Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#101 17-10-2011 17:35:02

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Annonce : changement au marché

pour se tasser ?
Si un objet porte une taxe de X% le vendeur va en tenir compte dans son prix Y de revente
si tu augmentes X tu va OBLIGATOIREMENT augmenter le Y

Y a pas à se dire "attendons", c'est de la logique commerciale, ou alors le vendeur est bête !


Hors ligne

#102 17-10-2011 17:36:14

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Annonce : changement au marché

Allez, je me lance dans la fosse aux lions.
30% effectivement ma première impression a été : wahou ça va être la révolution sur le forum.
Mais j'ai pris mon temps avant de répondre et mon analyse est la suivante.

Plafond du prix des cartes : effet = baisse des prix. Les prix évoluant naturellement à la baisse, si un prix plafond est déterminé, la conséquence est une évolution à la baisse à partir de ce prix plafond au lieu d'un prix libre.

Taxe de 30% : effet = fin des achats revente (OPA) sur le marché. Les OPA ayant tendance à monter les prix, l'effet de la taxe a pour conséquence de les empêcher.

Donc ces 2 mesures ont pour effets désirés de faire baisser les prix.

Effets perverts : Peur de la taxe. Du fait de la taxe, les vendeurs ne vont pas mettre leur cartes en vente. D'où baisse de l'offre, d'où augmentation des prix.
Solution : inciter les joueurs à vendre. Via des trophés, cartes XP ou autre pour N cartes vendues etc...

Ainsi ça donnera un système où les acheteurs primaires (feez) seront incités à vendre leur carte à un prix bas. Ainsi les acheteurs secondaires peuvent profiter du marché.

Mais, effet pervers : Si le prix des cartes baisse et que la taxe augmente, le pouvoir d'achat des joueurs secondaires et primaires diminue, donc  le système exclut des joueurs du marché. Le serpent se mord la queue.

Donc à mon avis, l'objectif est bon à savoir la baisse des prix et la fin des plus values excessives des achats reventes. Les outils pour y parvenir me semblent corrects. J'ai quand même un doute quand à la pertinance de la taxe de 30%. Si le but de cette taxe vise à mon avis la baisse des prix et donc l'intérêt collectif, les effets perverts qu'elle risque de générer me semblent de nature à anihiler totalement ou en partie ses effets.

Mon opinion.

Dernier point, je pense que vue l'émoi que cette mesure a entrainé et vu que le CM est sur le pont, une réponse du staff arrivera. Les évolutions du marché ont prouvé que rien n'est figé dans le marbre.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#103 17-10-2011 17:36:51

invictus05
Habitant de Guem
Inscription : 23-05-2011
Messages : 339

Re : Annonce : changement au marché

A la prochaine update il y aura peut être un service payant pour voir le nom des vendeurs sur le marché! Et oui ils nous écoutent chez feerik big_smile


Hors ligne

#104 17-10-2011 17:37:27

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Annonce : changement au marché

Ben il pourront toujours forcer la baisse des prix en pretextant qu'une carte ne se vends pas ... au final ce sera de l'imposé et les 30% de taxes semblent toujours plus la pour faire feezer que pour reguler


Hors ligne

#105 17-10-2011 17:37:33

AlanSkellington
Guémélite
Inscription : 19-02-2011
Messages : 520

Re : Annonce : changement au marché

Coup de gueule comme tous les autres sur ces 30%. Les autres ont déjà tout dit, rien à rajouter. Heureusement sentant venir "l'arnaque", j'ai vendu les cartes qui valaient le plus chères ce week-end.

Là je me contente de vendre les quelques cartes qui ne valaient plus rien et qui ont augmenté, mais pas plus.


Merci.


« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell


Hors ligne

#106 17-10-2011 17:38:54

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Annonce : changement au marché

bah écoute moi mon analyse c'est qu'en augmentant la commission tu incites les joueurs à moins revendre (quelle utilité si c'est pour perdre 30%) sur le marché ou à revendre plus cher, d'où les joueurs pour avoir leurs cartes devront acheter plus de boosters (histoire de compenser les commissions et pour obtenir directement les cartes) d'où tu augmentes les ressources de Feerik


Hors ligne

#107 17-10-2011 17:40:46

Ciback
Voyageur
Inscription : 12-09-2011
Messages : 23

Re : Annonce : changement au marché

Je croyais que la modification du marché devait rendre plus accessible les cartes, à première vue les prix sont identiques (au mieux) voire beaucoup plus important.

Exemple : achat Lames de Poignets 17 000 cristaux avant la modif, aujourd'hui meilleur prix 40 000 cristaux......

Je pense que l'on peut parler d'une belle réussite.......

Dernière modification par Ciback (17-10-2011 17:41:44)


Hors ligne

#108 17-10-2011 17:42:25

Peter
Ptit nouveau
Inscription : 18-06-2011
Messages : 8

Re : Annonce : changement au marché

Au vu de cette annonce totalement étrange et déconcertante, je me vois obligé d'apposer ma pierre à l'édifice des contestations.

Tout a déjà été dit, mais cela n'empeche pas de le répéter.
Quelques changements du marché étaient demandés par les joueurs. Le retour, par exemple, du nom du vendeur. Cela n'a pas été fait. C'est dommage, mais ce n'était pas indispensable. Passons.

Le problème des cotes, plafonds, et assimilés me laisse perplexe. Il est difficile de savoir ce que cela va donner sur le long terme, mais il n'y a pas matière à problèmes.

Vient maintenant le problème de la commission. Pour la plupart des joueurs, elle est inadmissible. Je partage ce point de vue. Beaucoup d'Eredaniens jouent de manière occasionnelle. Ils n'ont pas les moyens d'avoir toutes les cartes du jeu en trois exemplaires pour se faire n'importe quel deck possible. Alors, ces joueurs ont pour habitude de vendre le deck qu'ils n'utilisent plus pour acheter les cartes dont ils ont besoin pour constituer le deck de leurs reves.

Reves qui seront malheureusement irréalisables, du fait de la trop grande commission. La vente des cartes ne peut se faire sans qu'elles perdent un tiers de la valeur à laquelle on les avait acheté. Donc, on ne peut plus changer régulièrement de deck. Donc le jeu perd tout son dynamisme et son attrait.

Cette mesure est faite pour lutter contre les horribles OPA. Horribles OPA, qui, en tant que joueur lambda, ne m'empechent ni de dormir la nuit, ni de continuer à acheter des cartes au marché, ni de jouer de façon normale.
Tant que les OPA ne me concernent pas, moi, joueur lambda, je suis content, j'achète, je vends, je joue.

Mais là, on me mange ma chère commission de 10%, qui soit dit en passant, parraissait déjà un peu élevée. Alors la colère m'envahit, je maudis les OPeurs, je maudis la commission, je maudis les gens qui ne voient en moi qu'une vache à lait.

Moi, joueur lambda, suis très mécontent. Cette mesure ne convient à personne.
J'espère sincèrement que le staff, dont je respecte ardemment le travail en termes de réalisation technique, saura se reprendre, et corriger ce qui ne peut etre qu'une erreur d'appréciation et de communication.

Merci de m'avoir lu.


Peter, joueur lambda.


Hors ligne

#109 17-10-2011 17:42:30

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Annonce : changement au marché

je pense que le staff nous incite à aller chez la concurrence !
mais ne vous inquiétez pas on va y aller chez le grand rival, on y va, eux au moins ils prennent soin de leurs joueurs et les écoute un peu plus


Hors ligne

#110 17-10-2011 17:45:30

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Annonce : changement au marché

enfaite votre marché c'est comme la musique "gare au gorille" et nous on est le juge c'est ça ?


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#111 17-10-2011 17:46:36

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Annonce : changement au marché

c'est ça !


Hors ligne

#112 17-10-2011 17:49:33

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Annonce : changement au marché

On peut aussi évite de flood et de pourrir un sujet qui est déjà à fleur de peau. Si vous avez envie de faire des commentaires non constructif qui ne serviront jamais à rien à part augmenter le petit nombre sous votre date d'inscription, je vous conseille de le faire sur un chat. Au moins on pourra en rigoler ensembles.


Hors ligne

#113 17-10-2011 17:50:10

Uranium240
Voyageur
Inscription : 05-08-2011
Messages : 46

Re : Annonce : changement au marché

Bonjour,
Je commencerais par une simple citation :
"La commission sur les prix de vente est désormais de 30%"
Les mots me manquent pour exprimer mon dégoût...
Êtes-vous réellement sérieux ? Vous voulez vraiment dire qu'à chaque fois que nous vendons une carte nous allons perdre 30% de sa valeur ? Donc nous mettons 5euros, nous tombons sur une carte à 30.000, nous la vendons, et il ne nous reste qu'environ 20.000 !
C'est tout à fait honteux, tout ça pour que les cristaux soient perdus de plus en plus vite au fil des ventes et espérer que l'on achète plus de Feez. C'est carrément du vol !
Je n’achèterais plus de Feez avant que la commission redescende à son ancienne valeur, et j’espère vraiment que de nombreux joueurs feront de même et réaliseront l'ampleur de cette monstrueuse arnaque.


Hors ligne

#114 17-10-2011 17:51:26

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : Annonce : changement au marché

En attendant j'vais essayer de profiter des prix affolants avant l'enfer qui se dessine pour pouvoir passer l'hiver au chaud parce que la 30 % ça fait quand même beaucoup hmm A noter que là les prix sont très élevés mais vont bientôts se nivellés et là comme l'ont dit beaucoup de personnes avant moi perte énorme de cx ... Profiter de vendre pendant que vous le pouvez encore ...


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#115 17-10-2011 17:54:25

Pck1
Habitant de Guem
Lieu : Iles blanches
Inscription : 13-05-2011
Messages : 216

Re : Annonce : changement au marché

Et comment sont fixés ces côtes, à la confiture ?

deux exemples :

Arc elfine lvl2, au mieux avant tu le vendais 2k voir 2,5k maintenant ils sont au minimum à 5k.
Bénédiction du gardien : avant 100cx maintenant 1k minimum Oo

On peut même pas les vendre à moins, plein de cartes se retrouvent dans le même cas, allez y comprendre qqch, ça c'est de la régulation !


Agité du bocal au plumage noir et rouge
Ze Consortium


Hors ligne

#116 17-10-2011 17:54:49

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Annonce : changement au marché

Le "soi disant" problème des OPA ne m'a jamais dérangé. Si je comptais m'acheter une carte je me donnais une limite, si le prix était trop élevé, il suffisait souvent d'attendre. Le problème qui à mon avis était à régler en priorité, c'est de rendre les probabilités d'avoir une carte plus élevées.


Hors ligne

#117 17-10-2011 18:09:02

kazorka
Habitant de Guem
Inscription : 31-05-2011
Messages : 265

Re : Annonce : changement au marché

Bon aller maintenant c'est clair avec toute une politique mal ciblée et des décisions vraiment pourrie, le jeu cours à sa perte, il ne va rester que les gros feezer, et le petit joueur casual va très vite se barrer quand les coms sur tout les forum seront: "eredan ITCG surtout pas!!", 30% de com ou comment prendre les joueurs pour des bourricots, encore plus que ça ne l'était déjà, pour ma part je vais jouer sur ce que j'ai déjà et quand mes cartes ne suffiront plus dans cette course à l'optimisation et bien je rendrais mon tablier, déjà que l'elo était inenvisageable pour ceux qui n'ont pas les 3 legendaires, maintenant c'est tout l'avenir du jeu qui semble compromis, peu importe le mode.


Hors ligne

#118 17-10-2011 18:15:28

MrGuivre
Habitant de Guem
Lieu : Devant l'écran ou ailleurs...
Inscription : 18-10-2010
Messages : 246

Re : Annonce : changement au marché

Pour moi c'est deux chose l'une : 

-Soit c'est le bizutage de Sapphon (qui s'en sort pas trop mal)

-Soit c'est (encore une fois) un manque de communication... quels sont donc ces projets d'avenir sur le jeu qui nécessite cette augmentation de la commission ? C'est bien mignon le coup de la pochette surprise qui a pour but de nous faire plaisir en ne disant rien sur l'avenir du jeu... Mais la ça commence a faire running gag démodé... Aujourd'hui ce que tout le monde (bon il y en a peut-être qui s'en foute tongue) c'est de la COMUNICATION ! La dessus, Sapphon a fait pas mal bougé les choses et je trouve qu'il mérite bien son poste.

Mais maintenant, s'il vous plait messieurs les penseurs de Feerik (et Mesdames aussi), laissez un peu de matière a votre Comunity Manager pour qu'il puisse spoiler un peu et nous montrer la ou vous pensez nous emmener autrement que par des "j'ai pas le droit d'en parler"...

Voilà pour mon avis... Pour le moment mes cartes restent encore ua chaud dans ma collection ^^


LV 21-Tales of Whispers
Fidèle de Néhant-Implorateur/Solarian-Marionnettiste
Officier Impérial-Cristalomancien-Aventurier/De la Destinée
Flibustier-Vénérable-Conseiller


Hors ligne

#119 17-10-2011 18:25:33

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Annonce : changement au marché

de toute façon il nous faut une réponse clair de dimizar ou autre car même sur les autre forum sa hurle autant que se soit anglais portugais ou autre et quand je dit réponse précise c'est pas une réponse du genre pour l'avenir de eredan ou on à pas le droit de vous le dire c'est un secret  car que ce soit les gros joueurs ou petit nouveau on en à marre d’être prit pour des **bip**


Hors ligne

#120 17-10-2011 18:29:20

mmooii
Campeur
Inscription : 18-12-2010
Messages : 98

Re : Annonce : changement au marché

Au-delà de ces 30% de taxes qui paraissent injustes et qui sont si contestés, on retombe TOUJOURS sur le même problème en parallèle : QUAND EST-CE QUE FEERIK VA APPRENDRE A COMMUNIQUER ???

Vu le nombre de joueurs qui contestent, le minimum serait de vous bouger et d'EXPLIQUER cette décision !
C'est bien gentil de nous dire que ça a été mûrement réfléchi, si vous n'en dîtes pas plus, comment voulez-vous qu'on ne proteste pas ?


Hors ligne

#121 17-10-2011 18:30:27

valefort72
Habitant de Guem
Inscription : 08-10-2011
Messages : 216

Re : Annonce : changement au marché

cela fait un an et demie que le jeu a commencer et qu'il prenais 10 % sur nos ventes et maintenant ils ont augmenter de 20 % ils ont profiter d'une mise a jour sur le marché pour nous mettre sa, pour tout les nouveau arrivant et ect le jeu sera impossible donc je pense qu'il devrait revoir leur estimation tres vite sinon beaucoup de monde va arreter de jouer et tout ceux qui veulent commencer une partit ne pourront pas sans feez et je trouve sa abuzé de nous mettre -30% et donc du coup tout ceu qui n'ont pas une grande reserve de cristaux ont aucune chance de pouvoir reussir dans se jeu  car il vende leur carte -30 % et les prix sur le marché vont augmenter de 20 % environt ce qui fait que jouer a se jeu va devenir impossible
voila mon avis


Hors ligne

#122 17-10-2011 18:30:56

Damien_Bizard
Habitant de Guem
Lieu : Perdu dans le temp ...
Inscription : 11-05-2011
Messages : 246

Re : Annonce : changement au marché

Super !!! Merci les staff, Une augmentation des prix, mais pas de l'augmentation de cx gagner... Eredan est devenue chere.


Eredan s'arrete la pour moi.
Merci à tous et bon jeu wink


Hors ligne

#123 17-10-2011 18:35:14

gringalette
Solarian
Inscription : 06-06-2010
Messages : 702

Re : Annonce : changement au marché

Haha! Moi qui pensait m'y remettre un peu...Je pense que mes cartounettes vont continuer d'hiberner. Dommage. smile

30% c'est juste flippant en sachant qu'il faut en plus acheter des feezs avant d'accéder aux ventes libres pour un délai de 3 semaines!


Hors ligne

#124 17-10-2011 18:35:28

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Annonce : changement au marché

Ce qui est triste c'est que depuis la gronde qui dure, toujours pas de staff sur le forum, prouvant une fois de plus à quel point le staff se fout de nous, désolé mais là c'est la goutte...


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#125 17-10-2011 18:37:41

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Annonce : changement au marché

pour ma part je vois ca comme ca.   

un jour lambda va mettre 100 euro dans le jeu exemple notre bon vieux booster legendaire et bien hop directement le joueur est déja prevenus que sur les 100 euro dépensé, 30 euro n'auront servit a rien

on passe de 10 euro de perdu ce qui passait encore (je me disais bon feerik regule pour eviter les surplus.....)

mais la 20 euro supplementaires de perdu qui n'auront servit a rien, désolé mais comme les autres je hurle mon mécontentement.

j'espere que l'equipe d'ITCG rectifira le tir TRES TRES TRES rapidement.


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

Pied de page des forums