Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 04-11-2011 17:12:39

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Re : Tournoi de la Mort !

Sapphon a écrit :

Ceci dit, il faudrait que je recherche dans mes archives, mais je ne me souvenais pas que la présence de Richard Garfield dans les premiers gros tournois de Magic avait fait un pareil scandale.

Ne comparons pas l'incomparable. Le jeu, le format du tournois, les récompenses et les conditions de participation ne sont pas les mêmes.

Le fait est qu'à une époque, on nous a avancé, lors de la participation en élo d'un membre du staff, que celui-ci ne toucherait pas les récompenses du tournois.
Alors que le dit membre a finit dans le top 20, le CM de l'époque qui avait déclaré cela a édité son post après coup, et un joueur s'est fait lésé de sa carte artwork.
Ceci pourrait expliquer la levée des boucliers de certains joueurs... La crise de confiance entre certains joueurs et le staff est loin d'être réglée.


Ce que je trouve dommage dans ce tournois, c'est qu'on puisse ne rien gagner (ou, plus précisément, que 2/3 du classement ne gagnera rien). Contre 200 Feez on pourrait espérer un petit quelque chose... Bien que le staff préfère (me semble-t'il) la compétition, un "lot de consolation" en cas de défaite pourrait motiver davantage de joueurs.

Dernière modification par Smelcc (04-11-2011 17:14:08)


Hors ligne

#27 04-11-2011 17:13:42

snk-ice
Habitant de Guem
Inscription : 20-08-2011
Messages : 162

Re : Tournoi de la Mort !

Pour le coup, je trouve que les 200 feez ne sont pas un drame. En free feez pour ceux qui n'ont pas les moyens, ça se fait super vite. Après le mode de jeu est original je trouve et laisse des possibilités à plus de monde que pour un tournoi normal. Par contre, je suis assez d'accord pour dire qu'il manque peut être des restrictions.


Hors ligne

#28 04-11-2011 17:22:32

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Tournoi de la Mort !

snk-ice a écrit :

ça se fait super vite.

Tu connais les disponibilités des free feez partout toi? tongue


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#29 04-11-2011 17:22:50

Gautama
Voyageur
Inscription : 11-04-2011
Messages : 20

Re : Tournoi de la Mort !

Il ne faut pas dire que c toujours une histoire de pognon , la preuve tous les 5 jours avec la journalière tu peux avoir gratos une carte commune de l'acte 1 (et même parfois une peu commune si si) , alors pourquoi se plaindre ^^


Hors ligne

#30 04-11-2011 17:24:42

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Tournoi de la Mort !

Gautama a écrit :

Il ne faut pas dire que c toujours une histoire de pognon , la preuve tous les 5 jours avec la journalière tu peux avoir gratos une carte commune de l'acte 1 (et même parfois une peu commune si si) , alors pourquoi se plaindre ^^

Les cartes de l'act 1 ne sont plus disponibles via les quêtes journalières wink Seulement les non-personnages et non-légendaires des actes 2 à 5 ^^


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#31 04-11-2011 17:27:23

Gautama
Voyageur
Inscription : 11-04-2011
Messages : 20

Re : Tournoi de la Mort !

en tout cas je pense pas me tromper sur la proportion de commune reçu ^^


Hors ligne

#32 04-11-2011 17:27:33

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Tournoi de la Mort !

ogamer60 a écrit :

Encore une fois le staff ne comprend pas la notion du mot écouté les joueurs et pense qu'a eux et aux sous. Sauf que si le jeu se meut par manque de nouveauté ou d'event gratos ou autre sa sera pas de notre faute vus qu'on vous aura prévenu

Encore une fois, avant de dire n'importe quoi et de troller pour troller, il est toujours bon d'avoir tous les éléments et de les prendre en compte.

Tout d'abord, pour ce qui est de faire de l'argent : si je prend en compte le nombre de joueurs inscris au moment où j'écris ces lignes (66) et le prix des lots, Feerik gagne *roulement de tambour* 44 feez ! Assurément de quoi se payer une deuxième piscine. Si ensuite on prend en compte le fait que 5 membres du staff viennent vous pourrir méchamment vos parties gratuitement, Feerik perd la somme de ... *roulements de tambour* 956 feez. La deuxième piscine tant rêvée s'envole vers d'autres cieux, et il va falloir que je nettoie la première cet hiver T_T

Ensuite, pour ce qui est des compositions des decks, ton "on" possède une boule de cristal de qualité exceptionnelle, parce que pour l'instant Ishaia a vraiment du mal à s'imposer,  et les 3/4 des decks du top 10 ne possèdent aucune légendaire. S'il est vrai que ce n'est que le début, que tout peut changer et que rien n'est joué, il est vrai aussi qu'au vu des rosters actuels, la moitié des pronostiques que j'ai vu passer ont vraiment la vie dur.

Enfin, en ce qui concerne la présence du staff dans ce tournoi, j'ai déjà donné un début de réponse plus tôt, en précisant bien que la suite du débat se passerait par mail pour les raisons expliquées plus tôt.

Smelcc a écrit :

Ne comparons pas l'incomparable. Le jeu, le format du tournois, les récompenses et les conditions de participation ne sont pas les mêmes.

C'est vrai, ne comparons pas l'incomparable : les enjeux des premiers gros tournois de Magic étaient bien plus gros que ceux d'Eredan aujourd'hui ;p

C'était surtout une manière de faire relativiser certains. Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'erreur par le passé - et comme je n'étais pas là, j'aimerais qu'on ne s'étende pas sur le sujet -. Je dis juste qu'il serait bien d'éviter de faire des scandales préventifs sous prétexte qu'une bourde a été faite il y a 8 mois.

Ce que je trouve dommage dans ce tournois, c'est qu'on puisse ne rien gagner (ou, plus précisément, que 2/3 du classement ne gagnera rien). Contre 200 Feez on pourrait espérer un petit quelque chose... Bien que le staff préfère (me semble-t'il) la compétition, un "lot de consolation" en cas de défaite pourrait motiver davantage de joueurs.

Voilà déjà quelque chose de plus intéressant à noter, et que je ne manquerai pas de remonter avec le reste des "retours".


Hors ligne

#33 04-11-2011 17:37:44

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Tournoi de la Mort !

Smelcc a écrit :

Le fait est qu'à une époque, on nous a avancé, lors de la participation en élo d'un membre du staff, que celui-ci ne toucherait pas les récompenses du tournois.
Alors que le dit membre a finit dans le top 20, le CM de l'époque qui avait déclaré cela a édité son post après coup, et un joueur s'est fait lésé de sa carte artwork.
Ceci pourrait expliquer la levée des boucliers de certains joueurs... La crise de confiance entre certains joueurs et le staff est loin d'être réglée.

Mets-toi à jour dans tes comptes, les joueurs qui sont arrivés dans les cartes et qui n'avaient pas reçus leur du on été crédité des cartes manquantes.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#34 04-11-2011 17:45:04

sachababy
Gardien
Lieu : la bibliothèque des murmures
Inscription : 06-07-2010
Messages : 1 901

Re : Tournoi de la Mort !

encore un tournois payant... et cette fois que en fee'z


Membre des Tales Of Whispers.
=======> Tales Of Whispers<=======
Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, j'envoie la purée!!!


Hors ligne

#35 04-11-2011 17:52:03

soukata
Campeur
Inscription : 03-09-2010
Messages : 97

Re : Tournoi de la Mort !

Sapphon a écrit :

Assurément de quoi se payer une deuxième piscine.

La preuve de l existence de la piscine est enfin faite


Hors ligne

#36 04-11-2011 18:17:16

nomed
Habitant de Guem
Inscription : 02-07-2010
Messages : 224

Re : Tournoi de la Mort !

bon 2/3 de ceux qui vont payer les 200 fee'z ne vont rien obtenir sur le coup c'est ca qui me choque
sinon je ne vois aucun probleme dans ce tournoi mais la prochaine fois prevoyer des lots de consolation (comme une carte aleatoire offerte ou un truc dans le genre)
et la il y aura beaucoup plus d'inscrit

sur ceux bonne chance a tous les participants


Hors ligne

#37 04-11-2011 18:34:43

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Tournoi de la Mort !

Tournoi tellement de la mort que sa va être mort ^^


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#38 04-11-2011 18:47:01

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Tournoi de la Mort !

mkp a écrit :

Tournoi tellement de la mort que sa va être mort ^^

À tiens, t'as fini de troller sur le tournoi de fancard donc tu viens te rattraper ici ?

Perso. je vais pas me plaindre, si je n'en ai pas envie je ne feez pas et je ne participe pas au tournoi, je m'en remettrai.

Je ne vois pas pourquoi se plaindre, on propose quelque chose et ceux qui en les moyens/l'envie (voir les deux, si si !) y participent.

C'est comme se dire, mais c'est n'importe quoi les prix chez porsches c'est ultra-élitiste pourquoi je peux pas m'en payer une ?


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#39 04-11-2011 18:59:18

juanito26000
Guémélite
Inscription : 20-03-2011
Messages : 437

Re : Tournoi de la Mort !

Pour ceux qui le font on voit quoi comme jeux?


Hors ligne

#40 04-11-2011 19:04:34

mehdi1695
Habitant de Guem
Inscription : 04-07-2011
Messages : 145

Re : Tournoi de la Mort !

polijytrezas a écrit :

Je ne vois pas pourquoi se plaindre, on propose quelque chose et ceux qui en les moyens/l'envie (voir les deux, si si !) y participent.

ben moi j'ai les moyen et l'envie mais pas la possibilité de feezer en algerie .

sinon le tournoi a l'air simpa et puis 200 fee'z c'est pas si cher que ça quand même .
vivement que le service fee'z soit rétabli pour l'algerie !!!


Hors ligne

#41 04-11-2011 19:06:37

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Tournoi de la Mort !

mehdi1695 a écrit :
polijytrezas a écrit :

Je ne vois pas pourquoi se plaindre, on propose quelque chose et ceux qui en les moyens/l'envie (voir les deux, si si !) y participent.

ben moi j'ai les moyen et l'envie mais pas la possibilité de feezer en algerie .

Ça parcontre c'est bien dommage, à tout hasard as-tu essayé de sélectionner le pays "autre" pour feezer ?


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#42 04-11-2011 19:15:30

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Tournoi de la Mort !

Dommage, inscription trop chere, 100 feez auraient largement pu suffire à me dissuader d'y aller ^^


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#43 04-11-2011 19:21:56

Tezz
Campeur
Inscription : 26-09-2011
Messages : 53

Re : Tournoi de la Mort !

Je croise pas mal de nomade et de Zil.

Et sinon je n'ai vu presque aucune légendaire (et je n'ai pas perdu quand j'en ai vu)


Hors ligne

#44 04-11-2011 19:39:42

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Tournoi de la Mort !

polijytrezas a écrit :
mkp a écrit :

Tournoi tellement de la mort que sa va être mort ^^

À tiens, t'as fini de troller sur le tournoi de fancard donc tu viens te rattraper ici ?

Perso. je vais pas me plaindre, si je n'en ai pas envie je ne feez pas et je ne participe pas au tournoi, je m'en remettrai.

Je ne vois pas pourquoi se plaindre, on propose quelque chose et ceux qui en les moyens/l'envie (voir les deux, si si !) y participent.

C'est comme se dire, mais c'est n'importe quoi les prix chez porsches c'est ultra-élitiste pourquoi je peux pas m'en payer une ?

Sinon je t'ai pas demandé ton avis mais j'ai donné le mien ^^ et je troll pas je dit juste une opinion partagé ^^ peu etre pas avec toi mais avec d'autre


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#45 04-11-2011 20:03:16

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Tournoi de la Mort !

Sapphon a écrit :

Tout d'abord, pour ce qui est de faire de l'argent : si je prend en compte le nombre de joueurs inscris au moment où j'écris ces lignes (66) et le prix des lots, Feerik gagne *roulement de tambour* 44 feez ! Assurément de quoi se payer une deuxième piscine. Si ensuite on prend en compte le fait que 5 membres du staff viennent vous pourrir méchamment vos parties gratuitement, Feerik perd la somme de ... *roulements de tambour* 956 feez. La deuxième piscine tant rêvée s'envole vers d'autres cieux, et il va falloir que je nettoie la première cet hiver T_T

CQFD.

Feerik perd de l'argent en faisant des events  tongue

Viiiiiiiiiiiite. De la solidarité ! Tout le monde dans le tournoi !


Sinon, pour mon avis : Comme poly, il n'y a rien à gagner d'unique. On est donc pas lésé si on ne fait pas le tournoi.
Je m'en passerai sans aucun problème.


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#46 04-11-2011 20:38:51

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : Tournoi de la Mort !

Y'a un peu de tout pour le moment, mais c'est assez aggro en tout cas.

Et un babord, c'est dangereux !

Dernière modification par ollrek (04-11-2011 20:39:10)


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#47 04-11-2011 20:49:05

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : Tournoi de la Mort !

bâbord? il n'est pas interdit?


only try to realise the truth


Hors ligne

#48 04-11-2011 22:38:13

Makky
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2010
Messages : 323

Re : Tournoi de la Mort !

Dimizar a écrit :

Seront interdites les cartes suivantes :

- Géant D'écume
- Bâbord

J'espere que ça répond à ta question


Je participerai pas non plus oui dans l'idéal on gagne du fric, dans l'idéal...

Comme il a été dit, c'est pas dans l'interet de Feerik de dépenser sans recevoir donc en fin de compte y aura ptet pas qu'un gagnant mais Feerik en fera forcément parti faut pas nous faire croire le contraire (meme Sapphon avec sa bouille d'ange nous fera pas avaler ça ^^).


Bon courage aux participants!


Hors ligne

#49 05-11-2011 00:27:00

Gabrenth
Ptit nouveau
Inscription : 28-08-2011
Messages : 12

Re : Tournoi de la Mort !

Ce que je trouve dommage dans ce tournois, c'est qu'on puisse ne rien gagner (ou, plus précisément, que 2/3 du classement ne gagnera rien). Contre 200 Feez on pourrait espérer un petit quelque chose... Bien que le staff préfère (me semble-t'il) la compétition, un "lot de consolation" en cas de défaite pourrait motiver davantage de joueurs.

Tout à fait d'accord.

ps: j'ai bien rigolé sur ça smile

Feerik perd de l'argent en faisant des events  tongue

Viiiiiiiiiiiite. De la solidarité ! Tout le monde dans le tournoi !


"Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel. Un seul ciel, une seule destinée."
Tales Of Whispers


Hors ligne

#50 05-11-2011 00:49:00

kazorka
Habitant de Guem
Inscription : 31-05-2011
Messages : 265

Re : Tournoi de la Mort !

pour le coup je suis d'accord avec poli! Ceux qui veulent pas "risquer" de feezer ne participent pas et ne gagne donc pas, si tu veux jouer au pronostic sportif faut payer mais ça peut payer plus, ça peut. Ici c'est pareil, ya un event, si on participe on assume le risque, si on participe pas on perd rien, y'a pas une carte unique à la clé.
Donc pour moi c'est une belle initiative, à laquelle je ne participera mais qui à l'air sympathique.
Cela dit un petit lot de consolation pour les 2/3 restants aurait surement adouci les critiques...


Hors ligne

Pied de page des forums