Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#101 07-11-2011 11:55:55

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Tournoi de la Mort !

PeacePhoenix a écrit :

Le gain pour Feerik est vraiment négligeable, surtout s'il on considère qu'il y a des membres du staff dans les inscrits wink

Tout à fait : l'inscription des membres du staff fait que, à l'arrivée, il y a plus de gains que la somme totale des inscriptions payées par les joueurs.

Mais bon, il y aura toujours des joueurs pour pleurer même quand ce n'est pas justifié : ce tournoi est une excellente initiative, après personne n'est obligé d'y aller.

Et quand on voit certaines réactions ici, on peut se demander si le faible nombre d'inscrits n'est pas dû davantage au fait que ce tournoi nécessite d'être un bon joueur et un bon deckbuilder, et pas juste de copier les decks "cheatés" du moment pour aller rouler sur tout le monde en salle normale ou en ELO! wink

Si on pouvait avoir ce type de tournois régulièrement, ce serait très bien!

1 seul bémol en ce qui me concerne: changer les règles de construction de decks entre les tournois (sinon ça va encore finir en copiage des decks qui marchent bien dans ce format spécifique).


Hors ligne

#102 07-11-2011 12:14:18

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Re : Tournoi de la Mort !

phil31 a écrit :

Sachant la limitation des niveaux des persos et le jeu en carte unique, c'est quand même moins la course à l'armement que l'ELO.

snk-ice a écrit :

Ca serait pas mal d'avoir un retour sur les decks qui ont bien marché.

phil31 a écrit :

Et quand on voit certaines réactions ici, on peut se demander si le faible nombre d'inscrits n'est pas dû davantage au fait que ce tournoi nécessite d'être un bon joueur et un bon deckbuilder, et pas juste de copier les decks "cheatés" du moment pour aller rouler sur tout le monde en salle normale ou en ELO! wink

Désolé, mais je vais encore me faire l'avocat du diable.


Sans dec' (ou sans deck), dans un tournois singleton, quelles sont les cartes qui cartonnent?
Réponse: Les cartes "bonnes", sans être extra: c'est à dire, les cartes events.
Soit, ceux qui jouent depuis longtemps et qui ont fait les events pour avoir ces cartes gratis.

Pour être honnête, j'ai fais l'event, et je me suis classé dans le premier tiers en moins de 15 matchs, avec des expis de match car je surfais sur la toile à côté. Facile de gagner sur ce genre de matchs quand on a [card]dernier espoir[/card] and co.


Mais,
cela me fait bien rire que certains tentent d’interpréter en chiffres une consommation quand on sait que l'achat de Feez [en €] elle-même dépend de l'offre que l'on acquiert.
Et ne disons pas que mettre en place un tournois était bien compliqué pour le staff, le module tournois existant depuis belle lurette bien que le statut "bêta" existe maintenant depuis plus d'un an.


Je ne suis pas pour discréditer le staff sur cette initiative, mais, désolé, je ne vais pas lui lancer des fleurs pour autant. Certes, j'ai participé, j'ai eu mon lot 1er/3, mais je pense que c'est perfectible.


Hors ligne

#103 07-11-2011 12:18:44

Kuma
Voyageur
Inscription : 20-02-2011
Messages : 30

Re : Tournoi de la Mort !

Je suis aussi pour qu'on parle de ce qui a marché ou non lors de ce tournoi (plutot que du coup suposé ou pas du à l'inscription ou pas de tel ou intel...)

Perso, je me suis orienté dès le départ sur :
[card]Saphyra la zil[/card] lvl 3 + [card]sangrépée[/card] lvl1 + [card]Kriss[/card] lvl1

4 dagues + à couteaux tirés + maîtrise de la dague + pluie de flèches + faille dans l'armure
Pour ce qui concerne les dégâts directs

Le reste en aggro plus ou moins classiques avec pas mal de cartes events.

Résultats mitigés : 74ème donc je rentre dans mes frais. Mais deck encore trop aléatoire, j'ai fais des montées de +100ELO en 1h tout comme -100ELO dans le même laps de temps. Du coup, j'ai finalement jouer la montre...

A refaire, avec de nouvelles restrictions, payant ou pas, tant que la récompense vaut le prise de risque (le cas ici selon moi). Faire des events comme ça ne coûte rien et reste un moyen de donner du peps au jeu (les tournois quotidiens n'en procurant pas selon moi).


Hors ligne

#104 07-11-2011 12:35:19

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : Tournoi de la Mort !

J'ai fini 7ème mais j'aurais pu rester 4ème. Le gain étant le même j'ai préféré jouer et me manger une déco à la fin ! Mais j'ai tenté parce qu'en cas de win je prennais le podium.

Fin bref,
J'ai tourné avec deux decks Cds Multirace (Kei Zan 3, Rargnor 1, Melissandre 1) et Kotoba (Jian Quan 3, Sen'Ryaku 1, Hares Runique 1).

J'ai testé rapidement Meute/Defausse/Sorcelame/Maitre Mage Marzhin/Yilith

J'ai fini le tournoi avec le Kotoba.

Dans le top 10 on a :
Melgor (Kararine 1, Kebek 3, Malika 1) Midrange Tanky
Osyx ?
Death Chain (Kararine 1, Djamena 1, Mouktar 3) Aggro
Ehrgeiz (Kararine 1, Djamena 3 (je crois), Mouktar 1) Aggro
whitejockey ?
Stallion (Jorus 1, Ramen 1, Aelide 3) Tanky
baza7321 et moi (Kotoba) Midrange, lui avec une version plus orientée je te sauce sur l'ordre de Jian Quan.
wujey (Cds Multirace même compo) Midrange Aggro. Lui avec une version plutôt objet avec un ooa qui fait mal sur rargnor a la fin.

Je suis étonné de pas voir de traqueur en top 8, sachant qu'ils etaient sur représentés tout comme les nomades aggro.

Méta très sympa et surement le truc le plus compétitif qui a été fait depuis le début d'eredan, je me suis vachement amusé.

Le seul défaut c'est que c'etait la fete aux cartes event. J'ai pas fait sans reproche ça me manquait beaucoup. On voyait aura de malveillance dans tous les jeux du top par exemple alors que c'est une carte "payante". Pareil néhant était indispensable dans tout deck de top mais c'est la seule légendaire.

Dernière modification par ollrek (07-11-2011 12:37:36)


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#105 07-11-2011 20:58:49

Melgor
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 501

Re : Tournoi de la Mort !

moi deck ne possèdent aucune légendaire

Osyx = Deat Chain plus Supernova un plus mellieur qui moi.

Dernière modification par Melgor (07-11-2011 21:12:03)


[The Brazilian Slayer] - Colaborador Foraneo -

Larga vida a Mecha-Peron !!!


Hors ligne

Pied de page des forums