Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#76 24-08-2011 20:59:00

polijytrezas
Gardien

Re : Sortie du mercredi 24 août 2011 : renforts Noz !

ogamer60 a écrit :

les néhantistes reste le antin noz par excellence zil sans la pierre c'est mort heuresement que le souffle de dragon et jouable que par noz sinon les pretre mage merco aurait été heureux

On poussera pas jusque là, noz quand il prends 2os il fait la gueule, et ombreuse est une horreur, pierre ou pas une petiet diversion sur l'éclair et le mec en face a juste aucune chance, à voir ce que la sortie va changer.

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#77 24-08-2011 21:12:41

ogamer60
Gardien

pour moi les compendium ne gagne pas énormément les noz blast pure oui mais pas de protection esprit donc voila quoi et les DK l'arrivé du perso change la donne vis à vis de kounok le propheète de plus le new perso et un anti défausse quoi demander de mieux si on repeche le dernier geste

#78 24-08-2011 21:21:26

NightmareJoke
Gardien

polijytrezas a écrit :
ogamer60 a écrit :

les néhantistes reste le antin noz par excellence zil sans la pierre c'est mort heuresement que le souffle de dragon et jouable que par noz sinon les pretre mage merco aurait été heureux

On poussera pas jusque là, noz quand il prends 2os il fait la gueule, et ombreuse est une horreur, pierre ou pas une petiet diversion sur l'éclair et le mec en face a juste aucune chance, à voir ce que la sortie va changer.

une horreur, une horreur...
Pilkim VS ombreuse tour 1 (avec erevent et prophete à ses cotés) s'il joue un dernier mot, on se retrouve à 16 d'esprit en combinant les 10 de pilkim (2 de base + 2 de l'ordre + 1 de prophete + 5 avec dernier mot) et les 3 de prohete et erevent.
Alors le 3 d'esprit d'ombreuse, si pilkim joue dernier mot/souffle du dragon, il s'en fout completement vu qu'il l'OS pile
après oui, ombreuse peut jouer des trucs pour bouger son esprit, la pierre nehantique ou je sais pas, mais en trio zil c'est pas très opti de jouer en défense è_é

#79 24-08-2011 21:25:41

polijytrezas
Gardien

Mais en zil parfois il faut savoir défendre pour sauver sa peau, ombreuse n'osera jamais pilkim sans son ordre, c'est pour ça qu'on rajoute des diversion et autre pierre.

Si j'ai dit 2 os c'est parce que prophète raque sérieusement et erevent même avec son bonus sympathique a du mal contre abo/ombreuse t2, sans compter qu'aujourd'hui les volées de flèches font mal.

Après comme le dit nibi, un souffle de dragon ça reste une pluie en jet max (et encore pas toujours), donc elle n'est pas non plus odieuse surtout quand elle est dans le fond du paquet.

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#80 24-08-2011 22:18:40

Hell_Nico
Guémélite

J'aime comment les point faible de certaine castes on était totalement comprise, le nouveau Dk (d'ailleur gros gg a cian, son level 3 est juste devenue mon illu préférée).
Enchainement d'arme, et surtout un anti-meul parfait, juste les principal faille de ce deck qui se retrouvent comblée ... Ca montre bien qu'il n'y a pas besoin de faire 50 cartes pour faire un déck qui tourne, juste des perso bien pensé.

En fait c'est tout les noz avec certaines des nouvelles cartes qui seront potentiellement protéger des défausses...

Je vais tester ça au plus tot (enfin dés que les prix seront correct, suis trop povre pour m'amuser a acheter des unco 45k).

Sinon je trouve trés sympa que les dev ai pensé a casé un petit sort temporel qui sera vraiment utile mais qui pour le coup, aurait vraiment mérité un "tempus : enchainement"

Cependant comme beaucoup, je me demande si le soufle du dragon est pas un poile Op .... peut étre le passer en sort de zone comme déferlante ... car la pour le coup le sort me semble vraiment puissant, surtout quand les perso auront staker un peu d'esprit ...

Dernière modification par Hell_Nico (24-08-2011 22:41:32)

#81 24-08-2011 22:22:21

wolftribe
Habitant de Guem
Lieu : dans ta copine

Juste : ne pas oublié qu'un mage enchaine sur les sorts. Il suffit donc d'un nouvel éclair ou d'une pluie ou d'une boule pour OS n'importe qui. Perso je le compare à Nature vivante et j'y vois la même carte en plus forte. Mais ce n'est que mon avis. Je ne suis pas tombé sur un new deck noz optimisé. Je jugerai a ce moment là, mais il est vrai qu'elle me parait trop forte pour le metagame du moment, a voir!

Ne jamais regarder un loup dans les yeux

#82 24-08-2011 22:25:51

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!

au risque de me repeter:
Question quel est la carte de l'illustration au-dessus des news ingame?

Dernière modification par demon666 (24-08-2011 22:26:08)

I can't die, I am the death!

#83 24-08-2011 22:27:56

juanito26000
Guémélite

wolftribe a écrit :

Juste : ne pas oublié qu'un mage enchaine sur les sorts. Il suffit donc d'un nouvel éclair ou d'une pluie ou d'une boule pour OS n'importe qui. Perso je le compare à Nature vivante et j'y vois la même carte en plus forte. Mais ce n'est que mon avis. Je ne suis pas tombé sur un new deck noz optimisé. Je jugerai a ce moment là, mais il est vrai qu'elle me parait trop forte pour le metagame du moment, a voir!

Je test actuellement, j'en ai eu une, avec un deck Noz non opti et ben elle fait autant de dégâts qu'une pluie en moyenne, et sur une partie complète la carte reste moins efficace...

#84 24-08-2011 22:32:07

wolftribe
Habitant de Guem

demon666 a écrit :

au risque de me repeter:

Celle avec prophete qui vole entouré d'éclair? elle est dans le tas des nouvelles cartes. (Et elle est pas terrible, a part l'illu bien entendu!) pour les caract, bin va la lire!! tongue

#85 24-08-2011 22:32:57

NightmareJoke
Gardien

wolftribe a écrit :

comme certains l'ont dit, il ya quand même des differences non négligeable avec nature vivante. Si on regarde la carte telle qu'elle est, oui c'est du même niveau, voir encore plus.
Mais il faut bien comprendre que nature vivante était une commune, super facile à avoir, et était décisive à n'importe quel moment. Le souffle lui, est une rare, donc chaude à avoir (et qui vaudra assez cher je pense tout le long de sa carrière de carte, enfin ça dépendra de l'utilité mais bon, voila quoi è_é) mais qui en fond de deck est clairement moins forte qu'une pluie (si on considère que les mages genre prophete ou anryena se font trucider façon vitesse lumière).*
Perso je le vois comme ça pour l'instant : ça à pas l'air très balanced comme carte, mais si après dans la pratique, la carte ne fait (presque) plus rien à partir du tour 3, ça changera les choses, car dépendra (trop ?) du tirage.

Dernière modification par NightmareJoke (24-08-2011 22:34:55)

#86 24-08-2011 22:38:39

wolftribe
Habitant de Guem

Comme dit précédemment j'attends de voir ca on game! wink
Pour moi le prix ne fait pas la puissance de la carte. c'est surout de savoir si les decks s’articule autour et que le top 10 est casi composé que de ce type de deck.
Avec un mage noz il y a beaucoup plus de possiblité d'enchainement (les CDS pour une nature boostée, seule kei'zan peut one shoot avec alors que là tous les mages noz s'y mettent!)

PS : big gg pour ton post à 666 et ton avatar de brooks le squellet, ca claque!! (par contre si tu réponds...aie aie plus de chiffre malefique!! ^^ )

#87 24-08-2011 22:39:31

Hell_Nico
Guémélite

. Je sais que les Dk avait vraiment besoin d'un perso pour remplacer valentin, et qui donne l'enchainement épée à Kounok, mais c'était quand même moins prio que sorcelame je pense hmm

LOL u serrious ?
Les sorcelame on longtemps topé, et si elles ne le font plus c'est plus parce que la mode est passé que parce qu'elle sont devenue faible, et l'infiltration est juste un putin de finisher anti-mage ou prétre ...

Alors que les Dk n'ont jamais topé car tortue avec de l'esprit donc freewin défausse...

Dernière modification par Hell_Nico (24-08-2011 22:40:50)

#88 24-08-2011 22:47:14

Nibi
Guémélite

demon666 a écrit :

au risque de me repeter:

[card]Inspiration[/card]

La Synergie est passé par ici...

#89 24-08-2011 22:53:35

NightmareJoke
Gardien

Hell_Nico a écrit :

LOL u serrious ?
Les sorcelame on longtemps topé, et si elles ne le font plus c'est plus parce que la mode est passé que parce qu'elle sont devenue faible, et l'infiltration est juste un putin de finisher anti-mage ou prétre ...

Alors que les Dk n'ont jamais topé car tortue avec de l'esprit donc freewin défausse...

oui "am serious"
je ne raisonne pas en tant que "qui a déjà toper"
le fait est qu'a l'heure actuelle, un Dk est plus fort qu'un sorcelame... et NON, si on ne voit plus les sorcelames ça n'a rien a voir avec un effet de mode.

dans tout les TCG au monde, si on voit un deck, c'est qu'il est fort, si on ne le voit pas, c'est qu'il se fait aplatir par ceux qu'on voit, et donc faible (pas faible dans le sens que "le deck est nul", mais "le deck est moins fort que les autres)

au jour d'aujourd'hui, je pense qu'on voit autant de Dk que de sorcelame en ELO (quoi que, j'en doute en fait, je croise plus de DK), et si on regarde les différent match up, le genre d'abus de la strategie DK permet de win contre un plus grand panel de deck, même si les sorcelame sont capable de taper sur tout (def et esprit).

Donc oui, à l'heure actuelle, si on prend pas en considération les rageux du style "ce deck à topé ya 6 mois et on voyait que ça, c'était relou, ce deck la n'a pas encore eu son heure de gloire lui" Sorcelame est bien en dessous de DK...

Dernière modification par NightmareJoke (24-08-2011 22:56:08)

#90 24-08-2011 23:10:27

Hell_Nico
Guémélite

NightmareJoke a écrit :

Donc oui, à l'heure actuelle, si on prend pas en considération les rageux du style "ce deck à topé ya 6 mois et on voyait que ça, c'était relou, ce deck la n'a pas encore eu son heure de gloire lui" Sorcelame est bien en dessous de DK...

Oula t'es gentil, déja tu va ranger ton "rageux" dans ta poche, car il n'y a rien de rageux dans mon poste, et en suite, je parle de ce que je connais, et le sorcelame reste un des plus gros buster magic/phisique/direct qui a tendance a placer a traver de toutes les défences.

Et sort un Dk, il s'accroche comme il peu a sa chimére et a son matos, mais ça le rend extrêmement sensible a de trop nombreuses cartes qui aiment te mettre a poile, les Sorcelame elles, encore une fois, passent a travers.

Donc oui, avant cette sortie Sorcelame >> Dk, et avec cette sortie ... ça va peut étre améliorer le truc mais ça reste sur sensible au néhantiste (contrairement au sorcellame).

#91 24-08-2011 23:13:02

NightmareJoke
Gardien

je n'ai pas envie d'envenimer le débat donc je m'arreterais la... mais je reste sur mes positions, sorcelame < DK

PS : ou est ce que c'est écrit que c'est toi que je désigne en énonçant le mot "rageux" ? personnellement je ne vois rien qui ne le laisse penser... Faut arrêter de tout prendre pour soi juste parce que c'est à toi qu'on s'adresse hmm

#92 24-08-2011 23:14:29

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!

Nibi a écrit :
demon666 a écrit :

au risque de me repeter:

[card]Inspiration[/card]

pardons pas vu! --'

I can't die, I am the death!

#93 24-08-2011 23:31:40

nomed
Habitant de Guem

mainteant que les sorts feu domine peut etre que va etre joué pour la 1ere fois serieusement la carte lion ardent

avec cette carte + glyphe d'antimagie les noz ne feront pas le poids face a traqueur
  donc a voir le metagame

#94 25-08-2011 08:18:51

Kahouet
Bras de l'arbre monde
Lieu : Forêt des murmures
Site Web

wolftribe a écrit :

Celle avec prophete qui vole entouré d'éclair? elle est dans le tas des nouvelles cartes. (Et elle est pas terrible, a part l'illu bien entendu!) pour les caract, bin va la lire!! tongue

merci ^^
Mais ça n'est pas prophète... C'est la dernière evo d'Aerouant wink

Directeur Artistique du projet Eredan

#95 25-08-2011 08:30:38

Mkp
Gardien

Une question après plusieurs sortie abusées qui chercher la surenchère à quand un équilibre ? car bon 1ere carte que je vois c'est juste une carte qui en enlève 3 FR5pSEeY.png alors si je me trompe il y a maladresse et congélation alors pourquoi faire une carte abusai ? car a part déséquilibrer les jeu je voit pas le but, cette carte contre juste tout les decks qui ont des cartes sur le personnage comme immortel koto ect...plutot que la surenchère un équilibrage complet serait beaucoup mieux surtout quand on voit certaines sortie totalement inutile et celle là...

Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#96 25-08-2011 08:37:17

NightmareJoke
Gardien

mkp : et tu proposes de faire comment pour équilibrer ? (je précise que c'est une vraie question, si t'a une solution, donne la, ça pourra toujours être utile d'avoir un avis)
parce qu'équilibrer un jeu de cartes c'est vraiment difficile, même les TCG qui ont une "banlist", censé être la pour rééquilibrer les choses justement, n'y arrive pas.

Dernière modification par NightmareJoke (25-08-2011 08:37:37)

#97 25-08-2011 09:06:59

phil31
Guémélite

Déferlante est BEAUCOUP moins fumée qu'il n'y parait.
je pense même que cette carte sera très peu jouée, pour une raison simple: c'est un sort de zone.
Donc pas d'enchainement.
Alors OK, le mage peut enlever jusqu'à 3 cartes, mais il perd un tour complet sans rien faire...bof bof...

Cette carte est moins efficace que Congélation contre des decks objets.
Elle ne permet pas non plus de contrôler tous les decks corruption/babord.

Au final, elle ne sert finalement pas à grand chose.
Eventuellement 1 exemplaire en toolbox dans certains decks contrôle avec Ishaia et le Maitre Mage...

Au final, cette carte soi-disant cheatée, je suis prêt à parier qu'elle s'avèrera totalement crappy et qu'elle ne sera pas jouée, à part dans un deck donc l'efficacité et la supériorité à haut niveau en ELO reste à prouver! wink

EDIT: en effet, luminosité est d'un autre calibre que Déferlante!!!

Dernière modification par phil31 (25-08-2011 09:18:09)

#98 25-08-2011 09:13:13

Burn;
Modérateur Eredan
Lieu : Aussieland

9TZkTd2d.png
vs
9C8n6gG6.png

Très équilibré...

#99 25-08-2011 09:17:25

Mkp
Gardien

phil31 a écrit :

Déferlante est BEAUCOUP moins fumée qu'il n'y parait.
je pense même que cette carte sera très peu jouée, pour une raison simple: c'est un sort de zone.
Donc pas d'enchainement.
Alors OK, le mage peut enlever jusqu'à 3 cartes, mais il perd un tour complet sans rien faire...bof bof...

Cette carte est moins efficace que Congélation contre des decks objets.
Elle ne permet pas non plus de contrôler tous les decks corruption/babord.

Au final, elle ne sert finalement pas à grand chose.
Eventuellement 1 exemplaire en toolbox dans certains decks contrôle avec Ishaia et le Maitre Mage, et encore...

Au final, cette carte soi-disant cheatée, je suis prêt à parier qu'elle s'avèrera totalement crappy et qu'elle ne sera pas jouée, à part dans un deck donc l'efficacité et la supériorité à haut niveau en ELO reste à prouver! wink

C'est vrai que enlever par exemple 3 lame immortel sa vaut pas le coup de gacher un tour... et pourquoi tu parle de babord et corruption ? j'en parle pas car je sais lire la carte de plus si tu as nehant tu peu le jouer après un sort non zone mais bon ^^ et oui tu peu faire souffle du dragon nehant ^^

Dernière modification par Mkp (25-08-2011 09:22:02)

Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#100 25-08-2011 09:26:58

redfox22
Gardien

Il est vrais que [card]souffle du dragon[/card] est énorme, mais elle a toutefois des inconvénients. Si l'adversaire tue le Prophète au tour 1 les cartes perdent toute leur puissance. Si on les pioche trop tard en fin de partie, elles servent à rien.

Pied de page des forums