Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 17-08-2011 14:20:47

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

Sortie du Mercredi 17 Aout : Jon le flibustier

iTCG : Jon le flibustier

Au coeur du cimetière secret des pirates, Al la triste et son équipage unissent leurs forces à l'étrange Jon le flibustier pour un ultime affrontement contre Palpegueuse.

Grâce à cette sortie, les Pirates utilisent de nouvelles technologies pour les aider dans la bataille ! Analysez les faiblesses de vos adversaires, demandez à l'Arc-kadia de vous parachuter de puissants Objets, transformez vos Golems et partez au combat !

gwYzFn5L.pngeEOK2abH.pngdIzSMtE0.png

[card]Analyse[/card]. Rare. Action. Pirates. Tous les personnages ont Esprit = 2 et tous les personnages adverses dont la Défense est supérieure à 2 ont Défense -1. Durée 2 tours. Enchainement.

[card]Jon le flibustier[/card] (et ses deux évolutions). Peu commune. Personnage. Pirates. Maraudeur. Esprit 0. Attaque 5/8. Défense 1. Points de vie 13. Esprit +1 contre les Mages. Tours 1, 3 et 5 : Attaque +1.

[card]Morphovrille[/card]. Peu Commune. Action. Pirates. Golem. Mécaniste. Si au moins 3 Objets sont attachés à vos personnages, choisissez-en 3, ces objets sont défaussés et votre personnage a Attaque +4. Permanent.

[card]Accumulair[/card]. Commune. Objet autre. Pirates. Mécaniste. S'attache à un personnage adverse déterminé aléatoirement. Durée 3 tours. Si le personnage subit des dégâts, le personnage qui a infligé ces dégâts gagne 2 Points de vie et a Attaque +1 jusqu'à la fin de la partie, puis cette carte est défaussée.

[card]Huile de coude[/card]. Commune. Action. Pirates. Artisan. Choisissez un de vos Golems, celui-ci gagne 2 Points de vie. Enchainement.

[card]Tir chaotique précis[/card]. Commune. Action. Maraudeur. Attaque min. +2 et Défense +1. Enchainement Objet.

Bon jeu à tous !
Eredan iTCG, le jeu de cartes à collectionner.
Retrouvez aussi ce jeu sur Facebook !


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

#2 17-08-2011 14:22:27

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : Sortie du Mercredi 17 Aout : Jon le flibustier

Un petit up pour les flibustier, et quelques cartes a voir dans un mécaniste.

Allons tester tongue

Et j'adore la dégaine de Jon


Hors ligne

#3 17-08-2011 14:26:32

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Sortie du Mercredi 17 Aout : Jon le flibustier

euh serieux cette sortie ? les cartes sont très belle c'est tout ce qu'on en retire

http://static.eredan.com/cards/web_big/fr/dIzSMtE0.png  qui est la jeune femme ?

Dernière modification par Mkp (17-08-2011 14:26:44)


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#4 17-08-2011 14:28:16

Caldhriel
Habitant de Guem
Inscription : 05-11-2010
Messages : 169

Re : Sortie du Mercredi 17 Aout : Jon le flibustier

Un détecteur saiyen ! *\o/*


Hors ligne

#5 17-08-2011 14:28:53

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Sortie du Mercredi 17 Aout : Jon le flibustier

Vraiment très très bof. Seul [card]Analyse[/card] et le perso pourront retenir un peu l'attention et encore.

Très déçu. A quand une réelle sortie qui les mettent à niveau pour les pirates? on se le demande.


[card]Morphovrille[/card] est juste injouable. [card]Tir chaotique précis[/card] c'est [card]Art du poing de fer[/card] version monsieur tout le monde. [card]Accumulair[/card], lol.... Huile de coude j'en parle pas non plus, comme si [card]Klémence[/card] et [card]Trêfle[/card] n'avait pas autre chose à faire avant de se faire OS que de soigner de 2 pauvres points leur golem.


Belles cartes, effets inutiles.

Dernière modification par Hadash (17-08-2011 14:30:50)


Hors ligne

#6 17-08-2011 14:28:54

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Sortie du Mercredi 17 Aout : Jon le flibustier

mkp a écrit :

euh serieux cette sortie ? les cartes sont très belle c'est tout ce qu'on en retire

Comme la jambe de Jon au niveau 3


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#7 17-08-2011 14:29:41

Pegase10
Guémélite
Lieu : Villeneuve d'ascq (59650) Nord
Inscription : 02-05-2011
Messages : 511

Re : Sortie du Mercredi 17 Aout : Jon le flibustier

Un maraudeur sans son bonus d'attaque +1 contre une classe ??


envolée dans les étoiles...


Hors ligne

#8 17-08-2011 14:30:03

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : Sortie du Mercredi 17 Aout : Jon le flibustier

Qui est la fille ?
Mais c'est Sophie pardi !
sophie-char.jpg


Hors ligne

#9 17-08-2011 14:30:56

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Sortie du Mercredi 17 Aout : Jon le flibustier

Et encore [card]Analyse[/card] ... est une carte de toolbox pour se defendre
le probleme etant aussi qu'actuellement, soit t'as 0 en def en face , ou alors 5-6-7 donc en gros analyse,
soit elle sert a rien...
soit elle sert a taper contre 4-5-6 au lieu de 5-6-7...

et ah oui! elle sert a prendre la place d'une rare dans un booster premium!


Pegase10 a écrit :

Un maraudeur sans son bonus d'attaque +1 contre une classe ??

Bien vu!

Dernière modification par Luxo2011 (17-08-2011 14:32:47)


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#10 17-08-2011 14:32:11

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Sortie du Mercredi 17 Aout : Jon le flibustier

Hadash a écrit :

[card]Tir chaotique précis[/card] c'est [card]Art du poing de fer[/card] version monsieur tout le monde.

recyclage wink


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#11 17-08-2011 14:38:15

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : Sortie du Mercredi 17 Aout : Jon le flibustier

Il est vrai qu'huile de coude est assez étonnant comme carte, étant donné que les gens on tendance a focus l'artisan dans le dec mécaniste pour le coup l'effet inverse aurait était plus utile...

Tir chaotique précis remplacera avantageusement les gagné par la ruse qu'on pouvait trouvé dans les deck Pirate Narvale (mais mettre une carte qui a la même fonction que vaincre ou périr en pas forcément mieu est étonnant)...

Jon reste plus performant que Briscar dans un deck maraudeur pirate.

Morphovrille est en théorie parfait pour faire sauté les Babord, mais c'est tout ... Un peu comme [card]Draconium[/card]

Aprés Accumulaire peu avoir sont utilité mais comme beaucoup de carte pirate il reste malgré tout un poile trop timoré (le random sur la sélection de perso, et le nombre de tour limité sont peut étre de trop), mais a tester pour étre certain de ce que ça vau.

Dernière modification par Hell_Nico (17-08-2011 14:39:42)


Hors ligne

#12 17-08-2011 14:39:02

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Sortie du Mercredi 17 Aout : Jon le flibustier

Vos golems ? J'en vois qu'un (il y en a bien deux mais l'autre est tres tres tres mauvais.). La caste mecaniste est la plus ridicule du jeu, car a part hic kar et son bras mécanique tout le reste est bon a jeté (allez une detonation de temps en temps dans les deck babord). C'est pas la peine de s'enteter a la rendre jouable, les golems par definition ne sont pas jouable avec un esprit nul et la congélation de damocles au dessus d'eux.

Concernant le perso, panne d'inspiration totale, je veux bien des clins d'oeil a certaine reference, mais la, c'est un peu facile ^^. Je serai presque pres a parier que demain, le bateau pirate va croiser un bateau pirate dans la brume avec joe comme seul passager. On verra bien ^^
Les maraudeurs pirates ont une seule arme que n'ont pas les autres clans, nommée grillon infernal (tres bonne carte d'ailleurs). Le nouveau perso ne rattrape pas le retard sur les autres deck maraudeur, et on est encore en dessous de ce qu'on peut faire en maraudeur nehantiste (et pourtant c'est vraiment pas au point).
On compare les maraudeurs zil et leur cartes specifique a ce qu'on peut jouer en pirate ? Ca va pas etre triste.

ombreuse, 7/10, ordre att +2, +1 att face a mage, mais 3 d'es de base
Joe: 6/10, ordre att + 1, +2 es face a mage, pour se retrouvé avec 3 d'es

Donc, face a mage sur son ordre, on a ombreuse qui est 10/13 et joe qui est 7/11. Ombreuse peut par ailleurs jouer baiser de mort pour un gros blaast et defend mieux que le squelette. On parlera pas d'abo ou de saphyra pour ne pas choquer le public

Alors un message capital si vous voulez un jour rendre les pirates jouables autrement que pour rigoler: Les pirates n'ont pas besoin de plus de cartes, ils ont juste besoin de pouvoir aligner 3 persos interessant dans un même deck, et pas de se contenter d'un vrai et de deux bouches trous.

Sortie anecdotique au possible, pas une seule carte véritablement jouable, peux etre que la prochaine sortie dans deux mois ammenera un vrai perso, avec une vrai capacité et des vraies stats et ordres...

rappel des derniers persos pirate: hik kar (le seul correct, mais seulement avec son bras), ardranis, trop mauvaise, foudre bec, ordre moisi, et nul sans mylad... Ceux qui crée les cartes ne doivent pas aimer les pirates pour nous faire ca.


Hors ligne

#13 17-08-2011 14:39:41

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Sortie du Mercredi 17 Aout : Jon le flibustier

Dites, pour [card]analyse[/card] vous avez vu que l'image dans le viseur est dans le mauvais sens tongue


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#14 17-08-2011 14:40:53

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Sortie du Mercredi 17 Aout : Jon le flibustier

D'après ce que j'ai  compris le bonus d'ttaque est remplacé par un bonus d'esprit contre les mages (à la toran le régent quoi).


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#15 17-08-2011 14:42:30

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Sortie du Mercredi 17 Aout : Jon le flibustier

Luxo2011 a écrit :

Dites, pour [card]analyse[/card] vous avez vu que l'image dans le viseur est dans le mauvais sens tongue

Oui xD chut tongue


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#16 17-08-2011 14:49:03

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : Sortie du Mercredi 17 Aout : Jon le flibustier

D'ailleurs en parlant d'analyse, c'est moi ou plus ça va plus elle est mignonne la Klémence ?


Hors ligne

#17 17-08-2011 14:50:45

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Sortie du Mercredi 17 Aout : Jon le flibustier

Hell_Nico a écrit :

D'ailleurs en parlant d'analyse, c'est moi ou plus ça va plus elle est mignonne la Klémence ?

elle grandi la petite elle s’embellit big_smile


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#18 17-08-2011 14:53:54

Pegase10
Guémélite
Lieu : Villeneuve d'ascq (59650) Nord
Inscription : 02-05-2011
Messages : 511

Re : Sortie du Mercredi 17 Aout : Jon le flibustier

La sortie pirate ne va pas les aider... toutes les cartes sont inutiles à première vue... (éventuellement [card]morphovrille[/card] avec son attaque +4 permanent) mais c'est tout.


envolée dans les étoiles...


Hors ligne

#19 17-08-2011 14:54:20

Knok
Habitant de Guem
Lieu : Partout :3
Inscription : 22-01-2011
Messages : 354

Re : Sortie du Mercredi 17 Aout : Jon le flibustier

Moi qui adore les Mécanistes je suis un peu déçu, je ne pense pas que cette sortie va les rendre jouables.

Par contre j'adore les graphismes de [card]Morphovrille[/card] et d'[card]Analyse[/card], bravo à Julien gallot. ^^

Dernière modification par Knok (17-08-2011 14:55:10)


La folie, ce n’est pas de parler aux murs, c’est de les entendre répondre.

Le rire c'est le bien, rejoignez nous L'Aksu


Hors ligne

#20 17-08-2011 14:58:14

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Sortie du Mercredi 17 Aout : Jon le flibustier

Luxo2011 a écrit :

T'as le même artisan pour tes lunettes que celui qui a confectionné son viseur? smile

ah oui... chhhht.. pardon...

Mdr arrete klemence est plus mignonne que jayane xD et oui on voit tout a l'envers c'est l'ennemie qui nous analyse mais chut


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#21 17-08-2011 15:15:41

Nibi
Guémélite
Inscription : 12-07-2010
Messages : 498

Re : Sortie du Mercredi 17 Aout : Jon le flibustier

Comme de par hasard, dans le viseur d'[card]analyse [/card] kicékia ? un Noz... on dirait bien que c'les plus grosses victimes d'Eredan...

Edit : enfin bon, avec cette sortie c'vrai que les principales victimes c'les pirates... x)

Dernière modification par Nibi (17-08-2011 15:17:11)


La Synergie est passé par ici...


Hors ligne

#22 17-08-2011 15:27:05

Makky
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2010
Messages : 323

Re : Sortie du Mercredi 17 Aout : Jon le flibustier

Tout a été dit, c'est hallucinant cet acharnement pour faire d'une guilde la pestiférée du jeu... Une sortie maraudeur avec des cartes mécas?

Nan mais j'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu si peu de cohérence d'une dans le choix de la rareté des cartes mais aussi et surtout dans la crédibilité d'une sortie bordel O_o


Pourquoi faut toujours que ça tombe sur les pirates de telles aberrations? hmm


Plus la peine de faire de Maj pour eux si c'est juste histoire de dire "ça y est leur tour est passé"


C'est tout simplement scandaleux y a pas d'autres mots!!!


Hors ligne

#23 17-08-2011 15:36:44

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie du Mercredi 17 Aout : Jon le flibustier

jon est top pour un maraudeur pirate
le reste...

en fait moi l'analyse je l'analyse (oh jeu de mots 'tention !) plus comme un anti mage/prêtre. Soit ça réduit l'impact d'un pilkim par exemple soit ça permet de se défendre (éclair lvl 3)...
Imaginons un Pilkim avec esprit à 5 contre un ékrou (restons dans le thème méca) qui a 0 d'esprit je crois, bah avec analyse, un sort genre pluie incandescente est de suite bien moins intéressante.

Le malus de défense est selon moi anecdotique, un -2 aurait été mieux !


Hors ligne

#24 17-08-2011 15:37:41

Makky
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2010
Messages : 323

Re : Sortie du Mercredi 17 Aout : Jon le flibustier

On a pas dit qu'on voulait du cheaté non plus (d'ici à ce que tout le monde joue Pirate, on a encore le temps de voir venir je pense ^^)...bien sur que lorsque je prends mes maraudeurs Pirate c'est pour le fun mais en quoi ça rajoute du fun un pouvoir à la Sansvisage? O_o Un maraudeur est fait pour kill tu ne crois pas?

Donne moi une seule raison d'intégrer le nouveau maraudeur dans un deck et en quoi ça sera plus "fun" qu'avant?


Hors ligne

#25 17-08-2011 15:42:57

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Sortie du Mercredi 17 Aout : Jon le flibustier

On peut tres bien jouer Oeil de Gemme, Crochet et Hickar non? smile


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

Pied de page des forums