Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 17-10-2011 14:34:15

YojimbOo
Nehantiste

Re : Annonce : changement au marché

Sapphon est présent sur irc et est a votre disposition

http://webchat.quakenet.org/?channels=eredan&uio=d4

eredan pour le nom

je pense que ce seras peut être plus simple

Like this page and discover the hottest Eredan Girl !

#27 17-10-2011 14:35:17

Pegase10
Guémélite
Lieu : Villeneuve d'ascq (59650) Nord

Au fait... c'est moi ou alors le marché n'a pas changé ?? (je parle esthétique)

envolée dans les étoiles...

#28 17-10-2011 14:35:36

__Tom__
Gardien

YojimbOo a écrit :

Sapphon est présent sur irc et est a votre disposition

http://webchat.quakenet.org/?channels=eredan&uio=d4

eredan pour le nom

je pense que ce seras peut être plus simple

Je sais pas combien ya de personnes sur irc mais ici ya 61 personnes qui attendent un retour smile

#29 17-10-2011 14:36:37

HoNoRoW
Nehantiste
Lieu : Draconie ! Nan d'accord ok...

Pegase10 a écrit :

Au fait... c'est moi ou alors le marché n'a pas changé ?? (je parle esthétique)

Y'avais vraiment besoin ? Ca doit être le seul coté dont on se foutait qu'il change...

#30 17-10-2011 14:36:38

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Site Web

__Tom__ a écrit :
nonokyo a écrit :

Et comme d'habitude, 2 topics qui s'enflamme sur le forum, aucune réaction du staff... Le CM il est où là ???

Il essai d'avoir un retour du staff pour savoir quoi dire ? tongue

Bon courrage à lui.

Je vois bien la scène, à courir dans le bureau, ouvrir la porte en claquant, transpirant :

"les gars, ca gronde dur là, ils ont sortie les fourches, les torches, ils vont tous nous égorger. Messires, sortez par la porte de derrière et surtout ne payer pas avec une pièce à votre effigie"

Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...

#31 17-10-2011 14:43:05

Sapphon
Staff Feerik

nonokyo a écrit :

Et comme d'habitude, 2 topics qui s'enflamme sur le forum, aucune réaction du staff... Le CM il est où là ???

Il essaie de donner au mieux de la tête.

Alors, en vrac :

30% de commission : comme je l'ai dit dans l'autre sujet, oui, ça parait gros. Oui, ça fait râler. Il faut se dire que les 30% de commission sont une décision qui a été mûrement réfléchie. Et avant que les mauvaises langues ne se lâchent, dites vous que vous n'avez pas tous les éléments.
L'intérêt des 30% ? Éliminer une bonne fois pour toute les possibilités d'OPA et enlever à une poignée d'utilisateurs la possibilité de faire fluctuer artificiellement le marché à volonté. Il y a aussi d'autres raisons dont je ne peux parler mais qui, je peux vous le dire, n'ont rien à voir avec une quelconque volonté de nuire au joueur (quoi qu'on en dise, nous n'aurions rien à gagner à nous engager dans cette voie, et quoi qu'en disent certains, nous en sommes parfaitement conscient).
Tout ce que je peux vous garantir, c'est que ces 30% nous sont nécessaire pour pouvoir nous assurer que des changements futurs dans le jeu ne seront pas exploités par une poignée d'utilisateurs.

Revente de carte très basse : le but de la revente de carte est avant tout de permettre aux joueurs de se débarrasser de cartes qu'ils n'arriveraient pas à vendre sur le marché, ou y arriveraient mais avec le temps. Il n'est pas là pour concurrencer le marché, bien au contraire : il sert juste de "solution de facilité".

#32 17-10-2011 14:44:57

HoNoRoW
Nehantiste

En parcourant les forums des autres langues c'est amusant - je suis pas sûr que le mot convienne hmm - de constater que le seul mot que l'on comprends dans quasi chaque post, sur le sujet du marché, c'est "30%"...

#33 17-10-2011 14:45:13

IDKant
Guild Leader

Donc les gens qui ont une peu de cartes se font enfler pour "d'autres raisons dont je ne peux parler mais qui, je peux vous le dire, n'ont rien à voir avec une quelconque volonté de nuire au joueur " ...
Allez on est grand, ça râlerait peut être moins sans cachoteries .. en attendant je boycott sad

Dernière modification par IDKant (17-10-2011 14:46:10)

#34 17-10-2011 14:46:49

__Tom__
Gardien

Sapphon a écrit :

Revente de carte très basse : le but de la revente de carte est avant tout de permettre aux joueurs de se débarrasser de cartes qu'ils n'arriveraient pas à vendre sur le marché, ou y arriveraient mais avec le temps. Il n'est pas là pour concurrencer le marché, bien au contraire : il sert juste de "solution de facilité".

Pour quoi avoir interdit la vente de cartes collector dans ce cas ?

Si je trie ma collec  par quantité, ce que j'ai en plus grand nombre, comme de nombreux joueurs, ce sont des cartes event ou collector ... qui elles ne servent a absolument rien contrairement aux cartes qu'on arrive pas à vendre ...

#35 17-10-2011 14:48:37

JinDaMix
Habitant de Guem

En tuant les actions d'une poignée d'utilisateurs vous tuer le jeu smile
Bravo et merci.

#36 17-10-2011 14:48:58

Sapphon
Staff Feerik

__Tom__ a écrit :

Si je trie ma collec  par quantité, ce que j'ai en plus grand nombre, comme de nombreux joueurs, ce sont des cartes event ou collector ... qui elles ne servent a absolument rien contrairement aux cartes qu'on arrive pas à vendre ...

C'est un "soucis" que je compte remonter dès que j'ai fini de colmater le forum ;p

#37 17-10-2011 14:49:23

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Site Web

Pour limiter les OPA, interdire la revente immédiate (mettre à 7 jours par exemple) et baisser à 5 le nombre de cartes aurait largement suffit, pourquoi nous imposer ces 30%

Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...

#38 17-10-2011 14:50:31

ogamer60
Gardien

c'est surtout que les 30% de com leur permet de rafler plus sur les carte vendus juste comme sa avant si on vendait nouveau départ 1 000 000 K on avait 100 000K prélevé   
et la ben en gros 300 000 K de prélevé dur la chute .Je me demande si au final tout sa n'est pas une question de pognon.Un staff même pas digne de rendre heureux les joueurs et qui fait tout le contraire pour nous rendre malheureux et nous tirer de l'argent en plus. De plus dans pas longtemps Halloween et la le staff et si on fait un event payant

#39 17-10-2011 14:52:28

GotikNMS
Habitant de Guem

Nan mais autant vous avez pris bcp de bonnes décisions, autant les 30% flinguent tout le reste.
Chercher une solution à des problèmes actuels et futurs c'est bien. Mais le faire au détriment d'une GROSSE partie du jeu (rappelons le, il s'agit d'un TCG et qui dit ça dit échanges de cartes NORMALEMENT) c'est simplement une connerie.

30%... autant venir vous servir directement dans nos poches quoi.

[img]http://img830.imageshack.us/img830/6418/gotikl.jpg[/img]

#40 17-10-2011 14:55:33

__Tom__
Gardien

Sapphon a écrit :
__Tom__ a écrit :

C'est un "soucis" que je compte remonter dès que j'ai fini de colmater le forum ;p

Voilà une bonne initiative tongue

Bon courrage pour le reste...

Dans l'ensemble, si ce point est modifié, il ne reste que les 30% qui sont excessifs à mon gout. Le reste est plutot bien ^^

#41 17-10-2011 14:57:58

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes

[Modéré par Sapphon : ce problème a déjà été relevé, et d'une manière plus agréable à lire et plus utile au staff (entendre par là que c'était développé et argumenté). Je vais donc modérer ce message plus que mal venu en ces temps troublé. Merci de ta compréhension.]

Close, but not close enough.

#42 17-10-2011 14:58:35

HoNoRoW
Nehantiste

Bah c'est clair que le reste est cool, c'est ça qui est stupide, on part sur une base d'un bon changement qui ravie tout le monde sauf ceux qui pourrissaient le marché et on se rends compte que le seul moyen de se faire des cristaux dans le jeu est tué !
Ca s'appelle un ascenseur émotionnel sad

#43 17-10-2011 14:59:47

IDKant
Guild Leader

[Modéré par Sapphon : citation éditée, mais ça concernait un mécontentement dû au complot visant à forcer à feezer en détruisant le marché]

Ca y ressemble ... beaucoup et avec des excuses vraiment navrantes.

#44 17-10-2011 15:04:03

redfox22
Gardien

Pareil, le coup des 30% passe mal, je trouvais que 10% était amplement suffisant. La conséquence à court terme de cette décision, un boycott des ventes sur le marché ce qui va conduire à une difficulté supplémentaire pour les non feezeurs.
Et si le phénomène persiste, les conséquences pour féerik pourraient être négatives. Je pense que pour le moment ils vont nous tester histoire de voir s'ils retombent sur leurs pattes. S'ils constatent que le marché meurt ce qui va être le cas je suppose, ils vont peut être revoir la valeur à la baisse.

Sinon :

-Limitation des achats au bout de 10 exemplaires : oui pourquoi pas, de toute façon ça va bloquer personne.

-Cote des cartes : ça limite un peu les abus et permet aux acheteurs d'avoir plus de facilités à s'adapter.

-Vente directe : le prix est très faible en général, mais c'est toujours mieux que d'avoir une carte morte qu'on ne vendra jamais.

-Commission de 30% : Non, non et non, bien sur ça empêche les OPA qui semblaient gêner tout le monde, mais là la gène est globale, tous les vendeurs se font en***** alors que ce sont eux qui feezent. On remplace un phénomène un peu génant par une arnaque globale, merci ><

#45 17-10-2011 15:04:05

joedu72
Nehantiste

sa sert à rien de gueuler je pense qu'ils changeront pas d'avis si ont gueules, par contre si tout le monde arrête d'acheter des feez (ce qui est impossible je pense) la peut être qu'ils réfléchiront pour remettre les 10% de taxe car si plus personne paye pour le jeu ils pourront plus payé les serveur qui héberge le jeu au bout d'un moment donc soit ils seront forcer de remettre l'ancienne taxe de 10% soit le jeu fermera ..., après cette taxe gêne surtout les plus pauvre car ceux qui ont plusieurs deck d'opti et qui sont blinder de cx ils en ont rien a pété des 30% de taxe par contre pour ceux comme moi qui débute depuis peu qui sont pauvre et qui n'ont pas forcément de deck très bon ou peu de bon deck bah eux ont plus qu'à stoppé le jeu, car déjà qu'avant je galérer à acheter des cartes alors maintenant sa va être quoi si je ne peut plus vendre des cartes que j'ai eu dans des booster ... pour moi je ne payerais plus si sa reste tel qu'elle avec leurs 30% de taxe

ps: désolé pour mon français pas très bon je ne suis pas d'origine français

ps2: la seul solution pour récupérer sur cette taxe c'est de vendre plus cher mais il y aura encore moins de personnes qui pourront acheter au marché, par ex un waki: en moyenne c'était 65 000 cx donc pour pouvoir gagner autant qu'avant en vendant un waki il faudrait le vendre 78 000 ...

Dernière modification par joedu72 (17-10-2011 15:18:46)

Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais

#46 17-10-2011 15:07:18

IDKant
Guild Leader

ben non figure toi, j'ai put me faire pas mal de jeu en feezant, mais ça ne change rien, au rythme des sorties il faut rajouter des nouvelles cartes dedans (regarde [card]distrait[/card]) avec 10% c'est déjà ennuyeux faut faire des choix mais la c'est plus possibles. faudra que je revende des jeux pour en rendre un ou deux compétitif or j'aime la diversité. Donc ça me gene aussi.
Et puis si on râle pas y a aucunes chances qu'ils changent wink
Par contre râler ne m’empêcheras de boycotter

Dernière modification par IDKant (17-10-2011 15:12:17)

#47 17-10-2011 15:14:40

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes

Et au fait ... je suis le seul à m'être dit "WTF ils ont pas remis le nom des vendeurs", alors que c'était la chose la plus attendue ?

edit : je n'ai pas dit que le staff avait dit qu'il allait le faire, juste que ça aurait été bien qu'il soit remis ( j'ai du mal formuler la phrase )

Dernière modification par ragefirexlfz (17-10-2011 15:17:24)

Close, but not close enough.

#48 17-10-2011 15:15:52

Sapphon
Staff Feerik

Il n'était pas question de remettre le nom des vendeurs dans cette mise à jour (mais je vais quand même le signaler comme nécessaire au staff).

#49 17-10-2011 15:17:24

__Tom__
Gardien

Sapphon a écrit :

Il n'était pas question de remettre le nom des vendeurs dans cette mise à jour (mais je vais quand même le signaler comme nécessaire au staff).

Avec toutes ces modif, le fait de masquer le nom ne semble plus vraiment necessaire non ?

#50 17-10-2011 15:23:40

Azakaban
Habitant de Guem

J'aimais bien de temps en temps revendre un bon deck pour en tester un nouveau.
En revendant des "Multitaches" ou "Attaque rapide" je pouvais acheter des "Solaris" ou autre...
Se prendre -30% de valeur a chaque fois ça calme vraiment. La spéculation ne peut pas être bloquée de façon moins pénalisante (nombre de transactions max /jour ou /semaine) ?
C'est vraiment dommage de pénaliser autant les échanges sur le jeu alors que c'est une partie non négligeable du plaisir...

Pied de page des forums