Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 21-09-2011 07:13:29

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine
Inscription : 11-11-2010
Messages : 658

un forum desert vous avez dit?

Tiens, pas eu le temps de poster que c'est déjà fermé...
on va pas demander pourquoi, pas sur qu'on ai une réponse constructive.

si on regarde bien:

seules les sections "FAQ" , "Bug" et "Discussions autour d'Eredan-iTCG " on parfois ( ou souvent) des réponses du staff, les autres sections sont en général "réservées" (ou du moins on dirait) aux modérateurs, qui aident pas mal les joueurs.

La modération est plus que discutable parfois, même si elle n’émane pas si souvent des modérateurs eux-mêmes. Le Ban est monnaie courante... enfin vous avez pu le constater, on va pas s'entendre sur ce sujet sensible.

La section Bug, et bien c'est l'endroit ou tous les joueurs exaspérés par un bug viennent le rapporter gentiment, en ressentant fortement le fait de faire le boulot des dev.

"Les Clans" servent a donner quelques info sur les tournois, mais tout le monde privilégie les forums de guilde perso.


Les autres section semblent vraiment des plus inutiles:

Fan arts... peut être sympa si on avait un peu plus d'accroche de la part du staff et des dessinateurs ( illustrations alternatives, spéciales dédicaces et autre chose de ce genre...) bon illustrateurs, restant quand même très présent pour les joueurs et n’hésitent pas a s'impliquer dans certaines discutions malgré tout.


Idées de cartes Spéciale dédicace a ilfana, qui s’éclate comme une folle dans cette section, un peu moins depuis quelque temps...

pour résumer, une 10ene de personnes a fond dedans et.... ben rien. des +1, bravo, bonne idée, et ça fini... au placard.

Mentions spéciales : (voir palme d'or de l'inutile)

La carte de la semaine : a quoi ça peut bien servir? quelqu'un a déjà vu un retour?

Suggestions : même chose , a savoir, est-ce que quelqu'un d'autre que les joueurs ou les modérateurs le lise et l'utilise?
on a souvent des :" très bonne idée, +1 (pour les faignants)", et le staff très au faite, qui assure avoir lu la chose.

Mais en dehors de ça, jamais aucun retour du staff, juste des soit disant remontées de la part de nos anciens CM.

Alors soit c'est remonté trop haut et ça dérive en orbite lunaire soit ça n'a pas décollé du tout, voir explosé en vol.

Un simple oui/non serait le bien venu, et ça reste de la communication de base.

Decks et Stratégies

la section la plus drôle, je viens poster mon deck ultime, et après je me pleins que tout le monde joue le même. faut dire que poster la dernière sortie pré-mâchée en deck c'est vraiment utile quand 99% du temps , t'as pas le choix en dehors des castes/races... ça laisse pas vraiment la place a l'imagination.

Pour résumer beaucoup de joueurs se lassent ou se sont lassés du forum, a cause d'un manque de communication, d'information (un +1 quand même au patch note des bug)
Et vu les retours que l'on obtient ( le plus souvent grâce aux modérateurs, qui aident au mieux de leurs possibilités / connaissances ) faut pas s'etonner de l'abandon constaté.

De plus si tu as le malheur de dire quelque chose un peu trop incisif ( ou simplement vrai) t'es recadré pire qu'un gamin de 10 as qui a voulu piquer un bonbon dans un supermarché. (faudrait voir la moyenne d'age du jeu, mais parfois les réactions du staff font penser que les adultes ne sont pas forcement du coté qu'on pourrait croire).
Et puis faut dire que les "subtilités" de jeu qui outre-passent les règles ( quand il y en a) et qui n'ont jamais de réponses Officielles, ça devient vite lassant.

Le constat reste donc simple: pourquoi venir sur ce forum? telle est la question.

Dernière modification par juliusnext (21-09-2011 07:26:00)


La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo


Hors ligne

#2 21-09-2011 08:21:59

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : un forum desert vous avez dit?

C'est malheureux, mais dans l'ensemble, je suis d'accord...

Le forum est à l'image du jeu : Il stagne... et ne possède aucune communication.

On s'ennuie autant sur le forum que sur le jeu (Il y a de quoi créer un topic de 10 pieds de long, mais ce n'est pas le sujet).

Have Fun !


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#3 21-09-2011 08:43:22

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : un forum desert vous avez dit?

c'est pas comme si on à fait 50 messages et qu'on nous ignore quand même.


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#4 21-09-2011 08:44:43

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : un forum desert vous avez dit?

on est plusieurs a avoir proposer une réorganisation du forum, je l'ai fait personnellement afin de séparer le floodeur de base des autres qui déplore le manque de discussion intéressante.


Allez, soyons pas mauvaise langue, mais la suggestion de retirer les cristaux FB a été en partie retenue, sans que le staff place d'itnervention dans le débat, et de plus depuis le départ d'archiban, on voit plus souvent dimizar et chsfx donner des réponses qu'auparavant.


Hors ligne

#5 21-09-2011 08:58:54

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Re : un forum desert vous avez dit?

kepkouse a écrit :

de plus depuis le départ d'archiban, on voit plus souvent dimizar et chsfx donner des réponses qu'auparavant.

Oui, mais à eux deux ils ne sont pas aussi présents qu'un Archibald ou qu'un Lonak.

Il ne reste plus qu'à espérer la venue prophétique d'un CM qui toast les poils du nez et qui parvienne à une transition entre un staff et des joueurs qui ne se comprennent plus (ou tout du moins, qui ne veulent plus chercher à se comprendre).


Hors ligne

#6 21-09-2011 09:59:24

Atla14000
Campeur
Inscription : 10-01-2011
Messages : 63

Re : un forum desert vous avez dit?

Je ne peux que plussoier, le forum est à l'image du jeu.

Quand le jeu reprendra de l’intérêt il en sera de même pour le forum, mais pour le moment....


Tales Of Whispers

La Complainte du Phénix   
Retraite ^o^


Hors ligne

#7 21-09-2011 11:02:07

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : un forum desert vous avez dit?

Je trouve le jeu plutôt intéressant, évidemment, on peut souhaiter de nombreuses évolutions, mais il n'est quand même pas mal. Quant au forum, il faut bien dire que le jeu est jeune, et que c'est un jeu "rapide", pas sur que les joueurs aient des trucs impérissables à dire pendant plusieurs jours non plus wink


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#8 21-09-2011 11:54:18

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : un forum desert vous avez dit?

Si on regarde un peu l'activité du forum:
FAQ: de nombreuses questions sont posées chaque jours et les réponses arrivent toujours rapidement, que ce soit par les membres ou par le staff.

Deck et stratégies: Partie très active tous les jours, les sujets peuvent être ou non intéressant, c'est un autre débat et une séparation entre les études de decks et les "aidez-moi j'ai pas de cristaux" pourrait être réalisée. Ce qui probablement rendrait la partie étude instructive mais quasiment morte entre deux sorties.

Les Clans : C'est plus un lieu de présentation qu'un lieu d'activité. Son activité réduite me parait logique.

Suggestion : C'est une partie active avec peu de réponses du staff. Néanmoins, pour ceux qui se donneront la peine de regarder un peu le résumé de la section (ici : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=28630 ) ils se rendront peut-être compte que pas mal des suggestions des utilisateurs ont été mises en pratique. Et que d'autres sont retenues.
Bien sur un dialogue direct plus approfondi avec les membres du staff serait plus agréable, mais la section est lue, étudiée et souvent permet des avancées.

Bug : Section active, malheureusement dirais-je, et les réponses du staff sont nombreuses. On peut regretter pour le coup le manque d'empressement des membres à respecter le modèle de rapport qui permet souvent de préciser les choses. Et pour ceux qui seront un peu honnêtes, il constateront que les bugs sur les sorties sont bien moins nombreux qu'à une certaine époque.
On regrettera toujours la quantité de bug et ceux qui trainent en longueur.

Idées de cartes  : Il a toujours été dit que cette section était un fourre-tout d'idées dont certaines pouvaient ressortir comme des cartes et d'autres seront oubliées dans les profondeurs des pages du forum. Le staff a aussi indiqué que si certaines cartes avaient pu donner de l'inspiration, la formulation définitive reste la prérogative du staff.
C'est une section qui a globalement toujours la même activité.

Fan-Art : Par définition le fan-art est fait par les fans. Je ne vois pas la raison pour laquelle le staff interviendrait. C'est une section dont les quelques intervenants sont connus et sont toujours les mêmes.
Ça n'a pas vraiment bougé depuis le lancement du jeu.

Discussions : Peu active ces derniers temps en terme de nombre de messages.
On peut se demander si cela provient de la censure, de l'absence d'évènement au mois de septembre jusque-là, de trolls répétés et insistants qui pourrissent systématiquement les sujets, de l'absence de CM qui lance des animations forums, du fait qu'il n'y ait pas de tournoi grand public actuellement (Le wut-wut cible une population assez restreinte).
Je ne me fais aucune illusion sur le fait qu'au prochain évènement payant, on verra certains ressortir leurs claviers pour écrire longuement...

Carte de la semaine : En voila une animation hebdomadaire lancée par un CM. Avec Ilfana, nous avons essayé de relancer la chose, mais vraisemblablement cela ne vous intéresse pas vu le faible nombre de réponses sur les dernières cartes.
Pourtant nous avons essayé de ne pas choisir des cartes trop consensuelles.
Peut-être que nous lanceront [card]de mano a mano[/card] la semaine prochaine...
Ou alors devant l'absence d'intérêt, nous déciderons en accord avec le staff de fermer la section.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#9 21-09-2011 12:44:57

Nibi
Guémélite
Inscription : 12-07-2010
Messages : 498

Re : un forum desert vous avez dit?

Deux problèmes il y a en fait, le manque de retour du staff, puisque Archibald est 'partit' et que certes, le staff chargé du jeu intervient un peu plus qu'avant, mais comme c’était néant avant... au pareil cela reviens.

Et de l'autre côté, une modération vaseuse qui supprime des sujets et censure à tout va. Un exemple simple, ce matin, il y avait un sujet sur exactement le même thème que celui-ci et qui s’appelait "désertification du forum", maintenant, feu son âme se demande pourquoi l'avoir supprimé ?


La Synergie est passé par ici...


Hors ligne

#10 21-09-2011 13:14:04

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : un forum desert vous avez dit?

troll = fermeture de sujet.

Nous gardons un oeil sur ce sujet, ne tient qu'à vous qu'il reste ouvert. La modération "vaseuse" est aussi très chatouilleuse.

Le forum est un espace de cordialité pas d'insulte, espérons que ça soit parfaitement assimilé.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#11 21-09-2011 13:35:02

Gaellique
Campeur
Inscription : 26-07-2011
Messages : 88

Re : un forum desert vous avez dit?

j'approuve et partage le ressenti des joueurs qui ont posté. par contre je ne vois nul part des insultes ou des trolls.

pour ma part je considère que les joueurs qui post et critiquent le jeu et quand je dis critique j'entends faire part des défauts ressentis par le joueur avec une argumentation qui tient la route.

je suis d'accord avec l'OP sur modération et la censure un peu exagéré, il y a certes quelques personnes qui troll mais ici il n'y en a pas et détrompez vous si les joueurs décident de faire part de cela ce n'est pas pour être désagréable, ils souhaitent juste participer activement à un jeu pour lequel ils s'ennuient afin de l'améliorer.

Alors me direz vous pourquoi jouent ils s'ils s'ennuient? justement certains ne jouent plus et d'autres viennent ici pour essayer de faire avancer les choses car ils trouvent que le jeu en soit possède des qualités et que ça vaut le coup de l'améliorer.

mais lorsque l'on se heurte à de la modération à outrance, ON a l’impression que les intentions ne sont pas comprises. je parle des différents membres actifs sur le forum et pas d'une petite minorité qui pollue certains sujets, il y en aura toujours sur un jeu quel qu'il soit.

je ne m'étendrais pas plus mais partage le ressenti de la communauté.

Cordialement


Hors ligne

#12 21-09-2011 13:42:41

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : un forum desert vous avez dit?

@Dimizar : Voilà typiquement, le genre de message qui nous rebute.

Quitte à intervenir sur ce sujet, n'aurait-il pas été intéressant que tu nous livres ton sentiment vis-à-vis du sujet ?

La seule personne qui a su allier communication et modération dans ce topic est Zurga !
Que l'on soit d'accord avec lui ou non, son message est clair, argumenté, et nous pousse vers une discussion argumenté et non un trollage de base.

Peut-être attendons nous, que vous fassiez preuve des mêmes capacités sur ce forum ?!


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#13 21-09-2011 13:43:43

Nibi
Guémélite
Inscription : 12-07-2010
Messages : 498

Re : un forum desert vous avez dit?

Dimizar a écrit :

Le forum est un espace de cordialité pas d'insulte, espérons que ça soit parfaitement assimilé.

Problème n°3 : le fait de ne pas faire la distinction, volontairement ou non, entre troll, insulte, et opposition constructive. Je veux dire si quelqu'un critique le jeu en pointant des faiblesses mais en proposant quelque chose à la place, pourquoi l'en empêcher ?


La Synergie est passé par ici...


Hors ligne

#14 21-09-2011 13:47:46

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : un forum desert vous avez dit?

Pour ma part je trouve l'état du forum tout à fait normale et son activité moyenne comparé à d'autres forums de jeu. Les sections sont plus ou moins désertes selon l'intérêt des joueurs mais l'ensemble reste convenable. Le staff réagis de temps en temps mais c'est encore une fois normal, ils ne peuvent pas réagir à tous les sujets ni tout lire. Les modérateurs du forum sont actifs je trouve. Coté censure, il y a franchement pire, les sujets doublons, ou qui partent en vrille sont supprimés mais on nous laisse nous exprimer quand même.
Si un joueur a envie de discuter à propos du jeu, besoin de conseils, remarqué une anomalie, besoin d'aide ou autre il a assez souvent une réponse rapide ou un sujet adapté à son besoin.
Peut être qu'inviter plus efficacement les joueurs à visiter le forum serait une bonne chose à mon avis.
Donc en gros pour moi, rien à déplorer ^^

Le sujet est assez récent donc je pense que dimizar attend avant d’émettre un jugement ou donner son avis.

Dernière modification par redfox22 (21-09-2011 13:51:17)


Hors ligne

#15 21-09-2011 14:00:32

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : un forum desert vous avez dit?

Le sujet initial était du pur trollage.
Et il a été fermé et supprimé en conséquence.

Gaellique, si tu ne vois ni troll ni insultes c'est justement parce que les messages en question ont été supprimés.

Je remarque que je vous invite à la discussion et qu'à part d'éternelles remontrances sur la censure (ce qui n'a pas encore eu lieu sur ce sujet depuis la message circonstancié et argumenté de JuliusNext), il n'y a pas de discussion.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#16 21-09-2011 14:03:31

Gaellique
Campeur
Inscription : 26-07-2011
Messages : 88

Re : un forum desert vous avez dit?

merci de l'info ça évite une confusion et un imbroglio, car je ne comprenais pas...là


Hors ligne

#17 21-09-2011 18:50:22

roidesnuages
Habitant de Guem
Inscription : 02-05-2011
Messages : 101

Re : un forum desert vous avez dit?

On me demande?

Le sujet qui à été suprimé et qui à fait naitre ce poste était le mien.
Premièrement je n'ai pas eu l'occasion de lire les réponses de la part des autres membres du forum ni de la part des modérateurs car il a été fermé moins de 12 heures après sa création (à mon avis il à du l'être très rapidement vu les dire de certains).
Deuxièmement il n'y avait absolument aucune insulte dans mes propos.
Simplement le fait de constater une désertification flagrante depuis un bon mois et de suggérer que la censure y est certainement pour beaucoup ne doit pas plaire à tout le monde.
De ce fait on préfaire dénigrer mon poste, y voyant maintes insultes, un trolling immonde ou que sais je encore.... plutôt que d'y voir un débat ouvert, du quel y pourait y ressortir des idées pour pallier au manque d'intéret des joueurs qui se fait sentir.
Certe la forme initiale était empreinte d'ironie à peine déguisée, mais la formulation de mes écrits m'appartiendra toujours et ne peut faire l'objet d'une telle censure (justement l'un des objets pour le quel je me manifeste, c'est un exemple interressant tout de même, une bien belle illustration), car il n'y avait aucune forme d'insulte verbale, ni de propos calomnieux puisque basé sur des constatations évidentes.


Hors ligne

#18 21-09-2011 18:56:43

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : un forum desert vous avez dit?

Je me méfie toujours des "constatations évidentes" cumulée à une formulation "empreinte d'ironie".
On verse facilement dans le trollisme et rarement dans le débat construit.

On ne parle pas d'injures ici, mais bien de Trollisme.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#19 21-09-2011 19:32:41

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : un forum desert vous avez dit?

je sais que c'est la réponse qu'a une partie du problème, mais vous savez quel mois on est ? Septembre.
Si janvier est le mois des bonnes résolutions pour l'année, septembre c'est le mois "aller, cette année, promis, je travaille bien à l'école".
Attendez octobre/novembre vous verrez si certains ne deviennent pas plus actif x)

Dernière modification par NightmareJoke (21-09-2011 19:33:14)


Hors ligne

#20 21-09-2011 20:53:14

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : un forum desert vous avez dit?

Je pense pareil que Nightmare, chaque jeu a ses hauts et ses bas. C'est parce que le forum est mort qu'il faut ouvrir ce genre de sujet.

Fais comme moi et essaye de relancer des sujets. Même si ton truc est un peu bête (regarde mon message des ptits moment à parts page 10 big_smile).

Certaines personnes répondent souvent et le sujet parfois peut dévier et ainsi de suite...

Mais bon le fofo est pas non plus indispensable.

Dernière modification par Frayër (21-09-2011 20:58:10)


Blablabla.


Hors ligne

#21 21-09-2011 21:07:27

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : un forum desert vous avez dit?

Zurga a écrit :

Je ne me fais aucune illusion sur le fait qu'au prochain évènement payant, on verra certains ressortir leurs claviers pour écrire longuement...

en même temps c'est normal si l'on met cela en confrontation avec les problèmes actuels.
Il y a un fort ressentiment envers le jeu/forum soit pour la censure/manque d'originalité/répétition/ennui...(faites votre choix)

donc lorsqu'il y aura l'event qui redonnera un grand vent de fraîcheur, il attirera les eredaniens en manque de nouveautés qui, si l'event est payant, seront A NOUVEAU, rebutés donc agacés

les events attirent toujours pas mal de gens qui y voient une possibilité pour eux de se refondre dans le jeu,

NightmareJoke a écrit :

je sais que c'est la réponse qu'a une partie du problème, mais vous savez quel mois on est ? Septembre.
Si janvier est le mois des bonnes résolutions pour l'année, septembre c'est le mois "aller, cette année, promis, je travaille bien à l'école".
Attendez octobre/novembre vous verrez si certains ne deviennent pas plus actif x)

là dessus je te rejoins, le côté post vacances, automne qui arrive...peut porter un coup au jeu et au forum
maintenant cela n'est pas suffisant, on est déjà le 21 et le forum est toujours endormi

après personnellement le jeu tournant en rond ne donne pas envie de s'attarder énormément sur le forum.
Je me répète mais le pokeredan malgré ses défauts avait fait souffler un ENORME vent de fraîcheur et a démontré toute l'importance de l'originalité. Un jeu comme Eredan (en constante concurrence avec les jeux connus ou encore inconnus) ne peut se permettre de stagner à :

élo
sortie
cartes événements
élo
event de temps en temps

...

Moi même je ne m'intéresse plus tellement aux sorties (pas au jeu hein), je les vois, les commente un peu et puis je passe à autre chose
pareil pour le jeu, je viens pour la carte événement, je fais les quêtes journalières QUE si elles coincident avec l'event (et le deck conçu pour) et je repars.

Pour ce qui est des nouvelles cartes, exemple cds/immortels... le temps que je me fasse les decks, ceux-ci sont déjà dépassés en élo (bannissements, nouvelles sorties cheatées...)
seule solution achat de boosters, oui mais non pour se constituer le nouveau deck il faut soit beaucoup de chances soit beaucoup feezer soit les deux

résultat, je joue de moins en moins et l'envie n'est plus aussi forte car non entretenue

Dernière modification par Dedaldingue (21-09-2011 21:09:42)


Hors ligne

#22 21-09-2011 21:57:01

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : un forum desert vous avez dit?

Dedaldingue a écrit :

Je me répète mais le pokeredan malgré ses défauts avait fait souffler un ENORME vent de fraîcheur et a démontré toute l'importance de l'originalité.

bon au risque de sortir une betise et j'ai pas trop le temps de poster dans suggestion ^^mais apres le pokeredan pourquoi ne pas lancer le black jack eredan ^^

ca pourrait etre tout aussi simpa mais cette fois en confrontant non pas 2 joueurs l'un contre l'autre mais par exemple 4 joueurs contre la banque (bot ou joueur) le gagnant prenant la place de la banque

la banque gagnant plus que les X joueurs ...

un black jack eredan a la tout le monde veut prendre sa place ^^
ou une idée dans le style comme le privilégié qui vient de sortir sur eredan gt


(dsl si ce n'etait pas trop le sujet pour poster )


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#23 21-09-2011 21:58:31

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : un forum desert vous avez dit?

moi perso je regrette une seule chose le silence du staff ...................... on pourrait pisser dans un violon ce serait pareille. heureusement que tu es la Zurga ou pourrait croire que ce jeu serait une mascarade comme les soit disant site ou faut envoyer des sms pour avoir une beta key de dota 2 :3


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#24 21-09-2011 22:01:55

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : un forum desert vous avez dit?

oui oui je troll c'est mal je sais mais ca en devient désespèrent vous avez volé mon enthousiaste pour le jeu, vous avez violé mon envi de m'investir en faisant des tournois que VOUS devriez organisé ...

:truc kikoo du personnage qui se pend:


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#25 21-09-2011 22:55:14

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : un forum desert vous avez dit?

Le temps d'un projet n'est pas forcément le temps des joueurs.
Même si on aimerait que tout aille plus vite.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

Pied de page des forums