Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#276 18-10-2011 14:07:03

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Annonce : changement au marché

pourquoi pas ?
C'est du respect au client ...

Dernière modification par IDKant (18-10-2011 14:07:21)


Hors ligne

#277 18-10-2011 14:07:23

HoNoRoW
Nehantiste
Lieu : Draconie ! Nan d'accord ok...
Inscription : 12-08-2010
Messages : 842

Re : Annonce : changement au marché

Ouai Dimizar qui repop et qui sort ça ! Le pur kiff !
Je descends à Grabels avec du champagne !


Hors ligne

#278 18-10-2011 14:07:53

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Annonce : changement au marché

Sapphon a écrit :
__Tom__ a écrit :

Là ça fait limite téléphone rose big_smile

Le cyber sex ne passera pas !

Tu ruines tout mes plus profonds espoirs cachés Sapphon :'(

Bon, j'arrete le flood, ca fait au moins 4 posts qu'on a pas parlé du Grand complot.


Hors ligne

#279 18-10-2011 14:08:04

hades le banshee
Ptit nouveau
Inscription : 18-10-2011
Messages : 11

Re : Annonce : changement au marché

Viens ma chérie on va causer.


Hors ligne

#280 18-10-2011 14:08:10

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Annonce : changement au marché

je crois qu'il est fan de chocolat ...


Hors ligne

#281 18-10-2011 14:16:09

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Annonce : changement au marché

Surtout de houblon retravaillé.

@ Hades : je suis sur IRC toute la journée. Je suis même pris dans un grand débat avec Kep.


Hors ligne

#282 18-10-2011 14:41:39

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Annonce : changement au marché

Sapphon a écrit :

je suis sur IRC toute la journée. Je suis même pris dans un grand débat avec Kep.

C'est un métier rémunéré ça ? big_smile


Hors ligne

#283 18-10-2011 14:43:26

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : Annonce : changement au marché

__Tom__ a écrit :

C'est un métier rémunéré ça ? big_smile

oui a 30% ^^


only try to realise the truth


Hors ligne

#284 18-10-2011 15:10:38

wellk
Habitant de Guem
Inscription : 21-03-2011
Messages : 110
Site Web

Re : Annonce : changement au marché

changer votre photo de profil, à savoir quel agent n'était pas content

Dernière modification par wellk (18-10-2011 15:16:38)


Vamos embora pro bar, beber cair levantar.


Hors ligne

#285 18-10-2011 15:12:03

roidesnuages
Habitant de Guem
Inscription : 02-05-2011
Messages : 101

Re : Annonce : changement au marché

Alors là Sapphon je te félicite pour ta modération empreinte d'un humour bien agréable!!!
J'ai été réellement surpris de me voir cité dans tes propos lol ;=)

SI je postais autant de sujets identiques sur mon mécontantement face à la sencure et au manque de com de la part du staf, c'est aussi parce que je n'avais pas l'impression d'être remarqué (et donc entendu), tu m'as prouvé le contraire.

Cela dis, ça fait un bon moment que j'ai arrété le jeu et que je ne passe plus que sur le forum, car j'avais beaucoup accroché.
Et voir cette augmentation des taxes ne me surprend pas vraiment. C'est même dans la logique de féerique qui s'est toujours proclamé ouvertement être une société à but lucratif.
Ce sera simplement un peu plus de "si tu veux jouer tu payes". Perso je suis content de ne plus être soumis a cette loi ;=)
Je reste néanmoins curieux sur les suites que peuvent donner ces modifications.
Le jeu tiendra? tiendra pas? lol on va voir
C'est comme un bon roman, il y a du suspence.


Hors ligne

#286 18-10-2011 15:44:36

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Annonce : changement au marché

Zayox3 a écrit :
Dunkelzahn2061 a écrit :

2) que Feerik crée enfin des systèmes de gains rentables pour les joueurs, en cristaux et/ou en Feez, dans le jeu, que ce soit en match, tournoi, ou en créant des petits défis/quêtes.

Si Feerik fait cela, les joueurs feezeront moins !
Logique car ils auront plus de moyen de s'acheter des cartes sans utiliser la CB.

Donc ça n'existera jamais.

Ca existe ailleurs depuis 6 ans, et ca pose pas de probleme majeur a la societé...


Hors ligne

#287 18-10-2011 16:30:06

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Annonce : changement au marché

Dire que un autre jeu de carte met 5% et autorise les vente privée a moins de prob de multi que eredan...


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#288 18-10-2011 16:39:56

kazorka
Habitant de Guem
Inscription : 31-05-2011
Messages : 265

Re : Annonce : changement au marché

je n'arrive pas à comprendre comment une boite qui fonctionne financièrement sur les joueurs (et non sur la pub ou autre) n'arrive pas à comprendre que la communication et le non-mécontentement des joueurs est ce qui les fait vivre et donc perdurer dans le temps. Lancer tant de mesure qui soulèvent la critique de l'opinion générale devrait faire sonner l'alarme! attention vous êtes en train d'entasser les barils de poudre qui vont servir à faire sauter votre propre navire!!
Admettons qu'effectivement vous tablez sur un nouveau truc révolutionnaire et qui fera dire à tout le monde: "finalement c'est vrai qu'ils avaient bienfait" et bien alors donner des pistes, faites en sorte que l'on se calme en nous en dévoilant un peu plus!
Autre option c'est juste du pipeau et dans ce cas ayant le courage d'admettre que ce changement n'étaient pas un bon changement.
Pour reconnaitre ses erreurs il faut un grand courage et toute la communauté saura reconnaitre le votre si vous décidiez de faire machine arrière tant qu'il reste des meubles à sauver...
Sur ce j'espère que tout rentrera dans l'ordre et que nous pourrons continuer à nous régaler avec ce jeu qui nous plait tant mais auquel nous ne sommes pas près non plus à tout les sacrifices (surtout monétaire)!

Dernière modification par kazorka (18-10-2011 16:40:34)


Hors ligne

#289 18-10-2011 16:43:14

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Annonce : changement au marché

Je me demande bien à quoi ça sert de débattre 10 pages vu que le staff à l'air de s'en battre complètement.


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#290 18-10-2011 16:44:54

Peter
Ptit nouveau
Inscription : 18-06-2011
Messages : 8

Re : Annonce : changement au marché

Sur les forums de tous les pays, il y a du mécontentement.
Il y a des appels au boycott.
Des messages empreints de désespoir et d'incompréhension. "Pourquoi ont-ils fait-çà ?"
Personne n'est satisfait.
Mais il faut se rendre à l'évidence, nous ne comptons en rien dans la balance commerciale de Feerik. Nous sommes une petite centaine d'indignés. C'est tout. Quelques milliers qui partent, ce n'est pas si grave, quand on voit tout ce qui peut encore rentrer.
Reste à savoir si le staff tient tant que ça à ses 30%. Si nous pouvions détruire cette mesure par la seule force de notre colère, ce serait déjà fait. Si le staff ne veut pas revenir dessus, il y aura beaucoup de mécontents qui partiront.
Il faut aussi remarquer que le sujet n'est pas clos, qu'il y a encore matière à débat, bien que celui-ci ait maintes fois dérapé en agressivité. Donc, on ne nous a pas fermé la porte au nez en nous disant : "c'est comme ça, point".

L'espoir fait vivre.


Hors ligne

#291 18-10-2011 16:56:31

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : Annonce : changement au marché

les apparences sont parfois trompeuses, le staff doit cogiter a tout ça ; n'oublier pas le marché new age est arrivé hier, laissez au temps le temps de se faire.
même machin à mis 7jours ou presque pour faire un monde.


only try to realise the truth


Hors ligne

#292 18-10-2011 16:56:48

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Annonce : changement au marché

Pas mal de nouveaux messages depuis hier, il y a de la tension mais autant rester calmes et polis pour faire entendre nos arguments.
Pour la prochaine sortie ça sent les courtisans à plein nez, le staff va proposer une offre aléchante (booster courtisan par exemple). Si c'est le cas, le but paraitra clair, calmer la tension en passant de la paumade. L'ensemble des modifications à une répercussion :

-Les seuils de vente : avis mitigé sur ce point, ça évite de voir des prix incroyablement élevés mais évite aussi les bonnes affaires. Si j'ai bien compris, les cotes seraient évolutive, des cartes très utiles comme [card]Ergue[/card] véraient leur prix stagner ou monter tandis que d'autres cartes de rareté équivalente auraient une cote vue à la baisse. Pour ce qui est des foils, je trouve un peu faible la multiplication par 1.5 seulement comparé au prix non foil. Je compte en général 3 fois plus environ.

-L'interdiction d'achat au delà de 10 exemplaire : nouveauté très légèrement négative. Admettons qu'un joueur ne joue qu'une classe ou qu'une guilde, il aura forcément besoin de plusieurs exemplaires des cartes utiles. Le seuil de 10 ne gênera presque personne mais si les différentes évolutions sont prises en compte ça peux poser plus de problème aux collectionneurs.

-La vente directe : C'est un choix pour tous donc forcément positif, cependant je trouve juste un peu utile.

-Hausse le la taxe : Point très négatif de ce changement, ça dérange tous les joueurs car :
-On est obligé de vendre plus cher pour avoir le gain désiré.
-Impossibilité de réinvestir dans de nouvelles cartes de valeur équivalente.
-Les petits feezeurs et les joueurs pauvres ne peuvent presque plus avancer.
-Les anciens joueurs qui comptent vendre des cartes qui ne les intéressent plus dans un boosters gagneront moins et donc leur investissements en euros seront moins rentables.
-Gagner des cristaux grace au leveling sera moins intéressant.
-OPA quasi impossibles (les joueurs avaient le droit d'être malins, c'est comme si en bourse on interdisait la spéculation sur les valeurs d'une action qui est une source de gains représentant des risques.)


Je fais partie des anciens joueurs et assez gros feezeur, comme j'ai du déjà le dire un peu plus haut je revend en majorité mes boosters. Plus de 80% des cartes d'un booster acheté ne m'intéressent pas du tout car je les ai déjà en exemplaires suffisant, donc je dois les revendre mais avec une taxe majorée de 20%.
Ca revient à penser que plus de 80% du booster me coute 20% plus cher au final donc en calculant ça donne entre 16% et 20% de pertes sur l'achat d'un booster. Par contre un nouveau joueur lui sera moins dérangé. Admétont que pour son cas 20% du booster ne lui sert à rien et qu'il compte les revendre avec toujours ces 20% de taxes en plus. En appliquant le même calcul, on vois que lui ne s'est fais en***** que de 4%. Sympa la fidélité je trouve...


Hors ligne

#293 18-10-2011 17:00:10

sachababy
Gardien
Lieu : la bibliothèque des murmures
Inscription : 06-07-2010
Messages : 1 901

Re : Annonce : changement au marché

oui la côte des cartes va baisser avec le plancher mais le vendeur peut retirer sa carte du marché juste avant l'expiration ou la baisse du prix de cette carte...


Membre des Tales Of Whispers.
=======> Tales Of Whispers<=======
Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, j'envoie la purée!!!


Hors ligne

#294 18-10-2011 17:05:34

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Annonce : changement au marché

Peter a écrit :

Sur les forums de tous les pays, il y a du mécontentement.
Il y a des appels au boycott.

Reste à savoir si le staff tient tant que ça à ses 30%. Si nous pouvions détruire cette mesure par la seule force de notre colère, ce serait déjà fait. Si le staff ne veut pas revenir dessus, il y aura beaucoup de mécontents qui partiront.
Il faut aussi remarquer que le sujet n'est pas clos, qu'il y a encore matière à débat, bien que celui-ci ait maintes fois dérapé en agressivité. Donc, on ne nous a pas fermé la porte au nez en nous disant : "c'est comme ça, point".

L'espoir fait vivre.

Je pense que la situation est bien résumé
la colère gronde ... et ne se calmeras pas avec des "c'est comme cela"

Messieurs et Mesdames de F€€rik les joueurs attendent de vous un retrait de la commission de 30% ou alors un justificatif "béton" du bien fonder de cette mesure


Hors ligne

#295 18-10-2011 17:06:34

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Annonce : changement au marché

redfox22 a écrit :

-L'interdiction d'achat au delà de 10 exemplaire : nouveauté très légèrement négative. Admettons qu'un joueur ne joue qu'une classe ou qu'une guilde, il aura forcément besoin de plusieurs exemplaires des cartes utiles. Le seuil de 10 ne gênera presque personne mais si les différentes évolutions sont prises en compte ça peux poser plus de problème aux collectionneurs.

C'est 10 par évolution si on suit la news, cela ne gène vraiment que quelqu'un qui veut faire 4 decks avec les 3 mêmes cartes, et encore uniquement s'ils compte les acheter au marché, s'il les tire en boosters, il peut en avoir autant qu'il veut, il ne peut pas les acheter sur le marché.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#296 18-10-2011 17:25:35

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Annonce : changement au marché

Admétont que j'ai plus de 10 exemplaires d'un personnage au niveau 1, je peux quand même l'acheter à un niveau différent ?
Si j'ai plus de 10 exemplaires d'une carte, je peux en acheter un suplémentaire en foil?


Hors ligne

#297 18-10-2011 17:27:56

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Annonce : changement au marché

Oui pour la une et je pense que non mais je n'en suis pas sur pour la 2


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#298 18-10-2011 18:04:16

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Annonce : changement au marché

j'ai une idée le staff pourrait faire un sondage comme pour le choix de l'illustration entre le traquemage , le serpent et krohan a paques , mais cette fois si sur les differentes nouveautés apportées au marché , ainsi en plus de voir le mecontentement sur le forum, ils auraient un aspect global ^^.


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#299 18-10-2011 18:06:57

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Annonce : changement au marché

ou il sont qu'a nous donnez 3 ou 4 booster prenium gratos car nous prendre pour des pigeons à sous non merci on nous remercie nous les feezeurs de cette façon super le staff

Dernière modification par ogamer60 (18-10-2011 18:07:35)


Hors ligne

#300 18-10-2011 18:09:24

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Annonce : changement au marché

Il faut être aveugle pour ne pas constater que presque tout le monde est mécontent de la maj d'hier, ça donne en gros un gros point négatif (30%) pour deux légèrement positif (vente directe et valeur limitée et évolutive) et deux légèrement négatifs (seuil bas trop faible pour certaines cartes, limitation au delà de 10 cartes).


Hors ligne

Pied de page des forums