Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#401 19-10-2011 10:38:00

Laharl
Nehantiste
Inscription : 25-04-2010
Messages : 985

Re : Annonce : changement au marché

J'ai acheté une bonne dizaine de carte et j'en ai vendu 3 hier.
A part les prix des cartes rares/légendaires, pour les autres cartes les prix restent abordables.


Hors ligne

#402 19-10-2011 10:43:53

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Annonce : changement au marché

Oui mais regarde, je vient enfin de vendre ma deuxième et dernière épée draconique. Elle était plus chère pour l'acheteur (~3-4k) et j'ai gagné moins qui si je l'avais vendu moins chère avec les -10% (2-3k de perte), en gros on est deux perdants, pourquoi ? pour des guss qui font du multi compte et des monopoles à la mors-moi l'noeud ...


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#403 19-10-2011 10:54:22

snk-ice
Habitant de Guem
Inscription : 20-08-2011
Messages : 162

Re : Annonce : changement au marché

Zurga a écrit :

Le monsieur il te dit qu'il va faire lui-même l'evo, donc il achète un Marzhim à 10 000cx soit le prix qu'il a toujours eu et il prend le temps de faire l'evo.

En plus pour un acheteur, la taxe ne le touche pas, elle ne touche que le vendeur et le gars qui cherche à faire de l'achat/revente.

Sauf que le problème Zurga, c'est qu'une fois que ton Marzhim a évolué, tu ne le vendras plus car le plancher est trop haut et comme tu le dis, tout le monde va se jeter sur les lvl 1.

Donc qu'est ce qui va se passer ? Et bien il y aura de moins en moins de Lvl 1 et donc le prix va augmenter.

Ça c'est pour les planchers qui sont ridicules.


Pour les 30%, c'est bien pire que d'augmenter le prix du jeu en lui même. Si les prix avaient augmenté sur l'achat de boosters par exemple, le joueur est pénalisé une fois, au moment de l'achat.
Dans ce cas présent, le joueur est pénalisé à l'achat de boosters puis à chaque changement de deck. C'est comme repayer ses boosters 30% du prix à chaque changement ou c'est comme payer l'impôt sur les revenus puis les repayer sous forme d'impôt sur la fortune chaque semaine. Sauf que IRL l'impôt sur la fortune n'est pas du même montant que l'impôt sur les revenus (et n'impose pas les petits propriétaires).

Ce qui énerve le plus les joueurs je pense en plus c'est la mauvaise foi de Feerik.

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi et de prendre les gens pour des idiots. Ça marche peut être de temps en temps mais quand c'est à répétition ou quand c'est trop gros, ça ne passe plus.

Contrairement à ce qui a été dit :

1/ On ne nous PROPOSE rien, on IMPOSE.
2/ Ce n'est clairement pas une demande des joueurs.
3/ L'objectif n'est certainement pas de lutter contre les multi comptes (ils gagneront moins qu'avant mais ils gagneront toujours énormément).
4/ L'objectif n'est clairement pas de lutter contre les OPAs car les OPAs n'avaient pas de réelles incidences pour le joueur lambda ou en tout cas ça le pénalisait largement moins que les 30% actuels (sans parler des planches car c'est une telle hérésie que le staff va forcément adapter les chose).

Mentir 4 fois dans la même news, je trouve ça un peu gros. Ce n'est plus de la "présentation commerciale" à ce niveau.


Maintenant on sait très bien comment ça va se passer :

Rien ne va changer. Ils vont faire comme toujours, à savoir : "laisser les ânes braire dans le désert (ou sur le forum)" parce que les ânes continueront à sortir leur portefeuille quoiqu'on en dise. On va recevoir notre bonne news pour des nouvelles comme si de rien n'était car 90% des joueurs minimum ne vont pas sur le forum. Le staff va faire oublier tout ça en mettant en place des "super offres" (offre spéciale vaseline) avec par exemple des boosters par acte, une réduction sur les prix des boosters et modifier les planchers bas des ventes pour dire "vous voyez on vous écoute". Et finalement ils auront tout gagné parce que pour chaque achat de booster et pour chaque changement de deck effectué par un joueur (autrement dit pour chaque carte vendue) ils diminuent le nombre de cristaux de 30% et donc pensent augmenter leur vente non pas de 30% mais au moins d'une partie.


J'ai dit que leur directeur commercial était très fort sur un autre sujet et je le pense toujours (même si là j'espère quand même pour eux qu'ils n'ont pas été trop loin). D'ailleurs on ne sort pas X millions d'euros de chiffre d'affaires pour une société (de marge pure puisqu'il n'y a pas de stock et d'achat) sans un minimum de compétences. Sachant que ce sont les chiffres 2010 donc avant l'impact réel d'eredan qui à mon avis doit tout exploser. (Et je ne transgresse aucun secret en disant ça puisque je ne donne pas les chiffres et que ça se trouve sur n'importe quel site de société sur internet type société.com).

Dernière modification par snk-ice (19-10-2011 10:57:00)


Hors ligne

#404 19-10-2011 11:04:13

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : Annonce : changement au marché

On ne peut rien te cacher, snk-ice. Et à présent, en effet, ils vont laisser les ânes braire tongue

Vox clamantis in deserto ...


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#405 19-10-2011 11:16:42

gateau_
Habitant de Guem
Inscription : 05-08-2011
Messages : 244

Re : Annonce : changement au marché

Par contre ou on s'est bien fait encu... c'est les -30% sur les boosters etc jusqu'à lundi et lundi paf 30% de com, allez petit pigeon venez dépenser maintenant car apres vous serez degouté...


Hors ligne

#406 19-10-2011 11:24:57

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : Annonce : changement au marché

Petit petit, achète tes boosters, mais ne pense pas revendre tes cartes facilement, niark niark. J'avoue, c'est puissant dans le style.


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#407 19-10-2011 11:33:21

Nouse
Campeur
Inscription : 12-08-2010
Messages : 56

Re : Annonce : changement au marché

Bragan et Crochet discute à l'auberge
Bragan- Raconte moi comment tu t'es fait cette blessure.
Crochet- Je suis allé au marché, ça m'a couté un bras!

Jon le flibustier passe par là, ne lui restant que les os, et dit:
Jon- Je reviens du marché, il parait qu'il y a eu une mise à jour!

Dernière modification par Nouse (19-10-2011 11:37:11)


Hors ligne

#408 19-10-2011 11:36:06

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Annonce : changement au marché

Nouse a écrit :

Bragan et Crochet discute à l'auberge
Bragan- Raconte moi comment tu t'es fait cette blessure.
Crochet- Je suis allé au marché, ça m'a couté un bras!

Jon le flibustier passe par là, ne lui restant que la peau sur les os, et dit:
Jon- Je reviens du marché, il parait qu'il y a eu une mise à jour!

Tous est résumé avec humours


Hors ligne

#409 19-10-2011 11:49:53

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Annonce : changement au marché

snk-ice a écrit :

Sauf que le problème Zurga, c'est qu'une fois que ton Marzhim a évolué, tu ne le vendras plus car le plancher est trop haut et comme tu le dis, tout le monde va se jeter sur les lvl 1.

Donc qu'est ce qui va se passer ? Et bien il y aura de moins en moins de Lvl 1 et donc le prix va augmenter.

Ça c'est pour les planchers qui sont ridicules.

Où tu as vu que je trouvais les  plancher des rares et des légendaires correct ?
Je vous donne l'info, je n'ai pas dit que je la trouvais juste.

snk-ice a écrit :

Contrairement à ce qui a été dit :

1/ On ne nous PROPOSE rien, on IMPOSE.
2/ Ce n'est clairement pas une demande des joueurs.
3/ L'objectif n'est certainement pas de lutter contre les multi comptes (ils gagneront moins qu'avant mais ils gagneront toujours énormément).
4/ L'objectif n'est clairement pas de lutter contre les OPAs car les OPAs n'avaient pas de réelles incidences pour le joueur lambda ou en tout cas ça le pénalisait largement moins que les 30% actuels (sans parler des planches car c'est une telle hérésie que le staff va forcément adapter les chose).

Mentir 4 fois dans la même news, je trouve ça un peu gros. Ce n'est plus de la "présentation commerciale" à ce niveau.

Il n'y a pas 4 mensonges.
1/ On peut le voir comme un mensonge, c'est juste une façon diplomatique de présenter les choses.

2/ Je dois être le seul à avoir lu des messages sur le fait que les cartes achetées en boosters ne valent rien, sur le fait que le marché est devenu fou et que Feerik ne fait rien contre cela. Donc ils ont fait quelque chose. Pas ce qu'on attendait, mais ils ont entendu les demandes des joueurs de modifier le marché.

3/ Plus le gain est faible, plus les multi-comptes ont peu d'intérêt. Les bornes sur les ventes autour de la cote, cela empêche les transferts de cartes à bas prix entre multi, cela empêche aussi de vendre de manière sur évaluées les cartes.
Tu n'as jamais vu le marché à 3h00 du matin heure française. 2 pages complètes de foils à 1M de cx et les cartes qui se vendent comme des petits pains.
Pour faire le même genre de transfert, il va falloir s’employer sévère et avec 30% dans la vue, le gain est franchement réduit. Donc ces mesures sont prises contre le multi-compte. C'est pas forcément les meilleures, mais l'idée y est.

4/ Quand j'ai comme information qu'il y a plus de 15 OPA par jour sur le marché, j'ai un doute sur le fait que la hausse des prix due aux OPA est négligeable et ne gène personne.  Les bornes pouvait surement suffire à décourager les achats/reventes en achetant au min pour revendre au max. La limite à 10 cartes dans la collection pouvait aussi probablement suffire. le Staff a choisi de rajouter 30% de taxe, c'est leur choix. Mais ces mesures visent bien à limiter les OPA.

De 4 mensonges, on passe à une litote diplomatique, ça fait pas la même chose.


snk-ice a écrit :

J'ai dit que leur directeur commercial était très fort sur un autre sujet et je le pense toujours (même si là j'espère quand même pour eux qu'ils n'ont pas été trop loin). D'ailleurs on ne sort pas X millions d'euros de chiffre d'affaires pour une société (de marge pure puisqu'il n'y a pas de stock et d'achat) sans un minimum de compétences. Sachant que ce sont les chiffres 2010 donc avant l'impact réel d'eredan qui à mon avis doit tout exploser. (Et je ne transgresse aucun secret en disant ça puisque je ne donne pas les chiffres et que ça se trouve sur n'importe quel site de société sur internet type société.com).

Réellement, tu penses qu'un jeu comme Eredan rapporte plus que des poneys ou des dollz ?
Les couts d'une entreprise de développement ne se chiffre pas en stocks mais en salaire des gens qui y travaillent.
On est loin de ne pas avoir de coûts.
Les illustrateurs tu les payent pas ?
Les games designers tu les payent pas ?
Les devs tu les payent pas ?
Ca me révolte de voir si peu de hauteur de vue.
Ca coute moins cher d'avoir un manutentionnaire pour faire du déplacement de stock et un gestionnaire des stock qu'une équipe complète pour gérer un jeu.
Le staff nous fait des développements permanents avec des sorties régulières et des animations régulières. On ne leur demande peut-être pas autant, mais ils le font et donc travaillent, ça coute.
Je ne connais pas le moindre dessinateur qui fait les dessins juste pour le plaisir sans être rémunéré surtout pour une entreprise commerciale.

Alors réfléchissez un peu avant d'écrire des bêtises.

Je ne cautionne pas toutes les modifications apportées, j'en comprends certaines et pas d'autres, je regrette l'absence de réponses apportées jusque là par le staff, mais pitié, réfléchissez avant de poster.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#410 19-10-2011 12:03:14

Gautama
Voyageur
Inscription : 11-04-2011
Messages : 20

Re : Annonce : changement au marché

Bien sur qu'il y a une équipe à payer , mais cette équipe ne travaille qu'a créer des choses qui rapporte de l'argent
Des nouvelles cartes qui font feezzer , des events qui font feezer aussi ,ou est l'equipe qui travaille à l'amélioration de font du jeu , des nouveaux mods ou l'intégration des guildes dans le jeu , c aussi ça  que la communauté attend.

Je donne même le baton pour nous faire battre , si un jour la gestion des guildes arrive , ça serat quoi 30 000 feez pour créer sa guilde ^^

Le jeu est intéressant mais devient beaucoup trop cher en argent et en temps de jeu pour le joueur lambda


Hors ligne

#411 19-10-2011 12:05:04

sachababy
Gardien
Lieu : la bibliothèque des murmures
Inscription : 06-07-2010
Messages : 1 901

Re : Annonce : changement au marché

aucune réponses du staff...


Membre des Tales Of Whispers.
=======> Tales Of Whispers<=======
Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, j'envoie la purée!!!


Hors ligne

#412 19-10-2011 12:07:31

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Annonce : changement au marché

Ce n'est pas parce que ce n'est pas prêt que ça n'avance pas.
Ce n'est pas parce que tu ne sais pas tout que ça n'avance pas.
Que sais-tu réellement du gain financier apporté par les modifications "qui rapportent de l'argent" par rapport au temps de développement ?

Que le jeu soit cher c'est un autre sujet.
Le temps de jeu a toujours été long si on ne veut pas dépenser, c'est même le principe des jeux en "free to play" que ce soit celui-ci ou un autre sur le net.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#413 19-10-2011 12:12:46

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Annonce : changement au marché

J'ai déjà donné toutes les réponses qu'il y avait à donner sur le sujet, c'est juste que vous préférez vous dire que le changement du marché est une juste là pour forcer le Feez et pour vous nuire. Vous pourriez me torturer (ou torturer n'importe quel autre membre du staff), la réponse resterait la même.
Et si ce sont des nouvelles que vous attendez, il n'y en a pas pour le moment. J'espère pouvoir vous en donner au plus vite, mais dans l'immédiat, ça reste un espoir.


Hors ligne

#414 19-10-2011 12:14:05

bebelab
Gardien
Inscription : 14-06-2010
Messages : 1 213

Re : Annonce : changement au marché

avantage des 30%
- mort des multi compte et encore, ils farmeront encore plus les cristaux
- fin des opa de certains joueurs et encore pas garanti pour toutes les cartes

desavantages des 30%
- joueurs non feezers ont encore moins acces qu'il ne l'avait qu'avant(mais je dirais que pour certains ils ne sont pas conciderer comme clients donc on les ignores)
- joueurs casual qui feez de temps en temps arriveront quasi plus a pouvoir acheter certains cartes qu'ils avaient avant
- gros feezers, ben meme s'ils feezs beaucoup auront des problemes de ventes de cartes et donc probleme pour acheter de nouvelles cartes

pour ma part ce marché est devenu useless et comme certains l'ont dit beaucoup vont ce restreindre voir arreter de feezer, si vraiment vous avez fait ceci pour les multis et les joueurs opa, fallait les restreindre d'une autres facon

- du genre, joueur non feezer, limiter l'achat d'une carte a un certains prix max(1500-2000crx)
- joueurs OPA, limiter a 6-9 le nombre de cartes dans ca collection et moins pour les personnages (car tout les personnages lvl 1 sont leurs cible maintenant)

ce que vous faites, c'est penaliser la totaliter des joueurs, j'ai ete voir le prix des cartes, beaucoup sont devenu encore plus chers qu'avant


de plus si vraiment vous auriez voulu ne pas penaliser les bon joueurs qui joue franc jeu avec le marché et qui joue plein de matchs, faire une augmentation de gain de crystaux pendant les fins de combats, ainsi a ceux la cette taxe de 30% peu etre a peu pres compenser

-----------------------------------------------------------------------------------

vous voulez regler le probleme une bonne fois pour toute avec ce marché, achats de toutes les cartes a prix fixe, reventes de toutes les cartes a prix fixe au 4/5 de leurs valeurs, ainsi plus d'opa, plus de multicompte, bien sur le seul probleme reste a determiner les prix des cartes, ca apres ca peu en etre a discuter, du genre si dans la journee pas de cartes acheter baisse de 10% le lendemain a 00h

bien sur la taxe ne sera plus instaurer car la revente des cartes seront au 4/5 de la valeur de la carte a l'achat deja, ainsi une carte a 5000 au marché, ce rachetera a 4000

bien sur ce n'est qu'une idee pour resoudre ce marché anarchique, reste a voir ou a trouver autre chose pour regler ces problemes


Hors ligne

#415 19-10-2011 12:14:56

Luthielle
Habitant de Guem
Inscription : 07-06-2011
Messages : 143

Re : Annonce : changement au marché

sachababy a écrit :

aucune réponses du staff...

Plusieurs possibilités pour expliquer ce mutisme :

- on fait le gros dos quelques jours pour laisser passer l'orage
- on vérifie les chiffres de vente après quelques temps pour voir si il y a du changement
- on propose une offre alléchante pour tondre encore plus les moutons
- on se rend compte de ce qui se passe mais on ne veux pas faire backtrack pour admettre certaines erreurs car c'est ouvrir la porte pour encore plus de récriminations
- on est aveugle, sourd et muet !
- on est convaincu que les actions prises sont correctes
- ...

La dernière proposition semble la plus plausible

Dernière modification par Luthielle (19-10-2011 12:15:56)


Hors ligne

#416 19-10-2011 12:23:17

Gautama
Voyageur
Inscription : 11-04-2011
Messages : 20

Re : Annonce : changement au marché

Qui dit qu on travail pas dessus , mais personne justement l'evolution de notre jeu et d un obscurantisme total , pas de planning pas d infos sur d'eventuels vrai ameliorations.

La désinformation entraine toujours l'animosité de ceux qui la subisse.

Comme dans la vie sur ce jeu la seul chose qui nous permet d'avancer c l'argent alors qu on on touche au pouvoirs d achat le couperet tombe


Hors ligne

#417 19-10-2011 12:26:03

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Annonce : changement au marché

Sapphon a écrit :

Vous pourriez me torturer (ou torturer n'importe quel autre membre du staff), la réponse resterait la même.

Moi jdis, ça se tente ... wink

Dernière modification par __Tom__ (19-10-2011 12:26:11)


Hors ligne

#418 19-10-2011 12:27:56

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Annonce : changement au marché

Range tes chiens X(


Hors ligne

#419 19-10-2011 12:30:29

boggyboggy
Habitant de Guem
Inscription : 09-08-2011
Messages : 278

Re : Annonce : changement au marché

Sapphon a écrit :

Range tes chiens X(

ce message s'adresse à qui?


pas de pitié pour les croissants!!!


Hors ligne

#420 19-10-2011 12:36:28

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Annonce : changement au marché

Au truc qui parle de tenter de me torturer je dirais, vu que c'est la réponse juste au dessus big_smile


Hors ligne

#421 19-10-2011 12:48:30

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Annonce : changement au marché

HS : Un connaisseur oO Sapphon... Les Pseudos m’étonneront toujours ^^


Bref, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on est pas d'accord =/

La vraie question est, vu le mécontentement général, y aura-t'il une modification prouvant (ENFIN !) l’écoute des joueurs par le staff ?...


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#422 19-10-2011 12:49:58

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Annonce : changement au marché

surtout que pour une fois, ce ne sont pas uniquement les Francais qui râlent smile


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#423 19-10-2011 12:54:07

nomed
Habitant de Guem
Inscription : 02-07-2010
Messages : 224

Re : Annonce : changement au marché

moi je dit a quoi set de continuer le dialogue

depuis quand on ecoute les vaches qu'on emmene a l'abatoir


Hors ligne

#424 19-10-2011 13:12:21

Laharl
Nehantiste
Inscription : 25-04-2010
Messages : 985

Re : Annonce : changement au marché

Shadoww a écrit :

Bref, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on est pas d'accord =/

La vraie question est, vu le mécontentement général, y aura-t'il une modification prouvant (ENFIN !) l’écoute des joueurs par le staff ?...

Non moi je ne suis pas d'accord avec ceux qui ne sont d'accord pour dire qu'on est tous pas d'accord.

Il faut bien qu'il y ai un joueur chieur qui apprécie les modifications (pas toutes, mais c'est trop récent pour que je me prononce).


Hors ligne

#425 19-10-2011 14:14:05

hades le banshee
Ptit nouveau
Inscription : 18-10-2011
Messages : 11

Re : Annonce : changement au marché

A vrai dire j'ai lu pas mal de commentaires, et au final vous avez tous a peu près raisons, ou pas.

1/ Au sujet du chiffre d'affaire, il coule de source que si il y a augmentation de la taxe il y a un augmentation des bénéfices, ces derniers ne vont pas au joueurs donc ou vont ils?

2/ Le staff joue les étonnés devant ce ralliement de rage envers cette taxe, mais franchement, va annoncer a ton locataire d'appartement que tu augmentes le loyer de 30% et tu m'en diras des nouvelles. Ok c'est pas plus de 10% par ans, mais bon a titre d'exemple...

3/ La sortie de cette semaine va surement suivre par des promos, des offres spéciales pour endormir le joueur qui ne suit pas l'actualité, le joueur lambda qui va une fois par semaine sur le jeu observera la promo avant d'observer la maj des 30% donc l'utilité du boycott semble compromise... Même si j'y travaille avec d'autres joueurs.

4/ Pour finir le staff vous m'avez grandement déçu, autant j'adorais ce jeu, je ne prétend pas être votre meilleur client, mais j'ai fait de gros achats sur votre boutique, je me sens vraiment pigeonné avec le recul, et comme on dit : personne ne m'a obligé, mais j'aimais tellement jouer...

5/ Wtf !!!!


Hors ligne

Pied de page des forums