Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#151 17-10-2011 19:56:47

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Annonce : changement au marché

Comme quoi c'est une minorité de profiteurs qui pénalise tout le monde. Dans d'autres jeux c'est à peu près semblable, plutôt que de chercher une solution valable pour atténuer un soucis mineur bien souvent, la solution de simplicité consiste à mettre tout le monde dans le même panier. Je fais partie des joueurs qui n'ont jamais spéculé et qui ont fournis le marché en feezant beaucoup. Feezer ne me sert dorénavant plus à rien vu que je possède une très grande majorité des cartes intéressantes des séries 1, 2 et 3. En cartes qu'il me manque à part les avaloniens et les nouveaux blasts noz, je cible rien en particulier.
Feezer pour avoir à coup sur des cartes que j'ai déjà et qui ne m'intéressent pas/plus que je revendrais à perte, ça fais franchement ch***.


Hors ligne

#152 17-10-2011 19:57:39

gojira666
Habitant de Guem
Inscription : 07-08-2011
Messages : 128

Re : Annonce : changement au marché

[Modéré par Sapphon : Tiens, un débordement d'IRC. Il est allé loin celui là. Allez, rentre à la maison petit débordement.]


Hors ligne

#153 17-10-2011 20:03:37

gojira666
Habitant de Guem
Inscription : 07-08-2011
Messages : 128

Re : Annonce : changement au marché

pas un débordement, juste un grand ras le bol!!!! et vu que même quand nous chers pigeons formulons des souhaits de mécontentement et essayons d'en parler, nous ne sommes pas écoutés (mon sentiment) ou voir ban, et bien un grand AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! est tout aussi utile je trouve....

PS : j'aime bien ton humour même si tu as effacé mon message


Hors ligne

#154 17-10-2011 20:09:22

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Annonce : changement au marché

..30%..

Rien à dire >< C'est.. =/ Vois pas l'interet =/ Le rachat est bien trop faible, en plus..

Decevant sad Le marché est toujours en liste, la com' augmente, meme s'il y a du nouveau... sad


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#155 17-10-2011 20:10:19

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Annonce : changement au marché

gojira666 a écrit :

pas un débordement, juste un grand ras le bol!!!! et vu que même quand nous chers pigeons formulons des souhaits de mécontentement et essayons d'en parler, nous ne sommes pas écoutés (mon sentiment) ou voir ban, et bien un grand AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! est tout aussi utile je trouve....

PS : j'aime bien ton humour même si tu as effacé mon message

Je fais ce que je peux ;p Par contre, j'aimerais vraiment qu'on évite les débordements rageurs. Si tout le monde se laisse aller, c'est le bordel. Et si c'est le bordel, je dois sortir le lance flamme et tout nettoyer à la bourrin, et ça n'est bon pour personne. Merci de rester corrects dans vos interventions, et de bien penser à développer vos idées et votre point de vue.

(Je laisse ton message pour la compréhension du mien et parce qu'il est relativement soft, mais ça sera l'exception).


Hors ligne

#156 17-10-2011 20:11:01

wolftribe
Habitant de Guem
Lieu : dans ta copine
Inscription : 13-11-2010
Messages : 288

Re : Annonce : changement au marché

On ne peux pas vendre moins cher le prix le moins cher du marcher.
Ex : Calice 55k, impossible de le vendre à 30k...ni meme à 54....bref c pas pret de diminuer les prix.
Et pas d'activité sur Eredan tant que y'aura ce changement arbracadresque. (hey oui je n'ai pas trouvé d'autres mots non modérables...)


Ne jamais regarder un loup dans les yeux


Hors ligne

#157 17-10-2011 20:12:18

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Annonce : changement au marché

Les prix diminuent petit à petit quand les cartes ne sont pas achetées (ce qui est censé être le cas quand les prix sont abusés), donc il sera possible de vendre moins cher d'ici quelques temps.


Hors ligne

#158 17-10-2011 20:18:14

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Annonce : changement au marché

Les acheteurs sont un peu moins dérangés, le problème concerne surtout les vendeurs.


Hors ligne

#159 17-10-2011 20:26:56

Gautama
Voyageur
Inscription : 11-04-2011
Messages : 20

Re : Annonce : changement au marché

Plus possible de boire du soda en jouant à Eredan tout est taxé, Sarkosy sort de ce staff on t'a reconnu  ^^

Enfin ça devient presque amusant de voir un petit jeu de carte vouloir rejoindre facebook et google a la Silicon Valley


Hors ligne

#160 17-10-2011 20:27:04

wolftribe
Habitant de Guem
Lieu : dans ta copine
Inscription : 13-11-2010
Messages : 288

Re : Annonce : changement au marché

Sapphon a écrit :

Les prix diminuent petit à petit quand les cartes ne sont pas achetées (ce qui est censé être le cas quand les prix sont abusés), donc il sera possible de vendre moins cher d'ici quelques temps.


Non car ON NE PEUX PAS diminuer les prix des cartes, donc obligé d'augmenter..(voir mon post precedant)


Ne jamais regarder un loup dans les yeux


Hors ligne

#161 17-10-2011 20:30:48

snk-ice
Habitant de Guem
Inscription : 20-08-2011
Messages : 162

Re : Annonce : changement au marché

Le plus drôle dans cette histoire, c'est que ça ne sert plus à rien du tout d'acheter des boosters :

1/ Tu as une perte sèche à la revente de 30% (déjà 10% quand on y réfléchi c'est comme si tu vas à la boulangerie, tu payes ta baguette mais on t'enlève 10% au moment où tu franchis la porte). Or, on est obligé de revendre les cartes d'un booster pour acheter le deck que l'on souhaite, voir même avoir un deck tout court.

2/ Ça m'arrive d'acheter des boosters ne serait ce que pour permettre d'ouvrir la porte au marché. Or comme vendre ne sert plus à rien, autant garder ses cartes et acheter un pauvre booster de 4 cartes une fois par an pour tout liquider.


Je te remercie quand même Sapphon qui me fait bien marrer sur tous les sujets mais sur celui ci en particulier. Et surtout je te félicite car comme cadeau empoisonné pour fêter ton arrivée je ne pensais pas que le staff allait trouver quelque chose d'aussi fort.


Sinon le responsable marketing de feerik travaille également pour U R ? J'ai l'impression de voir la série alias avec le système d'agent double ^_^
> trait d'humour, merci de ne pas taper.

Dernière modification par snk-ice (17-10-2011 20:32:38)


Hors ligne

#162 17-10-2011 20:40:23

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Annonce : changement au marché

U R est quand même un peu trop brouillon et simpliste, Eredan est stratégique et intéressant dans le fond. On véra mercredi ce que ça donnera lors de la sortie hebdomadaire. A mon avis il n'y aura presque aucune des nouvelles cartes sur le marché à cause de ce problème des 30% combiné aux soucis de probabilités.


Hors ligne

#163 17-10-2011 20:44:37

wolftribe
Habitant de Guem
Lieu : dans ta copine
Inscription : 13-11-2010
Messages : 288

Re : Annonce : changement au marché

Oui le staff vient de monter un splendide cercle vicieux! Diminuer les % de taxe (par rapport aux 10%) permettrait de monter un cercle vertueux mais bon moi je dis ca je dis rien hein...


Ne jamais regarder un loup dans les yeux


Hors ligne

#164 17-10-2011 20:47:19

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Annonce : changement au marché

snk-ice a écrit :

Sinon le responsable marketing de feerik travaille également pour U R ? J'ai l'impression de voir la série alias avec le système d'agent double ^_^
> trait d'humour, merci de ne pas taper.

Question: qui a dit ce matin :

"De mon côté, je félicite leur directeur marketing, il est particulièrement performant" ? big_smile big_smile big_smile

Welcome to feerik island! wink


Allez, 30% de taxes, c'est pas si énorme...s'ils baissent les prix des boosters de 30% de manière permanente...


Hors ligne

#165 17-10-2011 20:49:51

nomed
Habitant de Guem
Inscription : 02-07-2010
Messages : 224

Re : Annonce : changement au marché

snk-ice a écrit :

Sinon le responsable marketing de feerik travaille également pour U R ? J'ai l'impression de voir la série alias avec le système d'agent double ^_^
> trait d'humour, merci de ne pas taper.

j'avais la meme impression ^^ car c'est vrai quon dirait qu'ils veulent platé le jeu

sapphon meme si tu fait un sale boulot de censeur moi aussi j'aime bien ton humour

concernant le fait que l'on puisse vendre les cartes a un certain en d'autre mot  les faire disparaitreon peut imaginé que des mecs trés riche achetent fasse disparaitre des cartes en les achetant puis en les revendant (detruisant) afin d'etre les seul a l'avoir
un peu comme kaiba avec le dragon blanc dans yugioh (a que de souvenir)

bon voici pour ceux qui aime les complots


Hors ligne

#166 17-10-2011 20:50:31

Magicboz
Habitant de Guem
Inscription : 12-06-2010
Messages : 203

Re : Annonce : changement au marché

Bravo !! Je pense que la on repousse les limites et pourtant on est déjà allé très (trop ?) loin.

Si ces mesures diminuent les prix c'est un miracle, les 30% vont encore réduire les cristaux en circulation ce qui va encore accroitre les inégalités et en plus augmentra certainement les prix sur le long terme.

Je pense que les joueurs peuvent vivre avec les quelques magouilleurs qui ne payent pas leur carte au prix fort ...  C bien dommage que dans cette logique de grater encore plus de brousoufs ce soit l'ensemble des jouerus qui en patissent.

Franchement j'attends l'explication officielle quant à ces mesures pour le bien de l'ensemble de joueurs, parce que la c'est comme d'habitude, on peut pas dire que ce soit limpide.


Hors ligne

#167 17-10-2011 20:51:01

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Annonce : changement au marché

Un grand bravo à sapphon (promis j'irai à ton enterrement wink) qui tient quand même la baraque alors que les murs ont finis leur service il y a un moment ...

Pour faire simple je dirais que ce qui ressort de ces 7 pages de coup de gueules (si,si j'ai tout lu ><) c'est que clairement il va falloir une réponse du staff (désolé sapphon mais c'est pas à coup der "ça va se tasser" que tu convaincras une bander de troll endettée jusqu'au coup pour son pack légendaire ...) et il va falloir se montrer convaincant pour le coup.

En dehors des 30% qui ont l'air vraiments fumés au premier abord (j'attends de voir perso) il y a de l'idée dans le reste ... Après tout est fait à la Feerik, c'est à dire eredan tu l'aimes ou tu le quittes.

Parcer que là il ne faut pas éxagérer, le système de revente immédiate c'est cool, mais faut y aller franco (75 la commune, 500 l'unco 2/3 000 la rare je vois mal qui pourra abuser, et en plus ça limitera les mauvais boosters), du reste on a le grand écart, type 10 cartes maximum ... euh une OPA sur sortie j'ai rarement le temps d'en prendre plus, et pourtant ça empêche pas der voir l'aez à 55k ...

Après c'est clair qu'il y en a certains qui ont tendance à troller d'abord et à lire après, à eux je leur dit wait and see, mais comme tout le monde j'attendrai pas 107 ans avant d'aller voir comment c'est chez la concurence (et croyez moi, du peu que j'ai vu si je m'y remets vous êtes pas prêt de me revoir ><).

Edit : Je noterai juste le superbe euphémisme sur la fin du post au dessus qui m'a bien fait marré wink

Dernière modification par polijytrezas (17-10-2011 20:53:21)


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#168 17-10-2011 20:53:38

Moonkin
Ptit nouveau
Inscription : 17-10-2011
Messages : 2

Re : Annonce : changement au marché

Je ne parlais francais, sorry but...
30% tax is simple called - theft. I will never again buy anything from Feerik for cash (until tax is set to 10%). If we all do the same we will see who will be laughing at the end:) Feerik is killing Eredan like Zynga killed Warstorm. Listen ppl - DO NOT BUY PACKS, Feerik will have to give up.


Hors ligne

#169 17-10-2011 21:00:26

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Annonce : changement au marché

Juste 2 petits points pour certains qui n'ont pas du tout lire tant la taxe a monopolisé l'attention.

Les cartes vendues provenant de boosters ne sont pas vraiment touchées par la taxe : ces cartes n'arrivent pas dans la collection par le moyen de cristaux donc la vente est de 20% de moins qu'avant (si le prix n'a pas bougé), mais ne coute pas de cristaux, en échange, il y a des planchers pour les communes, unco et rare qui font que la moindre rare rapporte plus qu'avant.


Les cotes vont être réévaluées chaque jour en fonction des ventes, donc s'il n'y a pas de vente, la cote va baisser et les prix vont baisser en conséquence.

Je sais que cela ne fera pas changer d'idée sur la hausse de la commission. C'est juste pour remettre un peu les choses en perspective devant la quantité de choses dites.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#170 17-10-2011 21:08:33

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Annonce : changement au marché

Des tarifs de booster déjà pas donnés, l'ELO à la ramasse, toujours pas de PvE et maintenant une grosse commission si j'ose dire.

On peut espérer qu'une modif va arriver permettant de gagner des cx plus facilement. Ou que le prix des bousteurs va baisser significativement. Sinon, je ne vois pas le pourquoi du comment de cet opération. De deux choses l'une, soit ya un gros cadeau pour compenser ça et va falloir revoir votre com', pasque là ça chouine sec. Soit j'espère pour vous que vous avez bien calculé votre coup niveau rentabilité, parceque ça va pas être gagné de garder les joueurs qui auront acheté leur premier boosteur et les autres aussi...

Allez bonne chance quand même on a tous intérêt que le jeu s’améliore. Même si je suis perplexe sur ce coup.


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#171 17-10-2011 21:09:10

snk-ice
Habitant de Guem
Inscription : 20-08-2011
Messages : 162

Re : Annonce : changement au marché

phil31 a écrit :
snk-ice a écrit :

Sinon le responsable marketing de feerik travaille également pour U R ? J'ai l'impression de voir la série alias avec le système d'agent double ^_^
> trait d'humour, merci de ne pas taper.

Question: qui a dit ce matin :

"De mon côté, je félicite leur directeur marketing, il est particulièrement performant" ? big_smile big_smile big_smile

Welcome to feerik island! wink


Allez, 30% de taxes, c'est pas si énorme...s'ils baissent les prix des boosters de 30% de manière permanente...

Je le trouvais fort jusque la maj smile

Après, cette maj va peut être leur permettre de gagner largement plus (même si là j'en doute sérieusement) car à mon avis la stratégie est de faire en sorte que les joueurs ne puissent pas gagner de cristaux (enfin très peu) sans feezer. Sur le principe, je trouve ça super malin mais là pour le coup, je pense qu'ils ont fait trop fort et que ça va impliquer un nombre de départs important de joueurs d'une part et une forte diminution des achats de boosters puisque ça ne sert presque plus à rien d'acheter du booster. (A noter la belle promo de -30% sur les boosters juste avant, quel heureux hasard ^^)


Mais je vois bien le responsable marketing conseiller de tripler les lots en elo comme ça ils pourront dire qu'ils ont suivi l'avis des joueurs d'une part et les enfants vont se précipiter sur les boosters comme des fous pour construire le deck de tueur et espérer gagner le jackpot en haut de l'elo. Je serais curieux de voir le nombre de vente pendant le tournoi de l'automne mais il a surement atteint un bon score. En plus ça fera "oublier" le coup du marché.

... ou pas ...  ^_^

Dernière modification par snk-ice (17-10-2011 21:10:44)


Hors ligne

#172 17-10-2011 21:18:05

Peter
Ptit nouveau
Inscription : 18-06-2011
Messages : 8

Re : Annonce : changement au marché

Cette après-midi, ce fut la surprise qui envahit mon esprit.

C'est maintenant la peur qui l'habite.
La peur que l'on ne puisse strictement rien faire contre cette mesure affligeante.
La peur que toutes nos réclamations soient inutiles.
La peur que le jeu sombre dans le chaos, dans la guerre entre staff et joueurs, comme cela a déjà eu lieu par le passé.
La peur de voir beaucoup de joueurs s'en aller, puis d'autres arriver, nouveaux, sans connaissance de la crise qui est en train d'avoir lieu, tout contents d'acheter pléthore de boosters.
La peur que les forumeurs ne soient pas ceux qui soient le plus visé par cette annonce.
La peur qu'Eredan coule, comme pas mal de jeunes jeux, car Eredan est encore un jeune jeu qui ne va pas forcément dans la bonne direction.
La peur de ne jamais connaitre la fin de l'histoire de Dimizar.

Y a-t-il vraiment raison d'avoir peur ? J'espère que non. Tout va s'arranger, n'est-ce pas ?

Dernière modification par Peter (17-10-2011 21:18:50)


Hors ligne

#173 17-10-2011 21:18:16

scizornl
Solarian
Lieu : Nova Lima
Inscription : 09-02-2011
Messages : 727
Site Web

Re : Annonce : changement au marché

Zapimax a écrit :

Des tarifs de booster déjà pas donnés, l'ELO à la ramasse, toujours pas de PvE et maintenant une grosse commission si j'ose dire.

On peut espérer qu'une modif va arriver permettant de gagner des cx plus facilement. Ou que le prix des bousteurs va baisser significativement. Sinon, je ne vois pas le pourquoi du comment de cet opération. De deux choses l'une, soit ya un gros cadeau pour compenser ça et va falloir revoir votre com', pasque là ça chouine sec. Soit j'espère pour vous que vous avez bien calculé votre coup niveau rentabilité, parceque ça va pas être gagné de garder les joueurs qui auront acheté leur premier boosteur et les autres aussi...

Allez bonne chance quand même on a tous intérêt que le jeu s’améliore. Même si je suis perplexe sur ce coup.

J'accepte


Hors ligne

#174 17-10-2011 21:28:01

snk-ice
Habitant de Guem
Inscription : 20-08-2011
Messages : 162

Re : Annonce : changement au marché

Zurga a écrit :

Les cartes vendues provenant de boosters ne sont pas vraiment touchées par la taxe : ces cartes n'arrivent pas dans la collection par le moyen de cristaux donc la vente est de 20% de moins qu'avant (si le prix n'a pas bougé), mais ne coute pas de cristaux, en échange, il y a des planchers pour les communes, unco et rare qui font que la moindre rare rapporte plus qu'avant.


La moindre carte rapporte plus qu'avant... si elle est vendue. Avec le temps, les cartes mauvaises ne se vendront pas et auront un prix qui va dégringoler. Et le fait de pouvoir détruire sa carte pour quelques cristaux ne changera rien, c'est négligeable : on gagne combien de cristaux avec un match en salle normale ? 40 cristaux. On gagne combien en détruisant une carte ?

Je suis d'accord avec toi que beaucoup de choses ont été occultées dans la majorité des posts mais c'est peut être aussi que les changements ne représentent pas grand chose comparés à ces 30%. Limite le reste n'a pas d'importance (en comparaison).

Et je suis désolé mais j'ai un peu l'impression que le staff a essayé de noyer le poisson en rajoutant des changements inutiles (maximum 10 cartes c'est du grand n'importe quoi vu que les 30% couplés au plafond/plancher empêchent de toute façon les OPA). Et tu avoueras sincèrement que la phrase d'introduction c'est se moquer du monde entre le "nous vous PROPOSONS" et "nous écoutons nos joueurs"...

Les mêmes changements en laissant les 10% (je parle même pas de baisser à 5% car je trouve que 10% c'est déjà beaucoup) auraient été une excellente nouvelle mais le vrai but du staff, c'était de placer ces 30%.


Il y a un autre sujet qui n'a pas été abordé c'est :

Quel sera le prix (la côte) d'une nouvelle carte ? Très élevé, ça ne changera donc rien au "but annoncé" et très bas personne ne vendra la carte ce qui engendrera en plus une baisse supplémentaire de la côte. Soyons réaliste, quel intérêt de vendre une carte récente pour en tirer un prix dérisoire (à cause des -30% d'une part et de la côte éventuelle d'autre part) ?


Hors ligne

#175 17-10-2011 21:30:17

snk-ice
Habitant de Guem
Inscription : 20-08-2011
Messages : 162

Re : Annonce : changement au marché

Peter a écrit :

La peur que les forumeurs ne soient pas ceux qui soient le plus visé par cette annonce.

C'est surement l'une des phrases les plus pertinentes des 7 pages du sujet smile


Hors ligne

Pied de page des forums