je trouve pas que les elfines soient faible contre les mages perso. Dans les fait, oui, elles ont un faible esprit, donc les mages tapent fort dessus. Mais en general les mages n'ont pas beaucoup de défense, et souvent peu de pv, ce qui est du pain béni pour les elfine, qui tape comme dans du beurre.

Il y a quelque exception, malheureusement. Pilkim peut arriver à des niveaux de défense capables de neutralizer les attaques multiples. Kuraying et Abyssien aussi, s'ils sont capables de survivre apres avoir posé La Part de l'Ombre. Dans ces situations la Masque de Quercus est très utile pour ne pas subir un OS et prologer le combat.

#28 28-11-2011 11:14:50

sangetsu17
Guild Leader

NightmareJoke a écrit :

sangetsu : Nehant à la base je suis pas trop trop pour non plus, mais ça reste quand même une potentielle 4eme [card]attaque rapide[/card], une [card]mauvais augure[/card], etc...

on est d'accord,^^.

après pour mauvais augure , je suis actuellement en train de tenter de faire le trophée ^^ainsi que de nombreux autres.

soel pour le masque de quercus, je suis pas trop convaincus, il n'enchaine pas du coup le placer sur son tour, c'est diminuer 2 attaques, et ne rien faire a coter, je prefere quand meme une hibernation qui protege de 2 et soigne de 5 , meme si en elfine je prefere attaquer a fond et defendre peu

Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème

#29 28-11-2011 17:13:22

yannsolo2001
Guild Leader

NightmareJoke a écrit :

j'ai eu 3 [card]arc d'ivoire[/card], et en jouant les 3, ça ne ma pas convaincu.

Tu as essayé avec trois [card]Tir de Précision[/card] aussi? Moi, j'avais juste une de chaque, mais à chaque fois que j'ai sorti cette combo sur Chataigne ou Ydiane, j'ai fait un one-shot... C'est quand même une sorte d'Assassinat!

Sinon, je viens de "perdre" mon arc d'ivoire en faisant évoluer Chataigne lv3.

Du coup, je ne sais pas quoi mettre dans mon deck pour remplacer. De plus, j'étais le roi du pétrole jusqu'à niveau 10, mon deck ne perdait jamais. Maintenant que je suis passé niveau 11, c'est plus la même histoire. Je gagne à peu près une partie sur deux.

Globalement, je trouve que mon deck joue un peu trop la temporisation. J'aimerais le faire évoluer vers un truc plus aggro.

Voici la compo actuelle:

- [card]Mélissandre[/card] lv3
- [card]Chataigne[/card] lv3
- [card]Ydiane[/card] lv3

- [card]Attaque rapide[/card] x3. Très bien, j'y touche pas.
- [card]Brutalité[/card] x3 A double tranchant sur certain deck à grosse attaque, risque de se faire one-shot en retour.
- [card]Distrait[/card] x2 Bien, mais actif à partir du tour 4...
- [card]Haine des Mystiques[/card] x2 Pas mal, surtout contre les deck mage et prêtre.
- [card]Hibernation[/card] x2 Super pour temporiser ou pour sauver un tour 6 ou 7...
- [card]Mangevie[/card] x1 Bien, mais ne s'active pas avant le tour 4...
- [card]Mélodie Hypnotique[/card] x3 La Base!
- [card]Passe d'arme[/card] x2 Bof.

Si vous avez des idées...

#30 28-11-2011 17:39:27

NightmareJoke
Gardien

oui j'avais les [card]tir de précision[/card].
mais franchement ça ne m'enchantait pas plus que ça
un [card]arc d'ivoire[/card] + [card]tir de précision[/card], ça équivaut à attaque +2 + 1 poison.
je préfère largement faire attaque +2 (avec arc de bois) + quelque chose qui baisse la défense

#31 28-11-2011 20:27:51

Soel
Habitant de Guem

Pour baisser la défense, aussi la nouvelle carte [card]La Grande Chasse[/card] peut etre utile. Def -2 permanent sur l'adversaire...elle peut etre une bonne alternative a [card]Brutalitè[/card] si on ne veut pas le malus sur son personnage (avec 0 defense Chataigne est trop fragile...)

#32 29-11-2011 09:37:07

NightmareJoke
Gardien

[card]la grande chasse[/card] est à étudié oui. un [card]dans ton c**[/card] permanent est interessant.
il a des avantages et des inconvenient par rapport à [card]melodie hypnotique[/card] qu'il faut tester.

Dernière modification par NightmareJoke (29-11-2011 09:37:36)

#33 29-11-2011 10:15:44

MARCO le legendaire
Campeur

salut j ai une petite combo fun a proposer avec arc d ivoire.

voila tu utilises arc d ivoire + du producteur... = poison magique + attaque +2

en effet arc pose poison, disparait et réapparait pour bénéficier du bonus attaque.

par contre pas encore vue si poison déjà posé avec la combo tu peux avoir double bonus attaque.

exylem

#34 29-11-2011 10:58:59

Pyrouette
Ptit nouveau

Je te conseil 3 dagues d'ambres et 2 mangevie, vu que tu as deux persos qui peux les jouer en combo ça peut etre interessant.
Ce que j'essay toujours de faire avec le deck Elfines c'est de pouvoir faire des dégats physique, magiques et directs. Comme ça pour l'ennemie c'est rapidemant ingérable puisque ça viens de tous les cotés. Pour moi les dagues d'ambres sont vraiment importante dans une compo comme ça, et du coup un petit poison ou deux pou Ydiane ça peut etre utile mais plus sur maintenant vu que c'est la seule qui peux jouer des sorts ...

#35 29-11-2011 12:34:23

alkpote38
Habitant de Guem
Lieu : grenoble-sin city

perso vue leur faible resistance physique dague vivante me semble plus adapter que la mangevie qui s active pas tout de suite et qui va juste servir tour 4.5.6 apres c mon point de vue.

hallah y rahmou  sad

#36 30-11-2011 15:13:54

yannsolo2001
Guild Leader

Le prix des [card]Arc d'Ivoire[/card] étant revenu à quelque chose d'acceptable, j'en ai profité pour en mettre trois dans le deck et c'est le jour et la nuit!

Avant, je n'arrivais jamais a battre des bons deck Avaloniens, par exemple. Tout les deck qui misent sur une grosse défense... Maintenant, j'ai des tas de solutions selon le deck rencontré et je m'adapte très bien aux différentes stratégies.

Par exemple, si je n'ai pas [card]Mélodie hypnotique[/card] et [card]Attaque rapide[/card] en main, ou si la défense adverse est trop importante pour faire un one-shot, je pose l'[card]Arc d'Ivoire[/card] et [card]Distrait[/card] ou [card]Hibernation[/card]. Même sans passer la défense au premier tour en attaques physiques, l'arc fait quelques dégâts. Et au tour 4, [card]Tir de précision[/card] et [card]Attaque rapide[/card] font un gros gros blast...

Et encore, il y a un bug sur l'Arc d'Ivoire. Je l'ai signalé à l'équipe, j'espère que ça sera résolu rapidement. Le malus d'Arc d'Ivoire (Attaque -2) s'active immédiatement, mais le bonus (Attaque +2) ne s'active pas lorsque l'adversaire porte un Poison magique en début de combat. Donc, au lieu de se retrouver avec Attaque +2, le personnage portant l'Arc a toujours Attaque -2.

Et malgré tout, ça reste efficace...

Dernière modification par yannsolo2001 (30-11-2011 16:18:46)

#37 30-11-2011 15:26:30

Zurga
Modérateur Eredan

yannsolo2001 a écrit :

Et encore, il y a un bug sur l'Arc d'Ivoire. Je l'ai signalé à l'équipe, j'espère que ça sera résolu rapidement. Le malus d'Arc d'Ivoire (Attaque -2) s'active immédiatement, mais le bonus (Attaque +2) ne s'active pas lorsque l'adversaire porte un Poison magique en début de combat. Donc, au lieu de se retrouver avec Attaque +2, le personnage portant l'Arc a toujours Attaque -2.

Et malgré tout, ça reste efficace...

Ce n'est pas un bug, les objets s'activent avec une valeur et ne se réactivent pas, sauf si tu as une carte pour le faire (cercueil de glace en Sorcelame par exemple).
Donc le malus reste jusqu'à ce que l'arc soit défaussé.

Collectionneur de cartes

#38 30-11-2011 15:57:11

yannsolo2001
Guild Leader

Zurga a écrit :

Ce n'est pas un bug, les objets s'activent avec une valeur et ne se réactivent pas, sauf si tu as une carte pour le faire (cercueil de glace en Sorcelame par exemple).
Donc le malus reste jusqu'à ce que l'arc soit défaussé.

Ah OK! Autant pour moi...
Donc, jouer [card]Mangevie[/card] après [card]Arc d'Ivoire[/card], ça reste une combo pas trop mal pour défausser l'Arc?

Pyrouette a écrit :

Ce que j'essay toujours de faire avec le deck Elfines c'est de pouvoir faire des dégats physique, magiques et directs. Comme ça pour l'ennemie c'est rapidemant ingérable puisque ça viens de tous les cotés.

C'est ce qui se passe avec l'[card]Arc d'Ivoire[/card] et les [card]Attaque rapide[/card], c'est vraiment très bien!

alkpote38 a écrit :

perso vue leur faible resistance physique dague vivante me semble plus adapter que la mangevie qui s active pas tout de suite et qui va juste servir tour 4.5.6 apres c mon point de vue.

Je me pose la question aussi. J'ai un peu regretté de faire évoluer la [card]Dague vivante[/card]. En la sortant au premier tour avec [card]Distrait[/card] ou [card]Hibernation[/card], ça reste quand même une très bonne combo pour les tours 4, 5, 6...

Dernière modification par yannsolo2001 (30-11-2011 16:27:43)

#39 30-11-2011 17:52:58

alkpote38
Habitant de Guem
Lieu : grenoble-sin city

yannsolo2001 a écrit :
alkpote38 a écrit :

Je me pose la question aussi. J'ai un peu regretté de faire évoluer la [card]Dague vivante[/card]. En la sortant au premier tour avec [card]Distrait[/card] ou [card]Hibernation[/card], ça reste quand même une très bonne combo pour les tours 4, 5, 6...

oui mais on en reviens au meme si tu tombe contre des grosse def et que ta mangevie et distrait et hibernation tu tape rien les premier tour et tu en prend plein la tronche.
c sur tour 4.5.6 tu fera mal mais sa me semble trop long a mettre en place.

pour ta question sur l arc d ivoire et la mangevie je c pas du tout si cette technique marche mais si elle marche alors tir de précision deviens inutile si ta pas d arc au prochain tour.

bref ce jeux ma l air d avoir plein de defaut.

pour ceux qui l ont tester car c pas mon cas vous pouriez nous dire ce que ce
deck vaut vraiment.

Dernière modification par alkpote38 (30-11-2011 17:55:23)

hallah y rahmou  sad

#40 30-11-2011 17:59:23

NightmareJoke
Gardien

il a plein de defaut si on le joue un peu tout mélanger comme certains semble le proposer (genre des arcs et des dagues en même temps).
Perso je reste sur ma base arc, avec arc de bois du désert, éventuellement +1 arc elfine, dépendra de la place. mais je peux pas la tester car pas lv20 x)

#41 01-12-2011 13:15:19

yannsolo2001
Guild Leader

alkpote38 a écrit :

oui mais on en reviens au meme si tu tombe contre des grosse def et que ta mangevie et distrait et hibernation tu tape rien les premier tour et tu en prend plein la tronche.
c sur tour 4.5.6 tu fera mal mais sa me semble trop long a mettre en place.

Avec Hibernation, tu ne prends pas si cher, souvent. L'idée de cette stratégie, c'est de faire un gros goal-average. A défaut d'avoir Attaque rapide et Mélodie hypnotique au premier tour. Un Distrait tour 1, Attaque rapide tour 4, ça fait de gros gros dégâts... Souvent du -15 ou plus...

Sinon, j'ai testé de jouer Arc d'ivoire enchainement Dague vivante, ça marche nickel. Par contre, il y a sûrement une subtilité dans les rêgles qui m'échappe. J'ai testé Arc d'ivoire enchainement Arc d'ivoire, en me disant le premier arc donne le malus et pose le poison, le deuxième arc fait sauter le premier arc et donne le bonus d'attaque, puisque le poison est posé... Et bien ça n'a pas marché, je suis resté à attaque -2...

#42 01-12-2011 14:09:38

NightmareJoke
Gardien

c'est simple, au moment où tu joue arc d'ivoire + arc d'ivoire ça fait :

arc d'ivoire 1 s'active => attaque -2 + poison magique 1 joué APRÈS le reste des cartes

arc d'ivoire 2 s'active => annule arc 1 (donc attaque d'origine retrouvée), arc 2 se pose (attaque -2) + poison magique 2 joué APRÈS le reste des cartes.

poison 1 se pose sur l'adv
poison 2 se pose sur l'adv.

au moment où l'arc 2 se joue, le poison 1 a été joué mais n'est pas encore posé sur le perso adverse, d'où l'effet de -2 + poison.

#43 01-12-2011 15:06:10

yannsolo2001
Guild Leader

Merci! C'est très clair comme ça...

Sinon, j'ai légèrement modifié le deck en remplaçant [card]Ydiane[/card] lv3 par [card]Silikat[/card] lv4, et en ajoutant deux [card]Il était une fois[/card] pour compenser la "perte" du bonus d'ordre. Mais c'est à double tranchant si l'adversaire joue des armes. Et à partir du tour 4, c'est défausse directe...
C'est pas mal contre certains deck, mais ça m'enfonce dans la temporisation... J'ai fait quelques victoires contre des adversaires bien plus fort que moi  (Elo 1800 - lv18 contre mon petit Elo 1500 - lv11), mais je me suis aussi fait tôler par des adversaires beaucoup plus puissants (Elo 2000).

Il faut que revienne à une stratégie beaucoup plus offenssive, je pense, avec Ydiane, même si elle est un peu plus faible que Silikat...

Dernière modification par yannsolo2001 (01-12-2011 15:08:48)

#44 02-12-2011 21:40:38

philobios
Campeur

Tu contre les 5 de défenses en utilisant [card]Mélodie hypnotique[/card] + [card]Brutalité[/card], cela donne -5 en défense et ton attaque peux rester intact ^^
ça peut te donner du -14 sur [card]Pilkim[/card] avec [card]ydiane[/card] ou du - 15 avec [card]Mélissandre[/card]... pas mal quand même (en ayant du bol, je l'avoue)

Dernière modification par philobios (02-12-2011 21:42:59)

#45 03-12-2011 11:19:06

shalizar
Guild Leader

bon j'ai bien tout lu et j'ai longtemps testé avant de venir:p

j'ai pas l'arc en bois donc je fais avec de l'arc elfine.

tir de précision je pense que 3 c'est trop
de meme que mélodie. le combo mélodie+att rapide est super au début, il kill  qqn de 14 pv sur. et puis contre nomade c'est inutile^^
mais apres faut placer les arc et les distraits donc je pense pas que 3 ca soit utile.

Par contre elles sont hyper faible en defense.

Alors j'ai mis 2 [card]rester en retrait[/card], pour qu'elle prenne pas trop de degat le temps que les distraits s'activent. faut que je teste avec hibernation pour voir la différence.

Par contre, niveau toolbox il faut au moins [card]jugement[/card] vu tous les avalonien qui traine:p

deck defausse pas de soucis ils sont vite HS

voilà pour mon avis:)

#46 03-12-2011 14:14:24

yannsolo2001
Guild Leader

philobios a écrit :

Tu contre les 5 de défenses en utilisant [card]Mélodie hypnotique[/card] + [card]Brutalité[/card], cela donne -5 en défense et ton attaque peux rester intact ^^

Oui, je l'ai parfois joué. En tour 1, 2, 3, ça passe contre des adversaires à petites attaques.  Par contre, les -2 défense en tour 4, 5, 6, j'hésite souvent. Surtout contre les Avaloniens, les Kotoba ou les Zil, qui montent leur attaque à mort... Quand je vois des maraudeurs, j'évite aussi... Trop peur d'[card]Assassinat[/card].

shalizar a écrit :

tir de précision je pense que 3 c'est trop
de meme que mélodie.

3 [card]Tir de précision[/card] oui, je pense que c'est trop. J'en ai mis deux. C'est très bien. Ils sortent souvent au bon moment. Par contre, mettre moins de 3 mélodies? Quelle est l'idée? C'est un peu la base du deck, non?

shalizar a écrit :

j'ai mis 2 [card]rester en retrait[/card], pour qu'elle prenne pas trop de degat le temps que les distraits s'activent. faut que je teste avec hibernation pour voir la différence.

Je pense qu'[card]Hibernation[/card] est meilleure. +2 défense, -2 dégâts subis, ça équivaut au +4 défense, sauf que tu as en plus +3 pv. Très utile en tour 4, 5, 6, et très bien contre mages/prêtres en tour 1, 2, 3...

#47 04-12-2011 20:35:44

shalizar
Guild Leader

oui je suis d'accord que la mélodie est la base. Mais actuellement, il y a bcp de deck nomade, à 0 de def de base, donc je pense que 3 mélodies c'est trop; 2 suffisent je pense. cette place en plus permettrait de rentre un autre anathème, ou jugement, dissidence...enfin une autre carte:p

#48 05-12-2011 10:51:49

Pyrouette
Ptit nouveau

Chose intéressante, arc d’ivoire + dague d'ambre ça fait un jolie combo, un poison + 2 dégâts direct et ça retire le malus de -2 ce qui est intéressant c'est qu'ont peu utiliser un poison sans que le personnage soi guemelite...

#49 05-12-2011 12:11:23

mayeul
Habitant de Guem
Lieu : Konoha no Kuni

c le principe de larc divoire.

hum...

#50 05-12-2011 16:10:25

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.

Pourquoi Arc + Dague en fait... ? L'arc est un objet à deux mains donc on perds bêtement un emplacement même si c'est pour créer un poison magique...

Blablabla.

Pied de page des forums