Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 05-10-2011 17:14:48

ogamer60
Gardien

Re : Sortie du 5 octobre : l'artisanat ça vous gagne

HoNoRoW a écrit :
redfox22 a écrit :

[card]Provocation[/card] est une nouvelle arme pour les elfines, merci.

Je pense pas qu'elle soit réellement jouée cette carte, d'une part il n'y a pas d’enchainement comme sur [card]Mélodie hypnotique[/card] et d'autre part car elle ne marche pas contre les combattants (ce qui m'arrange bien car je joue ceux ci la plupart du temps tongue)
[card]Distrait[/card] est nettement plus balèze

tu sait de quoi tu parle la le deck CDS va être nettement plus bourrin attend provocation enchaîne sur une carte action donc provocation+attaque rapide et nettement plus efficace que mélodie hypnotique+attaque rapide car mélissandre ne perd pas en attaque et réduit la défense

#52 05-10-2011 18:20:38

Tepukipu
Campeur

Oui, mais inutile contre combattant ^^

Noz forever !

#53 05-10-2011 18:33:40

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia

or c'est souvent les combattants qui ont les meilleurs défenses ...

EDIT : et en plus la classe combattant est la plus répandue il me semble !

Dernière modification par Van_Fanel (05-10-2011 18:34:21)

#54 05-10-2011 18:49:18

Sapphon
Staff Feerik

Akhisa a écrit :

Question au staff: si un artisan équipé de la [card]bague d'Artrezil[/card] devient un mage par l'effet de la bague, est-ce qu'il a aussi le bonus de +1 en esprit?

Les effets des cartes sont censés s'appliquer en fonction de leur ordre sur la carte. Dans le cas présent, le bonus de +1 en esprit est appliqué avant que l'artisan ne devienne mage, donc il ne devrait pas se donner le bonus.

#55 05-10-2011 19:15:32

Akhisa
Guémélite

Merci pour la précision, Sapphon.

Je trouve que la [card]Bague d'Atrezil[/card] va revaloriser certains artisans qui étaient un peu délaissés. Une compo avec un artisan et deux mages ou un mage et deux artisans combiner avec la bague+lettre ouverte doit être sympa à jouer.

Dernière modification par Akhisa (05-10-2011 19:16:59)

#56 05-10-2011 21:19:10

Gizmonster
Gardien

Moi je ne pense pas que [card]du producteur...[/card] puisse déplacer le marteau sur le géant comme le fait [card]a l'aventure[/card], parce qu'il n'est pas dit que la carte est déplacée, il est dit qu'elle est jouée, dans ce cas le marteau redevient une théurgie et st contrecarré car joué illégalement non (pour reprendre les termes d'un célèbre TCG...) ?

Ça mérite une précision du staff ça non ?

Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#57 05-10-2011 21:23:17

sachababy
Gardien
Lieu : la bibliothèque des murmures

dommage pour l'effet de la carte bague d'Artrezil car un géant qui peut jeter des sorts lol
sinon look in the ring big_smile

Membre des Tales Of Whispers.
=======> Tales Of Whispers<=======
Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, j'envoie la purée!!!

#58 05-10-2011 21:42:04

Nibi
Guémélite

Cette sortie est vraiment l'occas de dégoupiller un gland.

La Synergie est passé par ici...

#59 05-10-2011 21:49:22

nomed
Habitant de Guem

perso c'est  la sortie que j'attendai depuis longtem

au passage on remarque la sortie d'une nouvelle potion ca en fait 4 maintenant
depuis le temp qu'il  en avais pas fait
bon c'est toujours un ptit plus pour ooa

sinon la bague va permettre au artisan de jouer  des le pb c'est que tous les meilleurs sont verrouillé par les castes et les guildes or un deck artisan possede forcement 2 mercenaires (sauf kotoba mais bon il pouront joué aucun sort jotoba a cause des restriction de caste) du coup ca limite assez
j'aurai préféré que ca transforme en pretre enfin bon on verra

Dernière modification par nomed (05-10-2011 22:02:29)

#60 05-10-2011 22:14:24

Senshui
Guild Leader

Petite mention spéciale à [card]Bague d'Artrezil[/card] qui va insuffler un nouvel élan de deckbuilding. Un petit pack avec l'ami Jorus et ses Gentil jorusien semble tout indiqué en compagnie de mages. L'idée est plaisante reste à voir in game.

Autre mention à [card]Potion de Forcemort[/card] qui trouvera une place de choix dans les packs aggro Zil avec attiser la haine.

Je reste dubitatif quand aux autres cartes. Mais cela fait plaisir de voir une sortie non affiliée Guildes.

Merci au staff et à l'équipe Feerik pour avoir répondu à nos attentes (du moins c'est un premier pas) en matière de sorties.

Have fun

Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme

#61 05-10-2011 23:05:50

fandre67
Gardien
Lieu : alsace

donc si j'ai bien compris du producteur ne feras que deplacer une carte mais ne l'activeras pas de suite ?
si je la joue pour recup une potion a retardement que va t'il se paser?

Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!

#62 06-10-2011 01:25:34

redfox22
Gardien

fandre67 a écrit :

donc si j'ai bien compris du producteur ne feras que deplacer une carte mais ne l'activeras pas de suite ?
si je la joue pour recup une potion a retardement que va t'il se paser?

A priori tu va pouvoir déplacer la potion d'un personnage à un autre, elle ne sera utilisée que pendant le tour du personnage équipé. Reste à savoir ce qui se passe si c'est [card]Jayane[/card] qui joue initialement la potion et qu'un partenaire déplace ou l'inverse.

#63 06-10-2011 04:01:41

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine

L'artisanat ça vous gagne, moi j'aurais mis plutôt l’artisanat, ça nous fait gagner...
c'est bien la première sortie ou je vais pas feezer... rien de neuf sous le soleil, et puis artisan pour moi c'est et ça restera bâbords, mais.... comment ça on peut pas les jouer?
ils sont toujours buguer? après plus de 6 mois? roo... c'est vraiment pas de bol.
une belle sortie bouche trou, merci.

en plus bonne chance pour les avoir en booster celle la... comme la précédente sortie, des que c'est non-guildée, autant chercher une aiguille...

Dernière modification par juliusnext (06-10-2011 04:08:36)

La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo

#64 06-10-2011 07:02:30

Mkp
Gardien

seul carte qui pourrai intéresser c'est la bague mais vue qu'elle va couter chere la sortie est bien la blague de l'année

Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#65 06-10-2011 08:01:56

magus40
Habitant de Guem
Lieu : Les Landes
Site Web

perso moi a part la bague rien ne m'interresse
cette sortie n'est vraiment pas terrible

Aksu, les Eaux Blanches, le clan recrute : lvl11 min et déconnade obligatoire

#66 06-10-2011 08:51:45

Gizmonster
Gardien

Gizmonster a écrit :

Moi je ne pense pas que [card]du producteur...[/card] puisse déplacer le marteau sur le géant comme le fait [card]a l'aventure[/card], parce qu'il n'est pas dit que la carte est déplacée, il est dit qu'elle est jouée, dans ce cas le marteau redevient une théurgie et st contrecarré car joué illégalement non (pour reprendre les termes d'un célèbre TCG...) ?

Une réponse du staff ?

Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#67 06-10-2011 09:09:44

YojimbOo
Nehantiste

moi j'aime bien cette sortie mais bon il y a toujours d’éternel insatisfait il se reconnaitront wink

Like this page and discover the hottest Eredan Girl !

#68 06-10-2011 11:08:39

Sapphon
Staff Feerik

Gizmonster a écrit :
Gizmonster a écrit :

Une réponse du staff ?

C'est ça. La carte est rejouée, donc dans le cas du marteau il y a une composante prêtre qui peut poser certains problèmes quand on ne s'appelle pas Sevylath.

#69 06-10-2011 13:38:23

Pegase10
Guémélite
Lieu : Villeneuve d'ascq (59650) Nord

[card]Déclarer sa flamme[/card] aurait dû être castée courtisan, pour l'effet et l'illustration hmm

Belle sortie, une 2ème non affilée de suite, en plus, qui fait ressortir les mercos de sa tombe, et là les artisans vont retaper des armes tongue

Et si une sorite courtisan pour la semaine prochaine ? ^^

envolée dans les étoiles...

#70 06-10-2011 13:46:25

Gizmonster
Gardien

Merci Sapphon !

Exyleme
Mébael a dit :

#71 06-10-2011 14:15:04

HoNoRoW
Nehantiste
Lieu : Draconie ! Nan d'accord ok...

Oui merci de nous éclaircir sur des choses que nous ne Sapphon pas ! wink

#72 11-10-2011 07:15:00

polijytrezas
Gardien

Sauf que je n'ai encor vu personne réponde à la question du copiage ou non ...

(j'ai un petit différent à règle avec yojimbOo ...).

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#73 11-10-2011 10:03:26

Sapphon
Staff Feerik

MMmmmh...

*Prend un air niais*

Vous pouvez répéter la questioooooon ?

#74 11-10-2011 11:38:10

ETHAN ATHOS
Habitant de Guem

Sapphon a écrit :
Gizmonster a écrit :
Gizmonster a écrit :

Une réponse du staff ?

C'est ça. La carte est rejouée, donc dans le cas du marteau il y a une composante prêtre qui peut poser certains problèmes quand on ne s'appelle pas Sevylath.

En fait, c'est faux ! Lorsque la théurgie [card]Marteau de paladin[/card] est jouée une première fois, elle se transforme en objet arme... ET ce jusqu'à la fin de la partie !

Précédemment, et si le marteau était défaussé Géant pouvait sans problème allez le récupérer via néhant... donc oui Géant peut bien jouer la carte pour s'équiper de marteau...

Dernière modification par ETHAN ATHOS (11-10-2011 11:51:03)

#75 11-10-2011 11:44:57

Gizmonster
Gardien

Ah... ? Ça mériterait une modification du wording, avec un ajout de "jusqu'à la fin de la partie", parce que tel que c'est écrit, c'est tordu !

Exyleme
Mébael a dit :

Pied de page des forums