Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Conversion est conçu pour permettre à 2 tempêtes de cristal de revenir, et les règles ne contredisent pas cela.
C'est la vérification de la qualité de sort de la carte ramenée par illumination qui pose problème dans la section bug.
Conversion restera bien comme elle est.
Collectionneur de cartes
Je joue sensiblement le même deck, par contre j'ai intégré la carte du dernier event
[card]Jugement[/card]
Elle permet de contrer deux decks qui sont parmi nos nemesis :
Le kotoba avec furagu : deux tempêtes posées, pluie de feu + jugement sur furagu et la partie est gagné.
L'immortel : moins facile, mais je garde la carte pour faire tomber Uriaka sur un burst.
Ces deux decks sont ingagnables par un compendium sans jugement.
la carte est aussi très utile contre la meute, eclipse, nehant corrupt etc ...
La compo qui ma donner le plus satisfaction a l'heure actuel est celle ci :
Personnages :
[card]La Pythie[/card] Lvl 3
[card]Archimage Anryéna[/card] Lvl 3
[card]Aerouant le cristalomancien[/card] Lvl 4
Cartes :
[card]Tempête de cristal [/card]x3
[card]Armure de dragon[/card] x3
[card]Sagesse du Dragon[/card] x3
[card]Evanouissement[/card] x3
[card]Déferlante[/card] x1
[card]Sylphide[/card] x1
[card]illumination [/card]x3
[card]invocation des armures[/card] x1
[card]Un nouveau depart[/card] x1
[card]Prestige[/card] x1
[card]Invocation des armures[/card] a jouer suivi de Illumination.... ça fait toujours plaisir 3 [card]armure de dragon[/card] et une [card]tempete de cristal[/card] posé dans le meme tour
Testé ces jours si.... resultat en salle normal 25 match, 23 victoire dont 17 par perfect...
ca tourne pas mal ...
==]=======> Le Consortium <=======[==
http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
http://ledojokotoba.forumactif.fr//
Josscha: Pour l'Elo... Ça risque d'être chauds. J'ai testé et je suis monté maximum à 1600... Trop de deck aggro violents en ce moment
Ps: d'ailleurs faudrait peut-être pensé à nerfer Urakia serieux ! Seul les decks tapant (très) fort peuvent la battre.
Dernière modification par Frayër (04-09-2011 16:20:27)
Blablabla.
Josscha: Pour l'Elo... Ça risque d'être chauds. J'ai testé et je suis monté maximum à 1600... Trop de deck aggro violents en ce moment
Ps: d'ailleurs faudrait peut-être pensé à nerfer Urakia serieux ! Seul les decks tapant (très) fort peuvent la battre.
Je plussoie... pas réussie à dépasser les 1605... et pas faute d'avoir essayé...
Disons que si on se fait pas OS au cours des 3 premiers tours, pas de soucis, autrement on se fait enterrer en un claquement de doigts..
mais bon, des tours ombreuse VS archimage... j'en ai vu passé un paquet.
J'ai aussi rencontré un traqueur qui jouait au [card]kunaï[/card]... c'est assez rageant de voir ces tempêtes ce faire défausser au fur et à mesure.
« tous les modèles sont faux, mais certains sont utiles »
George Box
J'arrive à 1700 élo personnellement avec un deck compendium:
Pour les deck agro que je rencontre:
-le maraudeur zil est vraiment une plaie:je dois bien tourné en 1/10 de victoire tellement la main de départ est importante. L'objectif est de passer [card]abomination[/card] sans prendre de dommage et de placer une tempête sur un perso en espérant qu'il tienne face au tempête et autre dégât tel qu'artezil. Ensuite placer [card]éclairs[/card] et essaye de faire tomber du monde avant le passage de la maitrise des dagues qui fini quasiment systématiquement la game.
Autant dire que c'est pas gagner d'avance.
-Le deck immortel: le [card]jugement[/card] peut être placé contre ce deck mais j'aime vraiment pas du fait que pour le moment le personnage ne meurt pas avec l'activation de la carte (enfin il me semble) et que franchement [card]urakia[/card] est horrible à tuer.
Je préfère placé [card]syphon mental[/card]: en effet,les premiers tours sont généralement léger du faite que les immortels ne sont pas censé OS. Il faut en profiter pour placer les [card]tempête de cristal [/card] pour obliger l'adversaire à se soigner en sortant les [card]solaris[/card] et autre [card]appui des dieux[/card].
Tous en conservant un minimum de carte dans le deck, on se contente d'attendre en se protégeant avec [card]laaaaaaapin[/card] , [card]rester en retrait[/card] ou [card]sagesse du dragon[/card] + [card]évanouissement[/card] et on vire les [card]longévité[/card] avec [card]déferlante[/card] ou [card]maladresse [/card].
On termine la game avec [card]syphon mental[/card].
C'est assez technique mais ça permet de gagner une majorité de partie contre ce deck.
-Le deck traqueur: On en rencontre peu mais la technique est simple: on joue vite les tempêtes de cristal et on fini avec [card]eclairs[/card].
En effet, le traqueur est un deck avec des personnages ayant peu de pv donc il faut taper assez rapidement. Attention cependant avec la version guémélite de [card]shui khan[/card]: essayer de le tuer en dehors de sa phase de combat (j'entends ici éclairs ou autre) car il se soigne à chaque tour en fin de partie et il devient vraiment horrible à tuer (surtout que généralement il ne reste plus de tempête du au [card]kunaï[/card]).
Voilà en gros, quelques conseils contre certains decks que l'on rencontre, en espérant que quelqu'un complète et rectifie si besoin en est (j'ai pas la science infuse ^^). (Je dois encore faire des tests pour la meute et no hand même si j'en vois plus trop en ce moment).