Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 08-10-2011 23:22:37

Rah-Xephon
Nehantiste
Inscription : 07-07-2011
Messages : 986

Re : Deferlante et sorts de zone

Zurga a écrit :

Je pense qu'il faut voir cela encore plus simplement :
Il y a zone : ce n'est pas enchainable
Il n'y a pas zone : c'est enchainable.

Je ne suis pas sur que la nécessité de nouveau wording se justifie.

Tu veux dire qu'on ne met pas un sort en "Zone" parce qu'il affecte plusieurs personnages, mais parce que l'on veux limiter son enchainement ?

Avant je pensais:
Un sort affecte plusieurs personnages adverses, Zone.
Un sort affecte un personnage adverse ou plusieurs personnages alliés, Pas Zone.

Mais Soupçon de trahison n'est pas Zone. ( Flash de Ward non plus, même si il affecte tous les personnages ).

Dernière modification par Rah-Xephon (08-10-2011 23:28:27)


Membre de l'Aksu
Toutes mes créations


Hors ligne

#27 08-10-2011 23:37:53

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Deferlante et sorts de zone

On mets zone quand le sort enchainé et boosté est OP.
Classiquement, ce type de sorts se caractérise par des dégâts à plusieurs personnages en même temps.
Mais la seule règle qui vaut c'est :  il y a zone écris ou non.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#28 09-10-2011 00:22:37

Rah-Xephon
Nehantiste
Inscription : 07-07-2011
Messages : 986

Re : Deferlante et sorts de zone

Donc en gros, quand certains sorts qui affectent plusieurs personnages adverses sont plutôt puissants ont les limites avec "Zone".

Dernière modification par Rah-Xephon (09-10-2011 00:22:59)


Membre de l'Aksu
Toutes mes créations


Hors ligne

#29 09-10-2011 10:21:29

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Deferlante et sorts de zone

C'est exactement cela.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#30 10-10-2011 18:49:05

Combattant
Campeur
Inscription : 01-09-2010
Messages : 63

Re : Deferlante et sorts de zone

dans ce cas enlevées  zone a éclair en chaine 4,3,2 domage magique un totale de 9 degat magique moins esprit fois  3 donc une moyenne de 3,4 domage magique en generale


Partisan des La Meute et des Sorcelames.
Ma hache pour Kolère ! Ma dague pour Telendar ! Et ma haine contre les Néhantistes !
Jumeau de Xethan.


Hors ligne

#31 10-10-2011 22:16:49

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Deferlante et sorts de zone

Si tu enlèves le zone à [card]chaine d'éclairs[/card], tu en mets deux consécutivement, sur un personnage qui fait +2 au sort ([card]Erevent[/card] par exemple) avec un [card]grand bâton de mage[/card] qui fait +2 aux dégâts et tu as un sort commun qui fait 8 / 7/ 6 deux fois. soit 16 au personnage en face et 13 pour les deux autres.

Mais sinon, ça ne devient pas ultra cheaté....

Quand la carte est sortie, elle a été non zone pendant 24 heures, et ça a été du massacre....


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#32 20-10-2011 08:33:23

Combattant
Campeur
Inscription : 01-09-2010
Messages : 63

Re : Deferlante et sorts de zone

Xethan a écrit :

C'est pour ça que je pense qu'il serait mieux que tous les sorts ayant un effet sur plusieurs personnages soient marqués de Zone et que ceux qui sont abusés soient marqués "Non-Enchainement et Non-Enchainable" (déjà proposé et sans réponse).

avec la sugestion de mon frére on rendrait chaine d'éclair intéressante en limitant les abuts vus que les boost ne concerne pas les carte zone


Partisan des La Meute et des Sorcelames.
Ma hache pour Kolère ! Ma dague pour Telendar ! Et ma haine contre les Néhantistes !
Jumeau de Xethan.


Hors ligne

#33 20-10-2011 08:36:55

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Deferlante et sorts de zone

Sauf que sylphide booste tempête de cristal qui est un sort de zone.
Donc y a du ménage à faire dans les règles avant de rajouter sur les cartes ce genre de choses.

De plus les suggestions ont une meilleure visibilité dans un sujet de la partie suggestion qu'ici en fin de topic de demande de clarification.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

Pied de page des forums