Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 07-09-2011 10:51:20

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Sondage

Certain me connaisse d'autre pas mais je souhaiterais amener un autre débat que de celui de la politique aberrante des prix de Feerik. Bien bien bien c'est partie j'ai plusieurs points à détaillé tout d'abord je sais que ce post n'aura aucune influence sur le jeu car je sais qu'il sera lu que des gens approuveront d'autre pas que le staff fermera le sujet en disant nous avons lu vos revendications et point final.

I) on s’ennuie sur le jeu je propose donc d’arrêter les sortie qui ne font que cacher la vérité sur la stagnation de ce jeu. Le vrai problème est la, la seul chose qu'apporte ces sorties c'est un changement dans les decks de 3 cartes en général mais elles n'apportent pas de nouveauté dans le jeu selon moi, ce n'est qu'une manière de nous faire patienter ...

De cette ennuie j'ai voulu apporter mon soutien a ce renouvellement en créant des tournois qui apporte de la nouveauté MAIS ce n'est pas a moi de faire ça montrez nous de quoi vous êtes capable Mr le game designer faites moi rêver !!!

DONC je vais proposé plusieurs formats qui selon moi sont simple a mettre en place et apporterait du nouveau tant dans les builds de jeu mais aussi dans la façon de jouer

tout d'abord une séparation des acts dans les tournois : ne jouer qu'avec des cartes de l'act 1 par exemple serait un vrai chalenge a entreprendre non seulement a trouver les meilleurs builds mais relancerait aussi de l’intérêt pour des cartes tomber en désuétude.

Ne plus limiter le nombre de carte a 20 fixe par deck, je sais c'est les règles de bases on touche pas mais réfléchissez un peu au nombre de possibilité d'ouverture de jeu que cela entrainerait de plus cela résoudrait le problème du "j'ai pas mon nouveau départ je râle".

Le troll a deux tête pardi ce qui on jouer a magic acquiesceront le 2v2 c'est fandar de plus c'est ultra intéressant a construire ça renforce les liens dans une communauté que des points positifs !!!!

ON VEUT DONC DE LA NOUVEAUTÉ !!!!

II) Une revalorisation des joutes.

oui je relance le débat car ça me tient a cœur j'adore l'idée de faire un tournoi rapide en une heure mais c'est désert !!! donc j'aimerait savoir pourquoi et que le staff fasse un effort pour remédier  a ça.

Pensez vous que feerik devrait stoper les sortie et s'investir sur la recherche de nouveaux formats

  1. oui cela devient urgent.
  2. non on s'amuse déjà comme des petits fou.
  3. obiwan kenobi
Votes totaux: 119

pourquoi ne participez vous plus au joutes

  1. Les lots ne sont pas interessant je perd mon temps.
  2. Le format n'est pas équilibrer tout le monde joue CDS cheater
  3. le formats est toujour le même je me lasse
  4. je naime pas en soit la conception même d'un tournoi en une heure
  5. obiwan kenobi
Votes totaux: 119

Le sondage est fermé


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#2 07-09-2011 10:53:46

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Sondage

A lu, apprécié et voté ...

Juste un détail, pour une fois que tu postes un truc "sérieux" vire obiwan kenobi dans les réponses aux sondages ça le fait pas ....


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#3 07-09-2011 10:55:04

Seifer
Habitant de Guem
Lieu : 1ere a gauche après le Néhant
Inscription : 12-01-2011
Messages : 397

Re : Sondage

sur le deuxieme ce n'est pas genant vu que l'on peut voter plusieurs fois


Hors ligne

#4 07-09-2011 11:01:43

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Sondage

tant que le staff refusera de mettre la main a la patte en faisant des tournois 1/ gratuits 2/ remunéré pour un peut tout le monde, ou au moins le premier tiers 3/ avec des gains progressifs et pas  l'enculette pour le 4e (pardon du terme ^^), les joutes seront desertes.

T'aura plein de monde si tout ca est mis en place, même si le format reste le même est que tout le top 20 joue le même deck.

Se demarquer d'***bip*** c'est bien, se priver de bonnes idées sous le couvert de vouloir etre original, c'est idiot. Un tournoi d'une heure la bas, c'est plusieurs milliers de joueurs.

A oui, quelques petits feez de temps en temps, dans les tournois, ca mange pas de pain, surtout apres 10k feez necessaires pour la promo...

Dernière modification par kepkouse (07-09-2011 11:03:49)


Hors ligne

#5 07-09-2011 11:03:08

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Sondage

Très bon résumer de mon état d'esprit actuel envers le jeu:
moi aussi ce n'est pas de nouvelle cartes que je veux
mais la possibilité de m'éclater avec des formats de jeu nouveau


Hors ligne

#6 07-09-2011 11:10:23

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Sondage

Je n'aime pas le premier sondage : pour ma part, j'apprécie de voir de nouvelles cartes régulièrement, histoire de varier les decks mais j'aimerais aussi de nouveaux formats, avec de nouvelles restrictions, d'autres possibilités, un autre deckbuilding. Du coup, j'ai voté mais sans être satisfait des choix.

Il y a énormément de possibilités pour varier les formats et les tournois (surtout les tournois - tournoi sans légendaire, sans rare, deux cartes identiques maximum, sorts interdits, action interdite, objets interdits, etc.... ou tournois sous forme d'élimination directe) mais là, c'est juste le deck le plus bourrin qui peut os le plus vite possible qui gagne...


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#7 07-09-2011 11:15:33

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sondage

en même temps j'ai eu et j'ai toujours le même problème avec le fameux site concurrent ! mais on peut citer des jeux ou l'on invoque des champions sur les champs ^^

une fois que tu possèdes on va dire plus de 75% de la collec tu as deux options soit toper en élo et/ou se mettre à la chasse aux légendaires (ou aux collectors selon le jeu). Il n'empêche que l'un ou l'autre n'est pas (pour moi) follichon !

il me manque les légendaires mais que puis-je y faire ? Dépenser et espérer ? Mouais, non !
l'élo, oui mais j'ai du mal beaucoup de mal et à force ça m'ennuie !

il est clair que ce genre de sites tourne autour de trois axes : collection/élo/forum

une fois que les deux premiers axes sont remplis ou épuisés (ne serait-ce que par l'envie) il ne reste que le fofo qui généralement tourne autour du jeu (normal) donc bon que faire...

il est clair que vu l'investissement fait en temps et surtout en argent, je continue de jouer de temps en temps mais peu à peu la lassitude arrive ^^

Dernière modification par Dedaldingue (07-09-2011 11:17:21)


Hors ligne

#8 07-09-2011 11:16:28

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Sondage

Bonjour,

Ce sondage restera ouvert tant que les participants respectent les règles du forum, que cela reste bon enfant et courtois.

Nous lisons vos réactions et vos arguments et retenons ce qui est pertinent.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#9 07-09-2011 11:36:20

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sondage

Personnellement, j'aime bien le fait que les sorties se fassent chaque semaine, j'avoue que ça me générais de les voir sur du plus long terme.
Après oui je sais ce que certains diront (et ils ont raison) que cela apporte aussi un bon gros lot de bugs qui vont avec. Qu'on ne se méprenne pas, je ne remet pas en cause la compétence des programmeurs du jeu, cela me dépasse totalement, cependant, certains bugs sont quand même assez étrange... Si certains sont "compréhensible" dans le sens où l'interaction entre 2 cartes peut ne pas avoir été testée (vu le nombre de cartes, je me doute que chaque carte n'est pas testé avec chaque autre, c'est normal), les bugs touchant à la nature même de la carte (la part du démon en est le plus gros exemple) sont tout bonnement incompréhensible (à ce moment la on ne la sort pas, on attends une prochaine fois quand ça sera corrigé).
Après, je pense que la plupart des joueurs sont près à pardonner des bugs occasionnels, mais quand il y autant de bugs que de cartes sorties sur une semaine, ça coince (et même si je n'y connais rien, je comprendrais quelqu'un qui remet en cause le travail de certaines personnes).


Belnal a écrit :

Il y a énormément de possibilités pour varier les formats et les tournois (surtout les tournois - tournoi sans légendaire, sans rare, deux cartes identiques maximum, sorts interdits, action interdite, objets interdits, etc.... ou tournois sous forme d'élimination directe)

ça me fait penser aux règles de Final Fantasy Tactics Advance ça tient... je trouve que ce genre d'idée serait pertinente et intéressante à exploiter


Hors ligne

#10 07-09-2011 12:39:18

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Sondage

Je sais que je suis loin d'être un gros joueur d'eredan itcg, mais j'aime beaucoup ce jeu. Dès que je m'ennuie avec un deck, je passe à un autre, etc... (c'est pas des gros decks et je n'ai aucune carte légendaire). Après cela reste un jeu "occasionnel" plus qu'un vrai jeu, je fais quelques petites parties de temps en temps mais je ne passe pas mes journées dessus.

     J'attends souvent avec impatience le mercredi ainsi que le jeudi, car des nouvelles cartes par forcément utile font leurs apparitions et j'aime voir les nouveaux graphismes ^^ De même pour le jeudi avec l'évolution de l'histoire. Si les cartes du mercredi disparaissent il y aurait un risque que j'arrête de jouer par oubli tout simplement... les sorties m'accrochent ^^ Je trouverai ça dommage et un peu risqué de la part de feerik d'arrêter les sorties. Après c'est risqué essentiellement pour des joueurs casuals, pour le plaisir des joueurs plus HL (si c'est pour supprimer les bugs bien sur). Après, les petits bugs ne gêne pas plus que ça, c'est surtout les plus embêtants (Bâbord, part du démon,...) qu'il faudrait regler.

    Pour ce qui est des tournois, je trouve que Yojimbo a de très bonnes idées pour les tournois et surtout celle que j'ai adoré est le 2vs2 qui permettrait de voir certains personnages devenir beaucoup plus utile alors qu'en 3v3 n'était pas si fort que ça.

Plus de 20 cartes dans un deck, oui mais dans une salle particulière car ça serait un autre style de jeu également ce qui serait interessant. Après tout cela demanderait un petit moment avant de pouvoir ce faire je pense...

Et je pense que le staff prépare quelques suprises pour plus tard :)


Hors ligne

#11 07-09-2011 12:52:43

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Sondage

t'as rien compris au 2 vs 2, c'est pas deux personnages de chaque coté, c'est 2 joueurs qui jouent en équipe contre deux autres.


Hors ligne

#12 07-09-2011 13:16:03

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Sondage

Je trouve ce sondage trés pertinent, en effet que le niveau 20 qui ne s'ennuie pas sur le jeu lève la main....


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#13 07-09-2011 13:30:11

nicomoa
Habitant de Guem
Inscription : 21-09-2010
Messages : 223

Re : Sondage

je suis 100% d'accord avec ce post.


Hors ligne

#14 07-09-2011 13:32:34

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Sondage

le debut de lvl 19 s'ennuie aussi^^


Hors ligne

#15 07-09-2011 13:37:11

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Sondage

Je te rassure on s'ennuie aussi au niveau 19


Hors ligne

#16 07-09-2011 13:52:08

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sondage

mouais les sorties permettent d'entretenir le suspens mais bon une fois la joie de décortiquer les nouvelles cartes, tu vois leur prix sur le marché et tu fais quoi ? Soit tu fais chauffer la cb pour avoir le privilège de les jouer vite soit tu dois attendre entre 2 et 3 semaines pour qu'elles prennent leur prix de croisière !

donc si une carte t'emballe t'es encore plus agacé de ne pas pouvoir encore la jouer !

et puis bon, pour faire la comparaison avec le concurrent, certes y a des sorties toutes les deux semaines ce n'est pas pour ça que cela me re-passionne ! j'ai l'argent pour les avoir sans la cb c'est pas pour ça que je me jette dessus !


moi ce qui m'amuse le plus sur eredan ce sont finalement les gros events mensuels (quand il ne s'agit pas de beaucoup feezer).
En effet, le staff nous concocte toujours un beau challenge, inédit, fun...après quand il faut feezer ça m'énerve mais au moins je participe à un truc nouveau !!

par exemple le pokeredan (honnêtement y avait pas mal de choses à redire, trop d'aléa...) mais au moins on nous a donné un truc vraiment frais, neuf
pareil pour la mékachinchose (je n'ai pu y participer mais j'aurais adoré !!)

Dernière modification par Dedaldingue (07-09-2011 13:53:30)


Hors ligne

#17 07-09-2011 14:15:25

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Sondage

kepkouse a écrit :

t'as rien compris au 2 vs 2, c'est pas deux personnages de chaque coté, c'est 2 joueurs qui jouent en équipe contre deux autres.

Effectivement \o/ même si c'est pas tu ne l'as pas dit avec beaucoup de tact \o/ Mais ça m'apprendra à ne lire que d'un oeil smile

2v2 dans ce sens là est interessant également, mais je ne pense pas que ce soit évident à mettre en plus hmm (même si j'y connais rien) et risque d'augmenter de manière significative les lags et des matchs qui risque d'être long ^^
Mais le principe est bien smile

Mais le 2v2 en personnage reste interessant tout de même pour les raisons que j'ai cité et bien d'autres.


Hors ligne

#18 07-09-2011 14:17:36

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sondage

le 2vs2 me fait penser aux "monstres de poches" en français si vous voyez ^^


Hors ligne

#19 07-09-2011 14:48:11

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : Sondage

Comme plusieurs autres intervenants, je suis favorable au maintien des sorties hebdomadaires, qui entretiennent la curiosité et donc l'intérêt du joueur. Si les sorties de cartes et les événements du Jeudi disparaissaient, le jeu lui-même sombrerait rapidement.

Les évolutions techniques du jeu seraient bien sympathiques, les modes multijoueurs attireront toujours du monde. Du 2 joueurs contre 2 joueurs, pourquoi pas, ou encore des tournois d'une heure ou deux en format draft/paquet scellé, qui à mon avis pourraient avoir beaucoup de succès.

Relancer l'intérêt des tournois passerait certainement par un nouveau dosage des récompenses, mais aussi un rééquilibrage de certaines cartes ( ou leur limitation/bannissement ). Au fond, le problème du tournoi d'Amnezy actuel, c'est qu'il est trop long et pas assez attractif pour les joueurs. Il faut jouer beaucoup, bien, et avoir des cartes puissantes pour avoir une chance de gagner. Clairement, encore une fois, des tournois plus courts et dont les dotations seraient intéressantes feraient participer plus de monde. Un tournoi d'une semaine, très difficile et chronophage, c'est juste décourageant, on se dit toujours "bah, je verrai la semaine prochaine si j'ai le temps".

C'est dommage qu'on doive habiter Montpellier pour travailler sur Eredan, d'ailleurs, sinon, il y a longtemps que j'aurais postulé comme game designer ^^


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#20 07-09-2011 17:46:54

tauyo
Voyageur
Inscription : 22-08-2010
Messages : 35

Re : Sondage

kepkouse a écrit :

tant que le staff refusera de mettre la main a la patte en faisant des tournois 1/ gratuits 2/ remunéré pour un peut tout le monde, ou au moins le premier tiers 3/ avec des gains progressifs et pas  l'enculette pour le 4e (pardon du terme ^^), les joutes seront desertes.

T'aura plein de monde si tout ca est mis en place, même si le format reste le même est que tout le top 20 joue le même deck.

Se demarquer d'***bip*** c'est bien, se priver de bonnes idées sous le couvert de vouloir etre original, c'est idiot. Un tournoi d'une heure la bas, c'est plusieurs milliers de joueurs.

A oui, quelques petits feez de temps en temps, dans les tournois, ca mange pas de pain, surtout apres 10k feez necessaires pour la promo...

j'adhère au com de kepkouse.

étant un joueur d'Eredan de la première heure (acte 1), ce jeu a attiré nombre de joueur pour son originalité et le travail fait par le staff. aujourd'hui, c'est 1.5+ millions inscrit et, après 4 actes, je constate que le format de jeu n'a pas évolué...

certes il y a des sorties chaque semaine et des évents régulièrement mais

1/ les sorties sont ce qu'elles sont mais une fois la surprise passée et les cartes intégré dans un deck, on se retrouve EXACTEMENT dans la même configuration...
2/ pour profiter pleinement des évents, il faut feezer, alors quand bien même FEERIK est une société a but lucrative, il serait bon de proposer une "solution bis" aux personnes ne pouvant pas feezer à hauteur de que demande l'event pour le finir...

je rejoins donc yojimbo (désolé si j'écorche ton pseudo tongue) et serait plutôt d'avis que le staff devrait renouveler le jeu en lui même plutôt que seulement renouveler les cartes... (et par la même occasion gommer les quelques bug qui peuvent être très déplaisant...)

mon humble avis!


Hors ligne

#21 07-09-2011 18:45:16

Rexed
Campeur
Inscription : 15-08-2010
Messages : 69

Re : Sondage

Assez d'accord avec YojimbOo sur le fond.

Que les choses n'avancent pas forcement au rythme que l'on souhaite est une chose, par contre un peu plus de com de la part du staff sur les projet en cours ne serait pas du luxe. Je pense notamment au module pve ou à un éventuel mode multi (2v2 par ex^^).

J'aimerai autant que le rythme des sorties de carte ralentisse un peu et qu'en contre partie on nous propose des choses plus innovantes. Les divers events de ces derniers temps (la mekalchimie par ex) sont bien sympathiques mais c'est plus placebo qu'autre chose.

J'aime ce jeu, je trouve que les cartes ont un graphisme innovant et original, mais il faut bien reconnaître que ça stagne un peu.


Méfiez vous des ombres, y compris de la votre...


Hors ligne

#22 11-09-2011 10:08:54

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Sondage

A voté !

Entièrement d'accord avec Yoj !

On aime le jeu mais on se fait grave *h*e* (Quête Journalière >>> Event Hebdo >>> Event mensuel >>> Quête journalière et la boucle est bouclée...) ! Nous voulons de nouveaux formats de jeu !


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#23 11-09-2011 11:01:04

Ulquiora
Guémélite
Lieu : Aux cotés d'Eredan
Inscription : 25-06-2010
Messages : 458

Re : Sondage

Entièrement d'accord également. Eredan a un énorme potentiel, mais la monotonie est devenu trop présente.


L'homme sans chaine n'existe pas. Ou bien c'est celui qui repose six pieds sous terre. Est libre celui qui connait ses chaines, s'efforce de les choisir les moins pesantes possibles, et en supporte le poids avec courage.
Eric L'Homme.


Hors ligne

#24 11-09-2011 11:12:48

Atla14000
Campeur
Inscription : 10-01-2011
Messages : 63

Re : Sondage

D'accord avec Yoji le jeu devient lassant, un 2v2 par exemple serait le bienvenue.


Tales Of Whispers

La Complainte du Phénix   
Retraite ^o^


Hors ligne

#25 11-09-2011 12:22:25

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Sondage

polijytrezas a écrit :

A lu, apprécié et voté ...

Juste un détail, pour une fois que tu postes un truc "sérieux" vire obiwan kenobi dans les réponses aux sondages ça le fait pas ....

Bien de juger l'auteur plutôt que le message, ça prouve vraiment toute la considération que tu as pour le contenu du message.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

Pied de page des forums