Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 08-08-2011 13:42:47

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

Nouveau sondage : Les castes

Bonjour,

Voici un nouveau sujet de débat construit. Merci de bien lire et respecter les règles énoncées ci-dessous.

Ce sujet est ouvert pendant un temps limité : il sera fermé Mardi 16  Août, 10h, heure française.

Merci de prendre votre temps, réfléchir à la question, et ne pas poster juste après avoir lu ce message. Donnez-vous 30 minutes, une heure, un jour. Faites de votre commentaire celui qui résumera le mieux votre pensée, celui que j'aurai plaisir à lire et à faire lire à l'équipe.

Cette semaine j'aurais aimé que nous discutions des Castes dans Eredan et des différents aspects de cette guilde.

Merci de poster des commentaires constructifs et valables.

Tout commentaire n'étant pas une opinion sérieuse, ou étant inutile au débat sera détruit : le but ici est de créer un sujet de valeur, afin de pouvoir discuter sérieusement.

Voici quelques pistes de réflexion, vous n'êtes pas forcé de répondre à tout, et vous êtes invités à développer autant que possible :

- Avez vous déjà joué un Deck intégralement casté, si oui le(s)quel(s) ?

- Quels seraient, selon-vous, les moyens de renforcer les différentes castes ?

- Seriez vous d'avantage attiré par une caste de personnages Avaloniens (Aez) ou de personnages Runiques (Harès) ?

- Pensez-vous que les castes soient compétitives en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?

- Que pensez vous de l'implication des personnages castés dans l'intrigue d'Eredan ?

- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les castes ?

N'hésitez pas à aller plus loin que ces questions, et à développer vos sentiments sur cette guilde, tout en respectant les règles décrites ci-dessus.

Voilà, en espérant recevoir de nombreux avis d'experts et de non-experts
Votre avis compte pour le futur d'Eredan iTCG.


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

#2 08-08-2011 13:58:44

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Nouveau sondage : Les castes

- Avez vous déjà joué un Deck intégralement casté, si oui le(s)quel(s) ?
Tous les decks sont casté à l'heure actuelle ou utilisant un semblant de restriction identique (race ou guilde combiné à la classe).
Personnellement, je joue les Courtisans et Elfines. Le seul deck ne souffrant pas de ce genre de restriction, ce sont mes Néhantistes Corruption.

- Quels seraient, selon-vous, les moyens de renforcer les différentes castes ?
Sortir des cartes encore plus déséquilibrées que celle que l'on peut trouver maintenant.

- Seriez vous d'avantage attiré par une caste de personnages Avaloniens (Aez) ou de personnages Runiques (Harès) ?
Non, les mercenaires sont sensés rester un support aux guildes actuelles. Je ne vois pas l'intérêt de leur offrir encore plus d'indépendance.

- Pensez-vous que les castes soient compétitives en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?
Les castes les plus compétitives sont celles avec les cartes les plus cheatés. Un combattant qui blast autant qu'un mage, c'est ce qu'on veut voir *ironie*

- Que pensez vous de l'implication des personnages castés dans l'intrigue d'Eredan ?
Je ne lis pas les écrits de Dimizar.

- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les castes ?
Les castes sont totalement anti-stratégique dans un TCG, elle n'offre aucune combinaison atypique à un deck, on doit jouer ce que le staff veut qu'on joue et rien d'autre. Il n'y a aucune liberté dans notre façon de jouer.

Edit archibald : Tu vois Karth c'est ce que je te reproche depuis le début et que tu ne semble pas comprendre. Tu es agressif, cynique et tes propos ne font en aucun cas avancer les choses. Relis toi s'il te plait et réfléchis à mes propos.

Edit Karth : Ok.

Dernière modification par Karth (09-08-2011 22:19:10)


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#3 08-08-2011 14:42:11

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Nouveau sondage : Les castes

- Avez vous déjà joué un Deck intégralement casté, si oui le(s)quel(s) ?
Oui, toutes les castes, sauf mecaniste qui ressemble a rien, et traqueur qui a une defense en mousse. Les autres sont ou ont été jouable à un moment. Les caste et les races presente le même genre decomportement, on va jouer des castes en noz ou koto, des races en CDs ou nehantiste.
Les castes limitent les options de jeux en dirigeant les joueurs vers des decks preconstruits au fil des sorties. De plus, elle sont essentiellement tributaire des personnages disponibles ce qui ne tourne pas tres vite avec les sorties avec globalement un personnage disponible a chaque sortie.

- Quels seraient, selon-vous, les moyens de renforcer les différentes castes ?
les castes n'ont pas besoin d'etre renforcée si ce n'est les tempus qui pourrait avoir un gameplay vraiment a part en sortant de nouvelles cartes de manipulations du temps.

- Seriez vous d'avantage attiré par une caste de personnages Avaloniens (Aez) ou de personnages Runiques (Harès) ?
Non, les mercenaires sont sensés rester un support aux guildes actuelles. Je du même avis que Karth, si ces personnage ne trouvent pas de place dans les decks, c'est surtout que chaque clan/caste/race a deja un line up tout tracé avec des synergies que l'introduction des ces deux mercenaires casserait.

- Pensez-vous que les castes soient compétitives en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?
DK est compétitif uniquement par ses cartes castés survitaminées (chimere, au nom de dragon...), la remarque est la même pour les autres castes

- Que pensez vous de l'implication des personnages castés dans l'intrigue d'Eredan ?
sans avis

- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les castes ?
Arretez de sortir des cartes castées/guildées/racées/classées à tout va, plus le temps va et moins il y a de place pour la fantaisie. Les decks a chaque sorties sont un peu plus clé en main, et toujours pour inciter davantage a la consommation.


Hors ligne

#4 08-08-2011 14:43:23

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Nouveau sondage : Les castes

- Avez vous déjà joué un Deck intégralement casté, si oui le(s)quel(s) ?
Oui, Compendium, Corbeau, Circus, etc... J'ai toujours apprécier les castes car elles ont toutes un système de jeu très distinct.

- Quels seraient, selon-vous, les moyens de renforcer les différentes castes ?
Je pense que renforcer les différences serait bien. Pour les corbeau, je pense que créer une carte qui permet de taper physiquement durant un combat lorsque qu'on est équipé de tsume serait pas mal parce que certain mages montes assez haut en Esprit et on pourtant une faible défense.. Enfin ce n'est qu'un exemple comme un autre smile

- Seriez vous d'avantage attiré par une caste de personnages Avaloniens (Aez) ou de personnages Runiques (Harès) ?
G R A N D E M E N T !! Mais ils faudrait combinés ces castes au fait que les mercenaires puissent garder leurs principal rôle: compléter les rangs ! Un mercenaire qui donnerait ça caste au autre personnage serait une bonne idée par exemple. Le game-play en serait grandement ouvert.

- Pensez-vous que les castes soient compétitives en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?
Peu de caste son compétitive. Enfin de mon vivant je n'ai jamais vu un Trio entièrement casté qui est arrivé dans les 10 premiers sauf les Eclipses... Et encore maintenant cette caste devient un peu faiblarde je trouves, même si elle très offensive.

- Que pensez vous de l'implication des personnages castés dans l'intrigue d'Eredan ?
Certaines castes jouent un rôle majeur (Corbeau !), d'autres sont plus que délaissées
... Quand a-t-on vus [card]Arbriseur[/card] par exemple? Ou quand a-t-on vus les Gardiens du Temple joué un vrai rôle ? Ce sont quand même eux qui sont censés être le plus fervent serviteurs de Sol'ra !!

- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les castes ?

Je rejoins Kath lorsqu'il dit:

Karth le Trolleur big_smile a écrit :

On doit jouer ce que le staff veut qu'on joue et rien d'autre.

Comme je l'ai dit plus haut, il faut arriver à diversifier les stratégies des castes !



Chaque sortie apporte certes son lots de bug, râlement, etc... Ce qui est bien dommage d’ailleurs.
Mais pourquoi ne pas faire des sorties comme celles des Zil ou des Kotoba de l'acte 4, 1 semaine sur 2?
Durant l'autre semaine, il n'y aurais pas de sorties mais les bugs et autres soucies techniques pourraient être rectifié non? Et puis ça soulagerait peut-être un ptit peu le Staff qui est humain après tout... (dommage ça... tongue)
Personnellement je pense que ça saurais bien. Il y aurais une meilleure expérience de jeu.

Bien à vous et bon jeu sur Eredan ITCG,
Frayër.


Blablabla.


Hors ligne

#5 08-08-2011 14:51:37

escat
Gardien
Lieu : Little Innsmouth
Inscription : 04-01-2010
Messages : 1 559
Site Web

Re : Nouveau sondage : Les castes

- Avez vous déjà joué un Deck intégralement casté, si oui le(s)quel(s) ?
Pour ma part je suis toujours resté sur une optique zils maraudeurs de la vieille époque, mas j'ai testé un où deux decks circus/la meute.
- Quels seraient, selon-vous, les moyens de renforcer les différentes castes ?
Sortir quelques cartes apportant plus de diversité à certaines castes encore assez démunies comme Tempus ou Arbre-Monde
- Seriez vous d'avantage attiré par une caste de personnages Avaloniens (Aez) ou de personnages Runiques (Harès) ?
Pourquoi pas ? Cela donnerait l'occasion aux mercenaires de s'émanciper smile
- Pensez-vous que les castes soient compétitives en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?
Certaines castes sont bien plus compétitves que d'autres en ELO, notamment les circus, sorcelames et autres.
- Que pensez vous de l'implication des personnages castés dans l'intrigue d'Eredan ?
Personnellement je la trouve moindre, l'histoire reste centrée autours des guildes.
- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les castes ?
Les castes sont une assez bonne idée du staff, elles permettent de jouer un deck "à thème"


Zil, ma Dague pour Télendar !   
                                 
                                  "Bosh'tet !"


Hors ligne

#6 08-08-2011 15:28:26

mehdi1695
Habitant de Guem
Inscription : 04-07-2011
Messages : 145

Re : Nouveau sondage : Les castes

- Avez vous déjà joué un Deck intégralement casté, si oui le(s)quel(s) ?
oui, corbeau traqueurs tsoutaï et compendium (qui n'est pas vraiment une caste vu le peu de cartes qui leurs sont réservées)
- Quels seraient, selon-vous, les moyens de renforcer les différentes castes ?
les castes tournent souvent au tour une seule carte maîtresse, donc quand on joue une caste, si on ne pioche pas cette carte au bon moment on joue en mode survie (comme harmonie du cherchefaille chez les tsoutaï ou tsume chez les corbeau, si on ne les pioche pas on ne joue pas) , alors, a mon avis il serai bon de sortir des cartes alternatives a celles utilisées actuellement dans les castes ou alors des cartes pour les piocher plus rapidement (par exemple un [card]Iaido[/card] spécifique aux cartes de caste et non aux armes).
- Seriez vous d'avantage attiré par une caste de personnages Avaloniens (Aez) ou de personnages Runiques (Harès) ?
non car je considère un deck composé uniquement de mercenaires comme un deck sans identité vu que leur mission d'origine est de renforcer les autres guildes.
- Pensez-vous que les castes soient compétitives en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?
non, les castes ne sont pour l'instant pas assez compétitives pour topper l'ELO pour deux raison : 1 - les cartes de la même caste ne sont pas assez nombreuse donc l'adversaire peut aisément prévoir ce que vous allez jouer.
                    2 - il y a toujours le problème de la carte maîtresse : si l'adversaire a dans son deck le [card]préstige[/card], il n'hésitera pas vous en priver (imaginez-vous jouer la meute sans [card]lunaison[/card] ou éclipse sans [card]solaris[/card] ou encore courtisans sans [card]manipulation[/card]: ça deviens tout de suite beaucoup plus faible).
- Que pensez vous de l'implication des personnages castés dans l'intrigue d'Eredan ?
il est vrai qu'il y a des castes plus impliquées que les autres (a l’exemple des chevaliers dragons chez les noz) mais cela n'a pas trop d'importance dans le jeu de cartes.
- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les castes ?
prendre le temps de diversifier chaque caste pour offrir a chaque joueur le loisir d'ellaborer lui-même sa stratégie tout en jouant une caste et ne pas créer de nouvelle caste sinon leur équilibrage sera plus dur.


Hors ligne

#7 08-08-2011 15:39:10

Ulquiora
Guémélite
Lieu : Aux cotés d'Eredan
Inscription : 25-06-2010
Messages : 458

Re : Nouveau sondage : Les castes

- Avez vous déjà joué un Deck intégralement casté, si oui le(s)quel(s) ?

J'ai joué tout les types existants de decks castés, mais pas forcément après leur dernière optimisation.

- Quels seraient, selon-vous, les moyens de renforcer les différentes castes ?

Développer des modes de jeux moins restrictifs et plus diversifiés pour chaque caste, de manière à créer une disparité et une fluidité de jeu plus grande.

- Seriez vous d'avantage attiré par une caste de personnages Avaloniens (Aez) ou de personnages Runiques (Harès) ?

Tout dépend sur quoi serai basés les effets des deux castes. Au niveau background, Je préfèrerai voir arriver les soldats d'Avalonie, mais encore une fois, tout dépend du mode de jeu qui leur serai propre. Au vu des effets d'Aez roi, je serai amené à penser qu'une caste se basant sur les synergie lui correspondrait bien, mais les cœurs de sèves sont déjà maitres en la matière.
Cependant, je pense surtout qu'il y a assez de caste comme cela, et qu'il faudrait les développer plutôt que d'en créer d'autres. Pour les mercenaires par exemple, je préfèrerai un élargissement de la caste Tempus que la création d'une nouvelle caste.

- Pensez-vous que les castes soient compétitives en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?

Un grand nombre de decks compétitifs en Elo sont castés. Alors oui, je pense que les castes sont compétitives. Néanmoins, elles ne sont pas toutes sur un même pieds d'égalité, bien qu'il faille admettre que les plus faibles d'entre elles ( DK, meute ) aient été solidement renforcée récemment - si on oublie l’arbre monde .

- Que pensez vous de l'implication des personnages castés dans l'intrigue d'Eredan ?

Elle n'est pas égale suivant les personnages. De manière générale, Le Corbeau, parce qu'il joue un rôle phare dans la politique interne de l'empire de Xia, Les Circus, car ce sont les têtes pensantes chez les zils, et l’arbre monde, principalement de par la quête du Mangepierre et du fait que les Eltarites vivent dans le tombeau des ancêtres, lieu du pus gros de l'intrigue; sont pour moi les trois castes les plus souvent évoquées dans l'histoire.

- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les castes ?

Je pense qu'elles sont trop présentes. Cela ne serai encore qu'un moindre mal si elles n'imposaient un mode de jeu aussi restreint. Le jeu subdivise déjà ses possibilités entre les guildes et les classes, et maintenant entre les castes. On se retrouve à devoir jouer un deck sans originalité puisque le joueur est forcer d'y intégrer quasiment les mêmes cartes que l'adversaire jouant la même caste. On retiendra l'exemple des sorcelames ou des Dk, qui ne proposent qu'une seule et unique line up. De même, les contenu des decks varie peu lui aussi, et surtout, le joueur se voit obligé d'intégrer les produits des nouvelles sorties à son jeu s'il veux le maintenir compétitif, puisque la plupart des sorties de castes proposent une montée en puissance, et non pas un mode de jeu alternatif. Ou alors, ce dernier est limité à une infimes partie des perso existants.
Pour résumer, je trouve que les castes apportent trop de restriction au jeu. Pourquoi ne pas développer des équivalents aux cartes existant déjà, plutôt que de créer des types de cartes complétements différents, mais qui, par leur unicité quand au type d'effet qu'elle produisent, détruisent la diversité du jeu.
Je m'explique : j'estime intéressant de créer des cartes qui pourraient se supplanter aux cartes existantes, sans pour autant être plus fortes, mais qui entraineraient un véritable dilemme chez le joueur, qui se dirait : "je met celle la ou celle ci ? Celle la fait plus de X mais celle ci est plus Y... " parce qu'actuellement, 70% environ de la composition d'un deck casté se présente comme une évidence, sans choix possible.

Ps : après relecture, j’aperçois que mon texte, surtout la dernière partie, dégage une impression très négative. Il faut considérer que je ne parle que des points dont je voudrait qu'il soient améliorés, mais que mon ressentit global est toujours positif.


L'homme sans chaine n'existe pas. Ou bien c'est celui qui repose six pieds sous terre. Est libre celui qui connait ses chaines, s'efforce de les choisir les moins pesantes possibles, et en supporte le poids avec courage.
Eric L'Homme.


Hors ligne

#8 08-08-2011 16:18:22

Skylar72
Campeur
Inscription : 21-12-2010
Messages : 94

Re : Nouveau sondage : Les castes

- Avez vous déjà joué un Deck intégralement casté, si oui le(s)quel(s) ?

Sorcelames, DK, Traqueur, Eclipse, Gardien du Temple...


- Quels seraient, selon-vous, les moyens de renforcer les différentes castes ?

Je pense que renforcer encore plus les classes est une fausse bonne idée, comme l'on déjà dit les autres joueurs cela ne conduit qu'à une uniformisation des decks et non une personnalisation.
L'exemple le plus frappant est la guilde CdS qui ne possède qu'une caste presque complètement injouable seul : arbre-monde. Depuis les 2 dernières sorties, chaque joueur a pu se faire son propre deck multi-race, car il y a des possibilités multiple. Pour moi, il y a un lien évident entre l'absence de caste (ou la sous-représentation) et la diversité des decks possibles qui va grandissante!
A contrario, plus une caste va être renforcée par des cartes spécialement dédiées, plus les decks vont se ressembler.
Il existe plusieurs exemples évidents de ce qu'il faut faire pour renforcer les castes mais surtout le jeu.
Djamena, Toran le régent, Oogae Kage, bref des personnages puissants et surtout multi-castés! Capable d'apporter à un deck castés des cartes d'une autre caste et donc de la diversité! Mais pourquoi s'arrêter aux personnages? Pourquoi ne pas carrément lancer des séries de cartes multi-castés voir avec des effets différents et complémentaires selon les castes!
Et puis comme mes collègues, j'attends avec impatience les renforts de certaine caste particulièrement emblématique et qu'il faut préservé comme les Tempus.


- Seriez vous d'avantage attiré par une caste de personnages Avaloniens (Aez) ou de personnages Runiques (Harès) ?

Si j'avais à choisir plutôt des Avaloniens, mais je ne veux surtout pas avoir à choisir. En fait ces personnages se joue ensemble, les séparer par une caste ne serait pas une bonne idée selon moi. C'est comme demander si on préfère une caste basé sur Iro ou sur le seigneur Gakyusha...
Des personnages Mercenaires supplémentaires 200% pour! Mais qu'ils ne s'ajoutent comme un deck tout fait de plus! Des personnages mercenaires capables de prendre les castes, les guildes voire les classes ou les races de vos autres personnages voilà ce qui serait intéressant! Ou au contraire l'inverse, des personnages castés capable de partager leur caste tels des recruteurs.


- Pensez-vous que les castes soient compétitives en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?

Certains decks hyper-formatés le sont, Eclipse (qui est en pertes de vitesse), DK (grâce à des cartes dédiés puissantes), Tempus (renforcer grâce de nombreuses légendaires!), Circus Défausse (même si l'arriver des prêtres à donner une nouvelle dynamique, cette caste reste quand même axé sur quelques cartes)...
A chaque fois, c'est l'alliance de cartes dédiés et de cartes non-affiliés qui vient donner de la force au deck. Ce qui est bien mais prouve aussi que les cartes non-affiliées ne sont pas assez complémentaires entre-elles et qu'elles sont donc incapable de s'intégrer à des decks très différent et d'apporter de la diversité comme cela devrait être le cas.


- Que pensez vous de l'implication des personnages castés dans l'intrigue d'Eredan ?

Dimizar fait du très bon boulot notamment avec les Corbeau et les Sorcelames, les autres castes ne se sont par contre pas vraiment distinguées du reste.


- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les castes ?

Lier certaines castes entre elle, par des cartes, des objets et des personnages bi-castés apporterait à mon avis une diversité appréciable. Eviter le formatage des decks et renforcer la multiplicité des options afin que chacun puisse créer son deck unique et compétitif est un objectif qu'il me serait agréable de vous voir atteindre.


Hors ligne

#9 08-08-2011 16:43:30

Olifax
Guémélite
Inscription : 03-06-2010
Messages : 555

Re : Nouveau sondage : Les castes

Avez vous déjà joué un Deck intégralement casté, si oui le(s)quel(s) ?

Oui, mais personnellement, je vais évité d'en faire la liste. Pour faire court, j'ai de quoi monté un deck de toutes les castes sauf celle des Zil et des Nomades.

Quels seraient, selon-vous, les moyens de renforcer les différentes castes ?

Les renforcer ? Personnellement, je doute qu'ils soient possible de rendre les Chevalier Dragon plus fort sans les rendre horriblement cheaté. Et c'est à titre d'exemple.
Je miserai plus sur la diversité. Les castes se limitent beaucoup trop d'elle-même, et l'impossibilité de mixé les castes (pour des decks viable ^^') d'une même guildes est très frustrant.

Seriez vous d'avantage attiré par une caste de personnages Avaloniens (Aez) ou de personnages Runiques (Harès) ?

Vue leur utilité actuel, pourquoi pas.
L'idée d'un groupe de guerrier runique m'emballe pas mal. Mais de base les mercenaires sont un groupe de soutient, et leur collé une caste les rendra peut-être viable entre eux, mais je doute qu'ils deviennent pour autant adaptable dans les decks des guildes.

Pensez-vous que les castes soient compétitives en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?

Oui, après, c'est par cycle, il y a quelques temps les Sorcelame marchaient sur plus ou moins tout le monde.

Que pensez vous de l'implication des personnages castés dans l'intrigue d'Eredan ?

Comme déjà dit plus haut, certains sont archi-présent, d'autre complètement effacé de l'histoire.

Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les castes ?

De la diversité !
Les castes aujourd'hui ne sont que des Guildes dans des Guildes. Les castes sont beaucoup trop limité, surtout parce qu'elles se limitent d'elle même.
Une idée serait peut-être de sortir des cartes que tous le monde puisse joué, mais dont l'efficacité optimal ne vient qu'avec certaines synergies.

Dernière modification par Olifax (08-08-2011 16:44:37)


Hors ligne

#10 08-08-2011 17:07:50

Galtir
Habitant de Guem
Inscription : 08-05-2010
Messages : 311

Re : Nouveau sondage : Les castes

- Avez vous déjà joué un Deck intégralement casté, si oui le(s)quel(s) ?

Oui, Chevalier Dragon, Sorcelame, Compendium et Tempus.

- Quels seraient, selon-vous, les moyens de renforcer les différentes castes ?

Plus de synergies entre les castes un peu comme ce qui existe pour celle de la Kotoba, pour les autres guildes les castes sont trop restrictive et on se retrouve souvent avec une compo unique qui marche (surtout coté Noz où pour 2 castes sur 3 on a même pas le choix de line-up).

- Seriez vous d'avantage attiré par une caste de personnages Avaloniens (Aez) ou de personnages Runiques (Harès) ?

Selon moi il faudrait plutôt commencer par faire un jeu non casté qui tourne avec les combattants mercenaires avant de penser a faire des castes.

- Pensez-vous que les castes soient compétitives en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?

Cela dépends totalement des castes certaines peuvent être top elo et d'autres ne décollent toujours pas malgré les tentatives pour les améliorer.

- Que pensez vous de l'implication des personnages castés dans l'intrigue d'Eredan ?

A l'exception du corbeau qui a vraiment eu son intrigue dédié, les personnages casté apparaissent dans l'histoire plus comme membre de leur guilde que comme membre de leurs caste, ce qui n'est pas plus mal selon moi. Les nombreuses guildes fragmentent déjà beaucoup (trop) l'intrigue.

- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les castes ?

Comme dit dans une section précédente plus d'interaction entre les castes est selon moi nécessaire pour ne pas se retrouvé avec un jeu trop figé.


Kotoba 13/29+0/2 Noz 24/24+2/2 Zil 17/23+1/2 Mercenaire 30/39+19/29
Nomade 15/24 Cœur de Sève 16/23 Pirate 24/25 Courtisan 12/13
Néhantiste 12/18+0/1 Runique 4/10


Hors ligne

#11 08-08-2011 17:26:28

MkVenner
Campeur
Inscription : 28-12-2010
Messages : 50

Re : Nouveau sondage : Les castes

Avez vous déjà joué un Deck intégralement casté, si oui le(s)quel(s) ?

Sorcelames, DK.

Quels seraient, selon-vous, les moyens de renforcer les différentes castes ?

Comme dit avant, beaucoup de castes n'ont pas besoin d'être renforcé. Elles ont trop de cartes castées indispensables, ce qui rend les decks qasi identiques et à contrario d'autres sont vraiment à la ramasse comme les arbre-monde où on pourrait jouer plus sur le côté nature où des animaux seraient présents comme familiers aux côtés des personnages.

Seriez vous d'avantage attiré par une caste de personnages Avaloniens (Aez) ou de personnages Runiques (Harès) ?

Les deux! Certes, les mercenaires sont à la base présents pour renforcer les guildes mais ça serait vraiment sympa de voir Aez débarquer avec ses soldats ou Harès avec d'autres confrères mais s'il fallait vraiment choisir, mon choix se porterait sur Harès. Niveau histoire en tout cas, ça serait intéressant de revoir ces personnages.

Pensez-vous que les castes soient compétitives en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?

Cela dépend lesquels et leurs outils sont les cartes qui leur sont spécialement dédiées comme la lame sorcière.

Que pensez vous de l'implication des personnages castés dans l'intrigue d'Eredan ?

Mis à part corbeau et sorcelames, les autres castes ne sont pas assez présentes dans l'intrigue et on ne sent pas forcément de lien fort entre les personnages des différentes castes.

Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les castes ?

Ne pas en créer de nouvelles ( sauf si c'est pour créer la caste d'aez ou d'harès tongue ) mais renforcer celles existantes qui en ont besoin (  arbre monde, tempus )

Dernière modification par MkVenner (08-08-2011 17:57:56)


Tiens donc, un paysan..


Hors ligne

#12 09-08-2011 08:25:14

neithen
Habitant de Guem
Inscription : 02-05-2011
Messages : 106

Re : Nouveau sondage : Les castes

- Avez vous déjà joué un Deck intégralement casté, si oui le(s)quel(s) ?
oui traqueur mais vite abandonné car en mousse, mécaniste et la meute

- Quels seraient, selon-vous, les moyens de renforcer les différentes castes ?
renforcer le coté spécifique de chaque caste (defausse/circus; objets mécanique pour les mécanistes; lunaison pour la meute....) en fait comme actuellement quoi.

- Seriez vous d'avantage attiré par une caste de personnages Avaloniens (Aez) ou de personnages Runiques (Harès) ? s'ils ont un gameplay différent des jeux normaux avec plaisir

- Pensez-vous que les castes soient compétitives en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ? je n'ai pas vraiment d'avis jouant tres peut en elo

- Que pensez vous de l'implication des personnages castés dans l'intrigue d'Eredan ?
certains sont bien représentés, d'autre moins. mais au vue du nombre de personnages et de castes différentes, déja chapeau bas d'avoir réussi a en intégrer autant.

- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les castes ? renforcer les castes actuelles qui en ont besoin


Hors ligne

#13 09-08-2011 13:00:42

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Nouveau sondage : Les castes

- Avez vous déjà joué un Deck intégralement casté, si oui le(s)quel(s) ?
Oui, de nombreux decks castés. Meute / Circus / Eclipse  / Gardien du Temple / Traqueur et bien d'autres.

- Quels seraient, selon-vous, les moyens de renforcer les différentes castes ?
Est-ce vraiment nécessaire de renforcer le castes ?
Je pense que les castes poussent le jeu vers un cloisonnement qui nous fait perdre toute notre originalité et notre plaisir à deckbuilder.
Au lieu de renforcer les castes, renforçons la stratégie intrajeu.

- Seriez vous d'avantage attiré par une caste de personnages Avaloniens (Aez) ou de personnages Runiques (Harès) ?
Sans avis

- Pensez-vous que les castes soient compétitives en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?
Les castes ont toujours était des decks préconstruits joués par une majorité de joueur.
Il y a eu la période des sorcelames, celle des eclipses... etc. Je ne pense donc pas que les castes est besoin d'outils supplémentaires pour permettre aux casuals de jouer des decks encore plus préconstruits...

- Que pensez vous de l'implication des personnages castés dans l'intrigue d'Eredan ?
Sans avis

- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les castes ?
Décloisonner totalement le jeu.
Les sorties sont de plus en plus restreintes à une caste / race... Ce qui ne permet pas la diversité des jeux.
On se retrouve en ELO avec X fois le même deck qui déchire tous les autres decks, et qui ne change quasiment pas d'un poil d'un joueur à un autre.
Laissons libre court à l'imaginons des joueurs : N'est-ce pas ça le principe 1er, d'un TCG ? Et non pas, leurs sortir des castes / races qui prémachent le travail de deckbuilding !


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#14 09-08-2011 16:59:38

Senshui
Guild Leader
Inscription : 24-05-2010
Messages : 322

Re : Nouveau sondage : Les castes

- Avez vous déjà joué un Deck intégralement casté, si oui le(s)quel(s) ?

Oui, mais ça c'était avant d'être corrompu par les néhantistes. Je jouais Traqueurs, Arbre Monde (et oui^^), et Circus notamment.

- Quels seraient, selon-vous, les moyens de renforcer les différentes castes ?
A contrario de certains joueurs, je pense que les castes ne doivent pas présenter une pluralité de système de jeu. Je pense au contraire qu'il faut pousser à l'extrême les mécaniques déjà existantes.

- Seriez vous d'avantage attiré par une caste de personnages Avaloniens (Aez) ou de personnages Runiques (Harès) ?
Je joue Néhantiste vous avez oublié ?

- Pensez-vous que les castes soient compétitives en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?
Compétitif ? Tout dépend jusqu'où. Une Caste monte aisement à 1800, mais après ça se corse sérieusement. Hors mis circus bien entendu^^

- Que pensez vous de l'implication des personnages castés dans l'intrigue d'Eredan ?
Les castes forment des clans, des elites, des grades aux seins des guildes, ils sont à mon sens bien intégrés.

- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les castes
Une caste Néhantiste ? ^^


Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#15 09-08-2011 19:37:10

Akhisa
Guémélite
Inscription : 23-09-2010
Messages : 520

Re : Nouveau sondage : Les castes

- Avez vous déjà joué un Deck intégralement casté, si oui le(s)quel(s) ?

Je joue généralement un deck basé sur la caste courtisan et j'ai déjà joué des deck corbeaux et sorcelame.

- Quels seraient, selon-vous, les moyens de renforcer les différentes castes ?

Selon moi, ce serait de sortir des persos avec une double caste pouvant utiliser des cartes des deux castes comme Toran le régent. Ou alors octroyer un bonus de caste si toute la line-up est casté.

- Seriez vous d'avantage attiré par une caste de personnages Avaloniens (Aez) ou de personnages Runiques (Harès) ?

Les deux castes m'attirent autant l'une que l'autre. Les personnages runiques pourraient même utiliser des runes pour augmenter leurs équipements.

- Pensez-vous que les castes soient compétitives en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?

Les castes peuvent être compétitives. Le deck courtisans Ishaïa/Kimiko/Galmara (par exemple) peut très bien se retrouver au top ELO. Le meilleur outil pour être compétitif avec un deck casté, c'est la connaissance parfaite de la caste, de ces atouts et de ces faiblesses.

- Que pensez vous de l'implication des personnages castés dans l'intrigue d'Eredan ?

Les personnages castés sont bien intégrés dans l'intrigue et on se rend compte que les personnages castés forment certains échelons de la socièté dans eredan.

- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les castes ?

Concernant les castes et je rejoint ce qui a été dit plus haut, il faudrait une interaction avec les differentes castes de la même guilde (ou même avec des non-castés).


Hors ligne

#16 09-08-2011 21:01:36

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Nouveau sondage : Les castes

- Avez vous déjà joué un Deck intégralement casté, si oui le(s)quel(s) ?

Oui évidemment. Il n'y a à l'heure actuelle pas vraiment le choix quand on joue certaines guildes.
J'ai joué DK, WB, Compendium, Courtisan, Traqueur, Meute, Corbeau, Éclipse, GdT, Tempus.


- Quels seraient, selon-vous, les moyens de renforcer les différentes castes ?

Toutes n'ont pas besoin de renforts. Les castes des 3 "vieilles" guildes ont largement ce qu'il faut; chaque sortie ayant participé à la course à l'armement actuelle. Du coup si renforcer les autres castes signifie continuer cette course à l'armement autant les laisser bancales comme elles sont.


- Seriez vous d'avantage attiré par une caste de personnages Avaloniens (Aez) ou de personnages Runiques (Harès) ?

Faut savoir ce que vous voulez !
Dans les premiers mois de la sortie du jeu, on a beaucoup réclamé de cartes pour les mercos et tout ce qu'on eu c'est une daube (Faux de Yaril) et la réponse que les mercos ne sont pas une guilde à part entière car ils sont là pour faire du soutien. Cette notion de soutien est d'ailleurs du gros foutage de gueule puisque le jeu des guildes étant très axé sur les castes on ne peut intégrer un perso non casté sans foutre en l'air le deck et donc encore moins un perso qui n'appartient pas à la guilde.
Bon OK admettons que vous décidiez de faire des mercos quelque chose qui ressemble un peu plus à une guilde. Avant de sortir des castes qui vont décider de la compo des decks ne faudrait-il pas sortir des cartes non castées affilées merco histoire que ça ressemble vraiment à une guilde ?


- Pensez-vous que les castes soient compétitives en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?

Certaines le sont plus que d'autres mais je ne fais pas vraiment d'Elo donc je ne peux pas me prononcer.
Les outils c'est ridicule comme question car c'est évidemment avec les cartes de la caste en question ! Un tsoutaï n'ira nulle part sans ces "... du cherchefaille" tout comme un DK sans chimère et champion de Dragon.


- Que pensez vous de l'implication des personnages castés dans l'intrigue d'Eredan ?

J'estime ne pas avoir à me prononcer là-dessus. Dimizar est le seul maître de la storyline.


- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les castes ?

J'ai bien une question même si je n'aurai jamais la réponse: pourquoi avoir affilié Kotoba les cartes Tsoutaï ? Si les mercenaires sont censés être du soutien c'est le seul qui aurait pu s'intégrer mais vous ne lui avez laissé aucune chance.
Après réflexion la réponse à ma question est évidente: vous vouliez pour cette caste une compo Akutsaï, Toran régent, Ayako et vous avez donc tout fait pour l'avoir.

Dernière modification par JarodG64 (10-08-2011 14:28:39)


Hors ligne

#17 09-08-2011 22:30:40

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Nouveau sondage : Les castes

Bonjour,

je rejoins certains joueurs pour dire que le fait de multiplier les castes a tendance à enfermer les gens dans un deckbuilding stéréotypé limitant donc la variété des decks.
En effet, quand les game-designers nous livrent un deck clé en main très compétitif avec plus de 15 cartes propres (et encore parfois plus), à quoi bon se prendre la tête à réfléchir à un deck original ou fantaisiste qui se fera exploser par tous ceux qui respectent la notice à la lettre car il est sur le papier moins puissant, moins fluide, moins synergique, moins tout.

De plus, la course à l'armement actuelle renforce cette vision étriquée du jeu, pourquoi s'obstiner à jouer des cartes qui sont intrinsèquement moins puissantes que les nouvelles. A part le manque de moyens financiers, je ne vois pas. Mais ça arrange peut-être Feerik...

Prenons nature vivante, miséricorde, frères d'armes, saphyra la zil, armes à volonté et comparons à l'ancien.

Nature vivante : dans le bon deck, c'est 8+esprit dégâts magiques (ou plus) sans aléatoire, avant la pluie était un must, à côté de ça, elle fait pale figure. Résultat dès que j'ai un daïs dans le deck, j'en mets 3. Pire, pourquoi ne pas choisir les persos en fonction de cette carte. Les mages et les pluies, c'est fini.

Miséricorde : bonjour, je suis Yilith équipée d'un serment de foi et je suis increvable car chaque tour, je reviens full pv... Vite il me faut 2-3 miséricordes si je veux faire un deck heal. Gagner par la ferveur et lumière divine c'est has been.

Frères d'armes : Attaque +4 avec enchainement (dans le bon deck encore), pour l'enchainement, je vous conseille nature vivante (kei zan guerrier). Encore une fois, 3 frères d'armes et 3 natures vivantes, persos quasi imposés, reste 14 cartes à choisir. Euh, vite, je vends mes passes d'armes et mes faveurs de l'aube, c'est devenu de la daube.

Saphyra la zil : La remplaçante tant attendue de Telendar le moussu.
Les sorties précédentes pour les autres guildes avaient rendu le trio zil obsolète, on demandait un remplaçant pour Télou, on l'a eu la course à l'armement continue...
Allez, telendar, va au placard.

Armes à volonté : Je suis kotoba, je mets du temps à m'installer, c'est pénible. A part kensensei t meilleure défense, je n'ai pas de gros boost d'attaque. Oh tiens, avec 2-3 AAV et pleins d'armes dans le deck, je peux jouer au homchai et avoir plus de 15 d'attaque min très vite, voilà ma solution, merci le staff. Bon adieu à mes jolies frappes en puissance, c'est plus tendance.

Désolé, je me suis un peu écarté du sujet des castes, mais je crois que le reste non HS a été dit : certaines sont très puissantes grâce à des cartes propres "cheatées", d'autres attendent la prochaine sortie costaud pour repasser devant, le temps que les précédentes se renforcent à nouveau et ainsi va le cycle de la course à l'armement.

Une pause des sorties, une concentration sur les bugs, de nouveaux modes de jeu (PVE entre autre) voilà ce que certains réclament, pas des sondages...

Dernière modification par bibi_tomfat (09-08-2011 22:47:00)


Hors ligne

#18 09-08-2011 22:43:14

DaemonChrno
Ptit nouveau
Inscription : 20-06-2011
Messages : 12

Re : Nouveau sondage : Les castes

- Avez vous déjà joué un Deck intégralement casté, si oui le(s)quel(s) ?

Oui, La Meute.

- Quels seraient, selon-vous, les moyens de renforcer les différentes castes ?

Arbre-monde : Leur donner des cartes de castes. Nous offrir une véritable synergie entre les personnages.
Chevalier-Dragon : Ils sont bien comme ils sont maintenant. Un nouveau personnage afin de varier les compos.
Circus : Ils sont bien comme ils sont maintenant. Peut être qu'un personnage qui puisse jouer à la fois des Sorts d'Ombre et des Théurgies Destin permettrais de renforcer à la fois le line up Prêtre et le line up Guémélite d'Ombre.
Compendium : Un moyen de résister à la défausse, une nouvelle condition de victoire en dehors de la tempête de cristal ainsi qu'un moyen de rendre le jeu plus résistant à aggro. C'est bien gentil cette histoire de gagner sur le long terme, mais quand on est pas fichu de tenir plus d'un combat sans lancer de sorts défensifs, et que notre carte de kill affiliée nous empêche de jouer ces même sorts, c'est la merde.
Corbeaux : Creuser un peu plus l'option des Non Morts.
Courtisans : De nouvelles combinaisons de guilde.
Eclipse : Un nouveau personnage permettant de varier les compos.
Gardiens du Temple : Leur offrir une véritable identité de caste, qu'ils ne soit pas simplement des Combattants Solarians améliorés.
Meute : Ils sont bien comme ils sont maintenant. Peut être un moyen de rendre les Hurlements enfin utile.
Mécanistes : Un nouveau personnage permettant de varier les compos.
Sorcelames : Un nouveau personnage permettant de varier les compos. Moins d'aléatoire.
Tempus : Un nouveau personnage pour varier les compos.
Traqueurs : Sortir moins de cartes à conditions.
Tsoutaï : Ils sont bien comme ils sont maintenant.

- Seriez vous d'avantage attiré par une caste de personnages Avaloniens (Aez) ou de personnages Runiques (Harès) ?

Avaloniens, même si j'avoue que je préférerais voir une sortie pour la caste Tempus avant.

- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les castes ?

Arrêter la course à l'armement. Au lieu de sortir des cartes meilleures car castées, sortez plutôt des cartes différentes car castées.
Offrir plus de choix au niveau des personnages jouables dans chacune des castes, que l'on puisse vraiment deckbuilder et pas seulement se faire des decks préconstruits.
Sortir des cartes multi castées, comme celle qu'utilise la Kotoba, dans toutes les guildes.


Hors ligne

#19 09-08-2011 23:13:48

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Nouveau sondage : Les castes

[messages subliminaux]

Archibald Eredan a écrit :

- Avez vous déjà joué un Deck intégralement casté, si oui le(s)quel(s) ?

Tous, fan de building me direz vous...

Archibald Eredan a écrit :

- Quels seraient, selon-vous, les moyens de renforcer les différentes castes ?

Leurs permettre d'avoir des synergies avec les non casté et les autres castes.


Archibald Eredan a écrit :

- Seriez vous d'avantage attiré par une caste de personnages Avaloniens (Aez) ou de personnages Runiques (Harès) ?

ça dépend c'est des elfes de glaces?

Archibald Eredan a écrit :

- Pensez-vous que les castes soient compétitives en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?

Bon je vais pas faire le blabla de la course à l'armement je pense qu'ils ont compris avec le bannissement de nature vivante.


Archibald Eredan a écrit :

- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les castes ?

oui smile un commentaire constructif cependant ne m'en voulez pas ...
Comme tout jeu de carte seul le deckbuilding me fait trépider et c'est peut être aberrant mais seul les castes faibles me font plaisir a construire même si à la fin je suis déçu de la non compétitivité. Mon dernier essai arbre-monde bijou bon ok c'est pas bien mais j'ai cherché a faire des interaction avec les deux cds enchainement bijou afin de créer quelque chose de cohérent et bizarrement a la fin j'avais que le nouveau spell réservé a la glasse. Tout ça pour dire STOP LES PRECONSTRUITS !!! Laissez exprimé notre créativité casté seulement les cartes qui pourrait faire des compos aberrante avec des combos cheater c'est quoi l’intérêt de réservé liane vengeresse à arbre monde ???

perso je suis pour l'arrêt des castes (Sauf pour les cartes qui donneraient n'importe quoi si utilisées par n'importe qui) sur les personnages elfes ne servent qu'a indiqué au joueur quelfes cartes jouer avec tels persos pour avoir une synergie et nous empêche de créer.

Edit : Exemple tout bête qui me vient à l'esprit magic qui décide d'enlever les dégâts dans la pile et tout le monde qui hurle mais c'est n'importe quoi !!!! finalement maintenant au lieu de bloquer avec mon sakura de mettre les dégâts dans le stacks de le sacrifier pour allez chercher mon land, maintenant faut faire un choix et grâce a cette nouvelle règle qui impose des choix je trouve le jeu plus diversifié plus intéressant et pas seulement un face a face devant une glace. Donnez nous du choix !!!! ^^ il y en a icer [/messages subliminaux]

Dernière modification par YojimbOo (09-08-2011 23:37:03)


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#20 10-08-2011 13:21:16

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Nouveau sondage : Les castes

- Avez vous déjà joué un Deck intégralement casté, si oui le(s)quel(s) ?

J'ai joué : sorcelame, chevalier dragon, courtisan (à dominante noz et à dominante nomade), la meute et corbeau.

- Quels seraient, selon-vous, les moyens de renforcer les différentes castes ?

Leur ajouter de nouvelles cartes avec des synergies et pour certaines castes ajouter quelques personnages pour varier un peu les équipes (je pense notamment a sorcelame et chevalier dragon). Pour les personnages courtisans il manque encore pas mal de combinaisons.

- Seriez vous d'avantage attiré par une caste de personnages Avaloniens (Aez) ou de personnages Runiques (Harès) ?

Ca pourrais être une bonne idée d'avoir une nouvelle caste mercenaire, mais après reste à savoir ce que ça vaudrais.

- Pensez-vous que les castes soient compétitives en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?

Je pense que les decks sorcelame, eclipse, courtisan et tsoutai on des chances de faire des ravages en elo. Je connais assez peu les decks tsoutai et eclipse mais les rares que j'ai afrontés m'ont fais vraiment très mal. Pour les sorcelames avoir une combinaison de bons sorts de blast et de cartes de boost offensif du genre [card]Assassinat[/card] permet de s'adapter à l'adversaire et d'optimiser les dégats. Pour les courtisans des cartes abusées comme la [card]conseillère Ishaia
[/card] ou les [card]manipulation[/card]s rendent les victoires plutot faciles.

- Que pensez vous de l'implication des personnages castés dans l'intrigue d'Eredan ?

J'aime bien le fait que les castes forment un genre de mini guilde. Dans l'histoire on en aprend plus sur la naissance et le rôle de certaines castes. L'histoire de la meute m'a beaucoup plue.

- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les castes ?

Il y a déja un choix de castes assez important, mais toutefois il manque des castes chez les néhantistes et les pirates. J'adore les sorcelames et les chevaliers dragon, j'espère que bientot on aura un choix de personnages plus important pour ces deux castes.


Hors ligne

#21 11-08-2011 15:28:05

Mardigras
Campeur
Inscription : 23-06-2011
Messages : 62

Re : Nouveau sondage : Les castes

- Quels seraient, selon-vous, les moyens de renforcer les différentes castes ?

Je vais prendre l'exemple de la KOTOBA avec la caste Corbeau qui à mon avis est la caste la mieux développée.

6 Persos avec du multi classé / multi races / multi caste et multi guilde. Pas forcement un personnage moins bon que les autres, ils offrent tous des perspectives différentes. ( Il reste un effort à faire sur les cartes non morts pour aider Gan ' So)

J'ai pris plaisir à monter déja 3 Build différents et j'espère pouvoir bientôt en tester d'autres avec la dernière sortie corbeau. Avoir accès à des cartes courtisans, des cartes traqueurs ou des cartes tsoutai ouvre le champs des possibles.

Mes builds ne sont pas forcement compétitifs mais ils sont fluides et me permettent de jouer vraiment différemment.

Grosso modo , une caste devient intéressante quand elle prend suffisamment d'importance au sein d'une guilde.

- Seriez vous d'avantage attiré par une caste de personnages Avaloniens (Aez) ou de personnages Runiques (Harès) ?

Non

- Pensez-vous que les castes soient compétitives en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?

Je ne sais pas si ca vient des castes ou de moi , mais c'est sûr il y a un problème smile

Ouvrir les récompenses au TOP 100 ?
Interdire beaucoup plus de cartes pour forcer les joueurs à repenser leurs deck complétement
Proposer un classement de L'ELO par caste en plus du classement traditionnel . Une carte aléatoire pour le TOP 3 DK, TOP3 Traqueurs,... ( par contre ils seraient impossible de changer de decks pendant 1 semaine). Avoir le meilleur deck mécaniste et finir à 1400 points serait un objectif...


- Que pensez vous de l'implication des personnages castés dans l'intrigue d'Eredan ?

L'intrigue me paraît correcte , les castes n'ont pas vraiment d'importance, elles sont plus un attribut des personnages.


- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les castes ?

Je pense que la caste Corbeau est à prendre en modèle, plus de persos, plus de croisement entre les castes/ plus de variété de jeux possible. Et je suis d'accord avec les autres joueurs pour avoir de la variété il faut qu'il n'ait pas trop de contrainte. Une carte ne doit pas en remplacé une autre , mais ouvrir une manière différente de jouer.


Hors ligne

#22 13-08-2011 10:38:27

Ombrelune
Voyageur
Inscription : 28-12-2009
Messages : 25

Re : Nouveau sondage : Les castes

Avez vous déjà joué un Deck intégralement casté, si oui le(s)quel(s) ?

Traqueurs et Tsoutaï

- Seriez vous d'avantage attiré par une caste de personnages Avaloniens (Aez) ou
de personnages Runiques (Harès) ?

Huh huh, aucun des deux, Aez et Harès m'ont toujours été totalement antipathiques comme personnages. Mais un concept de caste mercenaire pourrait être intéressante en fonctionnant à l'inverse des castes habituelles, c'est à dire en étant plus efficace lorsqu'ils sont mélangés avec les autres guildes. Oui, du coup c'est plus trop une caste tongue.

- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les castes ?

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit. Effectivement les castes cloisonnent le jeu, mais j'aime bien les mécanismes différents qu'elles exploitent. Je pense qu'une solution intéressante pour diversifier les decks d'une même caste sans continuer dans la course à la puissance c'est multiplier le nombre de persos castés (ou même bi-castés) histoire de varier les line-up. A conditions qu'ils soient équilibrés entre eux.
Moi par exemple, je joue les personnages qui me plaisent. En traqueurs je veux jouer Amaya, Hime, Malyss. Mais il est pratiquement impératif de jouer Shui Khan, Amaya a assez peu d'intérêt.
Pareil pour les tsoutaï, j'avais envie de jouer Ayako, Hime, Akutsaï. Mais il est impossible de se passer de Toran. Pourtant j'ai essayé ^^.

La diversité des decks serait l'objectif à atteindre, mais la plupart des gens sont tellement à la recherche de l'optimisation, que je ne suis pas sûre que ce soit possible, ils trouveront toujours une combinaison plus puissante que les autres.

Dernière modification par Ombrelune (13-08-2011 10:49:39)


Hors ligne

#23 15-08-2011 14:39:48

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Nouveau sondage : Les castes

- Avez vous déjà joué un Deck intégralement casté, si oui le(s)quel(s) ?

Yep, a peu près tous.


- Quels seraient, selon-vous, les moyens de renforcer les différentes castes ?

Les castes en elle meme n'ont a mon sens pas besoin d'être renforcé.
Ceci étant dit, des sortie non casté et non guildé de cartes combattante, maraudeur, etc... viendrais donner un boost a l'ensemble des castes( tout comme au deck de guilde )



- Seriez vous d'avantage attiré par une caste de personnages Avaloniens (Aez) ou de personnages Runiques (Harès) ?

Une caste de personnage Runnique, perso je l'attend impatiement depuis la nouvelle sur Hares qui ai resté en suspens.... on veus la suite et des perso maitre des runes et de nouvelle arme runique!!!

Pour moi elle est annoncé et clairement attendue impatiement ( hein Ilfana ^^ )



Pour Aez...bof...
j'laime pas.... il est allez embéter Iro !!

Plus serieusement je vois plus le petit Aez comme un instrument isolé entre les main de l'apotre que comme un grand chef de guerre.
De plus dans son historique il a tout laissez derriere lui pour retrouver celui qui l'avais poutreé et pris son epee... du coup je le vois mal dans une caste.
Malgres tout une caste de chevalier type 'table ronde" serais tres interessant graphiquement et pourrait donner tout un nouveau pan d'histoire... mais j'aurais plus vu une guilde Avalonienne qu'une Caste Merco Avalonienne.




- Pensez-vous que les castes soient compétitives en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?

Certaine peuvent l'etre ( Sorcepouf-Eclipse ) mais la plupart montre leur limite passé 1650 point.
Quant au caste qui surclasse le deck principaux de leur guilde...pour moi c'est une abération. Que les Sorcepouf soit plus efficace que le mage blast.... bof bof....
Dimi ou Thibaud expliquais au debut du jeu que les caste ne pourrait logiquement pas rivaliser avec les deck de guilde mais offrirais des altérnative de guilde fun a jouer.
Certain caste remplisse bien l'objectif... d'autre sont a mon sens trop bourrine et certaine au contraire trop faible.




- Que pensez vous de l'implication des personnages castés dans l'intrigue d'Eredan ?


C'est un plus agréable... j'ai adoré les passage de rp sur le Corbeau par exemple.


- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les castes ?

J'aime beaucoup les caste qui permettent de varié les different gameplay et de diversifié les rencontres.... Toute sont bien pensé et avec un rp interessant ( que l'on aimerais plus développé...Dimi...greffe toi des bras en plus pour ecrire plus vite..... dormir ça ne sers a rien... avec les drogues adéquat tu gagnerais de nombreuse heures productive facilement^^ )

Malgres tout, une chose me gene vis a vis des castes. Aussi interessante quel soit je trouve que les jeux de base on été délaissé a leur profit et c'est dommage... trop de sorti casté et pas assez de sorti de guilde ou de classe.

De plus toute ces sortie Casté on poussé a l'extreme le partitionnage des cartes d'eredan et avec toute les restrictions sur les carte entre caste, race, guilde, classe, etc... qui foisonne... pas facile de faire un deck qui sortent de l'ordinaire.

C'est dommage...c'est tout de même l'un des interêt premier d'un TCG le deck building.


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#24 15-08-2011 16:07:20

Fatina
Habitant de Guem
Inscription : 25-07-2011
Messages : 349

Re : Nouveau sondage : Les castes

- Avez vous déjà joué un Deck intégralement casté, si oui le(s)quel(s) ?

Oui: compendium,tsoutaï et tempus

- Quels seraient, selon-vous, les moyens de renforcer les différentes castes ?

Je ne pense pas que les castes doivent être renforcée mais plutôt être diversifiée. En effet, la multiplication des classes et des cartes maitresses déséquilibrées nuit grandement au jeu.   Je pense que chaque caste doit garder son propre style de jeu (Compendium=> dégât magique sur la durée, corbeau=> dégât physique en dégât magique, ect..)  mais que le building nous permette de varier la composition d'un deck à l'autre (donc en limitant les cartes style chimère).
Le multi-race CDS est un bon début et peut être un bonne appui pour le développement des castes.  (enfin sauf nature vivante)

- Seriez vous d'avantage attiré par une caste de personnages Avaloniens (Aez) ou de personnages Runiques (Harès) ?

Au niveau rp, sans aucun problème. Au niveau gameplay, j'ai bien peur qu'il soit un peu tôt pour lancer encore une nouvelle caste.

- Pensez-vous que les castes soient compétitives en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?

Je pense que Circus (défausse), éclipse et maintenant immortel doivent se faire une place dans le top même si cela reste dur.
La seul solution sinon c'est d'utiliser un deck peu joué (ce qui amène l'adversaire a commettre des bourdes) et d'avoir de la chance sur les decks que l'on affronte.

- Que pensez vous de l'implication des personnages castés dans l'intrigue d'Eredan ?

A part corbeau où le rp est vraiment bien, les autres castes sont presque juste évoquées ceux qui peut sembler dommage. Mais je pense que les développées au fur et à mesure de l'histoire est un plus (Mais ça demande de ne pas empiler les castes).

- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les castes ?

-Garder pour chaque  caste une identité de jeu propre.
-Diversifier les cartes et donc les builts des decks en gardant l'identité de la caste.
-Ne plus sortir de cartes surpassant outrageusement les autres  : les castes (et les decks en général)doivent gagner soit en jouant en soutien d'une carte (carte soutient à tempête de cristal/ carte allant cherché tsume/...), soit sur une synergie de cartes (Circus:chantage/prendre en traitre/ panique.., gardien du temple, Immortel,...).


Hors ligne

#25 15-08-2011 17:03:35

ZPA
Campeur
Inscription : 23-01-2011
Messages : 71

Re : Nouveau sondage : Les castes

- Avez vous déjà joué un Deck intégralement casté, si oui le(s)quel(s) ?

Oui : La Meute, Tempus, Courtisan (qui reste une caste un peu à part) et surtout Traqueur, depuis toujours et à jamais.

- Quels seraient, selon-vous, les moyens de renforcer les différentes castes ?

Renforcer ? Bah comme vous faites d'habitude, avec des cartes fumées wink

Plus sérieusement, je pense comme les autres que les castes (sauf quelques unes vraiment à la rue) n'ont pas besoin d'être renforcées. Diversifiez les line-up, créez des cartes multicastes (à l'image de ce qui se fait chez Kotoba), des cartes qui permettent de gagner une caste ([card]Eveil du dragon[/card] en bien)...

- Seriez vous d'avantage attiré par une caste de personnages Avaloniens (Aez) ou de personnages Runiques (Harès) ?

Faudrait déjà faire quelque chose de Mécaniste et Arbre-Monde avant d'en créer une nouvelle, je pense.
Mais à choisir, sans hésiter Runique (avec des objets qui donneraient le trait runique à leur porteur par exemple)

- Pensez-vous que les castes soient compétitives en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?

Oui, au gré des nouvelles cartes, quelques castes sont compétitives un moment, le temps que de nouvelles cartes viennent les contrer.

- Que pensez vous de l'implication des personnages castés dans l'intrigue d'Eredan ?

Du peu que j'ai lu, c'est suffisant. ca reste souvent séparé de l'intrigue principale, ce qui est bien.

- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les castes ?

Tout a été merveilleusement résumé par Ishbal : que les castes offrent des alternatives de jeux funs à jouer, sans rivaliser avec les principaux decks de guilde. L'exemple parfait est selon moi la Kotoba : les trois castes sont jouables, avec plusieurs line-up possibles (c'est discutable pour Tsoutaï, mais bon), sans détrôner l'inneffable deck combattants.

Dernière modification par ZPA (15-08-2011 17:04:12)


Bourse : la mer monte.

Achetez de l'eau.


Hors ligne

Pied de page des forums