Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#551 05-11-2011 14:28:51

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Annonce : changement au marché

Apparemment pierre-coeur serait pas mal jouée dans le tournoi de ce week-end, mais même là, j'ai des doutes de l'efficacité de lancer une OPA dessus.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#552 07-11-2011 01:49:38

nomed
Habitant de Guem
Inscription : 02-07-2010
Messages : 224

Re : Annonce : changement au marché

bon je me suis peut-etre gouré  ct pas une  une opa
mais ca prouve  que c quand meme possible


Hors ligne

#553 07-11-2011 10:16:55

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Annonce : changement au marché

Quelqu'un qui a une grande quantité de cristaux et pour une carte dont moins de 10 exemplaires sont en vente, oui c'est possible de tout racheter.
L'efficacité et la rentabilité de la chose est une autre paire de manche.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#554 07-11-2011 10:22:09

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Annonce : changement au marché

Accessoirement, avec l'arrivée de l'avatar de Sol'ra, il me semble que la pierre-coeur est le seul moyen de gagner des PV non?


Hors ligne

#555 07-11-2011 12:11:47

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : Annonce : changement au marché

je pense pas quand même que ça la rende si indispensable.


only try to realise the truth


Hors ligne

#556 07-11-2011 20:16:17

Nibi
Guémélite
Inscription : 12-07-2010
Messages : 498

Re : Annonce : changement au marché

Edit modération : Les prix sont faits par les joueurs, pas par l'équipe de Feerik.
Gardez vos trolls au placard.

Je copie-colle ici le post qui n’étais pas à sa place et qui vient d'une réaction à un modo que je cite plus haut :
La seule interférence des joueurs que je vois est la vente, et donc toi tu veux dire que quelqu'un a vendu un avatar de sol'ra 42k ?..
Un avatar te reviens 250-300k, et il faut être légèrement irrationel, pour le vendre moins...

Non, le problème c'est le marché et ces bornes à la c** (je me censure encore, comme ca y a pas à dénaturer mes phrases) qui non seulement fixe des prix illogique, et cela par l'intervention en amont du staff, mais en plus est sujet à une règle à la c** qui fait que quand une carte se vend pas, sa coté descend... allo ?

Qu'on me censure encore une fois et on me revoit plus sur ce forum.


La Synergie est passé par ici...


Hors ligne

#557 07-11-2011 21:00:04

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Annonce : changement au marché

Si la carte ne se vend pas, c'est qu'elle n'intéresse personne au prix annoncé, c'est donc normal qu'elle baisse.

Qu'il y ait des problèmes avec les prix actuellement, oui, cela se met en place moins vite qu'attendu, que l'avatar vaille autant que ce que tu annonces, je ne le sais pas.


Casquette modération ON:
C'est moi qui t'ai modéré et je le referais si tu continues à écrire ce que j'ai censuré.
Casquette modération OFF.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#558 07-11-2011 21:08:21

Nibi
Guémélite
Inscription : 12-07-2010
Messages : 498

Re : Annonce : changement au marché

Bah généralement le truc quand on sait pas c'est de se taire.

Là le problème vient des prix de base trop bas : puisqu'ils sont trop bas, ils n'attirent personne à la vente, et c'n'est donc surement pas "normal" qu'ils baissent.
Dans ce cas, si l'avatar, tout aussi bien que la supernova, ne se vend pas ce n'est pas parce qu’elle n’intéresse personne, au contraire, mais parce qu'elle est mal cadré. Une idée serait donc de laisser au début une marge haute importante, et de baisser la côte seulement si il n'y pas lieu de vente.

Dernière modification par Nibi (07-11-2011 21:41:24)


La Synergie est passé par ici...


Hors ligne

#559 08-11-2011 08:47:37

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Annonce : changement au marché

Zurga a écrit :

Si la carte ne se vend pas, c'est qu'elle n'intéresse personne au prix annoncé, c'est donc normal qu'elle baisse.


c'est bien de parler du cas qui t'interesse, mais ya 2 explications dans ce genre de phénomène :

- carte ne se vend pas parce que n'interesse personne => prix baisse (et sérieusement, quel hypocrite viendra me dire que l'avatar ne l'interesse pas ?)

- carte ne se vend pas parce que 0 sur le marché du au fait que tout le monde la veut => d'après la loi de l'offre est la demande, le prix doit monter...


C'est bien gentil de vouloir fournir une explication (je le pense sérieusement, c'est sympa), mais encore faudrait il énoncer les 2 explications possible, et pas seulement celle qui semble être pro staff (je ne t'accuse pas d'être pro staff Zurga, loin de la, mais sur ce coup la, que ce soit intentionnel ou pas, c'est assez choquant...)

Dernière modification par NightmareJoke (08-11-2011 08:48:02)


Hors ligne

#560 08-11-2011 09:23:22

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Annonce : changement au marché

et où est ce que j'ai dit qu'il pensait qu'il n'y avait pas de probleme ?
et où est ce que je le contredis ?

je dis juste que son explication n'est pas la seule (alors que lui commence sa phrase par un "si la carte ne se vend pas, c'est..." ce qui dans les faits annonce un : "c'est comme ça que ça marche et pas autrement")

merci d'appliquer ton conseil à toi même s'il te plait... (et après on se plaint que les débats partent en live :x)

Dernière modification par NightmareJoke (08-11-2011 09:23:56)


Hors ligne

#561 08-11-2011 10:37:10

Laharl
Nehantiste
Inscription : 25-04-2010
Messages : 985

Re : Annonce : changement au marché

NightmareJoke a écrit :

- carte ne se vend pas parce que 0 sur le marché du au fait que tout le monde la veut => d'après la loi de l'offre est la demande, le prix doit monter...

Ca avait déjà été cité quelques pages plus tôt et normalement (enfin on l'espère) ça devrait être pris en compte prochainement. 
Mais personnellement je pense que s'il n'y a pas de cartes en vente, le prix ne devrait ni monter, ni descendre.
Parce que la cause peut très bien être le fait que les joueurs trouvent la cote trop basse (ce qui ne devrait normalement pas exister puisque la cote est fixé par les vente), ou alors la cause peut tout simplement être que la rareté de la carte fait que personne n'en a à vendre.


Hors ligne

#562 08-11-2011 11:00:12

Makky
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2010
Messages : 323

Re : Annonce : changement au marché

NightmareJoke a écrit :

- carte ne se vend pas parce que n'interesse personne => prix baisse (et sérieusement, quel hypocrite viendra me dire que l'avatar ne l'interesse pas ?


Moi? smile Si c'est pour jouer CDS quand on sort une compo multirace cheatée, jouer immortels quand on sait qu'ils survivront plus longtemps que Chuck Norris ou jouer l'Avatar qui est dans l'histoire d'Eredan le perso avec les stats les plus abusées , je vois pas le fun avec tous les matchs mirrors qu'il y a du avoir avec tous ces decks Avatarretepas (comme d'hab je le jouerai surement dans quelques mois quand y en aura un comme ça dans chaque guilde yikes)

Ouais j'suis HS mais vu que tu parlais de débat qui part en live, me suis dit "C'est le signal!" xD

Les gens continuent de parler sur un système qui a montré ses faiblesses et va être amélioré? C'est évident que les nouvelles limites fixées foutent le bordel dans le marché  je pense pas que Zurga remette en cause ça , mais il n'y a pas que ça non plus hein Zurga?o_O


Hors ligne

#563 08-11-2011 12:42:31

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Annonce : changement au marché

Casquette modération ON:
Merci de passer en mode : le flame reste au vestiaire.
Casquette modération OFF.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#564 08-11-2011 12:50:30

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Annonce : changement au marché

c'est quand même fou ça... je corrige quelqu'un en donnant une autre possibilité, sans animosité aucune, et derrière je me fait agressé genre : "hey toi, laisse le tranquille"... et je dois me faire tout petit ?

[Edit Modération] Merci de ne pas poster sur le forum ce genre de remarque wink

Dernière modification par ilfana (08-11-2011 17:44:40)


Hors ligne

#565 08-11-2011 13:01:41

Cian
La main du corbeau
Inscription : 29-10-2009
Messages : 777
Site Web

Re : Annonce : changement au marché

N'oubliez pas que le "ton" écrit est difficile à interpréter correctement. Lorsqu'un message porte à confusion, lisez-le 2 fois... l'un en vous disant "le ton est acerbe", l'autre fois "le ton est sympa". Si cela marche avec les deux sens : prenez pour vous le plus sympa et tout le monde se portera mieux wink (si doute subsiste, un MP pour dissiper les malentendus est plus perspicace que l'impétuosité du forum).

Sur ce, le palier bas du marché semble à l'oeuvre, certaines cartes qui "bloquaient" avec leur 100aine d'exemplaires commencent à descendre depuis hier soir (lentement, mais j'espère sûrement).

Just have fun^^


Illustrateur Eredan

"L'ego est un je d'enfant"


Hors ligne

#566 08-11-2011 16:00:47

Makky
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2010
Messages : 323

Re : Annonce : changement au marché

D'où l'importance des smileys Cian ^^ Espérons que la nouvelle maj serve à quelque chose et ne repousse pas le soucis à plus tard *.*


Hors ligne

#567 08-11-2011 17:48:27

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Annonce : changement au marché

Sans trop m'avancer, je peux vous dire que le staff se penche très sérieusement sur les soucis que vous évoquez. L'analyse et le lissage de données prenant du temps, soyons patients et dans tous les cas, merci de d'adopter un ton serrein calme voire amical, ça serait vraiment un plus que la très grande majorité des joueurs apprécieraient je pense. wink


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#568 08-11-2011 17:56:31

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Annonce : changement au marché

faudrait quand même songer a pas trop lisser sinon après ca glisse smile


Hors ligne

#569 09-11-2011 23:35:25

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : Annonce : changement au marché

Plafonds de 11000 sur charge statique.
Génial pour l'acheteur, dommage que personne ne veuille en vendre à ce prix...
Le marché n'a jamais été aussi déséquilibré que depuis qu'on y à fixé des règles.

Hey... Mais!... C'est comme dans la réalité!


Hors ligne

#570 15-11-2011 19:01:24

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Annonce : changement au marché

Les anciennes cartes disparaissent à la pelle.

Les gens n'achètent plus que des boosters New comers, car ils sont beaucoup plus rentables que les autres boosters.
Les prix baissent tellement lentement que les nouvelles cartes restent cher pendant un moment.

Au contraire, il y a de moins en moins de cartes anciennes. Peu de monde peut donc en acheter... Et les prix baissent lentement en entraînant une impossibilité de vendre pour le vendeur (Qui ne veut pas vendre une carte à perte).

Je ne vais pas faire une liste détaillé des cartes qui n'apparaissent plus, mais le cas n'est pas isolé, il est même flagrant...

Le marché est le seul endroit où l'on peut trouver des cartes... Comment fait-on si on les trouvent pas ?

Je pense qu'il faut vite refaire une MAJ arrière du marché. Celle là n'est pas concluante !


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#571 15-11-2011 19:37:32

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia
Inscription : 05-11-2010
Messages : 997

Re : Annonce : changement au marché

C'est plus le booster new comer qui en est la cause que le marché ... (même si le marché n'est pas exempt de défaut, il demande quelques ajustements).

En fait je pense qu'il faudrait qu'il n'y ai que 9 cartes sur 12 dans le new comers qui soit des 9 dernières sorties, les 3 dernières étant obligatoirement plus anciennes !


Hors ligne

#572 16-11-2011 14:26:18

Elm
Campeur
Inscription : 17-11-2010
Messages : 56

Re : Annonce : changement au marché

Je ne pense pas que le booster newcomer soit le problème, au contraire je trouve même que c'est une bonne évolution qui permet aux joueurs d'obtenir plus facilement les nouvelles cartes.

Par contre je trouve que le système de pallier est très problématique...


Hors ligne

#573 16-11-2011 14:43:10

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Annonce : changement au marché

non le booster new comers est l'assurance de pouvoir avoir les nouvelles cartes autrement qu'en achetant 500 000 feez une rare pour fusionner un personnage alors qu'elle n'est vaut pas plus de 5k en terme d'utilité.
Le probleme vient surtout du fait qu'il n'y avait pas de booster new comers avant, donc un poids, deux mesures, et certaines cartes sont horriblement cheres comme la dague d'artrezil.

Ca tient surtout du prix max du marché qui est limité par un palier, qui ne correspond pas au prix et a la rareté de la carte en temps normale, et comme personne ne vend, le prix s'abaisse encore, donc encore moins de personne ne vont la vendre. Casse le palier max de certaines cartes, ca rentrera dans l'ordre.


Hors ligne

#574 20-11-2011 13:02:51

boggyboggy
Habitant de Guem
Inscription : 09-08-2011
Messages : 278

Re : Annonce : changement au marché

Zayox3 a écrit :

Les anciennes cartes disparaissent à la pelle.

Les gens n'achètent plus que des boosters New comers, car ils sont beaucoup plus rentables que les autres boosters.
Les prix baissent tellement lentement que les nouvelles cartes restent cher pendant un moment.

Au contraire, il y a de moins en moins de cartes anciennes. Peu de monde peut donc en acheter... Et les prix baissent lentement en entraînant une impossibilité de vendre pour le vendeur (Qui ne veut pas vendre une carte à perte).

Je ne vais pas faire une liste détaillé des cartes qui n'apparaissent plus, mais le cas n'est pas isolé, il est même flagrant...

Le marché est le seul endroit où l'on peut trouver des cartes... Comment fait-on si on les trouvent pas ?

Je pense qu'il faut vite refaire une MAJ arrière du marché. Celle là n'est pas concluante !

Bonne analyse Zayox3, trop de cartes ne sont plus vendu dans le marche à cause des fourchettes de prix, baisse de prix etc....


pas de pitié pour les croissants!!!


Hors ligne

#575 20-11-2011 13:07:10

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Annonce : changement au marché

Je vais prendre l'exemple d'une carte que tout le monde connait/joue, c'est à dire [card]boule de feu[/card] et son évolution, [card]pluie incandescente[/card].

Le palier haut de boule est à 33k, celui de pluies est à 60k au moment où j'écrit quelqu'un est-il assez fou pour vendre une carte à ce prix là ? Non, plus personne ne se montera donc de mage tant que le prix ne bougera pas ...


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

Pied de page des forums