Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#126 28-08-2011 18:16:18

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

c'est pas tellement faire "exprès de perdre"
je parle d'un cas de figure ou un des 2 joueurs est arrivé à un point où il ne peut pas faire autrement que de perdre (et que les 2 joueurs en ont conscience). A ce moment la, engager une action qui va rendre inutile la victoire de l'autre (je prend l'exemple de cet event parce que c'est le plus récent, et le plus évident ,puisque tout le monde est au courant de l'event) c'est strictement la même chose qu'un leave lors d'un event à condition de victoire ponctué d'un "les leaves ne comptent pas".


Hors ligne

#127 28-08-2011 19:42:54

Olifax
Guémélite
Inscription : 03-06-2010
Messages : 555

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

NightmareJoke a écrit :

c'est pas tellement faire "exprès de perdre"
je parle d'un cas de figure ou un des 2 joueurs est arrivé à un point où il ne peut pas faire autrement que de perdre (et que les 2 joueurs en ont conscience). A ce moment la, engager une action qui va rendre inutile la victoire de l'autre (je prend l'exemple de cet event parce que c'est le plus récent, et le plus évident ,puisque tout le monde est au courant de l'event) c'est strictement la même chose qu'un leave lors d'un event à condition de victoire ponctué d'un "les leaves ne comptent pas".

Là, ou je ne suis pas d'accord, c'est que tu demandes à un joueur de ne pas joué ce qu'il souhaite pour que toi tu puisses avoir le point de l'évent.
Il ne leave pas, ce qui rend le gain de point impossible, non il envoie la sauce sur les derniers tour, ça rend la chose difficile, pas impossible.


Personnellement, quand je perd, je ne me dis pas "et si je lui filais des points pour l'event ?".
De même quand je croise un deck-Blast, je ne lui fais pas cadeau de la partie.


Hors ligne

#128 28-08-2011 21:22:13

Jackinthemox
Habitant de Guem
Inscription : 13-08-2010
Messages : 106

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

Olifax a écrit :

Personnellement, quand je perd, je ne me dis pas "et si je lui filais des points pour l'event ?".

+1

C'est comme pour les perfects. Même si je sais que c'est évident que je vais perdre, je vais tout faire pour faire tomber un perso en face, histoire de ne pas laisser le perfect en prime.

Ceci dit vu l'event abusé de cette semaine, je me montrerai plus clément si je croise un francophone faisant l'event ^^ smile


" Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes ... "


Hors ligne

#129 29-08-2011 08:28:56

Mardigras
Campeur
Inscription : 23-06-2011
Messages : 62

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

Je viens de finir l'event avec un deck corbeau. Il m'a fallu jouer 83 parties et en gagner 39.

Je pense que c'était l'event le plus dur que j'ai fait depuis le début...


Hors ligne

#130 29-08-2011 14:07:29

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

Event fini : je ne compte plus les match ou je n'est pas eu le point pour avoir subit entre 31 et 35 dommage


Hors ligne

#131 29-08-2011 20:18:37

Engra
Habitant de Guem
Inscription : 04-06-2011
Messages : 239

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

Le problème de l'event est simple, soit il faut des deck que la plus part ne peuvent ce payer et farmer comme un malade pour avoir les points. (suffit de voir les joueur ci dessus 83 partie pour l'un à 10 min en gros par partie cela représente 13h20 de jeux, tout le monde ne peux ce permettre de passer 13h sur un jeu en moins de 1 semaine.)

Soit faire des match arrangé qui si ma mémoire est bonne sont plus ou moins interdit par Feerik. (Et personnellement je ne me vois pas aller mendier au prêt de joueur pour réussir mon event si un joueur me propose son aide ok et j'ai même proposé la mienne à deux joueurs quand je faisais mes quettes journalière mais aller demander non)

A partir du moment il faut des match arrangé pour plus de 75% de la communauté de joueur pour un event, il faut peut être remettre en question l'event, surtout quand la carte qui le récompense offre un god mode contre de nombreux deck. Car soyons honnête cette carte à elle seul est capable de contrer deck. Résultat ceux qui on déjà les dekc opti pour l'event (et donc pas en rade de cristaux) aurons la carte cheater du moment renforçant leur suprématie.

Quand on veut équilibré un jeu les carte type event les plus bourrine on s'arrange pour que l'event soit simple et que tout le monde puisse l'avoir et que tout le monde soit à égalité.

Ce que je trouve amusant c'est que pour les events de ce genre ou la communauté soulève des problème on vois jamais les CM venir expliquer le choix de feerik ou même les membres de du staff. A ce demander si l'avis de la communauté à vraiment de l'importance ?


Hors ligne

#132 29-08-2011 20:40:25

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

Engra a écrit :

Ce que je trouve amusant c'est que pour les events de ce genre ou la communauté soulève des problème on vois jamais les CM venir expliquer le choix de feerik ou même les membres de du staff. A ce demander si l'avis de la communauté à vraiment de l'importance ?

À noter qu'il n'y a plus de Community Manager pour le moment wink


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#133 29-08-2011 22:45:05

Dalyah
Campeur
Inscription : 20-05-2011
Messages : 54

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

L'event est faisable avec un deck compendium pas trop cher

la pythie, archimage aryena et aeourant

3 tempêtes de cristal
3 illuminations pour les jouer le plus vite possible
3 sagesse du dragon
3 évanouissement
et on remplit le reste avec des sorts (flèche de feu, mentalisme, boule de feu, pluie ... n'importe quoi qui vous évitera de donner un coup physique)

la difficulté c'est de ne pas taper, du coup on place les tempêtes grâce aux illuminations ex : boule de feu + illumination sur un des guemelites dragons et le sort est placé.

On peut placer les tempêtes directement si la défense est haute en face mais attention, le perso donne un coup physique s'il ne joue pas autre chose.

Une fois que les tempêtes sont placées, on temporise avec les sagesse du dragon + évanouissement pour pas prendre trop de dégâts.

Ne surtout pas mettre le sceptre draconique dans le decks, ça empêche Aryena d'utiliser évanouissment.

J'ai réussit à faire l'event en une vingtaine de partie, le deck est très efficace contre la plupart des decks qu'on croise en salle normale en ce moment.

Voilà si ça peut aider quelqu'un, je pense que le budget est plus abordable qu'un noz blast.

Bon courage !

ps : la carte de l'event est complètement fumé donc n'abandonnez pas ...


Hors ligne

#134 29-08-2011 22:57:17

snk-ice
Habitant de Guem
Inscription : 20-08-2011
Messages : 162

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

On peut y arriver avec un CDs pas trop cher non plus. Il coute vraiment pas grand chose mais si le deck n'est fait qu'avec les cartes offertes des decks de base + des cartes à 5000 cristaux, il faut quand même enchainer pas mal de parties car on marque un point que pour 20% des matchs.

Dernière modification par snk-ice (29-08-2011 23:31:16)


Hors ligne

#135 30-08-2011 13:14:41

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

non mais franchement cet event est impossible là piuuuu
30 dégâts ?? Vous pensez qu'on joue avec tous vos nouveau peros noz ??

Même mon Pilkim avec 7 de défense s'en prend 10 dans la poire tour 1...faut arrêter là mince

excuez moi de ne pas avoir 3heures devant moi, une patience de dingue

Dernière modification par Dedaldingue (30-08-2011 13:17:10)


Hors ligne

#136 30-08-2011 13:34:26

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

Oui, cet event est vraiment pénible, il faut la chance de tomber contre des decks faibles en ayant un deck blast plutôt correct.

En même temps, j'ai l'impression que beaucoup ont la mémoire courte. Sur les trophées de l'acte 1 et 2 entre autres, il fallait compter sur minimum 60 à 70 matchs pour pouvoir finir un event. Et certaines conditions n'étaient pas forcément plus agréables que sur cet event-ci.

Je me rappelle entre des activations d'objet sur Harès où certains détruisaient ou volaient les gantelets runiques. Outre l'obligation d'avoir un objet spécifique pour faire l'event (alors qu'on a quand même plus de choix ici), il fallait encore réussir quelque chose comme 150 points, en comptant au mieux sur 6 points par partie et en général 3 points avec un bon deck, soit une bonne cinquantaine de parties...

Je ne suis pas forcément d'accord avec toutes les décisions du staff, loin de là, mais ici, avec un peu d'entraide on peut faire l'event facilement et en persévérant, on peut même le faire avec un deck moyen en moins de matchs que les vieux events...

Les events de l'acte 4, qui demandent plus de decks buildings et moins de farming que les anciens, sont beaucoup plus agréables donc il faudrait peut-être se calmer.


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#137 31-08-2011 23:14:42

Naros
Habitant de Guem
Inscription : 11-01-2011
Messages : 263

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

J'ai enfin fini cette event !!!
Un grand merci à ceux qui m'ont aidé smile


Hors ligne

Pied de page des forums