Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#501 28-10-2011 22:57:16

nomed
Habitant de Guem
Inscription : 02-07-2010
Messages : 224

Re : Annonce : changement au marché

Sapphon a écrit :

Pour ce qui est de la partie sur "le seul intérêt de feez [...]", je ferais juste remarquer que feezer sert avant tout à vous procurer les nouvelles cartes (fonction qui a été pas mal oubliée ces derniers temps, je sais). Le fait de s'enrichir par ce moyen doit, à mon humble avis, rester totalement secondaire. Et je pense que sur ce point là aussi l'objectif a été rempli.

pour mon argumentation qui va suivre veuillez prendre note que je ne parle pas pour les nouveaux boosters qui sont que temporaires

en effet je feez pour avoir des cartes mais bon la probalité de tombé sur la carte désiré est plus  de 1 sur 300 pour les rares
donc pour la possédé je revend les cartes obtenues pour m'acheté la carte désiré sur le marché donc je suis obligé de m'enrichir pour me procuré la carte dont j'ai besoin
alors si tu me dit que je dois feez  pour obtenir les cartes que je veux sans passé par l'intermediaire des reventes et juste en ayant enormement de chance et la tiré directement (et encor plus si on veut la carte en 3 exemplaire) je te dirait juste mdr
et que si je dois considéré m'acheté des booster comme joué au lotto plutot qu'un moyen d'obtenir de l'argent pour me payer ce que je veut
je prefere arrété de feez


Hors ligne

#502 29-10-2011 00:51:57

escat
Gardien
Lieu : Little Innsmouth
Inscription : 04-01-2010
Messages : 1 559
Site Web

Re : Annonce : changement au marché

Personnellement vu le pourcentage énooorme de tomber sur LA carte dont j'ai besoin j'achète mes booster uniquement pour m'enrichir et donc acquérir la carte désirée.


Zil, ma Dague pour Télendar !   
                                 
                                  "Bosh'tet !"


Hors ligne

#503 29-10-2011 09:57:46

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Annonce : changement au marché

Ce qui est temporaire peut être amené à devenir permanent.
Le staff analysera l'impact des boosteurs sorties récentes et prendra sa décision le moment venu.

L'objectif clairement affiché par le staff est la baisse des prix du marché. Attendons de voir si les mécanismes implantés sont suffisant pour atteindre cet objectif et si ils ne génèrent pas des effets induits non désirés. Il y a beaucoup de paramètre en prendre en compte, des variables à lisser, cela prend du temps.

Pour la suppression pure et simple du palier bas, je suis assez d'accord. Je ne vois pas trop son intérêt si ce n'est de ralentir la baisse des prix. Mais je pense que le soucis c'est qu'il y a peut être une corrélation entre palier bas et plafond. Dans ce cas mettre une carte à 100 alors que le plafond est à 100 000 amènerait une chute très brutale de ce dernier. Il serait très dur de remonter le prix.

Si plafond et plancher ne sont pas en correlation, alors pas de soucis. Mais j'ai l'impression que l'on est dans l'hypothèse 1. Mais comme le staff garde ses secrets de cuisine, le mieux est je pense de patienter. On ne peut franchement pas dire que le staff est autiste, aussi je pense qu'il prendra en compte nos avis tout autant que les données dont il dispose et que l'on ne connait pas.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#504 29-10-2011 10:28:19

Valanthe
Habitant de Guem
Inscription : 08-08-2011
Messages : 185

Re : Annonce : changement au marché

ilfana a écrit :

On ne peut franchement pas dire que le staff est autiste, aussi je pense qu'il prendra en compte nos avis tout autant que les données dont il dispose et que l'on ne connait pas.


Vu la rapidité à laquelle la taxe est repassée de 30 à 10%, on est assuré que nos avis sont effectivement pris en compte ; le fait qu'ils soient suivis est une autre histoire, mais continuons de donner nos avis, ça ne peut que faire évoluer les choses.


Hors ligne

#505 29-10-2011 12:02:09

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Annonce : changement au marché

Je remarque surtout, pour le moment, que les prix baissent très lentement...

On a des accumulations de cartes qui ne baissent pas à cause du prix moyen imposé.

1 personne achète, et ce sont toutes les cartes qui restent au même prix...
L'exemple parfait est la sortie hebdomadaire qui n'arrive pas à avoir des prix qui chutent malgré le nombre important de carte au marché.


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#506 29-10-2011 15:13:19

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Annonce : changement au marché

Zayox3 a écrit :

Je remarque surtout, pour le moment, que les prix baissent très lentement...

On a des accumulations de cartes qui ne baissent pas à cause du prix moyen imposé.

1 personne achète, et ce sont toutes les cartes qui restent au même prix...
L'exemple parfait est la sortie hebdomadaire qui n'arrive pas à avoir des prix qui chutent malgré le nombre important de carte au marché.

Tout à fait vrai, de plus certaine ont eu l'effet inverse depuis ce changement.
Tel [card]Abyssien le dévoreur[/card] que je souhaiterais acquérir et qui pourtant est augmenté: le niveau 3 est passé de 24 000 cristaux à 33 000 cristaux...
Et ce n'est certainement pas la demande car cette carte a toujours été très demandée mais son prix stagnait entre 21 000 et 25 000 cristaux.


Blablabla.


Hors ligne

#507 30-10-2011 09:22:45

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Annonce : changement au marché

la nouvelle rare nomade ozymandias y'en a 57 lvl1 a 95 k alors pour un plafond de vente max je dit pas sa évite des abus mais un plafond minimum bloqué c'est totalement intelligent le marché a besoin d'un peu d'auto régulation les cartes se vendent très très mal et ça incite pas a feez loin de là vous qui cherchez l'argent en quantité vous êtes entrain de vous faire de la mauvaise pub pourquoi feez et revendre si rien ne se revend quasiment

Mouktar lvl 2 30 k génial votre marché

Dernière modification par Mkp (30-10-2011 09:23:59)


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#508 30-10-2011 14:29:32

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Annonce : changement au marché

Il faut quand même vous dire que le marché en est toujours à son stade d'"étalonnage". La sortie nomade était la première grosse sortie depuis les changements. Elle permet de confronter le marché à un certain nombre de situations qui vont nous permettre d'affiner son fonctionnement.


Hors ligne

#509 30-10-2011 15:25:28

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Annonce : changement au marché

affiner le prix minimum c'est simple laisser le libre arbitre monetaire le faire autant pour le max je suis d'accord mais pour le minimum c'est la loi du marché de l'offre et la demande (même en cours d'eco de 2nd on l'apprend ^^)


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#510 30-10-2011 16:16:55

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Annonce : changement au marché

On constate que les prix restent sensiblement identiques voire un peu plus cher. Les grosses légendaires atteignent presque un million de cristaux et les uncos très couteuses comme boule de feu gardent un prix autour de 40 000.
Ce que je saisis mal c'est que certaines cartes ont une fourchette de prix très grande tandis que d'autres pas du tout.


Hors ligne

#511 30-10-2011 18:24:29

Nouse
Campeur
Inscription : 12-08-2010
Messages : 56

Re : Annonce : changement au marché

nouvelle effet du marché:
des cartes ont disparu du marché car leur côte est trop basse par rapport à leur valeur réelle. Et ce qui provoque une baisse de la côte vu que personne n'en vend.
=> c'est d'une logique ><


Hors ligne

#512 30-10-2011 19:40:08

Nibi
Guémélite
Inscription : 12-07-2010
Messages : 498

Re : Annonce : changement au marché

Scusez, j'aimerais me renseigner : QUI EST CE QUI FIXE LES COTES QUAND LES CARTES VIENNENT DE SORTIR ??
Sérieux, merde quoi, éclosion, cote : 110k, supernova, c'est à dire 2 éclosion fusionné, cote : 110 k... mais vous avez fumez quoi ? sérieux ?


La Synergie est passé par ici...


Hors ligne

#513 30-10-2011 19:52:47

suzumebashi
Campeur
Inscription : 11-08-2010
Messages : 80

Re : Annonce : changement au marché

suzumebashi a écrit :

Rembourser !!! Rembourser !!! Rembourser !!!

Peut etre que au bout de 30mn ils vont se défusionner comme dans Dbz ? tongue

Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuusion !!!

Kaaaaaaaaameeeeeehaaaaaameeeeeehaaaaaaaaaaaa !!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH !!! SUPER SAIYEN !!!

Dernière modification par suzumebashi (30-10-2011 21:12:16)


Hors ligne

#514 31-10-2011 09:20:18

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Annonce : changement au marché

Exemple :

Don sacré : Commune.

Avant-hier = 76 cartes : 3500 cx
Hier = 114 cartes : 3500 cx
Aujourd'hui = 156 cartes : 3500 cx.


Je pense qu'il y a un problème. Le marché ne respecte plus la loi la plus basique qui définit un marché : Le prix en fonction de l'offre et de la demande.


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#515 31-10-2011 09:24:05

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Annonce : changement au marché

Tu ne prends pas l'exemple le plus flagrant, la carte est récente ça pourrait à la limite se comprendre (enfin non mais bon ...).

Parcontre les 400 pavois avaloniens à 21k alors que la carte est commune ...


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#516 31-10-2011 09:39:55

Nouse
Campeur
Inscription : 12-08-2010
Messages : 56

Re : Annonce : changement au marché

Zayox3 a écrit :

Je pense qu'il y a un problème. Le marché ne respecte plus la loi la plus basique qui définit un marché : Le prix en fonction de l'offre et de la demande.

Tout a été dit hmm


Hors ligne

#517 31-10-2011 09:46:42

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Annonce : changement au marché

en esperant que ça soit vite corriger (au moins pour le palier bas) car après avoir acheter 1 ou 2 trucs un peu cher pour un deck, je me rend compte qu'il est quasi impossible de le revendre.
ça ne me donne plus envie d'acheter ni de vendre pour le moment.


Hors ligne

#518 31-10-2011 09:56:21

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Annonce : changement au marché

surtout les cartes qui demandent de fusion, le palier haut est inférieur au prix d'achat des différentes cartes pour monter la carte !

du coup, il y a plus de djamena au marché, j'en mettrai bien 3, mais c'est totalement par rentable, donc je les garde


Hors ligne

#519 31-10-2011 11:06:18

Nibi
Guémélite
Inscription : 12-07-2010
Messages : 498

Re : Annonce : changement au marché

Faudrait arrêter de brider le marché sérieux, autant le pallier haut que le pallier bas sont inadaptés. Je vois même pas ce qu'ils font là...

- Si vous voulez stopper le multi-compte(à croire que y en a des milliers à voir la mobilisation...), allez y à la chasse au sorcière, au cas par cas, sérieux avec izzy l'autre jour on a découverts une vingtaine de multi sans le faire expres, alors si nous on peut le faire à notre niveau...

- Si vous voulez empêche les joueurs de faire des transactions, alors enlevez le T à votre iTCG, là on dirait que vous gérez des gamins incapables de décision.


La Synergie est passé par ici...


Hors ligne

#520 31-10-2011 11:17:07

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Annonce : changement au marché

kepkouse a écrit :

surtout les cartes qui demandent de fusion, le palier haut est inférieur au prix d'achat des différentes cartes pour monter la carte !

du coup, il y a plus de djamena au marché, j'en mettrai bien 3, mais c'est totalement par rentable, donc je les garde


je dois avouer que cet aspect la est effrayant (d'autant plus si on prend le cas extreme, c'est à dire le plus récent : l'avatar de sol'ra). Déjà avant ce n'était pas rentable de faire fusionner les cartes comparé à acheter la carte full tout de suite, mais maintenant encore plus.

selon moi il faudrait supprimer le palier bas, garder le palier haut pour éviter les OPA mais bon, le rendre plus cohérent tout de même (genre le pavois, commune à 23000 de palier haut... ou l'avatar de sol'ra, avec toutes les cartes rares qu'il demande pour être acquis, à 140 000 de palier haut...).


Hors ligne

#521 31-10-2011 13:48:17

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Annonce : changement au marché

non mais sur aucun marché, on t'interdit de vendre au prix souhaité, juste que si tu vend 4 fois plus cher que ton voisin, tu peux etre sur que tu vendra rien

Bien joué au staff, on nous met une taxe de 30% pour nous faire manger le reste sans broncher une fois qu'on repasse a 10%. Les solutions contre les multi existent, sont simples, et pas besoin de pourrir toute la communauté de joueur pour ca.


Hors ligne

#522 31-10-2011 14:10:34

nicomoa
Habitant de Guem
Inscription : 21-09-2010
Messages : 223

Re : Annonce : changement au marché

ça devient impossible de profiter du jeu comme il faut....
le marche fait aussi parti du jeu...
et la ça pose un problème.
le staf? une réponse?


Hors ligne

#523 31-10-2011 14:27:45

Magicboz
Habitant de Guem
Inscription : 12-06-2010
Messages : 203

Re : Annonce : changement au marché

C'est clair est-ce qu'on retrouvera un marché ?

La franchement c'est le grand n'importe quoi ...

Pour résumé ..

- Cloisonnement des prix / Côte de carte
A part démotiver les utilisateurs du marché ... c'est une vraie usine à gaz que ne sert à rien ... expliquez moi sinon, je suis curieux.
A oui ca fait diminuer la valeur de carte qui ne se vende pas car trop chère ... oui j'entends quelqu'un dans le fond qui me dit que c'est le fonctionnement standard d'un système d'échange classique .. euh .. ah bin oui c vrai ca ..

bref, magnifique.

- Vendez immédiatement vos cartes contre des cristaux !
Alos ca c'est une grande idée, mais qui va diminuer encore plus le nombre de carte en circulation ... enfin c'est comme ca que fonctionne toutes les places d'échange dans le monde, surement qu'ici c'est different.

- Fin des monopoles

Alors ca c'est une idée interessante. Simple et efficace et qui oui est une bonne réponse à ce que vous appelez OPA. Mais etait ce vraiment un problème ?

Affichage des prix pour les cartes normales et les cartes Foil

Ca aussi c'est du bon, l'information est toujours un plus.

Bref, vivement que toutes les usines à gaz soient retirées rapidement, parce que la c'est vraiment pénible.

Sinon ce qui est amusant, c'est que la mesure qui a certainement le plus d'effet positif sur le marché, ne figure meme pas ici ... à savoir les nouveaux boosters qui permettent enfin un disponibilité correcte des cartes nouvellement sorties ... pour ca bravo, mais alors pour le reste ....

Je pense pas que la quete sans fin de feerik pour combattre les méchants multicompteurs qui ne payent pas assez à leur yeux vaille la peine de pénaliser toute la communauté, enfin tout ceci n'est que mon humble avis.


Hors ligne

#524 31-10-2011 14:30:29

zeilor
Solarian
Inscription : 22-07-2010
Messages : 673

Re : Annonce : changement au marché

kepkouse a écrit :

non mais sur aucun marché, on t'interdit de vendre au prix souhaité

serait tu du genre a affirmer des choses dont tu n'a aucune idées ? ....


qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou


Hors ligne

#525 31-10-2011 15:56:14

Pck1
Habitant de Guem
Lieu : Iles blanches
Inscription : 13-05-2011
Messages : 216

Re : Annonce : changement au marché

polijytrezas a écrit :

Parcontre les 400 pavois avaloniens à 21k alors que la carte est commune ...

Juste pour recenser quelques autres exemples tout aussi incohérent à mon goût :

Maitre traquemage : 195 exemplaires : 44k palier bas, nan mais sérieux personne ne l'achètera à ce prix là smile
Zahal lvl3 : palier bas 15k, alors là je comprend juste pas, le lvl4 et bien plus abordable, aux alentour de 7k

C'est super dommage pour toute les dernières sorties, avant tu pouvais te dire qu'en une ou deux semaines tu pouvais espérer acquérir les cartes à un prix raisonnable, maintenant à part pour les communes toutes les autres stagnes à des prix fumés réduisant fortement l'envie d'achat de joueurs comme moi. Ce qui réduit à mon sens fortement l'effet de la nouveauté et de leurs utilisations...


Agité du bocal au plumage noir et rouge
Ze Consortium


Hors ligne

Pied de page des forums